La greve c'est genial, ça laisse plein de temps pour se promener dans des coins turbo roxor \o/
Attention les yeux, petits et grands, bouclez vos ceintures et empruntons le grand tunnel de l'Histoire \o/
Nous sommes en 1560, le roi François II reuni les Etats Generaux à Orléans. Malgré l'acceuil triomphale reservé au souverain, sa situation est instable, la famille de Guise et celle de Bourbon-Condé manigancent pour s'acapparer le pouvoir Et a ce petit jeu les Guise remporte le premier round, le prince de Condé est arreté ainsi que le bailli Groslot, ce dernier reussissant à se refugier en son chateau de l'Isle, "pendant campagnard" de l'hotel de ville
Spoiler:
Spoiler:
Oui il a un peu moins bien veilli
Le pauvre chateau n'a pas eu de chance, en 1866, la Loire en crue fait exploser la levée a 150m du chateau, le detruisant en majeure partie ainsi que sa ferme
Dommage, car ça devait avoir de la gueule avant, d'imaginer l'hotel Groslot en pleine campagne c'est deja raptorifiant
Spoiler:
DES PONAY!!!!! \o/
Des dimensions honorables, il doit atteindre au moins les 3 METRES DE LARGEUR!!!§!!§!!
Un interieur tres typé XVIeme siecle
Le chateau etait a quasiment une demi heure de l'arret de bus le plus pres, se taper une heure de marche en plein soleil pour voir une ruine, c'est quand meme la preuve que c'est de l'endroit roxor
Bon le 6 decembre 1560, le roi meurt d'une meningite, alors les Bourbon en profitent pour negocier avec Catherine de Médicis; Condé et Groslot sont graciés, elle devient regente et Antoine de Bourbon est nommé Lieutenant general du royaume, bref tout est bien qui finit bien \o/
MAIS, en 1562, le "oh putain ça va chier" est de rigueur
Condé envahit la bonne ville d'Orléans, et celle-ci deviens capitale de la France protestante Groslot est a nouveau condamné, et il le sera meme a mort en 1570, puis re-gracié en 1571, et finalement sera tué la nuit de la St-Barthélemy. Mais bon bref, trop c'est trop, le Duc Francois de Guise leve une armée et part recuperer le Val de Loire.
Et, en 1563, l'armée royale est aux portes la Sologne et le siege devant les tourelles Le Duc installe son campement le long du Loiret, dans le quartier des Veslins
Mais, le 18 fevrier, revenant d'Orléans, il traverse le Loiret au niveau de St-Nicolas, et longe la riviere jusqu'a son campement.
Spoiler:
Le magnifique pont St-Nicolas, enjambant le Loiret
Helas pour lui, dissimulé dans un bosquet, un protestant le guettait, et lui tire dessus au pistolet avant de prendre la fuite, laissant sa victime s'ecrouler sur une pierre.
Spoiler:
OH PUTAIN C'EST LA PIERRE!!!§§!!!
LA PIERRE OU IL S'EST ECROULÉ BLESSÉ!!!§§!
TAIN MAIS ÇA ROX QUOI !!! LE DUC DE GUISE QUOI!!!! 0_0
IL ETAIT LA, JUSTE LA EN TRAIN DE MOURIR QUOI!!!§!!!!!§§! 0_0
Et puis la, grande classe, le Duc il meurt en mode full prestige:
-il fait jurer a son fils de rester loin des intrigues politiques. ( ce sera un gros fail puisqu'il se fera assasiner a Blois 41-45 connection tkt la famille de Guise)
-a son agresseur arrété, il lui dit: "Des dieux que nous servons connais la différence :
Les tiens t'ont commandé le meurtre et la vengeance,
Et le mien, quand ton bras vient de m'assassiner,
M'ordonne de te plaindre et de te pardonner."
M'enfin ça les a pas empechés d'ecarteler l'assassin
Et puis bref il mouru dans la petite maison a coté.
Bon allez je propose qu'on se quitte sur un tour de magie \o/
Spoiler:
Attention il n'y a rien a droite si ce n'est une voiture et...
C'est un GeminII.
Un copain me l'a donné parce qu'il mettais du watercooling a la place.
Comme je l'ai monté sur un vieux proc (Athlon64 3800+) je l'ai laissé en passif, et j'ai mis les deux ventilo de 12cm en extraction sur ma tour.
en quoi c'est utile ? en fait ca depend du type de serveur que tu configure.
perso mon serveur fait :
- Controlleur de domaine
- serveur de fichier
- serveur OpenVPN
Mon meilleur ami a le meme genre de config chez lui, ce qui fait que nos serveurs sont connectés via le VPN en permanence, nos deux domaines sont liés, et ainsi on accede aux differents PC de l'un et l'autre via le reseau local. (pratique pour les jeux qui ne proposent pas de online, et diverses autres choses genre SVN)
Le côté serveur de fichier (avec les disques en RAID 5) est tres important pour moi pour plusieurs raisons :
1 - tolerance de panne (je peux cramer un disque dur sans perdre mes données)
2 - Un seul volume pour tout stocker (avant j'avais 7 ou 8 volumes, c'est beaucoup plus chiant)
3 - mes données sont accessibles tout le temps
Pour ce qui est du cout ... il y a beaucoup de recup dedans.
La tour m'a couté 60€ + 40€ pour les deux baies de disque supplementaires.
l'alim m'a couté 100€.
les 3 carte SATA je l'ai ai acheté sur ebay pour environ 30€.
tout les reste c'est de la recup (athlon 64, ram, carte mere, et la plupart des disques durs viennent de mon ancienne config)
par contre c'est pas tres ecolo tout ca ... j'ai quand meme 3 Pcs qui tournent 24h/24 chez moi