Les données concernant le marché du jeu vidéo en France étant malheureusement trop rares, l'interview réalisée par le JDLI de Marc Tourmelin et Vincent Gaunet, respectivement directeurs marketing et commerciaux de la Xbox en France, tombe à point nommée pour nous apprendre plus sur la situation de la 360 . On y apprend notamment qu'au début du mois de décembre, la firme avait vendu un peu moins de 300.000 Xbox 360 dans notre pays depuis son lancement et qu'elle prévoyait d'atteindre les 500.000 sur la fin de l'année. Au niveau des jeux, il se vendrait en moyenne 3,5 titres par machine, ce qui est plutôt correct, et la moitié des 70.000 exemplaires de Gears of War mis en vente sur notre marché se serait écoulée en trois jours seulement. Interrogés sur la concurrence, les représentants de Microsoft ont salué Nintendo qui "fait un très beau travail avec la Wii" sans oublier de préciser que la machine visait un public plus jeune, et donc un autre marché. La PS3 est par contre considérée comme une concurrente directe contre laquelle les deux hommes font valoir le catalogue de 160 jeux de la Xbox 360 ainsi que la qualité du Xbox Live avec ses 4 ans d'existence.
Ouf, je viens juste de finir Dead Rinsing et franchement, j'en resors vraiment un peu dèçu
Le jeu est trés difficile et la notion du temps est un peu mal fichu mais putain qu'est-ce que c'est joussif de laminer des zombies à coup de trançonneuse^^
Le feuilleton Virtua Fighter 5 vient de connaître un nouveau rebondissement puisqu'après avoir été annoncé clairement comme une exclusivité PlayStation 3 lors de l'E3 2006, le jeu de baston vedette de Sega-AM2 va finalement aussi voir le jour sur Xbox 360. L'éditeur vient d'annoncer que le jeu sortirait vers la fin de l'été prochain sur la console de Microsoft aux Etats-Unis et en Europe. On ignore par contre si le délai supplémentaire permettra aux développeurs d'implémenter du jeu en ligne sur cette version, la mouture PS3 en étant dénuée.
Le feuilleton Virtua Fighter 5 vient de connaître un nouveau rebondissement puisqu'après avoir été annoncé clairement comme une exclusivité PlayStation 3 lors de l'E3 2006, le jeu de baston vedette de Sega-AM2 va finalement aussi voir le jour sur Xbox 360. L'éditeur vient d'annoncer que le jeu sortirait vers la fin de l'été prochain sur la console de Microsoft aux Etats-Unis et en Europe. On ignore par contre si le délai supplémentaire permettra aux développeurs d'implémenter du jeu en ligne sur cette version, la mouture PS3 en étant dénuée.
Tu m'as devancé. ^^
Tu as oublié de citer la source par contre et c'est gamekult.
En fait ils sont obligés de mettre un mode online, mais pas forcément un mode multi joueurs...ca peut être par exemple un simple classement mondial.
Maintenant pour un jeu de combat, ca serait vraiment incroyable de ne pas avoir de mode multijoueurs en ligne...je reste confiant
M.I.B a écrit :ENORME
Haha comment ca me fait plaisir putain
J'ai hâte d'y jouer...pour le monde online, ca m'étonnerait franchement qu'il n'y en est pas
C'ets pourtant fort problable qu'il n'y en ait pas :o
Le mode en ligne pour les jeux de bastons aussi technique que tekken ou VF, on est aps pret d'en voir etant donné que ca altere bcp trop l'experience de jeu et que les devs ne sont pas chauds.
Moui m'enfin il y a qq temps on annoncait VF comme un exclue...qu'il soit contre ou pas, je pense que c'est surtout une question de pognon: un VF online, et c'est déjà toute une partie de la communauté live qui le prend. S'il devient une référence sur le live, ca fera boule de neige.
Et je préfère un mode online moyen qu'une absence totale de jeu en ligne...
Me_Marcadet a écrit :
Le mode en ligne pour les jeux de bastons aussi technique que tekken ou VF, on est aps pret d'en voir etant donné que ca altere bcp trop l'experience de jeu et que les devs ne sont pas chauds.
Je ne comprends pas en quoi ca altère l'experience de jeu
lag et compagnie :o
Ce sont des jeux de puristes ou le timing est primordial :o
EDIT: GT4 n'a pas été online a cause d'une raison similaire aussi, il auriat fallu mettre le jeu en 30 fps pour que ce soit fluide et Yamauchi ne voullait pas faire ce compromis, donc pas de mode en ligne.
C'est bien de voir des createurs de jv qui se soucient vraiment d eleur jeu et pas d'offrir un truc bancal juste pour faire bander le grand public.
Dernière modification par Me_Marcadet le 21 déc. 2006 19:54, modifié 1 fois.