[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par meduz' »

Ouais mais Belgique ici. Et comme ça sera la guerre civile chez vous, je préfère être livré depuis le siège allemand. 8)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je viens de regarder, ça me dit rien de bon pour le côté donjon tout ça :oscar:
Ça semble se focus sur les forces 'open world' du précédent en donnant encore plus de libertés dans un bac à sable toujours plus grand.
Surement pas pour moi, je vois pas trop comment ils peuvent accoucher de donjons aux petits oignons avec un gameplay aussi ouvert :oscar:

J'en ai tellement plein le cul de voir du craft de partout sérieux...
C'était mieux avant quand on avait deux trois épées incassables et qu'on avait pas à se faire chier avec tout ce bordel... #vieuxcon
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Golden cube a écrit : 29 mars 2023 04:15 J'en ai tellement plein le cul de voir du craft de partout sérieux...
C'était mieux avant quand on avait deux trois épées incassables et qu'on avait pas à se faire chier avec tout ce bordel... #vieuxcon
Ça va bientôt faire 20ans que je vous le dis que c'était mieux avant :lol:
La faute à la demat' (DLC, DLC partout), et peut être donc maintenant aussi à cause du craft (même si je ne vois pour l'instant pas à quoi vous faites référence, et je ne veux pas savoir). :oscar:

Pour les donjons l'Open World tout entier est LE donjon :nopenope:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il est vachement mal foutu pour un donjon dans botw alors :lol:

Après pour le craft tu en as déjà dans botw avec la cuisine.
Ou comment remplacer la simplicité des potions et des coeurs par 50 recettes qui servent à rien et trouze mille collectibles :drinking:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le problème de la cuisine dans BotW, c'est que dès qu'on a les bons ingrédients (Max et Vigueur), ben tous les autres ne servent plus à rien... Ça casse un peu le concept je trouve.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Le craft ce qui me fait le plus halluciner c'est que c'est un argument de vente dans n'importe quel trailer.
Autant dans un Mmo je peux tout à fait comprendre l’intérêt pour le commerce intrajeu autant un jeu solo c'est juste la boucle de gameplay la plus relou des collectathon combinée à une autre boucle de gameplay relou. :oscar:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Golden cube a écrit : 28 mars 2023 07:22 J'ai bien peur que les armes qui cassent soient obligatoires à ce point.
Je serais plus surpris qu'ils ressortent la barre de magie plutôt que de rajouter une barre de faim, de soif et de Link a la chiasse avec une save quand tu vas sur le trone à ce stade de la série :lol:
Avec une super feature qui fait que quand tu chie dans le ciel si tu retrouve ton étron au sol tu gagnes 50 rubis.
Les "vraies" larmes du royaume en somme :napo:
:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour ce qui est du craft, d'un côté je me dis que c'est la grosse nouveauté de cet opus, la "physique" d'association d'objets qui devrait permettre aux plus imaginatifs de faire des trucs un peu fous (quand on voit ce que certains pondant dans Mario Maker, on peut avoir de l'ambition) sans pour autant trop contraindre le joueur. Mais d'un autre côté, je sens quand même fortement venir les puzzles/sanctuaires à base d'objets à combiner. :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La console et la housse sont dispos sur Amazon Allemagne (FR aussi, mais déjà en rupture) :

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On ne voit pas les liens :???:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Chez moi c'est bon
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Stomp a écrit : 29 mars 2023 21:31 On ne voit pas les liens :???:
Il les a mis en Belge. :drinking:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cite mon message et chope-les.

Y'a un plugin qui veut embed un truc, je crois. Sur mon tél., c’est également bloqué.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je les vois maintenant normalement. Bizarre. Merci en tout cas (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai enfin pu regarder la vidéo d'Aonuma. Ca ne me gène pas d'être spoilé un brin, ça tease un peu au moins.

Et pour le coup, même si les possibilités sont immenses avec les nouveaux pouvoirs, je trouve malgré tout que c'est « peu ». J'espère vraiment que le jeu apportera bien plus que ce qu'on a vu dans la vidéo car c'est trop léger pour moi après six ans d'attente, mais je fais confiance à Nintendo. Je vais mettre sous balises pour ceux qui veulent zéro spoil.

Spoiler:
Les pouvoirs d'assemblage et de ghost a travers les plafonds ont l'air vraiment cool, personnellement j'adore le crafting dans les jeux.
Par contre j'ai été quand même très déçu de voir qu'on se retrouve exactement dans le même Hyrule. Bon OK à quelques différences près on le voit bien, mais dans la vidéo on se retrouve vers les monts Geminis sans tous les Gardiens mais avec les mêmes relais à chevaux, même musiques, même ambiance, rien ne change ou presque. Je m'attendais vraiment à plus de changement.
Basé uniquement sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça fait un peu BOTW 1.5 je trouve. J'ai hâte d'en voir plus !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Clairement, soit Aonuma n'a rien montré des nouveautés soit l'équipe de développement de BOTW a été drastiquement réduite pour TOTK. Genre, il restait Aonuma et le stagiaire de 3ème... 8O
Il y a des indices concernant les donjons ? Nintendo va-t-il nous refaire le coup des sanctuaires ? Suspense insoutenable... :-? :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rappelez-vous que le Grand Plateau couvrait environ 1% de la carte de Souffle Sauvage. :kikoo:

Quand il a été présenté, personne ne s’est dit que le jeu complet ne contiendrait rien d’autre.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le problème c'est qu'il contient pas grand chose d'autre si tu regarde bien, toutes les grandes lignes du jeu d'origine sont dans le grand plateau ou presque (il manque juste des habitations et les "donjons"), les autres zones c'est juste des variations je trouve, avec différents climats et/ou reliefs
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

@meduz' : je ne l'oublie pas, c'est pour ça que je leur accorde ma confiance. Mais j'oublie pas non plus qu'après Wind Waker ils nous ont sorti Twilight Princess qui fait clairement partie des Zelda meh parmi les épisodes 3D. Il peut donc y avoir des variations et un risque de mauvaises surprises.

Et puis voilà, uniquement sur ce qu'on voit ça me laisse une impression un peu fade de voir qu'on est de retour au même endroit, avec les mêmes PNJ, et quelques îles flottantes en plus. Ils ont mis la barre haute avec BOTW, maintenant soit ils assurent soit on redescend.
Et cette impression fade fait encore plus monter l'attente sur ce qu'on ne voit pas : j'aimerais qu'ils aient élargi l'univers, qu'on va partir visiter des contrées lointaines, qu'on puisse dompter des oiseaux géants et voler a travers Hyrule, qu'on explore d'immenses grottes souterraines, tout plein d'îles flottantes gigantesques, qu'il y aura plus de vie que dans le premier, etc. C'est ça que j'attends ! Si le jeu se cantonne à BOTW + le ciel + le craft, ça sera l'équivalent de la Wii U par rapport à la Wii. Ça sera Zelda BOTW-U !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C’est bon, les îles flottantes :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Gil74 a écrit : 01 avr. 2023 11:20 Clairement, soit Aonuma n'a rien montré des nouveautés soit l'équipe de développement de BOTW a été drastiquement réduite pour TOTK. Genre, il restait Aonuma et le stagiaire de 3ème... 8O
Il y a des indices concernant les donjons ? Nintendo va-t-il nous refaire le coup des sanctuaires ? Suspense insoutenable... :-? :???:
On voit clairement dans la vidéo que les sanctuaires ont été enlevé.
Les nouveaux pouvoirs, ça peut être assez cool dans les donjons. Il y a moyen d’avoir des énigmes assez sympathiques. La question étant de savoir si il y aura des donjons. Nintendo a breveté le design de la mastersword. Et celle-ci est divisée en plusieurs morceaux. La poignée avec un bout de la lame et 7 autres morceaux :roll: Donc possiblement 7 donjons au minimum mais rien n’est moins sûr.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

:bave:

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Dernière chance pour nous sortir un trailer + épique que le realease date reveal de botw :)
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J’écoute le dernier Dojobar avec Zelda Sel du Royaume. GG la créativité avec les pouvoirs (combiner une flèche avec une poule :bave:).

Ça pose une question essentielle : faut-il augmenter le Dojo jargon en renommant les nouveaux pouvoirs ?

Nous avons…

Rétrospective (rembobiner le temps d’un ennemi)

- Dojobar propose : rien. 🕳️
- Suggestion : « Tenet » (muerf)

Amalgame (combinaisons automatique d’objets pour faire une nouvelle arme)

- Dojobar propose : « Ni clou ni vis ». Pour moi c’est adjugé. :lol:
- Alternative, aussi du Dojobar : « le Gérald »
- Autre suggestion : « Super Glue 3 »

Emprise (association et dissociation d’objets pour en faire une machine (?))

- Dojobar propose : « Scotch double face » :lol:
- Suggestions : « le Tryphon » (Tournesol), « le Musk » (parce que dans la majorité des cas, on va se foirer).

Infiltration

- Dojobar propose : « Splatooooooon, mais dans les murs »
- Suggestions : « l’ascenseur », « Black & Decker », « le métro »

Bon, j’ai rien de mieux. :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 13 avr. 2023 08:57 J’écoute le dernier Dojobar avec Zelda Sel du Royaume. GG la créativité avec les pouvoirs (combiner une flèche avec une poule :bave:).
Spoiler:
19254568.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg