[Top GFK]Charts Français

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

D'après ce que j'ai pu lire sur differents forums, le GPU de la 360 est un peu plus puissant que celui de la PS3. En revanche le CELL est bien plus puissant que le proc de la 360. Sur les chiffres la PS3 a une grosse avance, mais dans les faits c'est kif kif, la 360 est plus simple à programmer (c'est une architecture de PC, les devs sont déjà familiarisés).

Sinon pour l'instants Uncharted est le plus beau jeux console, sur 360 c'est Gears of War, mais c'est de l'Unreal Engine et ca tournerait tout aussi bien sur PS3 (d'ailleurs Unreal Tournament 3 est sur PS3 la, et il nique Gears 8) )
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Le problème c'est qu'il est bien plus puissant mais avec pleins de cœurs... et pleins de cœurs c'est le bordel à gérer, il faut programmer "autrement" (en plus je ne suis pas certain que toutes les unités soient identiques... j'ai lâché les spécifications du Cell il y a quelques années). Faut pas oublier que sur PC on a encore certains jeux (ou en tout cas on avait récemment... les jeux actuels je préfère pas regarder vu mes antiquités) qui n'utilisent qu'1 cœur (ou presque) donc dans ce cas un PC quadricore a 3 coeurs qui servent pendant ce temps uniquement aux autres services (OS et programmes en tâche de fond).
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les 7 SPE sont identiques je crois bien. Y'a le PPE qui administre un peu ce qui va être envoyé aux SPE et à quel SPE ce sera envoyé.
Une autre difficulté avec le CELL c'est qu'il faut que le code soit vraiment impeccable. Il n'y a pas de code d'optimisation dans le CELL, donc si c'est mal programmé, le proc pourra pas "corriger" ça.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais on s'en branle de la ps3 et de la 360 :nard: .

Ici on parle de gouts de chiottes, de trisomiques et de la copine a nano, arretez d'etre hors sujet merde :grr: .
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Stomp a écrit :super la news qui date d'1 an 1/2 :? . 35 fois plus rapide ou pas, ce que je vois maintenant, c'est qu'entre la PS3 et la 360, y a pas beaucoup de différence en terme de graphisme.
[troll]Surtout quand les jeux tournent en 600p (CoD4)[/troll]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit : Après si c'est vraiment ce que Marca sous entend, c'est quelque chose que je vais prendre très mal, mais j'ai arrêté les phrases pour tenter de blesser les gens, j'ai essayé avec Lakitu y'a quelques mois et ça m'a pas réussi :lol: . Donc je fais ma lopette et je m'écrase car de toite façon répondre méchamment me servira à rien, ça arrêtera rien ; mais je voulais juste savoir, histoire de pas penser quelque chose de faux.
genre, tu viens dire que ta copine kiffe lea passion bébé, et tu vas prendre mal le fait qu'on dise qu'elle ait des gouts de chiottes ?

C'est pas une insulte d'avoir des gouts de chiottes, faut juste pas se voiler la face a sortir des trucs du genre on a des gouts differents.

Entre un gars qui kiffe super mario galaxy et un gars qui kiffe halo 3, la on peut parler de gouts différents, mais quelqu'un qui kiffe lea passion bébé, il a des gouts de chiotte parce que lea passion bébé c'est de la merde.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Donc tu décrètes qui a des goûts de chiottes et quelles sont les limites du bon goût ?

Question sup', tu as essayé ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas moi qui decrete. C'est un fait, les shovelwares types lea passion bébé ca vole vraiment au ras des pâquerette et le public cible sont les gamines qui n'ont aucun gout.

Apres, j'ai rien contre les gens qui ont des gouts de chiottes, je les respecte meme beaucoup. Moi meme, je kiffe des trucs de merde comme plus belle la vie.
Faut juste pas se voiler la face et faire les hypocrites genre on a des gouts différents mais pas merdiques.

Genre si t'es une merde au basket et que tu shoot en bourrinant le panneau, t'es pas nul, mais tu as un style de jeu different.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Quel débat de merde :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est un debat different.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

genre, tu viens dire que ta copine kiffe lea passion bébé, et tu vas prendre mal le fait qu'on dise qu'elle ait des gouts de chiottes ?
C'est avant tout la façon de le dire que je contestais. Si tu veux dire qu'elle a des gouts de merde à tes yeux, tu n'es pas obligé de sortir une phrase de comparaison de l'état d'un trisomique. T'es pas capable de dire en premier lieu "telle personne a des gouts de chiottes" ?

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi mais je m'efforcerai pas à parler à un mur qui va encore sortir plein de saloperies au passage de ses posts avec comme seule objectivité, tes gouts et ta science infuse.

