[NSW] Mario Kart 8 Deluxe
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: [NSW] Mario Kart 8 Deluxe
Pourquoi se faire chier™.
(Cela dit, c'est pas le pire qu'ils ont fait ces derniers temps).
(Cela dit, c'est pas le pire qu'ils ont fait ces derniers temps).
- nazlurf
- Super Mario 64
quelque part, on paie toujours pour des 0 et des 1 !
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'ai fait les DLC.
Graphiquement, les courses de la version mobile s'en sortent mieux que celles des versions console. Ces dernières sont franchement simplistes et moches. Sinon, ça fait plaisir d'avoir du nouveau contenu pour MK8. Je n'avais jamais joué à MK Tour. Le changement de sens à Paris, ça surprend ! C'est la 1ère fois qu'on voit ça dans un MK, non ? Le dojo Ninja est original aussi, bien qu'un peu court, ce qui est vrai pour tous les circuits mobiles d'ailleurs.
C'est un peu le service minimum ce DLC, mais comme le prix est raisonnable, ça passe. C'est pas la cata, mais ç'aurait pu être mieux.
Graphiquement, les courses de la version mobile s'en sortent mieux que celles des versions console. Ces dernières sont franchement simplistes et moches. Sinon, ça fait plaisir d'avoir du nouveau contenu pour MK8. Je n'avais jamais joué à MK Tour. Le changement de sens à Paris, ça surprend ! C'est la 1ère fois qu'on voit ça dans un MK, non ? Le dojo Ninja est original aussi, bien qu'un peu court, ce qui est vrai pour tous les circuits mobiles d'ailleurs.
C'est un peu le service minimum ce DLC, mais comme le prix est raisonnable, ça passe. C'est pas la cata, mais ç'aurait pu être mieux.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Le service minimum, c'est récurrent de la part de Nintendo sur cette génération de console (à 2 ou 3 exceptions près). Je voulais le prendre pour y jouer avec mon fils mais franchement j'hésite à filer du pognon pour si peu... 

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'ai pas compris la phrase de Mortal déjà mais là !Cyrare a écrit : 18 mars 2022 16:38 De toute façon, en dématérialisé, tu payes pour un booléen. Et vu que de toute façon, tu payes avec un float, c'est pas très grave.![]()

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Perso je suis assez déçu du résultat : graphiquement très inférieur aux autres circuits, mécanique de MK8 absente de cette salve j'ai l'impression, très pauvre en détails (ne cherchez rien d'intéressant dans le décor, et encore moins au loin) et ne fait que réutiliser des assets existants (orgie de Yoshis qui sautent sur place). Il doit juste y avoir les Nokis qui n'étaient pas encore dans le jeu.
Au final ce sont effectivement les niveaux de Tour qui s'en sortent le mieux, ainsi que le circuit qui n'est rattaché à rien mais qui semble également venir de Tour.
Quand on voit ce qu'ils avaient fait des circuits GBA dans les DLC Wii U (Route Ruban et Pays Fromage), on se dit facilement qu'ils n'ont aucune excuse pour le Jardin Volant, d'autant qu'il ressemble beaucoup à Voie Céleste qui est beaucoup plus intéressant.
Espérons qu'ils remontent un peu la barre pour les prochains... (mais vu qu'on va apparemment avoir droit à Mario Circuit et à Vanilla Lake, on va surtout tourner en rond sur de courtes durées)
Au final ce sont effectivement les niveaux de Tour qui s'en sortent le mieux, ainsi que le circuit qui n'est rattaché à rien mais qui semble également venir de Tour.
Quand on voit ce qu'ils avaient fait des circuits GBA dans les DLC Wii U (Route Ruban et Pays Fromage), on se dit facilement qu'ils n'ont aucune excuse pour le Jardin Volant, d'autant qu'il ressemble beaucoup à Voie Céleste qui est beaucoup plus intéressant.
Espérons qu'ils remontent un peu la barre pour les prochains... (mais vu qu'on va apparemment avoir droit à Mario Circuit et à Vanilla Lake, on va surtout tourner en rond sur de courtes durées)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je vous trouve un peu dur avec ce DLC, certes Nintendo nous fait le coup du service minimum mais le prix n'est pas non plus exorbitant... C'est quand même le Mario Kart qui va regrouper le plus de courses jamais vues dans un seul jeu de la série ! Perso j'ai toujours rêvé d'un MK qui reprendrait l'intégralité des courses et pour l'instant c'est MK8 qui se rapproche le plus de cette idée.
Moi je sens que ça va être encore un paquet d'heures de délires supplémentaires avec mes frangins !
T'inquiète t'es pas le seul
Moi je sens que ça va être encore un paquet d'heures de délires supplémentaires avec mes frangins !
T'inquiète t'es pas le seul

- jimbo
- Super Mario 64
Ben comme le dit P@B, le DLC sur WiiU avait quand même donné l’impression qu’ils avaient fait un effort de rendre les pistes compatibles avec l’esprit MK8. Là ça donne l’impression d’un simple copié-collé avec quelques textures en plus. Si la team MK bosse la dessus depuis des années, c’est la deception. Ou c’est le projet de fin d’étude du stagiaire / apprenti chef de projet (comme ils aiment le faire chez Nintendo, un truc « mineur » pour se faire la main)
J’espère que les prochaines cups seront des remakes avec des passages gravitationnels et non pas de simples remasters.
J’espère que les prochaines cups seront des remakes avec des passages gravitationnels et non pas de simples remasters.
Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est forcément plus complexe que juste un manque d'efforts des développeurs depuis 2015 (et la sortie du deuxième DLC sur WiiU). Déjà la "team MK" c'est EPD 9, qui a sorti ARMS en 2018. Et ensuite, on a eu des échos d'un Mario Kart 9 qui était en développement. Forcément, si c'est le cas ça empêche de faire dans l'original : autant créer de nouvelles courses pour ce 9ème opus. Peut-être que le modèle économique de ce DLC joue aussi : le but est peut-être de financer les différentes vagues avec l'argent que les vagues précédentes ont rapporté. Ou peut-être que c'est fait pour faire patienter parce que BotW 2 ne sortira pas avant 2023, et que beaucoup de développeurs des autres EPD ont été mobilisés pour travailler dessus.
(parce que là clairement ce sont des novices qui sont aux commandes. Est-ce qu'on pourrait imaginer que c'est développé par DeNA en fait ?)

- Tardigrade
- Super Mario 64
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas le manque d'argent qui explique ça. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est ce que je me suis dit après coup : quitte à proposer du cheap, autant le faire sur les fonds accumulés en vendant les palettes de jeux et le rendre gratuit... À moins que ça ne soit une stratégie à l'arrache pour tenter de vendre des Online Pack Additionnel de plus ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça, ça dépend de l’orga. Si chaque studio/équipe est considéré comme un centre de profit en interne, on n’y met que le pognon qu’on est sûr de récupérer.Tardigrade a écrit : 19 mars 2022 15:39 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas le manque d'argent qui explique ça.![]()
- Phoenix
- Ass Atorney
Le changement de sens au dernier tour oui, après on avait quelque chose de similaire dans une course de Double Dash où le circuit est une boucle mais sans barrière : on croisait les derniers du sens contraire et leurs carapacesTardigrade a écrit : 18 mars 2022 20:15 Le changement de sens à Paris, ça surprend ! C'est la 1ère fois qu'on voit ça dans un MK, non ?

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est vrai, j'avais oublié cette course de DD.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
P@B a écrit : 19 mars 2022 01:48 ainsi que le circuit qui n'est rattaché à rien mais qui semble également venir de Tour.
Tu parles du dernier niveau de la coupe Grelot "Dojo Ninja" ? Je le trouve superbe graphiquement et le parcours est très intéressant : truffé de passages alternatifs, virages difficiles, envols en deltaplanes, etc.
S'il n'est pas indiqué provenant d'un ancien Mario Kart, je pense que c'est parce que ce niveau est justement totalement unique. Ce qui indiquerait que Nintendo prévoit quand même quelques inédits. En tout cas, c'est vrai qu'on le sent clairement au dessus du lot des autres circuits du DLC, et il est cool

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Sur le coup je me suis dit aussi qu'il devait être inédit, mais non c'est bien un circuit qui vient de MKT : https://mario.fandom.com/fr/wiki/Dojo_ninja
C'est peut-être juste un bug ou un oubli, le fait qu'il n'apparaisse pas comme rattaché à la version mobile.
C'est peut-être juste un bug ou un oubli, le fait qu'il n'apparaisse pas comme rattaché à la version mobile.
- meduz'
- Grand analyst
Cyrare a écrit : 18 mars 2022 16:38 De toute façon, en dématérialisé, tu payes pour un booléen. Et vu que de toute façon, tu payes avec un float, c'est pas très grave.![]()

