A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Efreet
Super Mario Bros. 3

Re: A quoi jouez vous?

Message par Efreet »

J'ai commencé Monster Hunter Freedom Unite sur PSP (mon premier MH).
Tain mais autant le fait que le système de combat soit raide pour donner un certain "réalisme" (même si je voulais vraiment faire Guts quoi) à la chose me plait bien autant la caméra vient tout niquer mais sérieusement. Comment elle SUXXE cette caméra, déjà on voit direct que la psp est pas adaptée.
La croix directionnelle pour bouger librement la camera c'est cool sur le papier, mais voila, la croix directionnelle elle est juste au dessus du stick ce qui fait qu'il est impossible de bouger la camera tout en bougeant soit même sans avoir besoin d'un pouce bionique ce qui est excessivement lourd (surtout que les monstres ils ont pas de problèmes de camera eux :x).
Enfin voila c'est sympa mais la difficulté du soft vient surtout d'une caméra absolument désastreuse c'est affligeant. Sur ps2 ça doit être bien adapté avec 2 stick analogiques, là c'est juste lourd. :|
Sinon j'ai carrément lâché Metroid Prime 3, mon frère s'amuse dessus moi j'ai joué 2 heures je peux plus c'est au dessus de mes forces.
J'ai aussi pris Kirby's Dream Land 3 sur VC et c'est un pur régal, ce jeu est absolument génial.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chunky a écrit :Je joue à Guitar Hero World Tour & Greatest Hits (PS3) :rox: Je kiffe trop, j'avais pas vraiment rejoué depuis le 3 sur Wii et j'ai pas trop perdu mon skill ^^ Bon j'ai encore une grande marge d'amélioration car les chansons en difficiles c'est pas toujours ça ^^' (en expert n'en parlont pas)

Par contre j'hésite à acheter la batterie parce que à priori ça fait pas mal de bruit et vu que j'habite dans un appart ça va peut-être déranger les voisins :oscar:
Gamekult a écrit :Pour une fois, le bilan est tout aussi mitigé pour l'instrument en lui-même et pour son utilisation dans le jeu. Le périphérique, tout d'abord, possède certes une disposition plus proche d'une vraie batterie que celle de Rock Band, avec trois toms en bas et deux cymbales un peu en hauteur, mais le tout s'avère un peu trop compact et peut gêner les mouvements lors de passages un peu rapides entre tom et cymbale. De plus, le caoutchouc recouvrant les fûts assure effectivement un excellent rebond, permettant des roulements de qualité contrôlée, mais cette couche supplémentaire diminue grandement leur sensibilité et il est donc nécessaire de taper de manière assez franche pour que les coups soient pris en compte par le jeu.

Pour les gros bourrins, et pour les morceaux rapides/pêchus, ce n'est pas bien grave, mais les chansons plus calmes, où l'on tente d'instiller un groove dans chaque frappe sur la caisse claire pour se la raconter un peu, s'avèrent bien plus frustrantes à jouer quand on se retrouve à taper comme un bûcheron, juste pour que chaque coup soit comptabilisé. Enfin, et surtout serait-on tenté de dire, la pédale fournie avec la batterie de Guitar Hero : World Tour n'est qu'une vaste blague : fixée nulle part, si ce n'est par trois bouts d'anti-dérapant ridicules, et donc libre de ses mouvements, elle se balade sans entrave et se retrouvera donc quoi qu'il arrive en milieu de chanson à 50 cm de son point de départ, si le joueur n'a pas eu la brillante idée de la coincer avec un parpaing. De plus, sa course est ridiculement courte, et le feedback qu'elle procure (et les sensations, du même coup) est donc proche du néant. Pour contrer ce souci, les développeurs du titre ont ajusté les timings et le titre se montre donc particulièrement tolérant, autorisant des roulements un peu maladroits, des coups de grosse caisse balancés sans trop se soucier du tempo, avec à l'arrivée un feeling étrange, qui va bien au-delà du simple manque de précision. Du coup, les morceaux un peu lents, ou rapides mais pas trop complexes, sortent sans trop de souci et on parvient à s'amuser un minimum ; mais le manque de feedback donné par le jeu, la lisibilité approximative à l'écran (une barre violette foncée pour les coups de grosse caisse sur un fond noir ?) et la mollesse du kit mettent le joueur à la rue dès que les partitions s'emballent... d'autant qu'on déclenche le Star Power en frappant sur les deux cymbales simultanément. Comme si on n'avait que ça à faire en plein morceau. Franchement décevant. A noter que le périphérique est compatible avec Rock Band (les deux cymbales jouant alors la même note), et inversement (les deux notes de cymbales sont alors activées avec le même tom), mais certains enchaînements de notes perdent du coup un peu de cohérence, vu que les deux batteries ne possèdent pas du tout la même disposition.
Achète Rock Band. :prof:
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'attendrais de voir la batterie de rock band beatles, car ya que celle du 1 dispo en France, et celle du 2 est apparemment meilleure
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

WSR
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En ce moment je joue à des RPG ^^'

Image
J'ai fini la semaine dernière Final Fantasy X-2, malgré les quelques passages assez embarrassants à cause de l'ambiance féministe-kawai-jpop (ca va pas plaire à OP :lol: ) à la con, et un nombre assez impressionnant de sous quêtes bidons en forme de mini-jeux débiles, j'ai quand même bien kiffer.

Je supporte plus trop les combats aléatoires en tour par tour en principe, mais la le système de combat est tellement roxxor que j'ai bien aimé :oops: C'est vraiment un excellent système, on gagne sans cesse des nouveaux mouvement, et le fait de pouvoir changer de classe à tout instant permet de bien ajuster sa stratégie :oops:

J'adore l'absence d'équipement aussi, franchement ca me pète les couilles d'économiser pour acheter la dernière armure ou de faire des sous-quêtes de ouf pour avoir les trucs ultime, de toute façon ca fonctionnerai pas avec des persos qui change de classe en temps réel. Y'a juste des accessoires et c'est tout :bave: Ca aurait pû être beaucoup mieux, c'est clairement pas le meilleur FF, mais ca reste un excellent RPG :oops: Et puis bon, Yuna quoi :bave:

Image
Sinon j'enchaine avec Megaman Battle Network 5 sur GBA, c'est toujours pareil, mais le système de combat est tellement puissant que je crois que je me lasserai jamais de cette série. La aussi, pas de leveling, il faut juste apprendre à esquiver les coups et bien gérer ses cartes/chip.

Je conseille vraiment à tout les amateurs de RPG ou aux blaser du genre d'essayer au moins un jeu de la série Battle Network (ou Starforce sur DS, évitez quand même la version DS de BN5, ils ont voulu se la jouer à faire des menus tactiles, mais au final c'est le gros bordel, jouez plutôt aux jeux GBA, ou aux Starforce, d'ailleurs les Starforce sont en francais (y) pas besoin non plus de les faire dans l'ordre, chaque jeu a sa propre histoire, c'est juste le gameplay qui évolue sans cesse), l'ambiance est un peu spéciale, c'est gamin et ca se passe dans des villes futuristes ou y'a du net partout et on va chasser des virus avec son navigateur Megaman :lol:

Mais bon, niveau gameplay c'est vraiment nickel, on peut zapper les dialogues et les cut-scenes assez vite (un bon point si on recommence ou si on a mourru sans avoir sauvegarder), les combats sont mega speed et demandent pas mal de skill. Contrairement aux autres RPG ou on valide juste son attaque et ou on prend bêtement les coups sans pouvoir les esquiver, ici il faut bouger sans cesse et prendre soin de viser ses adversaires sous peine de viser dans le vide. Les attaques sont autant de d'attaques avec des trajectoires différentes ce qui renouvelle sans cesse le gameplay.

Y'a pas vraiment de leveling, on gagne juste de nouvelles cartes à mesure qu'on explore le jeu, on peut trouver/acheter/échanger divers powerup pour améliorer les stats de son perso et c'est tout. Enfin bref, c'est de la bonne et personne n'y joue, c'est scandaleux :lol: En plus les jeux sont assez courts (entre 10 et 30h ) et ne traine pas trop en longueur donc ca reste du PC très agréable à jouer sans qu'on ai trop l'impression de se forcer ou de perdre son temps (même si la fréquence des combats est un peu trop élevé et que ca arrive qu'on nous fasse tourner en rond :lol: mais bon ca reste du RPG), n'écoutez pas Marca, ne jouez pas à Etrian Odyssee, jouer à Megaman plutôt \o/
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Yuna ne vaut rien fasse à Paine :oops:

En ce qui concerne les Megaman Battle Network , je ne peux qu'être d'accord, j'ai les 4 premiers et c'est juste excellent :good: (mais en grosse merde que je suis dans le 1er sa doit faire depuis sa sortie que je suis bloqué :lol: donc jamais fini... ).

Pour ma part je viens enfin de finir Dynasty Warrior Gundam, il ne me manque qu'un succès (celui des 100K ennemis tuer, j'en suis à 93k 8) ). Avec la sortie de Metroid Prime Trilogie j'ai voulu me les refaire, que dire à part que cette série est surpuissante :mad: et j'attends avec hâte la sortie de MPT sur Wii :mad:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

À plus rien je n'ai plus de temps :mad: :(
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

GTA IV :taptor:
A chaque fois je finis les missions en me demandant comment j'ai fait mais c'est vraiment bon !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je me suis pris d'affection pour Shatter psn, un bon casse brique simple a finir mais tres vite hardcore lorsqu'on s'attaque au scoring et au mode bonus simple mais efficace.

La batte dispose de fonction d'aspiration ou de souffle qui dirige(plus ou moins) la/les balles, une furie destructrice est disponible et les boss viennent casser le rythme des niveaux de briques.

Et puis cette musique! :love:

Ajoutez à ça une pincée(ouais bon des dizaines d'heure par semaines) de Street fighters II turbo HD remix, que je découvre reelement grace au multi entre potes.
Je m'etais jamais profondement penché sur les street bien qu'y jouant depuis tout petit, mais c'est un ,pur bijou de technique, tactique et d'adrenaline.

Je suis tombé amoureux de Cammy pour la peine... Moi qui ne savait jouer que Ryu . :honte:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

+1 pour Shatter
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je viens de finir MGS4 :raptor:
Spoiler:
Putain mais
-Meilleure chef de FOXHOUND
-Meilleur mec qui a la chiasse pendant un gunfight
-Meilleur Docteur à gros nénés
-Meilleur combat à tendance homosexuelle
-Meilleure séquence de Railshooting
-Meilleure séquence nostalgique
-Meilleur combat de Mechas
-Meilleure capitaine de Destroyer
-Meilleure séquence épique four à micro ondes
-Meilleur combat à mains nues cinématique
-Meilleur twist final
-Meilleure fin mais un peu triste quand même
Par contre j'ai pas entendu la voix de Dieu :???:
Je suis fan :raptor: :taptor:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 juil. 2020 09:04, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Heuresement que t'as un MENTAL de winner à tout épreuve, perso je supporterai pas de passer un mois loin de ma PS3 :(
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ca permet de ressortir la psp :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain mais genre je lance Monster Hunter sur PS2, en me disant que j'aurai des bons controles, qu'on va pouvoir choisir les objets avec la camera, controler la camera au stick de droite, et tout.

Et en fait nan c'est exactement comme sur PSP, y'a les même raccourcis bidons pour choisir les objets, on dirige la camera avec la croix. Mais la vous vous demander à quoi sert le stick de droite? Et bien il sert à donner des coups :lol:

C'est dingue à quel point les japs aiment pas les sticks de droite pour les camera ^^ C'est pas étonnant en fait que y'a pas vraiment de moyen de contrôler la camera sur la Wiimote, en fait ca doit les faire chier de gérer les camera dans leurs jeux contrairement à nous ^^ En tout cas n'hésitez pas à jouer à Monster Hunter sur PSP, c'est pas en y jouant sur PS2 que y'aura des bons contrôles (enfin c peut être corriger dans le 2 mais vu qu'il est dispo qu'en jap, ca sert à rien pour nous autres occidentaux ^^)
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Ouais ok je reste sur Unite en attendant MH3. Sinon j'ai vu plusieurs vidéo de MH3, parait que y'a 3 types de contrôles. Celui à la wiimote et 2 au pad classique. L'un des deux est une réplique des contrôles ps2. on verra ce que ça donnera. En tout cas donner des coup au stick... Azy ils sont spaces les jaunes. :(
N'empêche c'est un jeu de farceur Monster Hunter - Jor il mettent des gros monstre bien bourrins dans les quêtes de débutant juste pour faire flipper le joueur.
Ou alors ils proposent des quêtes bien louches à des rang très bas. Mais bon ça reste bien jouissif 8)
Vraiment dommage que les contrôles soient foireux.
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

:onfire: Splosion Man :oops: :onfire:
C'est tout mimi, le level design déchire, le gameplay est tout con mais super addictif... Par contre les niveaux ont toujours la même gueule (variance de la palette de couleur de temps en temps) et les ennemis sont pas très variés, et j'ai aussi l'impression de voir des répétitivités au niveau des "énigmes" (mais c'est peut-être dut aux graphismes redondants).
Mais ça reste quand même bien fendard sur des courtes/moyennes sessions. De plus le jeu semble assez long (solo bien solide + time trial + bonus cachés) et un multi que j'ai pas testé encore... :Fade-color
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Moi je joue à la Wii... À des jeux GameCube :x

Zelda Wind Waker et F-Zero GX en ce moment, que du bonheur ces jeux :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Fini Super Metroid.

Gogogo Metroid Fusion!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Phoenix a écrit :Moi je joue à la Wii... À des jeux GameCube :x

Zelda Wind Waker et F-Zero GX en ce moment, que du bonheur ces jeux :oops:

Wind waker lol, je dois me faire un donjon par an..je l'aurai peut etre fini a la prochaine decenie, par contre F-zero est simplement enorme. Débloquer toutes les coupes, tous les pilotes, toutes les fins, toutes les interviews aura été un pur bonheur.

(Y'a pas a chier la game cube c'etait de la vraie console) :D
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Mais c'est clair ! C'était LA console :oops: Puis sa manette quasi parfaite... Quel pied :bave:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 juil. 2020 09:04, modifié 1 fois.
alias-47
Super Mario Bros.

Message par alias-47 »

j'ai jamais joué à un RPG de ma vie (sauf zelda mais c pas un vrai RPG je croit), je me demandais le quel vous me recommanderiez :?: (j"ai la xbox360, la wii et la DS) merci bande de nul!
e=mc2
egg
Super Mario World

Message par egg »

alias-47 a écrit :j'ai jamais joué à un RPG de ma vie (sauf zelda mais c pas un vrai RPG je croit), je me demandais le quel vous me recommanderiez :?: (j"ai la xbox360, la wii et la DS) merci bande de nul!
Ridge Racer 7 :yes2:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Sur ds ----> Dragon Quest IV et V c'est l'essence même du grind, un scénario post-it et des heures de leveling acharné pour pouvoir progresser.
Chrono Trigger --> La légende c'est tout. En plus il est vraiment pas dur, c'est la perfection à tout les niveaux. (par contre je sais pas si tu arriveras à le trouver encore celui là)
Pour la partie Tactique il y a le remake de Fire Emblem 1, mais il parait qu'il est archaique je ne l'ai pas testé je ne peux pas me prononcer.
On peut aussi citer les pokemons. Et ya les remakes de certains final fantasy... que boarf bon le 3 et le 4... c'est pas la panade c'est aussi archaïque que les Dragon Quest.

Si t'as une ds phat/lite et pas une DSi tu peux taper dans la ludotèque gba t'as les golden sun qui sont très bon, les remakes des final fantasy de l'ère 16 bits (4, 5 et 6) (je conseille surtout le 5 et le 6.), les Luigi&mario saga sont très sympathiques. (y'en a un sur DS il me semble je ne sais plus)
Il y a aussi le remake de Tales of Phantasia sorti sur gba.
Ensuite y'a ls fire Emblem dans le domaine tactical avec le 7 et le 8, je déconseille le 8 qui est beaucoup trop simple et chiant le 7 est très bon. Si t'es un pur ouf tu peux chercher le 6eme episode de cette saga qui n'ai jamais parvenu jusqu'à chez nous, il est très bon et a une très bonne difficulté.

Sur wii voyons - pour rester dans le tactical il y a toujours les Fire Emblem avec Path of Radiance (qui est sorti sur GC mis la wii est rétro compatible), et sa suite Radiant Dawn sur wii (ce dernier propose vraiment un gros challenge).
En matière de rpg pur sur wii, bah euh y'a pas grand chose pour l'instant. :|
Par contre sur Virtual console tu as paper mario, super mario rpg qui sont tout les deux absolument incontournables. On peut aussi trouver des jeux comme Breath of Fire 3, Secret of mana.
Tu as aussi Paper Mario 2 sorti sur GC qui est magnifique, toujours sur GC il y a Tales of Symphonia qui a été en quelque sorte le successeur de final fantasy 7 (un nombre incroyable de personne se sont mises au rpg par ce jeu)

Enfin voila une liste bien indigeste, parce que des rpgs y'en a beaucoup, et c'est assez difficille d'en choisir un "pour débuter".
Si je devais en retenir un je te dirais d'aller pour Paper mario 64 (trouvable sur virtual console) car il est facile d'accès et qu'il est justement simple d'en faire l'acquisition. Si tu peux trouver les jeux GC que j'ai cité vas-y aussi.

Sinon après environ 60h sur Monster Hunter... je prends toujours autant de branlées, je suis toujours un gros noob c'est énorme ce jeu :lol:
Image
Répondre