Red_Cheeks a écrit :Je fais mon petit exposé, je finis, le type me regarde et il dit "Je suis désolé, mais vous n'avez pas traité le sujet... Ca vous dit quelque chose l'opposition du sublime et du beau ? C'est quelque chose qu'on a vu en deuxième année"
GENRE je vais apprendre mes cours de 2ème année alors que je suis en 3ème année et qu'on a même pas évoqué cette merde en 3ème année, gros c**
Moi le sublime vs le beau je l'ai fait en terminale... :enfonce_le_clou:
Sinon le bac:
J'ai vu le sujet de maths (S)...
AZY! C'était trop facile! Pas juste!
Je l'ai lu aussi, effectivement, c'était pas très dur (juste les probas que je trouve pas évidente), mais comme j'ai des amis qui se sont complètement loupés, j'ose pas dire grand chose, quand on stresse, on fait vraiment de la merde
Red_Cheeks a écrit :si ça se trouve l'auteur a choisi un nom qui claquait bien et c'est tout ? Genre le mec va passer trois jours à trouver une signification hyper complexe au nom de son personnage .
Je ne défendrai pas "l'analyse" de Dorian Gray, mais un auteur peut parfaitement injecter du sens à son insu.
L'étape casse-gueule étant de ne pas tomber dans la surinterprétation, mais bon la critique c'est pas une science exacte.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
zelfaline a écrit :Je l'ai lu aussi, effectivement, c'était pas très dur (juste les probas que je trouve pas évidente), mais comme j'ai des amis qui se sont complètement loupés, j'ose pas dire grand chose, quand on stresse, on fait vraiment de la merde
C'est justement les probas que j'ai trouvées (vraiment) trop simples!
Même moi en maths ES j'ai fait mon meilleur devois de l'année \o/
Par contre, les sujets d'SES ca fait chier, tomber sur deux que j'aimais pas, je suis sceptique
Le progres technique je hais ce chapitre Jle sens mal
Ancienne 13
Médiévale 7
Comtempo 12
Moderne 13
Je vous passes les options foireuses ou on peut se retrouver avec 8 ou avec 15 sans comprendre trop pourquoi ^_^
Ca y est, pas de grosse surprise mais j'ai ma licence, avec 11,6 de moyenne, je passes à un poil de cul de la mention à cause de cette s***** de prof de médiévale qui me met 7 en CM (elle a saqué tt le monde mais un 9 aurait suffit pour la mention pfff)... Petit regret mais bon je vais pas me plaindre non plus.
Vais peut être finalement faire un semestre en CAPES, en attendant mes résultats pour mon dossier d'officier pour l'armée (résultat prévu pour février mais d'aprés mon recruteur j'ai un bon dossier).
Wala j'espéres pour tout ceux ici qui attendent leurs résultats d'exam ou du bac qu'ils auront de bon résultats !
J'ai ma Licence de Physique Fondamentale avec mention AB, content !
D'ailleurs j'aime tellement les licences que je repars pour une autre, à Orsay cette fois ci ... Motivé !
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Je l'ai déjà dit dans un autre topic je crois, mais je passe au ratrappage .
D'ailleurs une de mes profs a gardé les copies qu'elle a corrigées, et donc personne ne peut les consulter. Elle a le droit de faire ca ?
Elle est obligée de le faire en fait.
Normalement l'université exige de conserver une trace écrite pour les archives pendant un certain temps (j'ai boulié combien mais c'est assez long). Donc si c'est le seul devoir, ou si elle vous a déjà rendu les autres, elle doit le garder.
Tu peux pas récuperr tes copies, mais les consulter est un droit quelque soit l'exam, et tant que ça reste dans le délai prévus par les modalités du controle des connaissances... Fais lui la peau Cheeks, faut pas se laisser marcher dessus par des connards de profs
Nous on a fait virer un intervenant exterieur comme ça