Je suis tombé sur un article concernant le virus Ebola ...
Ebola anéantit beaucoup de tissus tandis que son hôte est toujours en vie. Il déclenche une nécrose rampante qui s'étend à tous les organes internes.
Le foie gonfle, tourne au jaune, se liquéfie avant de se rompre.
Les reins engorgés de caillots de sang et de cellules mortes cessent de fonctionner, et l'urée (à défaut d'être éliminée) intoxique le sang.
La rate n'est plus qu'un unique et énorme caillot de sang de la taille d'une balle de tennis. Les testicules des hommes gonflent et tournent au bleu, leur semence est infectée par le virus et les bouts des seins peuvent saigner. Chez les femmes, ce sont les lèvres qui deviennent bleues et gonflent, et elles souffrent d'hémorragies vaginales massives. Le virus est une catastrophe pour les femmes enceintes : l'enfant est expulsé spontanément et comme il est généralement infecté lui aussi, il naît avec les yeux rouges et le nez en sang.
Ebola détruit le cerveau plus complètement que le virus de Marbourg et, au stade terminal, ses victimes ont souvent des convulsions épileptoïdes. Le "grand mal" entraîne des convulsions généralisées : le corps se tord et tremble, les bras et jambes s'agitent en tout sens, les yeux, d'où s'écoulent parfois des grandes quantités de sang, roulent dans leurs orbites. Les tremblements et convulsions des malades projettent du sang partout. Il est possible que ce soit là d'ailleurs une des stratégies d'Ebola pour réussir à infecter un nouvel hôte : la victime, en mourant, subit une série de crises au cours desquelles elle fournit au virus de multiples possibilités de contaminer un nouvel hôte par projection de sang.
Tu peux pas dire ça Dark Vador, le film est quand même carrément pourri sur beaucoup de points. C'est décousu, la fin est bateau, les persos sont nazes :s C'est quand même loin d'être un bon film... On va dire que y'a des passages pas mal vers la fin pis voilà...
Sinon Léon, j'ai regardé Ebola sur wikipédia comme ça avant que Zwarf poste, et ils mettent que les réalisateurs se sont "inspirés" du virus Ebola.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh a écrit :Tu peux pas dire ça Dark Vador, le film est quand même carrément pourri sur beaucoup de points. C'est décousu, la fin est bateau, les persos sont nazes :s C'est quand même loin d'être un bon film... On va dire que y'a des passages pas mal vers la fin pis voilà...
:objection: !
Dans le genre film de zombards, c'est un super bon (en fait, il y a que le passage du camp militaire qui pue grave ). Et vous pouvez me faire confiance là-dessus : les films de zombards, j'en connais un rayon !
En tout cas, il est bien meilleur que le récent I am legend et le très moyen Diary of the dead (pas encore sorti en France me semble-t-il et je doute qu'il sorte parce que c'est vraiment pas terrible, même pour du Romero...)
Erf je l'ai pas revu depuis sa sortie au ciné 28 jours plus tard mais c'était quand même soft par rapport aux symptones cités plus haud
Et c'est un mauvais films de zombies, tout comme sa suite
Mr Patate a écrit :Je suis tombé sur un article concernant le virus Ebola ...
Ebola anéantit beaucoup de tissus tandis que son hôte est toujours en vie. Il déclenche une nécrose rampante qui s'étend à tous les organes internes.
Le foie gonfle, tourne au jaune, se liquéfie avant de se rompre.
Les reins engorgés de caillots de sang et de cellules mortes cessent de fonctionner, et l'urée (à défaut d'être éliminée) intoxique le sang.
La rate n'est plus qu'un unique et énorme caillot de sang de la taille d'une balle de tennis. Les testicules des hommes gonflent et tournent au bleu, leur semence est infectée par le virus et les bouts des seins peuvent saigner. Chez les femmes, ce sont les lèvres qui deviennent bleues et gonflent, et elles souffrent d'hémorragies vaginales massives. Le virus est une catastrophe pour les femmes enceintes : l'enfant est expulsé spontanément et comme il est généralement infecté lui aussi, il naît avec les yeux rouges et le nez en sang.
Ebola détruit le cerveau plus complètement que le virus de Marbourg et, au stade terminal, ses victimes ont souvent des convulsions épileptoïdes. Le "grand mal" entraîne des convulsions généralisées : le corps se tord et tremble, les bras et jambes s'agitent en tout sens, les yeux, d'où s'écoulent parfois des grandes quantités de sang, roulent dans leurs orbites. Les tremblements et convulsions des malades projettent du sang partout. Il est possible que ce soit là d'ailleurs une des stratégies d'Ebola pour réussir à infecter un nouvel hôte : la victime, en mourant, subit une série de crises au cours desquelles elle fournit au virus de multiples possibilités de contaminer un nouvel hôte par projection de sang.
Saloperie !
C'est super gore
A croire que les bébés ont fleurtés avec Xylvan le mangeur de zieux dans le ventre de leur mère !
Zwarf a écrit :(et I am legend n'est pas un film de zombies)
T'as pas bien vu ou quoi ? C'est un film de zombards déguisé mais c'est un film de zombards quand même ! Et c'est à chier...
Bah putain, si on voit ça comme un film de zombies, c'est vraiment l'ultime preuve (comme s'il en fallait encore) que cette adaptation est vraiment à chier.
j'ai pas eu le temps de le faire
La derniere fois mon age wiifit etais de 33 ans (alors que j'en ai 34) donc ca va [size=0](sinon il me dit que je suis obese, mais c'est pas un secret vu que j'ai deja donné mon IMC ailleur )[/size]