La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Les systèmes seller s'enchaînent sur switch

http://youtu.be/CvzTD_RYDXs

Cross play et cross save avec la version 3DS.
Ça sent le monster Hunter 5 sur switch.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

keo one a écrit :Les systèmes seller jap s'enchaînent sur switch
fixed :prof:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je ne grossirai pas le chiffre des ventes, mais c'est une très bonne nouvelle pour notre console adorée.

Ca sent quand même le cercle vertueux. La machine se vend, elle accueille petit à petit les licences qui vont bien dès sa première année, à une époque ou les jap' n'oublient plus l'occident, du tout bon pour la suite, pour nous autres joueurs et pour la bonne santé des développeurs Jap' que personnellement je préfère toujours aux occidentaux. Même si techniquement c'est un portage de fainéant, c'est vraiment pas beau ! :lol:

Au japon elle devrait récupérer petit à petit le public Vita, en sachant que les dev' étaient encore assez actifs au Japon sur cette machine.

Au TGS en plus des Yakuza ce qui me ferait bien plaisir c'est de voir Atlus porter les Persona. On doit avoir un remake du premier sur 3DS si j'ai bien suivi, ce serait vraiment l'éclate de voir débarquer les suivants, un par an, comme Square-Enix avait pu nous livrer les Dragon Quest sur DS et 3DS. D'autant plus que le 5 tournant parfaitement sur PS3 il peut clairement à terme débarquer sur Switch.

Ouais, j'attends plus du TGS que de l'E3 cette année, je crois bien que c'est la première fois que ça me fait ça à ce point.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Mortal a écrit :
keo one a écrit :Les systèmes seller jap s'enchaînent sur switch
fixed :prof:
C'est vrai, mais cette licence est de plus en plus populaire en occident, le goût du jeu japonais revient en force depuis quelques temps, et c'est une licence qui ira comme un gant à notre hybride préféré...
Ce qui est effectivement sûr, c'est qu'entre splatoon et MH, la switch n'a pas fini d'être en rupture de stock au Japon.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Intéressant ce que vous dites dans le djobar sur la 4ème Gen' de Pokémon.

Je place un rubis violet sur la 3DS.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit : Ce qui est effectivement sûr, c'est qu'entre splatoon et MH, la switch n'a pas fini d'être en rupture de stock au Japon.
Tu peux rajouter DQX à la liste. Même si Il sort 1 mois après la version PS4, c'est pas ce jeu qui va aider la Switch à remonter en stock au Japon. Et après, ce sera mario odissey. Finalement, le Japon est gâté niveau sorti.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En préparation de la Console Virtuelle sur Switch en mode portable, j'ai vérifié la correspondance des résolutions, entre les consoles d'origine et l'écran de la Switch. L'idée est de multiplier la résolution d'origine par un entier, de manière à garder une image nette, avec de beaux pixels bien propres. Bien sûr, sans filtre ou déformation. Personellement, je joue toujours comme ça. :wink:

• NES :
La résolution de la NES est de 256x240 (avec seulement 224 lignes visibles en NTSC). Avec un x3, on arrive tout pile à 720, ce qui est l'idéal ! On pourra donc avoir une image nette qui remplit l'écran de la Switch verticalement. :love:

Image

• Master System :
Résolution de 256x192 => avec un x3, il y aura des bandes noires visibles. :|

Image

• Mega Drive
Résolution de 320x224 => avec un x3, il y aura des bandes noires négligeables. De plus, la résolution de la MD s'adapte toujours mieux aux écrans actuels, vu sa largeur. :D

Image

• Super Nintendo
La résolution de la SNES peut varier selon les jeux, mais la grande majorité sont en 256x224. Avec un x3, les bandes noires en haut et en bas sont négligeables. :)

Image

• Game Boy / Game Gear
Les deux portables ont un écran de 160x144. Avec un facteur 5, on arrive à 720 ! :love:

Image

• Game Boy Advance
Résolution de 240x160 => avec un x4, il y a de petites bandes noires en haut et en bas, mais les bandes latérales sont amoindries, comme sur MD. :D

Image

• Conclusion :

• NES : :love:
• Master System : :|
• Mega Drive : :D
• Super Nintendo : :)
• Game Boy : :love:
• Game Gear : :love:
• Game Boy Advance : :D

Y a plus qu'à !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Sauf que l'euphorie de la CV de la Wii (Master System, Megadrive, PC-Engine, Neo-Geo, Commodore 64) est largement passée, et il ne reste plus que 3 titres PC-Engine sur Wii U, et 5 titres Game Gear sur 3DS.

