Le topic sur les manga/anime

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Kenshin83 »

Le spécial d'Hikaru no Go n'a jamais été édité en France à ma connaissance.
Il y a longtemps Declic Images m'avaient dit qu'ils avaient les droits mais je pense qu'ils se sont fourvoyés.

Dans le même style je crois que Love Hina Again n'est jamais sorti en France...

De mon côté j'ai enfin commencé la Perfect Edition de Kenshin Le Vagabond :bave: toujours un régal à lire. Même si je regrette la lecture parfois difficile de certaines scènes de combat :nard:

Normalement cette année Delcourt sort les 2 derniers volumes de l'édition Deluxe de Hikaru no Go, 10 ans après le début de l'édition :oscar: Bon ça aurait pu être pire vu que certaines années il n'y a pas eu de tome sorti :lol:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Live Hina Again je suis sur que je l'avais à une époque (j'avais le coffret de la série de base + un DVD à part mais il m'a pas marqué plus que ca)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non mais le dvd à part ce sont les 2 TV Spéciaux Christmas et Spring.
Perso j'avais bien aimé, après c'était du niveau de toute la série (et puis dans Christmas il y a la chanson "Yakusoku" :oops: )
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

OK, ça m'a vraiment pas marqué alors :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 29 avr. 2021 09:21 De mon côté, ça y est... j'ai rattrapé le tome 40 de Berserk et je suis dans l'attente insoutenable de la suite :cry:
Un an après le décès de Miura :

Je trouve ça très touchant comme décision, et la manière dont cela s'est passé d'après Mori. J'espère qu'ils réussiront à arriver au bout, et qu'ils réussiront à rendre ce qu'ils vont faire suffisamment proche du matériau d'origine (encore plus en terme d'écriture qu'en terme de dessins), car ça fait probablement partie de leur processus de deuil... mais le deuil évolue avec le temps.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

À première vue Oda prend un mois de vacances avant de partir sur le dernier arc de One Piece ! Ça fait pas mal d'années que j'ai lâché, mais hâte qu'il arrive au bout pour me faire l'intégrale :taptor:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il prend pas un mois de vacances, mais un mois pour relire les 102 tomes afin de se rendre compte de tout ce à quoi il n'a pas encore répondu. :mrgreen:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour Berserk, c'est une bonne nouvelle pour vous ?
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de situation. Je crois que ça ne me dérangeait pas plus que ça que ça reste une œuvre inachevée.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Finir l'arc en cours avec l'équipe d'origine et les idées du maître, pourquoi pas. On peut voir ça comme une sorte de respect envers les fans. (éviter l'interruption de coït)

Par contre, partir sur de nouvelles aventures ensuite, en gardant et le nom de la série et le nom du maître sur la couverture, ça fait un peu démarche marchande. Mais d'autre le font déjà. Même en europe.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

egg a écrit : 07 juin 2022 20:53
Par contre, partir sur de nouvelles aventures ensuite, en gardant et le nom de la série et le nom du maître sur la couverture, ça fait un peu démarche marchande. Mais d'autre le font déjà. Surtout en europe.

Fixed.

Perso que ça finisse et qu'ils terminent l'arc en cours, quitte à accélérer l'histoire pour que toutes les énigmes soient levées tout en respectant les idées du maître s'il les a laissés écrites quelques part.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 07 juin 2022 17:03 Il prend pas un mois de vacances, mais un mois pour relire les 102 tomes afin de se rendre compte de tout ce à quoi il n'a pas encore répondu. :mrgreen:
Si ça peut lui permettre de voir tout ce qui n'a pas marché sur le dernier arc, se sera déjà pas mal.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 07 juin 2022 16:19 Ça fait pas mal d'années que j'ai lâché, mais hâte qu'il arrive au bout pour me faire l'intégrale :taptor:

J'ai découvert One Piece en me lisant les tomes du 1 au 75-80 (me souviens plus) mais à la fin j'en faisais une indigestion, ça faisait trop :oscar:
Et puis en faisant ça on voit trop les schémas scénaristiques qu'Oda emprunte et copie-colle d'un arc à l'autre, surtout sur les derniers, et ça m'ennuyait. Je déconseille l'orgie de One Piece.
Mais c'est p't'être parce que je suis pas un vrai fan de la série, juste j'ai trouvé ça sympa.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ça peut être pas mal pour se faire un arc dans son entièreté et mieux l'appréhender. L'arc wano dure depuis plus de 2 ans et lire un chapitre par semaine, c'est bien mais ça a ses limites.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 07 juin 2022 18:34 Pour Berserk, c'est une bonne nouvelle pour vous ?
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de situation. Je crois que ça ne me dérangeait pas plus que ça que ça reste une œuvre inachevée.
Il me semble avoir lu que la suite va se faire d'après quelques notes et info qu'il avait raconté à son entourage.
Si ils arrivent à différencier un peu le titre... pourquoi pas.
Un peu comme ce qu'avait réussi à faire le fils Tolkien.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 08 juin 2022 10:01 Ça peut être pas mal pour se faire un arc dans son entièreté et mieux l'appréhender. L'arc wano dure depuis plus de 2 ans et lire un chapitre par semaine, c'est bien mais ça a ses limites.
Voilà c'est pour ça que je regrette pas d'avoir arrêté à un moment :lol:
Mais en soit ça me plaisait toujours autant !
egg
Super Mario World

Message par egg »

Kenshin83 a écrit : 07 juin 2022 16:19 À première vue Oda prend un mois de vacances avant de partir sur le dernier arc de One Piece ! Ça fait pas mal d'années que j'ai lâché, mais hâte qu'il arrive au bout pour me faire l'intégrale :taptor:
T'es sûr que c'est des vacances ? Il me semble qu'il est producteur exécutif sur la série "live" qui est en préparation en ce moment pour Netflix.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ça veut pas dire grand chose comme rôle ça...
egg
Super Mario World

Message par egg »

Si justement. Si je ne me trompe pas, ça signifie qu'il a les mains dans le cambouis. Contrairement au producteur "tout court".
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce n'est pas que le film en lui-même qui est prenant, mais le fait qu'il arrive pour les 25 ans du manga, et donc qu'il y aura également pas mal de choses prévues autour de ça. Une traduction du message d'Oda :

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 09 juin 2022 19:01Une traduction Google du message d'Oda :
:fixed:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jojo's Bizarre Adventures Part 6.2 sortie sur Netflix récemment.
C'est toujours bien fidèle au manga, çay cool :coeur:
Par contre l'animation me paraît pas géniale. C'est un passage où il y a pas mal d'action (dans le quartier de haute sécurité notamment) et j'ai trouvé qu'il y avait trop de plans fixes avec seulement des images "glissantes" avec quelques effets. En tout cas suffisamment pour que ça se remarque :-/
C'est dommage, Jojo mérite le meilleur :(

Hâte de voir la dernière partie.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en suis à l'épisode 22, et pour le moment je trouve ça un peu moins bien que la première partie. Peut-être justement parce que tout est un peu trop figé, mais mêmes les stands impliqués me semblent peu inspirés...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dans le manga d'origine c'est bien comme ça que ça se déroule. Je pense que c'est le principe de la "série coupé en plusieurs morceaux" qui fait cet effet là.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Du coup j'ai fini la partie 2, et ton commentaire m'a paru évident sur les plans larges et les plans en couloir : c'est vrai que ça fait cheap par moments... Je ne sais pas si c'est le fait que Netflix a filé moins de budget que la chaîne qui diffusait les premières saisons, ou si c'est juste un choix artistique...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai (re)commencé la lecture de Platinum End, le manga du duo Obata/Ohba entre 2015 et 2021 après Bakuman et Death Note. J'en suis au tome 5 sur 14 et... c'est nul :lol:

Il n'y a absolument rien qui colle dans ce manga, je ne sais pas par où commencer tellement c'est bidon.
Le style d'Obata avec des scènes érotiques ça ne va pas du tout, le fan-cosplay-service qui tourne les personnages au ridicule façon Power Rangers, le héro gnangnan anti-violent parce que c'est dans l'air du temps (un peu plus et il nous collait une gonzesse façon girlpower #metoo), l'ambiance générale où tout le monde est dépressif et souhaite mettre fin à ses jours...

Comme quoi, c'est pas parce qu'on a été très bon qu'on le reste :oscar:
Je vais pousser la lecture jusqu'à la fin du manga pour voir si ça s'améliore mais je suis content de ne les avoir pris qu'en occasions.

Image
Dernière modification par KirbyX le 10 oct. 2022 23:35, modifié 1 fois.
Répondre