Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Quatre supporters du Racing Club de Strasbourg ont été condamnés lundi à des peines de prison ferme ou avec sursis pour une agression raciste contre des maghrébins, à l'issue d'un match contre Châteauroux samedi dernier.

Considéré comme le meneur, un jeune homme de 21 ans qui arbore un sigle SS tatoué sur la nuque et occupe un emploi de chef d'équipe dans une usine, a été condamné par le tribunal correctionnel de la ville à quatre ans de prison dont un an ferme. Il s'est vu appliquer la peine plancher prévue par la loi sur la récidive, son casier judiciaire portant déjà mention de quatre condamnations. Les trois autres supporters, un lycéen, un préparateur de commandes et un militaire, âgés de 18 à 25 ans, ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis. Le tribunal leur a en outre interdit de pénétrer dans une enceinte sportive pendant deux ans.

"Sieg Heil"

Les policiers étaient intervenus pour dégager les victimes dont l'une avait une plaie ouverte à la tête. Les agresseurs étaient tous sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Ils appartiennent à un groupe de supporters qui se sont fait remarquer depuis quelque temps par les services de sécurité du leader de la ligue 2 pour leur attitude raciste.

Une vingtaine d'entre eux s'étaient rassemblés hors du stade, scandant "Sieg Heil" (un slogan nazi) ou "Pas de bougnoules en Alsace", selon la police. Cinq d'entre eux, dont un mineur qui sera jugé ultérieurement, étaient sortis du groupe pour frapper quatre jeunes Nord-Africains qui passaient par là. Aucun d'entre eux n'a reconnu avoir donné des coups.
L'Alsace a bien gardé ses racines allemandes :n8rd:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

19oj19 a écrit :
Leon a écrit :Alo'o Efoulou part à Nancy :(
Ouais 'fin on vous l'achète mais comme on est sympas, on vous le prête jusqu'à la fin de la saison :lol:

Il est si bon que ça le petit ? :bave:
Heureusement que vous nous le prêtez, juste avant la fin du mercato :mad:

Sinon bah ouais il est pas mauvais : notre meilleur buteur la saison dernière, de (très) bonnes stats cette saison (3 buts et 2 passes décisives). Pour le peu de fois où je l'ai vu jouer je peux te dire qu'il est pas très grand (moins d'1m80) mais très puissant, rapide et il participe bien au jeu (y)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

gné a écrit :Il est transferé a Nancy mais il est preté jusqu'a la fin de la saison a Angers donc c'est bon (y)

Tu veux un vrai motif de plainte? HEIN?
Fiston Kuku indsponible 6 mois pour blessure, ça ça donne envie de tout casser :mad:
Décidément les tuiles se succèdent pour l'USO :cry: :cry: :cry:.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et c'est pas pres de s'arreter apparement :(
Ce week end les hommes de Stéphane Grégoire reçoivent l’équipe du Havre pour la 5ème journée de championnat. Le Havre avec 1 match nul,1 victoire, et 2 défaites est à la 11ème place au classement. C’est une équipe de réserve Pro qui alterne entre le bon et le moins bon. L’effectif de cette équipe reste incertain surtout que ce week end est un week end international et par conséquence les pro ne joueront donc pas… avec l’équipe 1.
Pour Orléans la bonne nouvelle est le retour de Boris Mahon, Rudy Wendling remis de sa blessure sera également sur le terrain reste une incertitude pour Hervé Reigner. A suivre samedi…

:nard:

M'enfin bon vu qu'hier l'equipe premiere du Havre jouait un match amical, ça devrait etre bon quand meme \o/
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Allez, on veut les trois points :grr2:.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Eh bah, ça commence bien :oscar:.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

On est bien ridicule !

Heureusement qu'il fallait Mexès en EDF :oops:

Franchement la défense pue la merde :/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

si seulement on avait viré raymond comme il fallait le faire y'a 2 mois :/
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je ne sais pas si Mexès sera reconduit lors du prochain match :oscar:.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais la c'est Chabal qui s'est deguisé en Mexes pour faire une blague :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Spas mexes le probleme. C'ets le selectionneur ....

Ca sert a rien de changer les joueurs et de prendre les meilleurs si c'est poru les faire jouer n'importe comment.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ouais trop de la faute à Domenech si Mexes pête un cable à vouloir se taper un joueur en plein match...

Quel connard ce Domenech...
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

3-1 pour l'Autriche :lol: :lol: :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Kenshin83 a écrit :Ouais trop de la faute à Domenech si Mexes pête un cable à vouloir se taper un joueur en plein match...

Tu suis l'actu de l'edf ?

Mexes a raté son match mais ca arrive a tous le sjoueurs ca. LE probleme c'ets qu'a chaque match de l'edf y'a un joueur qui rate son match. Pourtant quand ils jouent ailleurs, ils ratent pas. Si l'equipe d efranc eperd depuis 2 ans
c'ets la faute a ce fils de pute de domenech.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Me_Marcadet a écrit :
Kenshin83 a écrit :Ouais trop de la faute à Domenech si Mexes pête un cable à vouloir se taper un joueur en plein match...