Parfois j'en ai ras le cul de devoir lire tes posts et je prie pour qu'un jour on est une liste noire sur ce forum pour plus avoir justement à te lire.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Du 10 au 16 décembre:

Nintendo fait mieux...
Spoiler:
01 (Wii) Super Mario Galaxy (Nintendo)
02 (Wii) Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega)
03 (Wii) Wii Play (Nintendo)
04 (NDS) Zelda: Phantom Hourglass (Nintendo)
05 (NDS) Programme d'Entraînement Cérébral (Nintendo)
06 (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo)
07 (NDS) MySims (EA)
08 (NDS) Les Sims 2 : Naufragés (EA)

09 (PS2) Pro Evolution Soccer 2008 (Konami)
10 (NDS) Prog. d'Ent. Cérébral Avancé (Nintendo)
11 (Wii) Rayman Lapins ENCORE+ Crétins (Ubisoft)
12 (NDS) Pokémon Diamant (Nintendo)

13 (PS3) Assassin's Creed (Ubisoft)
14 (NDS) Mario Kart DS (Nintendo)
15 (Wii) Mario Party 8 (Nintendo)

16 (PS2) Need for Speed: Pro Street (EA)
17 (NDS) Mario Party DS (Nintendo)
18 (NDS) Léa Passion Bébés (Ubisoft)
:cry:
19 (PS3) Pro Evolution Soccer 2008 (Konami)
20 (PS3) Uncharted (Sony)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

une prière ça ce garde pour soit.
On a tous une rillette en nous.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ClitoriX 2 a écrit :Parfois j'en ai ras le cul de devoir lire tes posts et je prie pour qu'un jour on est une liste noire sur ce forum pour plus avoir justement à te lire.
Azy respecte sa difference!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ClitoriX 2 a écrit :
C'est avant tout la façon de le dire que je contestais. Si tu veux dire qu'elle a des gouts de merde à tes yeux, tu n'es pas obligé de sortir une phrase de comparaison de l'état d'un trisomique. T'es pas capable de dire en premier lieu "telle personne a des gouts de chiottes" ?
c'est pas ce que je voulais dire donc non je pouvais pas dire ca. Ce que je voulais dénoncer, c'est que tu te voiles la face et que tu utilise la différence pour mettre sur un pied d'egalité lea passion bébé et Portal.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Stephane bolle a donné quelques chiffres sûrs pour 2007, il y a aussi des infos des Ventes Totales complétées par neogaf (à prendre avec des pincettes), le tout pour le marché français.

Ventes totales :

PS2: 5.5m
DS: 4.2m
WII: ??? (~1 million en 2007)
PSP : ???
X360: 500k
PS3: 500k
Xbox 1 : 750k

2007 :

2.2m de DS
Un peu plus d'1 million de wii
600k de PSP
500k de PS3 (qui rattrape en 9 mois la 360)
200k de 360

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 8%2C00.htm

Grosse performance de la PS3 coté machine Next Gen (si on met la Wii à part en new gen).
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 janv. 2008 22:47, modifié 4 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est chelou comme score, y'a 1 million de Wii en LTD, et un peu plus d'un million de Wii juste pour 2007 ? :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bien vu, j'ai c/c les Ventes Totales via GAF et c'est une erreur.

Dans la news s'est écrit :
la Wii, la console de salon de Nintendo, s'est écoulée en 2007 à un peu plus d'un million d'unités.
Je vais modifier en attendant les vrais chiffres des ventes totales de Wii.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 janv. 2008 22:48, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et on précisera, pour ceux qui ne le savent pas encore, que LTD c'est les ventes totales de la console, avant qu'ils nous emmerdent (y)

edit : ah bah c'est trop tard :(
Dernière modification par Banjo le 05 janv. 2008 22:38, modifié 2 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

:insulte:

j'aimerai ne pas etre insulté parce que je ne sais pas ce que c'est LTD, merci de modifier ton message Banjo ou que les modos le fassent.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et puis pour plus de clarté, je pense qu'il vaudrait mieux dire "ventes totales" plutôt que de privilégier un sigle (donc incompréhensible à la base :nerd:) et qui plus est en anglais. C'est pas du tout naturel de dire "LTD"...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas faux. Je change.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ah je te remercie, avec tous ses sigles on s'embrouille un peu, et en tout cas moi j'y comprends plus rien :nerd:
Quand je pense que le vilain Banjo nous insulte pour ça, il mériterait une petite fessée :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Invité

Message par Invité »

agent069 a écrit :Sinon pour l'instants Uncharted est le plus beau jeux console,...
Pas d'accord avec ça. Sans trop me creuser la tête je trouve au moins 5 ou 6 jeux que je lui trouve plus beau. GoW, Bioshock, Assassin's creed, CoD4, Halo3 par exemple... voir même Colin Mac Rae Dirt même si la comparaison est moins aisée. Je trouve qu'Uncharted est beau mais je trouve certaines textures limites et parfois de petit problème de frame. Graphiquement je lui préfère Ratchet par exemple. Bien sûr tout cela, c'est selon mes critères. Tout ca pour dire qu'affirmer qu'un jeu est le plus beau jeu console est bien trop délicat. Même remarque pour Unreal 3 et GoW: aprés avoir visionné quelque vidéo je trouve quand-même GoW plus sympa (notemment l'atmosphère dégagée par les graphs). Cela est trés subjectif mais ta remarques l'était également. Uncharted est pour toi le plus beau jeu console, pas pour moi.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain, comment sa fait peur les personne qui trouve Uncharted moche 8O , soit ils bluffent, soit ils ont de la merde dans les yeux.
Image
Répondre