A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Re: A quoi jouez vous?

Message par Leon »

Wolfenstein 3D sur XBLA.

Les FPS d'Id de la belle époque c'est quand même quelque chose :bave:
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Mon frère s'est pris Metroid Prime 3, je l'ai essayé, ce qui constitue ma première expérience avec un Metroid en 3D. Ouais bah je sais pas.
Je suis à la base totalement insensible au fps ce qui déjà mets pas les choses dans les meilleurs conditions.
Et bon je suis super mitigé là. J'ai même pas l'impression de jouer à un Metroid là. Les détails jor le reflet de Samus dans la visière quand elle passe en mode scan c'est sympa mais voila le principe même du scan est totalement foireux. Devoir maintenir la touche - puis ensuite maintenir la touche Z pour scanner c'est chiant et parait que c'est indispensable si on vise les 100% ça fait quand même bien raccroc de devoir scanner chaque boulon qui traine. Sérieusement.
Les combats c'est du FPS donc ça vaut ce que ça vaut, je suis vraiment pas fan du genre donc bon ça m'excite pas énormément, c'est bien huilé je critique pas niveau qualité mais j'y suis hermétique.
Niveau ambiance c'est pas mal mais pas de quoi chier dans mon froc, j'essaierai la nuit dans le noir complet comme quand je joue aux Metroid 2D ça me fera peut être plus d'effet.
Enfin bref quand je vois que certains considèrent les primes comme des trucs LAYGENDAYRES je me pose des questions quand même. C'est clairement des excellents jeux, mais je sais pas j'érigerai pas de statue comme je le ferais pour les Metroids 2D. :?

Sinon, ma mère s'est pris Phoenix Wright 3 (:bave:) vivement qu'elle le finisse que je puisse m'y mettre. Et aussi 2 pad classique comme ça certains de mes jeux vurtual console redeviennent jouables et jouissifs. 8)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais t'es con aussi joue au 1 c'est le plus proche des metroid 2D, il est à super metroid ce que Zelda OOT est à ALTTP
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

J'essaierai le 1 quand trilogy sortira.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

C'est sur GC que faut le tester :x , d'ailleurs ta commencer par le vilain petit canard des MP, aussi bon soit il, MP3 est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derrière le 1er (et encore plus du 2 :love: ).
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Déjà que j'aime pas les fps vous voulez me faire jouer à un fps au paddle... :humm:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les Metroid Prime sont des FPA :prof:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'aime beaucoup les FPS (notament au pad) et j'adore Metroid, et je déteste Metroid Prime 3 qui n'a rien ni de l'un, ni de l'autre. C'est une espèce de monstre hybride assez boiteux. Y'a quand même du scan et des combats dans Metroid Prime 1 et 2 mais au moins y'a du vrai level design labyrinthique Metroidesque pur sucre (surtout dans le 2 qui est plus complexe, mais si on est pas super fan du concept il peut être un peu écœurant ^^).

Le scan est pas vraiment un problème en fait, au début y'a des tonnes de trucs à scanner et pas beaucoup d'actions, mais ca s'inverse assez rapidement. C'est un peu con quand on y pense, c'est vrai que quand on commence le jeu, on a pas forcement envie de tout scanner...
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

À World of Goo, et plus à la démo ça fait plaisir ! :coeur:
Urd
Robot

Message par Urd »

J'en ai marre de perdre contre unlimited v-13 en mode score attack de BlazBlue, on est obligé de se taper 10 matches avant (dont celui contre unlimited Hakumen qui est hyper chaud mais que je gagne une fois sur 2), j'avais presque gagné là, mais elle m'a sorti un coup de nulle part. Puis dès que j'aurai gagné unlimited v-13, je jouerai contre unlimited Ragna. :bave: :glagla:

Mais c'est chiant de se taper 10 matches avant (vu qu'il n'y a pas de continues). :nard:

edit : j'ai enfin gagné contre unlimited v-13. \o/ Mais j'ai perdu contre unlimited Ragna, je dois tout recommencer. :nard:

edit : J'AI REUSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!! \O/
blabla
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Au jeux flash mcDonalds :oops: :narienafaireauboulot:

http://www.vx4.com/misc-games/mcdonald.html
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je me refait des Tekken 5 DR et des TF2 très souvents... Mais pour le reste c'est franchement la mort.

Y a vraiment rien, dans le genre action aventure orienté très action très exploration, y a vraiment que dalle de qualité. J'ai l'impression d'être un vieux junkie en manque à me racler des vieux Zelda et KH2 et enchainer les round sur Dissidia.
En ce moment sur cette gen on a plus que des jeux couloirs aux combats ronflants (soit avec que des guns, soit mal foutus).

