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Publié : 28 août 2007 18:05
par Dark Vador
Ou une grosse flèche qui s'affiche en haut de l'écran pour bien montrer où il faut aller :x

Publié : 28 août 2007 18:08
par agent069
Elle est géniale la carte :cry:

Elle sont super lisible, on reconnait tout de suite les salles vu qu'elles ont toutes des formes particulières, on voit très distinctement les differentes portes qu'on n'a pas ouverts, enfin c'est sur que si on arrive pas à lire la carte, y'a de quoi se paumer, et donc de quoi pester contre les aller retuor vu qu'on fait des aller-retour inutiles sans progresser :fear:

Vous savez pas jouer en fait, retournez jouer à Wii Sports bande de noobs :x

Publié : 28 août 2007 18:27
par Raiden
Sa ma jamais gener les aller/retour, j'aime revenir dans un lieu pour decouvrir de nouvelle chose, et vous avez quoi contre la carte, je la trouve parfaite, elle ma souvent aider, quand j'etais perdu.

Publié : 29 août 2007 00:21
par ClitoriX 2
agent069 a écrit :La "sale note" de gamespot c'est même plus une surprise maintenant :lol: Mais bon sinon j'ai lu leur test, et ca me parait pas non plus completement délirant leur note, ils disent que c'est toujours la même popote mais avec une nouvelle jouabilité, donc c'est toujours la même chose. Mais bon, on pourrait dire la même chose de tout les FPS, jeux de sports, etc...

Par contre la ou ca devient un peu débile c'est qu'ils disent que les controles sont tellement bons que le jeu devient trop facile, donc chez Gamespot un jeu Wii qui a des controles differents (Twilight Princess), c'est nul, un jeu Wii avec des controles pourri ca pue (Red Steel), et un jeu Wii avec des controles roxor (MP3) c'est nul aussi, dés que c'est sur Wii ca pue la merde quoi (à part Wario Ware :lol:)
Ouais j'ai vu ça mais j'avais pas le temps de faire un résumé. La wii n'a pas la cote à gamespot :wink:

Publié : 29 août 2007 01:51
par Final Yoz
J'ajouterai au passage que si votre console est modifié (puces ect..) Metroid Prime 3 en version US vous fera une mise à jour qui ne brickera pas votre Wii. Seules les chaines météos et infos seront en double. Il existe cependant une méthode pour ne pas avoir ce problème ou il faut eteindre sa wii après 12 secondes de update (oui ca fait peur mais ca fonctionne ^^). Apres celà, le jeu fonctionne sans problème et cerise sur le gateau, la version US tourne sur votre Wii PAl (firmware 3.0eE obligatoire) en francais (textes mais pas les voix). Voilà, si ca interresse ^^

Publié : 29 août 2007 02:19
par Chunky
La version US tourne sur une Wii Pal non modifiée ? 8O

Publié : 29 août 2007 02:21
par Final Yoz
Non, modifié seulement. [Wiikey, Winja, Wiifree ect..]

Publié : 29 août 2007 08:59
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
agent069 a écrit :http://streamingmovies.ign.com/wii/arti ... _wmvhd.wmv

Ca c'est du loading comme je les aime :bave: Attention, ca spoile un peu, ca montre une planete (enfin on voit le theme de la planete, rien de méchant ^^)
Le tout tout tout début :lol:

Publié : 03 sept. 2007 16:26
par Pazu
Bon après 2h30 de jeu, à chaud, ben c'est du Metroid :nerd:
C'est toujours le même train train (pas déplaisant hein, que l'on n'interprète pas mal mes propos :x )
Après le bordel du début on retrouve bien l'univers
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il me semble bien plus facile :oscar:
A commencer directement en Vétéran sinon c'est se gâcher le jeu :nerd:

Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant :teptep:
Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
Par contre même après deux heures, j'ai toujours un peu de mal à me faire à la disposition des boutons :/
J'ai fini Metroid Prime 1 y'a pas plus tard qu'une semaine, et pour passer en mode viseur d'analyse j'ai toujours tendance à appuyer sur la croix gauche de la Wiimote :nerd:
Et je sais pas pourquoi, mais pour passer en boule Morphing j'appuie sur 1 :teptep:
Enfin bref, j'aurais préféré qu'on utilise B pour locker, et Z pour sauter bien que ça ne me pose pas de probleme, mais au moins j'aurais eu toutes les commandes de tir sur la Wiimote, et les trucs de deplacement tout sur le Nunchuk... enfin de toute façon ca m'empêche pas de vivre et niveau saut/lock ca marche très bien comme ça :nerd:
On peut changer quelques commandes de toute manière (inverser A et B pour le tir/saut )
Bon de toute manière ça vient de moi et c'est une question d'habitude, j'aurais pas du faire le premier juste avant je suppose ^^'
Et niveau carte, je préfèrais la façon dont on la manipulait avant, mais ca reste acceptable
Graphiquement c'est toujours la même soupe, et c'est pas plus mal, avec des effets en plus enfin bon tout ça c'est déjà du connu :) ...si on pouvait avoir ça pour standart pour la plupart des jeux Wii, j'en serais satisfait... mais bon passons :nard:
Ah oui, je trouve qu'en mode Analyse, l'interface du casque est bien trop aliasée :nerd:

Enfin bon en gros là ou j'en suis, le jeu me plait, tout comme les deux autres Metroid, et c'est déjà pas si mal ^^

Publié : 03 sept. 2007 17:23
par KirbyX
J'ai pu y jouer un peu et j'ai beaucoup apprécié les changements au niveau maniabilité.

