Mais c'est pas croyable ça, la lampe n'est que la démonstration particulièrement jouissive de l'idée, sinon c'est le même concept qu'un FPS, ça peut s'appliquer à n'importe quel jeu en vue à la troisième personne : tu dirige ton perso avec le stick et la caméra avec la "télécommande" ça te permet de viser instantanément, sans être obligé de passer par une pression sur R ou de te monopoliser le pouce droit par le stick C, tu dirige la caméra instantanément tout en pouvant encore faire avancer ton personnage et avoir le pouce droit placé sur le bouton A ce qui te permet de tirer où tu veux, quand tu veux, de façon réél cette fois-ci.Lakitu_Delita a écrit :Pour des survival horror, je pense que c'est convainquant, encore qu'il faudra m'expliquer a quoi le giro sert quand tu n'as pas besoin de lampe...
Manette Revolution [Topic Officiel]
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- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Le désavantage c'est que l'ont devra avoir un jeux avec une Frame Rate toujours constant peut importe à quelle vitesse on bouge le viseur... ca peut amener à des jeux moin visuels pour permettre de rester fluide lorsqu'on bouge la vise super vite pour voir les environnements... si jme trompe à kk part faut me le dire...
And the light be !
- deisuke
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quand tu bouges vite ton stick ton perso reagit pas immediatement et au final tu adaptes ton mouvement aux capacités du perso ça sera la meme chose.FulG0r a écrit :Le désavantage c'est que l'ont devra avoir un jeux avec une Frame Rate toujours constant peut importe à quelle vitesse on bouge le viseur... ca peut amener à des jeux moin visuels pour permettre de rester fluide lorsqu'on bouge la vise super vite pour voir les environnements... si jme trompe à kk part faut me le dire...
Sinon moi j'ai pas envie de debattre sur quoi que ce soit, comme je n'attendais rien de special, c'est plus que ce que j'attendais, donc c'est forcement bien, et c'est forcement mieux de bouger d'etre actif que de rester passif sur le marché et ça c'est peu discutable.
On a tous une rillette en nous.
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Les éditeurs tiers ont été absents sur N64 et cela ne l'a pas empêché d’avoir des jeux monstrueux. Pour moi, ça a été une de leurs meilleures consoles et je ne suis pas le seul à le penser. Ensuite, sur Cube, même si les jeux étaient moins marquant, j’ai trouvé mon compte autant que sur PS2 et même plus que sur Xbox. Mais bon, ça c’est subjectif… Tu n’as pas aimé le cube, ok , je respecte tes gouts…
« Mais le problème avec la GC, et beaucoup s'en plaignaient jusqu'à présent, c'est le manque de soutiens des éditeurs tiers. »
Un peu comme Sony et sa PSP que tu chéries tant. :sarcastique:
Pour la revo, j’ai cru comprendre que Square et même kojima était très intéressé. Reste à savoir s’ils feront des jeux de seconde zone ou non !
Et puis bon, hors mis Capcom, on voit bien ce qu’ont sortit les éditeurs tiers sur le cube : un Final/MGS moisi, des jeux EA daubiques. Va-t-on les pleurer s’ils ne soutiennent pas plus la révo ? Pour ma part NON^^
« Et maintenant on viens dire qu'avec cette nouvelle manette Nintendo n'a plus besoin des éditeurs tiers et qu'ils vont tout révolutionner ..... j'y crois pas une seconde ..... pour l'instant. »
Je suis content que Nintendo se démarque de la concurrence. Si Nintendo nous avait sortit une PS3 bis, alors il aurait été droit dans le mur. Et après tout, pourquoi les pads ne devraient pas évoluer et rester tel qu’on les connaît depuis maintenant 10ans ? Je ne pense pas qu’il fasse sous estimer ce nouveau pad.
Pour le moment, le nouveau pad me fascine autant qu’il me fait peur. Vivement que Nintendo nous montre les jeux !
Wait and see.