En RPG ça fait des années que j'ai pas vu un bon gros titre jap de bonne facture. J'en peux plus.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Achète une DS limite si tu l'as pas (y)
Ils viennent d'annoncer un shin megami tensei il y a pas longtemps en plus :bave:
Sans parler du reste ^^
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Putain mais j'ai pas été énervé sur un JV depuis ce putain d'acte 3 de MGS4 :mad:
Spoiler:
Non mais c'est quoi cette filature de merde :mad:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

C'est naze hein ^^""

Bon... Je tourne en rond dans Super Metroid :(
Je vais être obliger de trouver un scan du guide >_<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tu peux nous expliquer la ou tu es bloqué, je suis sur que quelqu'un pourra t'aider et que pas mal de monde connait le jeu par coeur sur le forum :)
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je suis pas spécialement bloqué :oscar: . C'est juste que j'ai envie de faire le jeu en finesse sans tuer tout le monde et du coup les erreurs de design m'agacent un peu.
Spoiler:
Par exemple, le mec à suivre qui est censé être discret qui se fait choper par les gardes, qui fait un trajet bizarre juste pour qu'on soit sous la lumière des projecteurs, qui n'avance pas si on n'est pas exactement dans la zone de filature (là où j'en suis, juste quand il se déguise en mercenaire, il fait tout le tour vers la droite en passant bien près de tous les gardes et sur le trajet du hummer alors que sa destination finale est juste à gauche en arrivant dans la zone).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je m'adressais a Mecton :oops:

Sinon, ce ne sont pas des erreurs de design, c'est jsutement fait expres pour te faire galerer et que tu te dises "putain mais qu'est ce qu'il est con ce type :oscar:" :lol:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

MectonLaFlemme a écrit :Super Metroid
J'ai réécouté la BO l'autre jour... quelle ambiance, que de souvenirs :cry:

Du coup je crains un peu pour Other M.
Au départ je trouvais intéressante l'orientation (a priori) plutôt action, la série compte déjà suffisamment d'épisodes issus du même moule pour se permettre un petit écart, comme ça pour voir.
Mais en fait y a rien à faire, Metroid c'est cette impression de solitude et d'inconnu :

Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Ben ouaip !
Et on ne la retrouve pas vraiment dans Metroid Prime 3, (même dans le 1 c'est limite à certains moments). Le Metroid Prime le plus fidèle à ce que j'estime être "l'ambiance Metroid" c'est MP2 :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Overlord: Dark Legend, c'est un peu décevant quand même :?

Au niveau jouabilité, je savais que ça ressemble pas mal à Pikmin, mais à ce point-là, je trouve que c'est limite abusé… Par contre en terme d'ambiance, c'est pas mal.

Test prochainement 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est une mauvaise chose que ca ressemble a pikmin ?

Pikmin c'est une reference du genre quand meme :o
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je joue à Guitar Hero World Tour & Greatest Hits (PS3) :rox: Je kiffe trop, j'avais pas vraiment rejoué depuis le 3 sur Wii et j'ai pas trop perdu mon skill ^^ Bon j'ai encore une grande marge d'amélioration car les chansons en difficiles c'est pas toujours ça ^^' (en expert n'en parlont pas)

Par contre j'hésite à acheter la batterie parce que à priori ça fait pas mal de bruit et vu que j'habite dans un appart ça va peut-être déranger les voisins :oscar:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah normalement y a des machins en vente pour mettre sur la batterie pour qu'elle fasse plus de bruit :???:
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

J'ai terminé Dragon Quest 8 (enfin :raptor: ), et cela marque, après des années de jeu sur pc (notamment de MMO) qui m'ont fait loupé pas mal de titres (a part terminer Zelda TP et SSBB entre temps), mon retour sur les consoles :raptor: J'ai dans la même journée fini The Minish Cap, j'avais jamais tué le boss de fin durant toute ses années :')

Je me suis commandé une nouvelle DS pour faire Chrono Trigger que j'ai commencé hier, et je vais pouvoir bientôt continuer FF XII que j'ai depuis plus de deux ans. Et puis je viens de commander Beyond Good & Evil auquel j'avais jamais joué, ca va être :bave: (et mieux vaut tard que jamais).

Bref, ca me rend heureux tout ca :oops:

Ah oui, et je cherche aussi un (bon) linker gba du genre un m3 perfect ou je sais quoi pour jouer à quelques jeux, si quelqu'un en a un et qui voudrai le vendre :oops:
Dernière modification par Anth128 le 26 juil. 2009 16:33, modifié 2 fois.
En attente d'idées.
Répondre