En proposant -en exclusivité- aux joueurs Xbox 360 des titres aussi réussis que Lost Planet et Dead Rising, l'éditeur japonais Capcom a prouvé qu'il avait foi en la Xbox 360. Alors quand un site, WordPress, affirme que deux exclusivités PS2 seraient sur le point d'être adaptées sur Xbox 360, l'on est en droit de se dire que Microsoft vient de se faire un allié de poids au Pays du Soleil Levant. Cette information, encore au stade de rumeur, voudrait que God Hand et Okami, deux jeux d'action/aventure développés par le regretté studio Clover, voient le jour sur Three-Sixty.
Espérons une confirmation au plus tôt de la part des principaux intéressés.
Alors que Capcom vient de confirmer 6 jeux en développement pour Xbox 360 les rumeurs autour de ce sujet refont surface, ce serait une aubaine de retrouver une adaptation de deux des meilleurs jeux de Capcom de ces derniers années pour la nouvelle génération de consoles.
Je voudrais pas dire, mais avec toutes ces exclusivités qui partent en fumée, la ps3 a de moins en moins d'arguments pour convaincre...Reste que si le blu-ray s'impose, j'en achèterai peut-être une
En tous cas, j'ai l'impression que la 360 a commencé à épuiser le stock de personnes capables de dépenser 400€ pour se la payer...En ce qui me concerne, j'ai toujours acheté une console par génération, mais cette fois-ci ça me paraît vraiment trop cher. J'attends soit une baisse de prix, soit un changement de hardware (DD 80Go par exple, ou un bundle ac plus de manettes pr le même prix). Et j'ai bien l'impression que si la 360 veut dépasser les 10M, elle va devoir se munir d'un prix de vente plus grand public. Vous en pensez quoi ?
Je pense que ca ne servira à rien de baisser tant que Sony n'est pas capable de mettre suffisament de bécanes dispos sur le marché.
Quand la PS3 sera bien en place et commencera à bien se vendre, hop, MS baissera les prix
M.I.B a écrit :Je pense que ca ne servira à rien de baisser tant que Sony n'est pas capable de mettre suffisament de bécanes dispos sur le marché.
Quand la PS3 sera bien en place et commencera à bien se vendre, hop, MS baissera les prix
Ouais mais c'est pas Microsoft qui récupère les gens rebutés par l'absence de PS3, à mon avis c'est plutôt Nintendo...La Wii a un vrai statut de console d'appoint, et c'est un gros atout pour elle dans cette période de pénurie de ps3...On se dit qu'elle n'est pas encore dispo, alors en attendant on se chope la ptite wii qui est pas trop chère et bien sympa. Je crois que c'est une erreur de croire que la Wii est inoffensive...
Je ne suis pas convaincu de ca, je pense que beaucoup de joueurs sont las d'attendre la PS3 et se chope une 360 qui offre la même chose (en mieux :fanboy:) pour une somme moins importante.
Après comme je l'ai dis plus haut, je pense que MS a tout interet de garder un prix élevé pour le moment, je pense que les packs étaient une bonne solution.
Ils baisseront quand la PS3 deviendra dangereuse. En faisant ainsi, ils gardent toujours une carte en main
l'ennui, c'est que plus on attend, plus l'écart se resserre...Alors après il y a le danger de faire croire aux gens que parce que la 360 est moins chère, elle est moins bien que la ps3. Mais bon honnêtement, je trouve que c'est pas très correct d'avoir une console à 400€ plus d'un an après sa sortie...
Après stratégiquement parlant c'est peut-être le bon choix. Mais je suis loin d'en être persuadé. Si tant d'exclus sautent en ce moment, c'est uniquement grâce à l'avance en termes de ventes de la 360 sur la ps3. Si l'écart venait à disparaître, les choses seraient bien différentes. En bref, pour moi, ils devraient supprimer le pack core (qui nuit à l'image de la console avec son prix bas) pour le remplacer par le premium à 300€ ou 350€, et ce dès mars 2007. Ou alors mettre un DD de 100Go dans toutes les nouvelles 360 et une manette supplémentaire (ou le récepteur wifi). Comme ça il baissent pas le prix, mais les prestations sont en hausse. Ca me paraîtrait honnête comme démarche.