Tu suis l'actu de l'edf ?

Mexes a raté son match mais ca arrive a tous le sjoueurs ca. LE probleme c'ets qu'a chaque match de l'edf y'a un joueur qui rate son match. Pourtant quand ils jouent ailleurs, ils ratent pas. Si l'equipe d efranc eperd depuis 2 ans
c'ets la faute a ce fils de pute de domenech.
S'ils sont arrivés en finale en 2006 par contre c'est pas du tout grace à lui :o
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Domenech n'a pas tout les torts c'est sûr, les joueurs sont forcément impliqués. Le problème c'est que cette équipe semble cassée, elle va vraiment pas bien. Dans ce cas là, ce qu'il lui faut à mon avis c'est un électrochoc.

Cette défaite peut en être un, mais le départ de Raymond aussi.

Si l'OM veut bien nous prêter Gérets je suis 100% preneur (y)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

D'une incroyable passivité sur le plan défensif, l'équipe de France a pris l'eau en Autriche (3-1). Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 débutent de manière cauchemardesque !
8O ... :( ... :roll: (pas le courage d'écrire mon sentiment entre déception et résignation)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

petit ewok a écrit :
S'ils sont arrivés en finale en 2006 par contre c'est pas du tout grace à lui :o
Les faits montrent que non.

Sous l'air Domenech, y'a eu seulement 3 grands match et comme de part hasard, ces seules 3 grands match c'est avant tout des grands matchs de joueurs. Si tu fais une analyse objective de la carriere de Domenech tu peux arriver qu'a une seule conculision : c'est un raté complet. C'est d'ailleurs pourquoi il est a la tete des bleus. Aucun club voudrait de lui.

Ce mec a jamais rien gagné de toute sa carriere. Son seule but en etant selectionneur c'est de se venger du monde du foot francais, d'encaisser des cheques et de profiter de la notoriété.

Sportivement il n'a rien apporté et au regard des competences des joueurs francais il a meme detruit des carrieres internationales.

Ca m'etonne tjs que des gens tombent dans le panneau et ne se rendent tjs pas compte du foutage de gueule que represente ce type. Apres l'euro,, la fede a organisé un gros coup de com' pour faire passer un message de renouveauet tenter de regagner le coeur des francais mais si t'as suivi les conf' de presse et les choix tactiques de raymond c'est evident que rien n'a changé et qu'il continue a prendre tout le monde pour des cons.

Mais bon, la c'est vraiment toute la fede qui est pourrie. Faudrait un gros coup de pied dans la fourmiliere et repartir de zero parce que c'est pourri jusqu'a la moelle. C'est sympa de capitaliser le mondial 98, mais apres 10 années il aurait fallu passer a autre chose et on ne peut que constater le retard gigantesque qu'a pris la France sur les autres ations du football.

Au final raymond est tjs la et pour l'humiliation de ce soir, il a trouvé son bouc emissaire parfait pour se proteger et continuer a toucher son salaire.

Ca me degoute tant de gachis. Le pire c'est qu'apres l'euro je pensais pas qu'on pouvait tomber plus bas et raymond arrive encore a me surprendre: il est plus mauvais que je ne le pensais.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tain ils vont nous refaire le scénario de la coupe du monde 94 :/
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Aucun entraîneur ne voudrait de lui...

Pourtant Aulas espère le refaire venir à Lyon...

Autant Domenech a des torts pour l'Euro, autant là il en a beaucoup moins... Déjà parce que on avait une bonne équipe... Après sur le terrain ça marche pas, alors est-ce que c'est de sa faute ou celle des joueurs ?

On peut pas vraiment savoir je pense :/

On va voir ce qu'il va se passer mercredi mais il est clair que ça commence mal...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

tactiquement il a fait de la merde.
Galas et Mexès devraient avoir leurs postes inversés. Dans leur club ils jouent comme ça et son très performants, à part gallas qui a eu un coup de moins bon. Quand t'es séectionneur et que tu vois u joueur bon, tu le fais jouer à sa place et non à celle où tes fantasmes aimeraient qu'il soit.

Le mec tactiquement, il s'est toujours pas rendu compte qu'il fallait un uméro 10 en équipe de france, et que toulalan et diarra se sont pas des steven gerrard capables de défendre et d'animer et organiser le jeu d'attaque.

Enfin, et ça c'est son talon d'achille depuis le début, il ne sait pas gérer les coups de pieds arrêtés. On a pris énormément de buts sur des corners ou des coups francs.

Dans ce match les seuls joueurs à avoir donné satisfaction, sont ceux qui évoluaient dans leur registre habituel.

Sagna, evra, toulalan, diarra, govou, ont été très bons, vu qu'ils jouent à leur poste...

Mandanda n'a pas eu de chance sur les 3 buts il peut pas grand chose, Henry on peut pas trop le blâmer, vu qu'il avait pas de bon passeur pour lui filer des ballons, à part Nasri, mais bon foutre nasri à gauche c'est priver l'équipe de ses qualités de numéro 10, ça aussi c'est très con.

Benzema n'a pas non plus été toujours bien servi, mais son plus gros problème, c'est qu'il a peur. En équipe de France il joue complexé, ses dribbles sont téléphonés, il ose pas frapper. Le Benzema de Lyon n'a rien à voir. Alors est ce que ce sont les choix stratégiques de Domenech qu'il respecte ou est ce qu'il joue avec un baton dans le cul, ça je sais pas, mais son jeu est déguelasse avec les bleus. Heureusement que une ou 2 fois max dans le match il fait des frappes sympas.

Je pense que là, Raymond pourra pas dire qu'il n'a pas eu toutes les chances pour faire du bon boulot. Il n'a pas su saisir cette deuxième chance.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le mieux c'est la réaction de Domenech : "Prendre des buts sur coup de pieds arrêté c'est normal, là on s'en est pris plus que d'habitudes bon ben voilà c'est comme ça, maintenant on va s'intéresser au match contre la Serbie et l'objectif c'est de marquer plus de buts pour se mettre à l'abri.". Et là tu fais :fear: (et pour de vrai) alors comme ça le mec il pense que y a rien à améliorer et que c'est normal ?? Des joueurs mal placés qui font de la merde, qui ont aucune envie de gagner, un remplacement sur une phase défensive, etc, etc...Franchement j'étais prêt à "pardonner" Raymond pour son Euro mais là on voit un match de merde (genre j'ai cru voir jouer le PSG à un moment !) et en plus il est même pas capable de se rendre compte qu'il ne sait tout simplement pas gérer l'équipe ! Alors là moi je demande l'avis de Tryo : "Qu'il dégaaaage qu'il dégaaage avant l'oraaaage !" et je suis d'accord avec eux 8)
Le pire c'est que je vais encore me retrouver devant la télé mercredi soir et ca va me faire du mal :( Je vais parier sur la Serbie pour la peine :lmao:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah y a pas que Domenech hélas qui place les joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs... Suffit de voir Guardiola avec Henry :/

Pour Gallas et Mexès c'est vrai que ça m'a fait rire quand la compo a été annoncée oO, quant à Nasri sauf erreur de ma part il joue à gauche à Arsenal...

Pour les coups de pied arrêtés, Mexès a confirmé qu'ils avaient bossé dessus toute la semaine oO donc là y a aussi un sérieux pb oO
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le pb c'est que les choix de domenech pour les défenses sur coups de pieds arrêtés puent la merde.

Et l'agressivité dans la surface de Mexès en 2ème mi temps, je suis pas sur que ce soit pas à cause de domenech qui lui aurait dit d'être p^lus agressif pour pas laisser les attaquants libres dans la surface, quitte à les accrocher.

ça serait d'autant plus crédible, que l'arbitre a été plutôt laxiste pendant le match, ne sifflant pas de nombreuses fautes de ^part et d'autres.

Guardiola est aussi con que Riijkard de faire jouer henry à gauche, ça explique en grande partie pourquoi henry ne réussit pas à Barcelone.

Nasri joue à gauche à Arsenal, mais c'est un poste auquel il s'habitue, il est loin d'être performant et autonome à gauche. :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Kenshin83 a écrit :Aucun entraîneur ne voudrait de lui...

Pourtant Aulas espère le refaire venir à Lyon...

Autant Domenech a des torts pour l'Euro, autant là il en a beaucoup moins... Déjà parce que on avait une bonne équipe... Après sur le terrain ça marche pas, alors est-ce que c'est de sa faute ou celle des joueurs ?

On peut pas vraiment savoir je pense :/

On va voir ce qu'il va se passer mercredi mais il est clair que ça commence mal...

tu te rends compte de ce que tu dis ?

Un en traineur a que des problemes pour gerer son groupe depuis 4 ans, enchaine erreurs tactiques sur mauvais choix et declaration perfide et provocanate et si on fait que se manger des branlée malgres les joueurs differents c'est la faute aux joueurs pas au responsable de l'equipe.

Et aulas espere pas le refaire venir a lyon. Domenech a aucun avenir en dehors de l'equipe de France. Au mieux il fera une Santini mais c'est un entraineur et un joueur grillé. C'est d'ailleurs pour ca qu'il a la haine et prend les gens pour des cons. Serieux, c'ets hallucinant qu'on puisse encore le defendre apres tous les elements a charge contre lui. Des raisons pour qu'il degage y'en a des centaines, mais des raisons pour qu'il reste j'en vois pas bcp a part du copinage et un manque de courage de la fede.
Image
Répondre