J'avais failli abandonner après l'épisode 1 tant la série tourne en rond. Finalement on est allés jusqu'au bout, mais c'était vraiment pas terrible.
J'ai trouvé la nouvelle gamine insupportable, avec son surjeu et ses répliques d'adulte. D'ailleurs, tout l'arc d'infiltration de la base russe a pété ma suspension d'incrédulité tellement ça n'a aucun sens. C'est pas très bien écrit non plus : les motivations des personnages sont bien légères par rapport à leurs actes. "Oh là là mes magnets se sont décollés de mon frigo, vite allons infiltrer un labo secret et tuer plein de gens". "Oh là là j'ai capté par hasard un message radio en russe, allons vite demander à une gamine de 10 ans d'infiltrer cette base secrète".
Restent les références à la pop culture de 1984. Vu mon âge je suis pile dans la cible. Alors oui ça fait forcément plaisir au début, mais c'est tellement gros sabots, que c'en devient gênant. T'AS VU MA REFERENCE A TERMINATOR NON MAIS REGARDE LE MECHANT T'AS VU C'EST COMME DANS TERMINATOR REGARDE MERDE TERMINATOR ON TE DIT.
Bref, j'avais beaucoup aimé la S1, mais la série aurait dû s'arrêter là d'un point de vue artistique. La S4, ça sera sans moi.