Mais je n'ai fait que le début, est-ce que par la suite le jeu devient un peu plus sombre ou bien on est encore toujours à l'air libre ?
Parce que c'est ça qui me déplait un peu dans les Prime, c'est qu'on se sent pas vraiment isolé du monde, seule, dans un trou pourrit paumé (à part dans MP2 au début du monde sombre)... Enfin ça m'énerve de toujours voir le ciel dans chaque région quoi, dans les vrais Metroid on s'enfonçait dans des cavernes hideuses et lugubres :x

Publié : 03 sept. 2007 19:11
par Nintendo-Boy
Apres 1 heure, lorsque tu arrive sur la premiere planete en fait, c'est du Metroid classique. Samus est seule dans un univers hostile. Mais en général on voit bien le ciel.

Apres 6 heures de jeux, je peut dire que Skytown = love. :oops:

Publié : 04 sept. 2007 03:28
par Invité
Pazu a écrit :Niveau contrôle, c'est bien mais ça aurait été à la manette ca m'aurait plu tout autant :teptep:
donc les controles wiimote/nunchuk n'apporte rien par rapport à une manette classique ?
Pazu a écrit :Cela dit la visée des ennemis est différente
Là où on lockait puis tirait dans le tas, là le lock ne permet que de...locker certes mais le viseur bouge toujours enfin ca vous le savez, mais ca rend les ennemis un peu plus dur a toucher, ou tout du moins, là où avant il n'y avait aucune difficulté a viser, là il y en a un peu quoi
Ca rend le tout un peu plus FPS, et dans les scènes d'actions je dois me concentrer un peu plus...ca change du "je regarde même pas les ennemis, j'appuie sur R et je tire avec A et je continue"
Et justement pour les boss par exemple, là où il sufisait de locker le point faible et tirer, là on locke l'ennemi, et on vise le point faible nous même et c'est une chose qui m'a plu ^^
...ah si donc en faite c'est mieux que avec une manette :roll:

Publié : 04 sept. 2007 04:31
par gné
bah avec une manette normal rien n'aurait pu empecher de locker avec R et de pouvoir continuer a bouger le viseur avec le joystick :???:

Publié : 04 sept. 2007 04:33
par Astram
oui mais maintenant,pointer avec un stick c'est une horreur et c'est à chier,vive le pointeur de la wiimote ultra précis et efficace. (y)

Publié : 04 sept. 2007 10:37
par keo one
y'a aussi qu'avec la wiimote c'est possible de tirer en courant ou en sautant avec une bien plus grande aisance ...

Publié : 04 sept. 2007 11:34
par gné
En effet que de choses impossible dans les fps "classiques" :nerd:

Publié : 04 sept. 2007 11:37
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
gné a écrit :bah avec une manette normal rien n'aurait pu empecher de locker avec R et de pouvoir continuer a bouger le viseur avec le joystick :???:
Cay kasskouill ca! :nard:

C'est comme revenir à la manette GC après avoir gouté à la Wiimote sous RE4... C'est juste pas possible :evil:

Publié : 04 sept. 2007 14:21
par waru
Perso je suis fan, j'adore !
C'est une petite perle à bien des niveaux (tous les niveaux ?)
Mangez-en !!!

Publié : 04 sept. 2007 15:03
par KirbyX
Waru est VIVANT ! :fear:

Publié : 04 sept. 2007 15:09
par Dark Vador
Metroid Prime 3 l'a ramené à la vie 8O N'allez plus à Lourdes, jouez à MP3 :n8rd:

Publié : 05 sept. 2007 15:00
par Siddharta Chidoshi
En attendant (pfff) la sortie du titre, un p'tit dossier plutôt bien écrit sur Metroid Prime, je vous le recommande

Publié : 05 sept. 2007 21:13
par Red_Cheeks
Le p'tit dossier plutôt bien écrit a écrit :il faudra patienter jusqu’en 1997 pour que Samus Aran reprenne du service, dans une superbe nouvelle aventure sur Game Boy Advance, Metroid Fusion.
:fear:.

Publié : 05 sept. 2007 21:54
par Wolf
Effectivement, à 5 ans prés ... ¬_¬

Mais ne soyons pas bégueule, le dossier est bien fait et l'erreur est humaine.

Pendez-le !

Publié : 05 sept. 2007 22:06
par Astram
C'est un français qui a écrit ça? :niais:
Si oui ça explique tout. :twisted:

Publié : 05 sept. 2007 22:21
par agent069
J'ai pas du tout aimer l'article, c'est de la branlette de fanboy et le style est plutôt pompeux :oops:

Cela dit pour ceux qui connaissent pas bien la série ca fait un bon petit historique (y) Mis à part la date Metroid Fusion, mais peut être qu'il voulait dire que le jeu était prévu pour 97 à la base, mais il me semble qu'il a été annoncé assez tard, en même temps que Prime, et en 97 y'avais pas encore la GBA, et je pense que j'aurai été au courant si y'avait un Metroid de prévu sur GBC ^^

Cela dit 97 c'était une période obscure, sans le net les magazines était la seule source d'information :fear: