Franchement à part pour quelques occasions exceptionnellles, à quoi sert le loup une fois Hyrule débarrassé du Crépuscule ?
J'ai finis le jeu hier, il m'a fallut environ 40h mais j'ai zappé pas mal de quêtes secondaires. Dans l'ensemble j'approuve ce qui a été déjà dit, c'est un très bon jeu mais ça reste loin du Zelda ultime que j'attendais, on manque cruellement de liberté, on a l'impression que Link n'est qu'un pantin sans volonté, enchaînant les dongeons alors que visiblement il pige pas pourquoi il doit le faire, en tout cas c'est assez mal fait, au départ on part sauver les enfants et puis parce que Midna veut son cristal on va lui chercher sans savoir ce que c'est ni a quoi ça sert vraiment, idem pour le mirroir, si j'avais pas fait Alttp je sais pas si j'aurais tout de suite tilté que c'était fait pour atterir dans le darkworld et tuer Xanto. Bref je trouve le scénario assez fouillis. Et puis le fond en lui même est mal retranscrit, on a pas l'impression d'être en train de sauver le monde ou d'accomplir un truc grandiose, je trouve qu'il y a surtout beaucoup de tape à l'oeil pour au final rien de bien transcendant.
Y'a aussi les musiques, a part celle du désert, des galleries Balder, de la plaine et du dernier temple, je serais bien incapable de me souvenir des autres
Bon et puis c'est trop facile, pour les boss et les ennemis ça me gène pas beaucoup mais c'est surtout pour les enigmes que ça devient chiant, on nous laisse pas le temps de réfléchir. Y'a pas assez d'innovations ni de surprises, j'ai joué avec un copain qui ne connaissait rien a Zelda, il me sortait souvent des trucs de ce style "Ah bah je sais, casse ce mur avec une bombe", et moi avant même d'essayer "non ça va pas marcher, tu vois bien c'est du décor, les trucs cassables se repèrent à 10km", ça devient hyper linéaire comme jeu, il serait temps de raffraichir un peu la série.
Et pour finir je suis déçue par le rôle que joue Zelda et Ganon, surtout Zelda. Fin quoi c'est pas des bouseux, eux aussi ils possèdent une partie de la triforce, théoriquement ils sont tous les 2 de la même trempe que Link et pourtant Zelda reste coincée dans le même rôle de merde (d'ailleurs c'est à se demander ce qu'elle trafique avec Ganon a chaque fois, emprisonnée comme elle est) et Ganon, lui qui possède la triforce de la force, est toujours aussi minable, un combat avec lui devrait être théoriquement déséquilibré puisqu'il se doit d'être plus fort que Link, en 1 coup d'épée il devrait nous enlever 10 coeurs, on devrait avoir un sentiment d'impuissance, que c'est peine perdue de le combattre, bref un vrai combat très éprouvant qui dure, mais non pas du tout, le tuer est une vraie promenade de santé, même une vieille neurasthénique pourrait en venir à bout
Au final je trouve que le jeu sent qu'ils ont manqué de temps pour le paufiner, y'a de bonnes idées mais elles sont pas assez exploitées, comme la rebellion qui s'est crée chez Telma (ça m'a rappelé un peu BGE) mais elle sert finallement pas à grand chose, le groupe restant cloitré à la taverne et ne nous apprenant rien de bien génial, la plaine immense qui aurait pu facilement abriter 2 ou 3 autres villages de plus, toutes les quêtes annexes que ça aurait pu engendrer.
Fin voilà, passé les 1ères heures de jeu dans l'euphorie, je suis finallement très déçue par ce Zelda, il serait sorti à la place de OOT ça aurait été différent, il serait sans doute mon Zelda préféré mais là c'est pas le cas, il est carrément pas à la hauteur sur la nouvelle génération après OOT, Majora et TWW