Mon frère s'est pris Metroid Prime 3, je l'ai essayé, ce qui constitue ma première expérience avec un Metroid en 3D. Ouais bah je sais pas.
Je suis à la base totalement insensible au fps ce qui déjà mets pas les choses dans les meilleurs conditions.
Et bon je suis super mitigé là. J'ai même pas l'impression de jouer à un Metroid là. Les détails jor le reflet de Samus dans la visière quand elle passe en mode scan c'est sympa mais voila le principe même du scan est totalement foireux. Devoir maintenir la touche - puis ensuite maintenir la touche Z pour scanner c'est chiant et parait que c'est indispensable si on vise les 100% ça fait quand même bien raccroc de devoir scanner chaque boulon qui traine. Sérieusement.
Les combats c'est du FPS donc ça vaut ce que ça vaut, je suis vraiment pas fan du genre donc bon ça m'excite pas énormément, c'est bien huilé je critique pas niveau qualité mais j'y suis hermétique.
Niveau ambiance c'est pas mal mais pas de quoi chier dans mon froc, j'essaierai la nuit dans le noir complet comme quand je joue aux Metroid 2D ça me fera peut être plus d'effet.
Enfin bref quand je vois que certains considèrent les primes comme des trucs LAYGENDAYRES je me pose des questions quand même. C'est clairement des excellents jeux, mais je sais pas j'érigerai pas de statue comme je le ferais pour les Metroids 2D.
Sinon, ma mère s'est pris Phoenix Wright 3 (:bave:) vivement qu'elle le finisse que je puisse m'y mettre. Et aussi 2 pad classique comme ça certains de mes jeux vurtual console redeviennent jouables et jouissifs.