« Mais le problème avec la GC, et beaucoup s'en plaignaient jusqu'à présent, c'est le manque de soutiens des éditeurs tiers. »
Un peu comme Sony et sa PSP que tu chéries tant. :sarcastique:
Pour la revo, j’ai cru comprendre que Square et même kojima était très intéressé. Reste à savoir s’ils feront des jeux de seconde zone ou non !
Et puis bon, hors mis Capcom, on voit bien ce qu’ont sortit les éditeurs tiers sur le cube : un Final/MGS moisi, des jeux EA daubiques. Va-t-on les pleurer s’ils ne soutiennent pas plus la révo ? Pour ma part NON^^
« Et maintenant on viens dire qu'avec cette nouvelle manette Nintendo n'a plus besoin des éditeurs tiers et qu'ils vont tout révolutionner ..... j'y crois pas une seconde ..... pour l'instant. »
Je suis content que Nintendo se démarque de la concurrence. Si Nintendo nous avait sortit une PS3 bis, alors il aurait été droit dans le mur. Et après tout, pourquoi les pads ne devraient pas évoluer et rester tel qu’on les connaît depuis maintenant 10ans ? Je ne pense pas qu’il fasse sous estimer ce nouveau pad.
Pour le moment, le nouveau pad me fascine autant qu’il me fait peur. Vivement que Nintendo nous montre les jeux !
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ben dans un FPS souris/joystick, tu te retourne avec ce qui te sert de viseur. en l'occurence sur revo ce sera la telco :/ Le joystick permet normalement d'avancer et de straffer (et l'autre de viser).
Personnelement je préfère straffer à la goldeneye (stick jaune), mais je pense pas que ça soit facile de le faire avec la telco...
Personnelement je préfère straffer à la goldeneye (stick jaune), mais je pense pas que ça soit facile de le faire avec la telco...
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Ca je suis convaincu que non, même si les jeux sont vraiment révolutionnaires, et qu'il y a un casque, 3D stéréoscopique, et tout et tout...yin-yang a écrit :on verra avec les jeux, pitetre que mon avis changera.



Bon en tout cas ils sont chiants Nintendo, ils auraient pu montrer des jeux au moins, maintenant on va encore avoir droit à des dizaines de posts de spéculations quasi inutiles quant à l'interêt de la chose

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
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Comprendre le contrôleur de la Revolution
pour les anglophobes, j'ai fait une traduction/adaptation du "Understanding the Revolution Controller" d'IGN : http://cube.ign.com/articles/651/651559p1.html
Q : Qu'est ce que le contrôleur de la Revolution a de si spécial ?
R : Le contrôleur de la Revolution peut faire penser à une simple télécommande de télévision, mais il renferme beaucoup plus de fonctionnalités que son apparence laisse penser.
La partie ressemblant à une télécommande, qui est nommée "manette main-libre" ou "pointeur" par Nintendo, interagit avec des sondes placées sur, sous ou proche de la télévision. Les 2 sondes communiquent avec le contrôleur en utilisant la technologie Bluetooth. Le contrôleur est alors transformé en une sorte de baguette magique, permettant à l'utilisateur de bouger des objets et des personnages dans le jeu, simplement en bougeant le contrôleur. Les sondes lisent tout les mouvements du pointeur dans l'espace en temps réel. Elles peuvent détecter les mouvements vers le bas, haut, gauche et droite mais aussi gérer la profondeur en avant et en arrière. Les sondes reconnaissent aussi les mouvements de torsion, rotation et d'inclinaison. En bref, tout les mouvements effectués par les bras ou les poignets peuvent être traduit aux jeux de la Revolution.
La "manette main-libre" dispose de 3 boutons dédié au jeu, 3 boutons dédié au menu, une croix de direction et une gachette sous la télécommande. De plus, la partie inferieure de la télécommande peut être enlevée, pour laisser place à une prise de branchement pour des périphériques additionnels. Nintendo a plusieurs "extensions" en préparation, certains seront détailler plus bas. Le pointeur est complétement sans fils et dispose d'un système de retour de force. Les joueurs peuvent tourner la "manette main-libre" sur le coté pour l'utiliser comme une manette classique et jouer aux jeux NES sur la Revolution.