Je suis mitigé.
Je trouve les circuits à Paris et Tokyo pas super intéressants. Paris est joli (on voit que les Japonais fantasment la France

Le Dojo Ninja, à peu près pareil : c'est pas moche, mais le travail graphique reste sous les circuits traditionnels de MK8, et le tracé est parsemé d'embûches où on a peu de contrôle (les tuiles des toits, par ex.) contrairement à d'autres circuits compliqués comme le château de Bowser ou le volcan. Du coup, je l'apprécie pas particulièrement.
Les circuits rétro sont en-dessous de ce que Nintendo a fourni par le passé. J’aime quand même jouer sur le Circuit Toad (de MK 7, auquel j'ai jamais joué) et la Corniche Champignon.
Pour les 3 restants :
- j'ai jamais aimé le Supermarché Coco, et ça n'a pas changé ;
- j'adorais la Montagne Choco sur N64, mais ici elle m'ennuie un peu ;
- j'aimais beaucoup le Jardin volant sur GBA, et c'est probablement le circuit le plus nul de MK8.

Et pour couronner le tout, sur une vingtaine de partie en ligne, aucun nouveau circuit n'est apparu dans le choix des circuits. -_-
C'est juste la première des six vagues, donc moins de 20 % du contenu final, mais ça part pas en démarrage turbo.

- Phoenix
- Ass Atorney
C'est vrai que j'ai du mal à m'emballer aussi, ce qui m'a surtout surpris c'est qu'aucun circuit n'utilise la "nouveauté" de Mario Kart 8 : l'antigravité. Je veux dire, même les circuits rétros présents dans le jeu de base sont modifiés pour avoir cette features, et ici non. Mais ouais, graphiquement c'est quand même pire que ce que je pensais... Enfin, c'est "propre", mais ça fait tâche avec le reste du jeu.
Il se dit aussi que le circuit de Paris est beaucoup trop grand, qu'ils ont pris la version mobile avec un scaling dessus pour que la route soit plus large. Et c'est vrai que notre personnage parait petit dès qu'on s'approche du décors : y'a des chaises, des scooters, des tas d'objets qu'ont sont 10x trop grands c'est assez bizarre.
Curieux de voir la suite, un peu déçu pour le moment, mais bon, je ne me sens pas volé non plus vu le prix.
Il se dit aussi que le circuit de Paris est beaucoup trop grand, qu'ils ont pris la version mobile avec un scaling dessus pour que la route soit plus large. Et c'est vrai que notre personnage parait petit dès qu'on s'approche du décors : y'a des chaises, des scooters, des tas d'objets qu'ont sont 10x trop grands c'est assez bizarre.
Curieux de voir la suite, un peu déçu pour le moment, mais bon, je ne me sens pas volé non plus vu le prix.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je vous trouve un peu durs
, je viens de regarder une vidéo des 4 circuits, je trouve ça propre. Ca aurait pu être mieux et en même temps, y'a un petit charme sur les graphismes désuets qui rappelle les anciens jeux.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
L'avantage que j'y ai trouvé, c'est que quand on regarde des ralentis ("Temps forts") des autres courses ça a l'air magnifique !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
moi je me nourris de vos critiques, comme ça quand je passerai à la caisse j'espère être moins déçu 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Je peux admettre ça pour la Montagne Choco, qui a un certain charme minimaliste, mais la Corniche Champignon et le Jardin Volant sont juste affreux.Cyrare a écrit : 22 mars 2022 19:10 y'a un petit charme sur les graphismes désuets qui rappelle les anciens jeux.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le circuit Toad a droit à un public en 2D pixellisé, c'était comme ça sur 3DS j'imagine ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
En fait je me rends compte d'un truc, c'est que pour ceux qui comme moi ont sauté des Mario Kart, c'est un vrai bonheur de découvrir ces versions refaites de courses comme Choco Mountain ou Jardin Volant ! De base on est pas tous égaux face à ce DLC.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
KirbyX a écrit : 23 mars 2022 03:38 pour ceux qui comme moi ont sauté des Mario (...), c'est un vrai bonheur