Donc si Console Virtuelle il y a sur Switch (ce dont je doute depuis un petit moment en fait, depuis la NES Mini, la sortie des titres Neo-Geo un par un, et puis la trilogie Mana qui va sortir également à part), ce sera très probablement limité aux consoles Nintendo.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

C'est possible en effet. :(
Ils ont quand même annoncé des titres retro (avec jeu en ligne !) inclus dans leur abonnement internet, donc il y aura au moins quelque chose.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah oui, j'avais oublié ce truc ! Effectivement, ça reste une possibilité, d'autant que porter la CV NES/SNES ne devrait pas être trop compliqué. :)
Par contre on peut très bien imaginer une SNES Mini, et que les jeux offerts avec l'abonnement Switch soient les mêmes. :roll:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il faudrait une CV plus évoluée avec des titres N64 et GC...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Quelques dates :
- Shantae 1/2 Genie Hero, c'est pour la semaine prochaine : le 8 juin
- Sonic Mania, pour le 15 août (aux US).

Je prendrai au moins le premier, et peut-être les deux.

Nouveau trailer de Sonic :

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/wvD8NZN9Zsg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : • Mega Drive
Résolution de 320x224 => avec un x3, il y aura des bandes noires négligeables. De plus, la résolution de la MD s'adapte toujours mieux aux écrans actuels, vu sa largeur. :D

Image
Tu ne pouvais pas choisir meilleure illustration.
Cet éternel Disney oublié. :cry:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Kaiser Panda a écrit :
Tardigrade a écrit : • Mega Drive

Image
Tu ne pouvais pas choisir meilleure illustration.
Cet éternel Disney oublié. :cry:
Je voyais plutôt un petit Thunderforce IV en ce qui me concerne :bave:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kojimoto a écrit :Je voyais plutôt un petit Thunderforce IV en ce qui me concerne :bave:
Tiens, c'est cadeau. :)

Image
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Indivisible était sur mon radar depuis longtemps, et il vient d'être annoncé sur Switch ! Avec une version physique, en plus. :D
Musiques de Hiroki Kikuta (Secret of Mana...), animateurs de Skullgirls, et forte influence de Valkyrie Profile dans le gameplay. :bave:

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/iZJf1iTkgx4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

:bave:

L’héroïne me fait penser à Nadia (et le secret de l'eau bleue) :oops:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit :
Kojimoto a écrit :Je voyais plutôt un petit Thunderforce IV en ce qui me concerne :bave:
Tiens, c'est cadeau. :)

Image
:onfire:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Indivisible a l'air sympa.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :Indivisible était sur mon radar depuis longtemps, et il vient d'être annoncé sur Switch ! Avec une version physique, en plus. :D
Musiques de Hiroki Kikuta (Secret of Mana...), animateurs de Skullgirls, et forte influence de Valkyrie Profile dans le gameplay. :bave:
C'est quoi ? On dirait un mode de combat à la tales of ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Dans Valkyrie Profile, on a 4 combattants disposés de la même manière que les 4 boutons du pad. Chaque perso correspond à un bouton, et on ne contrôle pas leurs déplacements. Quand on appuie sur un bouton, le personnage correspondant attaque immédiatement, même si un autre est déjà en train d'attaquer. Ensuite, le truc, c'est que chaque perso attaque de manière unique : certains envoient l'ennemi dans les airs, certains attaquent en l'air, d'autres font un combo, avec plus ou moins de vitesse, etc. Tout est donc une question de combinaison et de timing pour optimiser les assauts.
C'était vraiment chouette comme système de combat, et Indivisible reprend le même principe. Idem pour l'exploration sous forme de platformer 2D.

---

À part ça, Nintendo a donné plus de détails sur son abonnement en ligne. D'un côté je trouve le prix vraiment cool, de l'autre j'aime bien posséder mes jeux de manière permanente. D'un côté je suis curieux d'essayer ces jeux retro en ligne, de l'autre j'espère qu'il y aura vite autre chose que de la NES, quand même. Donc, partagé pour l'instant.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Même à 20€ par an je ne me vois pas m'abonner. Des compil' type Seiken Densetsu sur cartouche, c'est ça qu'est bon.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah si tu joues pas en ligne c'est sûr que ça n'a aucun intérêt... Les jeux ce sont des bonus à mon sens.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Si y'a de bonnes réducs sur l'eshop ça peut être intéressant même sans jouer en ligne (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ouais voilà. Faudra voir au niveau des réduc' si ça concerne aussi les jeux qui sortent pas en boîte, et si les classiques SNES sont intéressants.

En tout cas, le prix annoncé est pile dans ma zone d'acceptation. Là, je commence à envisager de choper Splatoon 2. Alors qu'à 25 €/an, c'était déjà bien plus compromis. :)

En tout cas, je reste perplexe sur le fait que les gens pensent que le jeu en ligne « sera enfin de qualité car il est payant »… car c'était déjà vraiment nickel sur Wii U, et que la qualité au-dessus, c'est les serveurs dédiés type PC et non plus le peer2p, ce qui n'existe pas sur console à ma connaissance en dehors de MMO.
Répondre