Q : Pouvez vous nous donner un exemple de comment ça pourrait fonctionner dans un jeu ?
R : Bien sûr. Imaginez un jeu de pêche dans lequel le pointeur servirait de canne à pêche. Le joueur aurait juste à envoyer la télécommande en avant pour envoyer sa ligne à l'écran et a tirer le pointeur vers lui pour faire remonter le poisson si jamais ça mord à l'écran. Dans une suite à Luigi's Mansion, le pointeur pourrait être utilisé comme une lampe torche. Le joueur pointerait la manette dans la direction qu'il souhaite illuminer et Luigi illuminerait cette zone. Tout simplement. Dans un jeu de tennis, le pointeur ferait office de raquette. Les joueurs utiliserait la manette pour renvoyer la balle de la même façon qu'il le ferait avec une vraie raquette. La liste d'exemple pourrait s'étendre indéfiniment et plus encore si l'on tient compte du fait que l'on peut ajouter des extensions sous la télécommande.
Q : Quel genre d'extension est prévue ?
R : Un large éventail d'extension est possible, mais pour l'instant Nintendo a seulement confirmé 2 d'entre elles. Le premier est constitué d'un stick analogique avec gachettes que Nintendo appelle "manette Nunchaku". Le second est une coque en forme de manette classique. Nintendo a indiqué qu'ils aimeraient explorer d'autres types d'extension. Ils ont mentionné des bongos (comme dans Donkey Konga) et un pistolet comme exemple.
Q : A quoi sert la manette Nunchaku avec son stick analogique et ses gachettes ?
R : Le petit periphérique ergonomique attaché sous le pointeur par le biais d'un petit cable, tiens facilement dans une main. Ce materiel est constitué d'un stick analogique sur le dessus et de 2 gachettes, nommées gachette Z 1 et 2, sur le dessous. L'unité étend les fonctionnalités du pointeur et montre toute son utilité dans certains genres de jeux, particulierement les jeux de tir à la premiere personne (FPS). Imaginez les possibilités. Avec le stick analogique dans une main, le joueur déplace Samus Aran dans l'environnement de Metroid Prime 3, laissant libre le pointeur qui peut alors servir en tant qu'arme de l'héroïne. Le résultat est un niveau de controle tellement sensible et précis qu'il peut rivaliser avec une configuration du type clavier/souris sur PC. Par ailleurs, Retro Studios a créé une démo utilisant cette configuration pendant le TGS 2005, le résultat est très impressionant.
"Actuellement, nous envisageons de vendre chaque console [Revolution] avec une télécommande ET l'extension Nunchaku" confirme Beth LLEWELYN à la direction des relations publiques de Nintendo of America.
Q : A quoi sert la coque en forme de manette classique ?
R : Cette extension permet de jouer aux jeux Revolutin de manière plus traditionnelle. La coque est dessinée pour ressembler et fonctionner de la même façon que les manettes "normales", comme la Wave Bird. Après que le bas de la télécommande de la Revolutino ait été enlevé, celle ci peut s'insérer dans un trou au milieu de la coque d'une manette. Le joueur peut alors utiliser la coque comme si il utilisait une manette classique, avec une différence notable : le detecteur de mouvement du pointeur reste actif. En conséquence, le joueur profite du meilleur des 2 technologies : plus de boutons et 2 sticks analogiques (manette classique) ET la detection de mouvement (manette Revolution). Dans un jeu de foot multi-plateforme, la version Revolution permettrait donc d'utiliser la coque en forme de manette pour jouer de la même manière que sur les autres consoles mais permettrait en plus d'utiliser le pointeur de la télécommande pour viser et améliorer la précision des passes (par exemple).
Nintendo n'a pas encore présenté d'image officielle de la coque en forme de manette. Toutefois, IGN a créé une maquette (ci dessus) basée sur les fonctionnalités connues de ce périphérique. La vraie coque en forme de manette devrait se connecter au pointeur de façon très similaire à la maquette. Il est à noter que la maquette n'est pas complétement à l'échelle.
Q : A quoi servent tout les boutons sur la télécommande/pointeur ?
