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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 09 juin 2010 20:57
par Phoenix
meduz' a écrit :Je suis au milieu du monde 3, et le dernier niveau du monde 2 est juste :bave: (avec le thème des Bowser level de SM64 :fanboy:).
Rooo putain oui ce thème là m'a trop trop fait vibrer j'avais laché les manettes tellement elle est parfaite :bave:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 09 juin 2010 21:56
par Mortal
:bave:

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Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 11 juin 2010 14:11
par Toad San
Je suis tombé la-dessus ce matin, je suis curieux de connaître le sentiment de ceux qui ont retourné l'un ou les 2 SMG sur cette question : SMG, un mario en 2.5 3D ???
Les 2 Super Mario Galaxy ont beau jouer avec les perspectives et les volumes comme nulle part ailleurs sur cette planète, ils s'attellent à contraindre Mario, et le joueur, dans de grands couloirs, ou des petites bulles. En 2008 nous pointions du doigt ce concept camouflé en regrettant la perte de liberté goutée avec Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. En 2010 Shigeru Miyamoto en personne avalise la notion (merci à lui) et explique tout haut ce concept de gameplay 2D encapsulé dans un monde visuellement en 3D…
La suite ici :

http://overjeu.blogspot.com/2010/06/com ... jours.html

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 11 juin 2010 15:58
par Phoenix
C'est bel et bien le cas oui, et c'est ce qui a fait partie de ma critique :
Un sentiment de déception, les Galaxy sont bien, le concept est sympa, mais la 3D n'est pas tant que ça mise en avant contrairement au level design de Mario64 où c'était clairement le cas.
Ce n'est évidemment que mon point de vue, je ne dis pas que les Mario Galaxy sont nuls (je les aime beaucoup) mais des stages à la Mario64 ou Mario Sunshine ça me manque... J'ai trop souvent l'impression de jouer à un Mario 2D avec Mario Galaxy, et c'est un peu ça mon reproche, c'est que c'est pas un "vrai Mario 3D".

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 11 juin 2010 16:13
par Mortal
Je l'ai :bave:
Spoiler:
Mais je peux pas encore rentré chez moi :sad:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 11 juin 2010 16:26
par Phoenix
Pour continuer mon message, Myiamoto le confirme lui même dans le chapitre "Un jeu en 3D au gameplay en 2D" du Iwata Demande :
Si la caméra est placée au-dessus de votre tête ou sur le côté, vous pouvez y jouer comme s’il s’agissait d’un titre en 2D.
Le monde est en 3D, mais vous avez mis de côté tous les aspects propres à la 3D qui risquaient de dérouter ou de déstabiliser le joueur. Vous avez consciemment développé le jeu pour que la 2D soit son principal atout.
EDIT : merde, je viens de finir de lire l'article, et je me rends compte que ce post que je viens de faire est inutile -_-'

EDIT 2 : bon bah j'ai qu'à dire ce que je pense, si Miyamoto voulait faire un jeu en 2D, il avait qu'à faire un New Super Mario Bros. Wii 2. Un Mario en pseudo 3D franchement moi ça me fait chier, c'est un bon jeu un peu plus dur que le précédent (restant quand même trop facile), mais voilà c'est trop linéaire, dirigiste, et y a aucune surprise.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 11 juin 2010 18:33
par meduz'
Bah dans SMG2, y'a tout simplement des niveaux qui se jouent en vue de profil comme si c'était un SMB. classique, alors que d'autres se jouent en 3D comme un Mario 3D.

Après, y'a le côté monde ouvert de SM64 et SMS qui n'est pas dans SMG 1 et 2, comme expliqué plus haut. C'est ce qui est évoqué dans ce que tu cites (petites bulles et couloirs), mais le jeu n'est pas composé que de ça, heureusement. Et on ressent très peu cet enfermement ou ce dirigisme tant l'enchaînement des phases de jeu est naturel et diversifiant.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 12 juin 2010 11:31
par Phoenix
Ça n'a pas vraiment de rapport avec le jeu mais bon, je me vois pas faire un nouveau topic pour ça :
Le retour du Mario Marathon pour la bonne cause ! (ils en sont à Mario Kart 64)

EDIT : ils jouent vachement mal par contre :lol:
EDIT2 : ils se font le Wario 2D sur Wii

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 13 juin 2010 21:39
par Golden cube
Je viens de finir mon first run là et :bave:
On sent vraiment que l'équipe de dev s'est lâchée :lol:
Par contre pour ce qui est de la perte des phases d'exploration à la SM64 et SMS ça me gène pas du tout, on retrouve le gameplay originel des marios en 3D, des niveaux courts que l'on peut rusher avec des passages roxors qui te pettent à la figure de partout sans temps morts :bave:
Bon ben en avant pour les 120 dans un premier temps :oscar:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 04 juil. 2010 17:10
par meduz'
J'ai récemment obtenu les 120 jaunes, et je viens de commencer les vertes, ou l'art d'augmenter la durée de vie artificiellement en marquant l'aspect exploration. J'ai chopé les 3 du premier niveau et quelques-unes dans la galaxie S pour voir si ça allait se corser, mais j'ai bien peur que non.