Alors après il y a le danger de faire croire aux gens que parce que la 360 est moins chère, elle est moins bien que la ps3
C'est là qu'est le vrai problème à mon avis
Le DD de 100 Go c'est bien kool, mais le consommateur lambda il s'en foutera je pense...un seul pack à 350 ca me parait un bon plan \°/
(c'est l'évolution logique de la promo "50 euros remboursés")
Alors après il y a le danger de faire croire aux gens que parce que la 360 est moins chère, elle est moins bien que la ps3
C'est là qu'est le vrai problème à mon avis
Le DD de 100 Go c'est bien kool, mais le consommateur lambda il s'en foutera je pense...un seul pack à 350 ca me parait un bon plan \°/
(c'est l'évolution logique de la promo "50 euros remboursés")
Pas faux pour le dernier point. Néanmoins, le seul point où on peut faire une vraie comparaison entre la 360 et la ps3, c'est le DD. Imagine un vendeur dans une quelconque grande surface, ça ne m'étonnerait pas qu'il dise "Oui mais par contre la PS3 a un dd de 60Go, contre seulement 20Go pour la 360". Ca me paraît plus difficile de se lancer dans un débat Cell VS PowerPC ou GPU Ati VS GPU nVidia....En même tps on peut aussi parier que le vendeur se contentera de dire "L'avantage de la PS3, c'est son processeur Cell, ce qui fait qu'elle est plus puissante que la XBOX360", chose qui bien évidemment n'a jamais été prouvée et qui reste ridicule quand on sait l'importance prépondérante qu'a la carte graphique dans les jeux d'aujourd'hui...
Rhaa l'arguement du vendeur fnac, imparable
Mais franchement, je pense pas que le DD soit vraiment un arguement suffisant pour faire pencher la balance (sauf dans ce cas précis, bien sûr ).
Je pense qu'on aura le droit à une baisse de prix dés que la PS3 sera vraiment présente sur les 3 marchés. Sony perd déjà suffisamment de pognon comme ca sur ses machines, ils ne pourront pas suivre
(la baisse de prix)
En proposant -en exclusivité- aux joueurs Xbox 360 des titres aussi réussis que Lost Planet et Dead Rising, l'éditeur japonais Capcom a prouvé qu'il avait foi en la Xbox 360. Alors quand un site, WordPress, affirme que deux exclusivités PS2 seraient sur le point d'être adaptées sur Xbox 360, l'on est en droit de se dire que Microsoft vient de se faire un allié de poids au Pays du Soleil Levant. Cette information, encore au stade de rumeur, voudrait que God Hand et Okami, deux jeux d'action/aventure développés par le regretté studio Clover, voient le jour sur Three-Sixty.
Espérons une confirmation au plus tôt de la part des principaux intéressés.
Alors que Capcom vient de confirmer 6 jeux en développement pour Xbox 360 les rumeurs autour de ce sujet refont surface, ce serait une aubaine de retrouver une adaptation de deux des meilleurs jeux de Capcom de ces derniers années pour la nouvelle génération de consoles.
Je voulais pas me les acheter sur PS2 (du moins Okami, God Hand m'intéresse moins a priori) car 1/ j'ai la flemme de brancher la PS2 puis la 360, puis la PS2... suivant le jeu auquel j'aurais envie de jouer, et 2/ les graphismes de la PS2 ils sont tout pas beau d'abord
Donc là ce serait parfait
Sinon je me suis pris Viva Piñata cet après-midi dans mon Champion local, ils avaient l'édition limitée donc j'ai pas pu m'empêcher de craquer
J'ai hâte d'être demain pour pouvoir y jouer dans mon petit appartement et commencer à créer le plus beau jardin du monde pour que tous mes piñatas puissent se reprodruire
mais pourquoi ?
Je me repete, mais son lecteur hd dvd et ses films ne vont pas bruler.
Il pourra tjs les regarder.
Pour l'instant, les deux supports ont enormement de soutien et tous les films sortent dessus, pour 200 euros le lecteur, il va au moins tenir plusieurs années avant qu'un format soit completement abandonné et qu'il soit obligé d'acheter un lecteur blu ray pour pas cher.
Pour être honnête, question qualité ça doit être du pareil au même. Et quand bien même y'aurait une différence, c'est pas sur mon Samsung en 26pouces (1366x768 donc 720p slmt) que je regarde à 2m40 que je verrai la différence...
Pour ce qui est de la guerre des formats, comme le dit si bien marco, on a rien à perdre à acheter du hd dvd...Avec un lecteur à 200€ c'est quand même hyper alléchant comme offre. Après si le Blu-Ray s'impose, ça demandera le réachat de matos, mais c'est peut-être pas si dramatique que ça.
[/polluage de topic par un 3615 my life]
Nan mais j'y crois pas, t'es réveillé, et au lieu de m'appeller pour me dire ce que t'as fait hier, tu t'informes sur le HD DVD
T'es vraiment qu'un sale geek T'as baisé ou pas?
[/fin du 3615 my life]
Et heu pour éviter le HS:
10 minutes de gameplay de Métronome? C'est par là: Metronome
Ca m'inquiète vraiment qu'on n'entende plus parler de ce jeu..(la vidéo est parue en 2005 )...
M.I.B a écrit :10 minutes de gameplay de Métronome? C'est par là: Metronome
Ca m'inquiète vraiment qu'on n'entende plus parler de ce jeu..(la vidéo est parue en 2005 )...
Encore un jeu qui me faisait bien bander avec les artworks et les vidéos rendered, mais où le ingame me la ramollie direct.