R : Le contrôleur principal est composé d'une croix de direction, un bouton on/off et plusieurs autres boutons, 3 boutons seulement étants dédiés au jeu. Directement au dessus de la croix de direction se trouve un gros bouton A. Plus bas se trouvent 2 boutons supplémentaires. Dans les photos officielles, ces boutons sont nommés "a" et "b". Toutefois, lorsque Satoru IWATA (président de Nintendo) tenait le contrôleur durant la présentation au Tokyo Game Show 2005, les boutons étaient clairement nommés "X" et "Y". Et il en était de même dans la vidéo de présentation du contrôleur de la Revolution proposée par Nintendo, ce qui suggère qu'il y'a de forte chance que le produit final utilise ses lettres.
"Les manettes de la Revolution montrées ne sont que des prototypes donc il pourrait y avoir de léger changement dans les versions finales" (LLEWELYN, direction des relations publiques de Nintendo of America)
A noter que le gros bouton A est utilisé comme bouton d'action principal. Il pourra être utilisé pour faire sauter un personnage dans un FPS, par exemple. Les boutons X et Y semblent plus destinés à être utilisés comme boutons secondaires ou lorsque la télécommande est tournée sur le coté pour servir de manette avec les jeux NES.
Placés au milieu du contrôleur, on trouve 3 boutons de menu : Select, Home et Start (de gauche à droite). Nintendo n'a pas encore expliqué l'utilité du bouton Home, mais il y'a des chances qu'il serve a aller sur la page principal de gestion de la Revolution -- quelque chose apparenté au XBox Live de Microsoft. Partant de là, on suppose que les joueurs auront la possibilité de gérer leurs téléchargements de jeux ou de se mettre en ligne, entre autres choses.
La derniere chose à noter sur la façade du contrôleur est la présence de LED bleues, en bas, qui montre quel port de manette sans fils est utilisé par le contrôleur.
Le ventre du contrôleur est composé d'un creux ergonomique se trouvant directement sour la croix directionnelle. Dans cette zone se trouve la gachette B, qui est aussi considéré comme un bouton d'action primaire. Ce bouton, facilement accessible par le joueur, pourrait être utilisé pour tirer dans les FPS ou pour prendre un objet dans les god game.
Q : Est c'que le contrôleur de la Revolution utilise des piles ?
R : Oui, bien que les détails à cet égard ne soient pas encore déterminés. On suppose que l'unité utilisera des piles rechargeables et qu'un chargeur pour poser/charger les manettes sera disponible avec la console ou vendu séparement. Nintendo a sûrement choisi d'attacher les extensions sur la télécommande avec des cables dans le but d'économiser de l'énergie.
Q : Est c'qu'un joueur pourra utiliser 2 télécommandes en même temps dans certains jeux Revolution ?
R : Oui, dans la vidéo de présentation du contrôleur de la Revolution proposée par Nintendo, on voit des joueurs utiliser 2 télécommandes pour jouer, notamment pour simuler les baguettes d'une batterie virtuelle.
Q : Est c'que quatre joueurs peuvent utiliser deux contrôleurs chacun ?
R : Non. On ne peut utiliser qu'un total de 4 contrôleurs en tout, selon Nintendo. Donc si une personne utilise 2 pointeurs dans un jeu multijoueur, il ne reste que 2 contrôleurs disponibles pour 2 joueurs supplémentaires (avec 1 pointeur chacun).
Q : N'y a t'il pas un risque qu'une extension en forme de pistolet (light gun) ne fonctionne pas sur les télévisions haute définition ?
R : Non. La technologie de sonde de la Revolution n'utilise pas les lignes de balayage des télévisions, comme le faisait les anciens pistolets (light gun). Donc les jeux de tir utilisant un pistolet sont entierement possible sur Revolution quelque soit le type d'écran utilisé.
Q : Pourquoi n'y a t'il pas d'image des sondes ?
R : Les sondes sont encore à l'état de prototypes donc leur aspect final n'a pas encore était décidé.
Q : Est c'que Nintendo a révélé toutes les spécificités du contrôleur de la Revolution ?
