COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%

Nombre total de votes : 27

Tardigrade
Super Mario 64

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Ce matin à Toulouse : un peu moins de monde sur la route et dans les transports en commun, mais c'était pas flagrant non plus. Sans le savoir, je l'aurais pas remarqué. Ça sent le confinement léger.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pareil ici ... enfin, 2 gendarmes dans le train, première fois que j'en vois dans un TER.

Au boulot, on passe en 2j de télétravail / semaine ... enfin, ça c'était l'annonce de mardi, ça peut encore changer. Après tout, j'ai un boulot qui permet techniquement le 100% télétravail, y'a pas de raisons que je ne le fasse pas à mon sens dans ces conditions exceptionnelles. Mais la direction de mon entreprise pourrait le voir différemment.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chez nous c'est un peu pareil, alors que le gouvernement a été clair, c'est 100% de télétravail si c'est possible. Ca va encore nous retomber dessus parce que les gens jouent pas le jeu.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je trouve ça dingue, ce ne sont pas quelques RH ici et là qui n'ont rien compris ou se permettent de jouer avec les règles mais carrément la majorité... Nous on attend toujours la communication officielle pour savoir ce qui va être fait : en théorie ils devraient de nouveau fermer les bureaux puisque le télétravail était toujours généralisé sauf pour ceux qui étaient volontaires pour revenir, à la fréquence qu'ils veulent. Mais avec ce que vous racontez, et les boites autour de nous qui ne jouent pas le jeu non plus...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Idem ici.
On a pas mal de fonctions qui permettent du TT à 95% (1/2 journée sur place une fois toutes les 3 semaines pour faire de gros upload avec la fibre du boulot suffit).
Ca a très bien marché au mois de mars.

Depuis quelques mois la direction poussait pour qu'on reviennent dans les bureaux 2 jours par semaines (dans l'idée de remettre du lien social au sein des équipes, et aider les gens qui ont du mal à télétravailler).
J'ai personnellement refusé, c'est passé parce que ca arrange grave mon projet (horaires décalés).

Là, aux dernières nouvelles, cette règle du "2 jours par semaine svp" passe à "2 jours par semaine au max". Mais ca en rediscute depuis hier soir.

Sinon, je reviens d'un don de plaquettes à 5 bornes de chez moi.
Ca circulait pas mal ce matin à 7h30 (les gens qui vont au taf j'imagine), mais aussi au retour à 10h...
C'est léger léger pour l'instant.

Par contre, j'ai souris au questionnaire d'avant don :
- questionnaire écrit classique "avez vous voyagé récemment dans <insérer pays>
- à l'oral : "vous êtes allé récemment à <bled du coin>", et tu comprends que <bled du coin> est un cluster ^^''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En fait, le confinement, c'est comme avant, mais avec de la paperasse en plus ? :mrgreen:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nous ils ont pas encore communiqué mais les bruits de couloir dise bien qu'en comité de direction ça a été annoncé 100% de TT
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Nous toujours aucune consigne claire si ce n'est 'demain journée normale'.
On s'est tous barrés en télétravail de notre propre chef.
Bonne chance aux RH pour nous faire revenir si ils sont assez cons pour tenter :mrgreen:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour ma part, centre de formation donc le ministère du travail nous envoie la consigne de maintenir toutes nos activités pédagogiques en en faisant le maximum de distanciel. Et hop en conseil d'administration j'étais le seul à défendre la mise en place au rapide du distanciel, d'autant qu'on a les moyens suite au premier confinement. L'idée majoritaire qui est passée : "on fait un max en présentiel avant qu'ils nous reconfinent pour de bon !!"... 'tain ça me désespère -_-
Pour le coup, les RH voulaient suivre les directives du gouvernement mais c'est la direction générale qui n'a pas suivi et qui agit genre "Moi j'ai les couilles de rester".

Et comme je suis un des rares à pouvoir faire du 95% de TT, rien à battre je vais me confiner et ils se démerdent :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Teletravail impossible pour ma part sauf les fonctions support.
Par contre au retour du boulot vers 10h des badauds partout sur la route.

On à pas le cul sorti des ronces...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Pareil par chez nous : on a du faire plusieurs voyages dans la ville pour boucler notre déménagement, et quelle que soit l'heure de la journée, c'était un jour normal à tous les étages : du monde sur les routes, du monde sur les trottoirs, les chantiers actifs, des petits vieux et leurs chiens partout... Quel contraste avec le 1e confinement ! Je me rappelle, dès le 1er jour l'avenir en bas de chez nous était déserte, limite post apo. Aujourd'hui comme dit Tardi, si on n'était pas au courant ben on devinait que dalle.

Franchement, s'ils baissent les chiffres dans ces conditions je serai très étonné.

Une pote est aussi furax contre sa boite, qui depuis des mois refuse le TT alors que c'est possible (aujourd'hui refus toujours en cours), qui ne met pas ses employés testés positifs en quarantaine ni rien. En mode rien à foutre quoi.
Le plus drôle ? Elle bosse pour une boite de gel hydro alcoolique. :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca mériterait de finir dans le Canard Enchaîné ça :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est sûr qu'il y aura plus de monde dans les rues en journée (encore que là il y a la tolérance vacances peut-être), mais avec certains commerces fermés, les bars et restaurants, passé 19h il devrait y avoir beaucoup moins de monde dans la rue, je pense que ça fera baisser les chiffres. Moins que le 1er confinement, mais le but est de retrouver un bilan de 5000 nouveaux cas journaliers, je pense que cela devrait le faire malgré tout.

Par contre il faut que le confinement aille au-delà des fêtes.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Oui le Conseil Scientifique (je crois) parlait d'un confinement (en l'état actuel) nécessaire jusqu'à mi janvier pour atteindre les 5000.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On va devenir une espèce qui hiverne...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est bof le cas pour le moment... J'ai fait mes 1h de marche hier (et en ai profité pour aller chez le boucher local plutôt que le supermarché), et j'ai croisé des gens qui discutaient tranquillou dans la rue à 4 sans aucune distanciation. J'ai juste croisé des policiers au cimetière, qui n'étaient là que pour Vigipirate puisqu'ils ne m'ont même pas contrôlé. ("Bonjour, je viens juste faire tourner le Pokéstop du cimetière et je repars")
Je vois mal comment on ne pourrait pas avoir un durcissement dans les jours à venir, parce que là c'est un confinement juste pour le principe quoi...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je pense que le côté tolérance retour de vacances joue aussi.
Je suis allé voir mes filles chez leur mère hier j'ai pas vu un flic, je pense qu'ils ont pas envie de se faire chier à contrôler pour qu'on leur réponde qu'ils reviennent de vacances.
Demain il n'y aura plus cette excuse.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Bon, moins de cohue aujourd'hui qu'hier je trouve. On est revenu à un niveau comparable au déconfinement du mois de mai je dirais, à vue de nez... Un peu plus peut-être.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ca se calme un peu de mon côté également.

Je suis sorti faire quelques courses pour la semaine.
Jusqu'à hier, la vente d'alcool était autoriser jusque 20h (pour éviter que José tout bourré bastonne Josianne) (blague à part, y'a eu une grosse augmentation de cas de violences conjugales dans quelques quartiers du coin :/ )
Depuis hier, c'est 19h.
Je suis passé à la caisse à 18h58 avec une bière :nard:
En discutant un peu avec le caissier, qui s'est tout de suite excusé du bordel alors que ma remarque c'était surtout pour lui souhaiter bon courage, il me dit que c'est carrément un blocage logiciel si tu tentes de passer un peu d'alcool, même aux caisses scannettes (mon cas).

Sinon, mon métier le permettant, je suis à nouveau à 5 jours de TT par semaines.
Comme je ne suis retourné dans les locaux que 3 jours tout cumulé depuis le mois de mars, ça ne me change pas grand chose :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

5 jours de TT par semaine ici aussi. Sans les gamins dans les pattes, ça change réellement les choses. Je commence très tôt, je m’occupe des gamins, je bosse comme un ouf toute la journée et dès qu’ils rentrent, je m’arrête.

C’est pas désagréable comme rythme. Reste à savoir si les écoles/collèges/lycées resteront effectivement ouverts, ce qui est très loin d’être gagné.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

nazlurf a écrit : 30 oct. 2020 09:59 Au boulot, on passe en 2j de télétravail / semaine ... enfin, ça c'était l'annonce de mardi, ça peut encore changer. Après tout, j'ai un boulot qui permet techniquement le 100% télétravail, y'a pas de raisons que je ne le fasse pas à mon sens dans ces conditions exceptionnelles. Mais la direction de mon entreprise pourrait le voir différemment.
Voilà, on fait juste sauter la journée pivot, aka covid party, journée où tout le monde devait être en présentiel ! Bon, sauf cette semaine, 100% tt car 2 collègues sont positifs (et je suis cas contact aux yeux de l’assurance maladie, malgré le respect des gestes barrière)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

De mon côté de la frontière (une fois), on a décidé de ne plus testé les asymptomatiques car les capacités de tests sont explosées (ça fait plusieurs semaines que des gens doivent attendre jusqu'à une semaine pour les résultats des tests).

Du coup, on peut exclure des chichiffres intéressants le nombre de cas nouveaux, le taux de positivité aux tests et le taux d'incidence (la Rép. Tchèque et la Belgique dominent tristement l’Europe), et conserver uniquement les chihiffres graves : les morts, les gens qui entrent et sortent des hôpitaux (et particulièrement des soins intensifs).

Vu qu'on est en route pour le débordement des hôpitaux, on a commencé à faire du transfert de patients, parfois même vers l’Allemagne. On évoque aussi l’idée d’aller mettre des patients COVID dans des maisons de repos (= vos EHPAD) 🙃, dont beaucoup semblent comme en mars gérer la chose n'importe comment.

Les éléments qui vont influer la tendance :
- les mômes ont été mis en vacances 2 semaines au lieu d'1 pour la Toussaint, donc depuis cette semaine ;
- les universités sont en cours à distance depuis environ 2 semaines ;
- on a enfin reconfiné (partiellement) les gens, après avoir changé de mesures à 7 reprises (!) pendant octobre ;
- le télétravail est de nouveau obligatoire.

Selon l'alignement des planètes, on va soit vers la catastrophe (= laisser mourir des gens) dans 4 à 10 j., soit vers une situation seulement très compliquée (= saturation évitée). Dans les deux cas, le personnel des hôpitaux est en galère.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai du me faire un classeur administratif avec tous les justificatifs à la con : professionnel, domicile de mon lieu de confinement, domicile ma maison mise en vente, domicile futur appartement, j'ai même imprimé les décrets qui maintiennent les organismes de formation ouverts et autorisent les déménagements. Si je me fais arrêter par les flics ils ont juste à me demander quelle page ils souhaitent :n8rd:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

nazlurf a écrit : 03 nov. 2020 22:05
nazlurf a écrit : 30 oct. 2020 09:59 Au boulot, on passe en 2j de télétravail / semaine ... enfin, ça c'était l'annonce de mardi, ça peut encore changer. Après tout, j'ai un boulot qui permet techniquement le 100% télétravail, y'a pas de raisons que je ne le fasse pas à mon sens dans ces conditions exceptionnelles. Mais la direction de mon entreprise pourrait le voir différemment.
Voilà, on fait juste sauter la journée pivot, aka covid party, journée où tout le monde devait être en présentiel ! Bon, sauf cette semaine, 100% tt car 2 collègues sont positifs (et je suis cas contact aux yeux de l’assurance maladie, malgré le respect des gestes barrière)
Tu as été prévenu par téléphone ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Amazon FR fait en ce moment un pas vers les petits commerces et petits producteurs.

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/b/?node=21766165031&pf_rd_r=5RTHWK54FEN9DVP6WWAW&pf_rd_p=d9efd049-2da5-4fe0-9dac-f42a1fe25a94&pd_rd_r=249a230b-d38e-47bb-b2f1-ad5a248f32c9&pd_rd_w=Sai8u&pd_rd_wg=2lFsj&ref_=pd_gw_unk&fbclid=IwAR0OLOJQAVvCjBzzn9VnuWAiXhdsO94LE3norPiUX6sPH0Dj0r0wr18GgrI

Code : Tout sélectionner

https://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/sell-in-france.html?ld=MPFRSOACVDLP_OCT&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=HEPNPFC17AEVMXCDMF09&pf_rd_t=101&pf_rd_p=a68c1338-46df-4026-8955-d9fd5ad4b773&pf_rd_i=21766165031
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais si vous connaissez des commerçants dans la mouise, ça vaut peut-être le coup de leur en toucher un mot
Répondre