Je verrai si j'en garde la même impression dans une centaine d'étoiles. Je me suis bien éclaté sur les 120 premières en tout cas :raptor:.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 04 juil. 2010 19:48
par Gretel 2
Pour ma part j'ai apprécié récolter ces étoiles vertes, c'est toujours moins artificiel que le second run avec Luigi dans le 1er SMG, ou bien les pièces jaunes/bleues de SM64/SMS.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 10:13
par Phoenix
Craig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.
J'y avais cru à cette phrase moi :cry: (IGN ce n'est plus ce que c'était)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 13:52
par Chat-Minou
Pour ma part, j'ai dépassé les 100 étoiles et j'ai débloqué la Galaxie S.
C'est une très bonne suite mais je lui trouve cependant des défauts. Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D. Le tourbillon est une bonne solution pour palier à cette imprécision (très énervante par moment). Les nouveaux objets ne sont pas terribles dans leur utilisation et ne sont peut-être pas assez mis en avant. La fleur de feu à durée limitée, ça m'a assez déçu aussi. Par contre le niveau de difficulté est vraiment pas mal, un peu réhaussé par rapport au premier épisode.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 14:17
par Gretel 2
Phoenix a écrit :
Craig Harris d'IGN a écrit :Je peux officiellement confirmer qu'aucun personnage ne se débloque après les 120 étoiles dans Super Mario Galaxy 2. Mais c'est après 120 étoiles que le jeu est vraiment débloqué.
J'y avais cru à cette phrase moi :cry: (IGN ce n'est plus ce que c'était)
Pareil.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 14:21
par The_lascar
IGN :lol:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 14:32
par meduz'
Chat-Minou a écrit :Le plus gros étant l'imprécision des sauts mais ça c'est relatif à la plupart des jeux de plateforme en 3D.
Lopette !

J'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de sauts dans quelque jeu de plate-forme que ce soit, à moins peut-être lors de mes premiers pas sur le premier d'entre eux (Super Mario 64).

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 17:34
par Chat-Minou
Les niveaux "bonus" où il faut sauter sur les espèces de goombas qui crache des caillasses et récupérer un max de pièces, j'ai faillit péter une durite !
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 17:36
par Mortal
J'en suis qu'à 52 étoiles, mais je persiste :grr:

Franchement, je vois pas comment vous pouvez reprocher quoique ce soit à ce jeu… Tout est tellement :bave:

Et clairement, le tourbillon est un élément de gameplay fondamental : si tu te foires un peu, ça permet de rattraper. C'est pas les sauts qui sont pas précis, c'est les joueurs qui prennent l'habitude de se rattraper comme ça ;)

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 05 juil. 2010 18:02
par Raiden
Chat-Minou a écrit :Les niveaux "bonus" où il faut sauter sur les espèces de goombas qui crache des caillasses et récupérer un max de pièces, j'ai faillit péter une durite !
Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais... Cependant, on sent bien que le tourbillon de Mario permet de palier au saut sur les ennemis pour les tuer ainsi que pour ajuster sa réception suite à un saut hasardeux.
Je n'ai eu aucun problème sur ces niveaux.

Et le tourbillon, grâce à lui je peux faire des saut de malade et me rattraper de justesse, ce qui corse le jeu (je me fais des petits défis :good: ).

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 15 juil. 2010 09:08
par Phoenix
Iwata demande : ajout de 2 interviews (volume 2 et 3) :)

EDIT :
Hayashida :
En plus, nous avons aussi réenregistré la voix de Yoshi pour la première fois depuis dix ans.
8O

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 20 août 2010 21:59
par Mortal
Qqn sait si la BO est disponible qqs parts ?

J'aimerais bien me la procurer :oops:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 21 août 2010 00:46
par meduz'
J'te MP ça (thx Google).

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 21 août 2010 08:27
par Mortal
Merci \o/

Tain mais Cloudy Court Galaxy :bave: :love: :coeur:

C'est simplement énorme…

Tu devrais peut-être en faire profiter tout le monde, je pense pas être le seul intéressé… :vice:

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 21 août 2010 09:13
par meduz'
J’ai le droit ? Vraiment ?

Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2

Publié : 21 août 2010 09:34
par Golden cube
Merci bien \o/
La 229 est vraiment :bave: