En ce moment je joue à des RPG ^^'

J'ai fini la semaine dernière Final Fantasy X-2, malgré les quelques passages assez embarrassants à cause de l'ambiance féministe-kawai-jpop (ca va pas plaire à OP

) à la con, et un nombre assez impressionnant de sous quêtes bidons en forme de mini-jeux débiles, j'ai quand même bien kiffer.
Je supporte plus trop les combats aléatoires en tour par tour en principe, mais la le système de combat est tellement roxxor que j'ai bien aimé

C'est vraiment un excellent système, on gagne sans cesse des nouveaux mouvement, et le fait de pouvoir changer de classe à tout instant permet de bien ajuster sa stratégie
J'adore l'absence d'équipement aussi, franchement ca me pète les couilles d'économiser pour acheter la dernière armure ou de faire des sous-quêtes de ouf pour avoir les trucs ultime, de toute façon ca fonctionnerai pas avec des persos qui change de classe en temps réel. Y'a juste des accessoires et c'est tout

Ca aurait pû être beaucoup mieux, c'est clairement pas le meilleur FF, mais ca reste un excellent RPG

Et puis bon, Yuna quoi

Sinon j'enchaine avec Megaman Battle Network 5 sur GBA, c'est toujours pareil, mais le système de combat est tellement puissant que je crois que je me lasserai jamais de cette série. La aussi, pas de leveling, il faut juste apprendre à esquiver les coups et bien gérer ses cartes/chip.
Je conseille vraiment à tout les amateurs de RPG ou aux blaser du genre d'essayer au moins un jeu de la série Battle Network (ou Starforce sur DS, évitez quand même la version DS de BN5, ils ont voulu se la jouer à faire des menus tactiles, mais au final c'est le gros bordel, jouez plutôt aux jeux GBA, ou aux Starforce, d'ailleurs les Starforce sont en francais

pas besoin non plus de les faire dans l'ordre, chaque jeu a sa propre histoire, c'est juste le gameplay qui évolue sans cesse), l'ambiance est un peu spéciale, c'est gamin et ca se passe dans des villes futuristes ou y'a du net partout et on va chasser des virus avec son navigateur Megaman
Mais bon, niveau gameplay c'est vraiment nickel, on peut zapper les dialogues et les cut-scenes assez vite (un bon point si on recommence ou si on a mourru sans avoir sauvegarder), les combats sont mega speed et demandent pas mal de skill. Contrairement aux autres RPG ou on valide juste son attaque et ou on prend bêtement les coups sans pouvoir les esquiver, ici il faut bouger sans cesse et prendre soin de viser ses adversaires sous peine de viser dans le vide. Les attaques sont autant de d'attaques avec des trajectoires différentes ce qui renouvelle sans cesse le gameplay.
Y'a pas vraiment de leveling, on gagne juste de nouvelles cartes à mesure qu'on explore le jeu, on peut trouver/acheter/échanger divers powerup pour améliorer les stats de son perso et c'est tout. Enfin bref, c'est de la bonne et personne n'y joue, c'est scandaleux

En plus les jeux sont assez courts (entre 10 et 30h ) et ne traine pas trop en longueur donc ca reste du PC très agréable à jouer sans qu'on ai trop l'impression de se forcer ou de perdre son temps (même si la fréquence des combats est un peu trop élevé et que ca arrive qu'on nous fasse tourner en rond

mais bon ca reste du RPG), n'écoutez pas Marca, ne jouez pas à Etrian Odyssee, jouer à Megaman plutôt \o/