R : Non, on ne croit pas. Certaines fonctionnalités secondaires restent cachées. De plus, Nintendo peut ajouter des fonctionnalités pendant les phases de tests du contrôleur.
la version avec les images : http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/09 ... revolution
si vous avez des remarques, je suis preneur ! notamment concernant la traduction de certains termes ("free-hand style controller", "pointer", ...)
Q : Qu'est ce que le contrôleur de la Revolution a de si spécial ?
R : Le contrôleur de la Revolution peut faire penser à une simple télécommande de télévision, mais il renferme beaucoup plus de fonctionnalités que son apparence laisse penser.
La partie ressemblant à une télécommande, qui est nommée "manette main-libre" ou "pointeur" par Nintendo, interagit avec des sondes placées sur, sous ou proche de la télévision. Les 2 sondes communiquent avec le contrôleur en utilisant la technologie Bluetooth. Le contrôleur est alors transformé en une sorte de baguette magique, permettant à l'utilisateur de bouger des objets et des personnages dans le jeu, simplement en bougeant le contrôleur. Les sondes lisent tout les mouvements du pointeur dans l'espace en temps réel. Elles peuvent détecter les mouvements vers le bas, haut, gauche et droite mais aussi gérer la profondeur en avant et en arrière. Les sondes reconnaissent aussi les mouvements de torsion, rotation et d'inclinaison. En bref, tout les mouvements effectués par les bras ou les poignets peuvent être traduit aux jeux de la Revolution.
La "manette main-libre" dispose de 3 boutons dédié au jeu, 3 boutons dédié au menu, une croix de direction et une gachette sous la télécommande. De plus, la partie inferieure de la télécommande peut être enlevée, pour laisser place à une prise de branchement pour des périphériques additionnels. Nintendo a plusieurs "extensions" en préparation, certains seront détailler plus bas. Le pointeur est complétement sans fils et dispose d'un système de retour de force. Les joueurs peuvent tourner la "manette main-libre" sur le coté pour l'utiliser comme une manette classique et jouer aux jeux NES sur la Revolution.
Q : Pouvez vous nous donner un exemple de comment ça pourrait fonctionner dans un jeu ?
R : Bien sûr. Imaginez un jeu de pêche dans lequel le pointeur servirait de canne à pêche. Le joueur aurait juste à envoyer la télécommande en avant pour envoyer sa ligne à l'écran et a tirer le pointeur vers lui pour faire remonter le poisson si jamais ça mord à l'écran. Dans une suite à Luigi's Mansion, le pointeur pourrait être utilisé comme une lampe torche. Le joueur pointerait la manette dans la direction qu'il souhaite illuminer et Luigi illuminerait cette zone. Tout simplement. Dans un jeu de tennis, le pointeur ferait office de raquette. Les joueurs utiliserait la manette pour renvoyer la balle de la même façon qu'il le ferait avec une vraie raquette. La liste d'exemple pourrait s'étendre indéfiniment et plus encore si l'on tient compte du fait que l'on peut ajouter des extensions sous la télécommande.
Q : Quel genre d'extension est prévue ?
R : Un large éventail d'extension est possible, mais pour l'instant Nintendo a seulement confirmé 2 d'entre elles. Le premier est constitué d'un stick analogique avec gachettes que Nintendo appelle "manette Nunchaku". Le second est une coque en forme de manette classique. Nintendo a indiqué qu'ils aimeraient explorer d'autres types d'extension. Ils ont mentionné des bongos (comme dans Donkey Konga) et un pistolet comme exemple.
Q : A quoi sert la manette Nunchaku avec son stick analogique et ses gachettes ?
R : Le petit periphérique ergonomique attaché sous le pointeur par le biais d'un petit cable, tiens facilement dans une main. Ce materiel est constitué d'un stick analogique sur le dessus et de 2 gachettes, nommées gachette Z 1 et 2, sur le dessous. L'unité étend les fonctionnalités du pointeur et montre toute son utilité dans certains genres de jeux, particulierement les jeux de tir à la premiere personne (FPS). Imaginez les possibilités. Avec le stick analogique dans une main, le joueur déplace Samus Aran dans l'environnement de Metroid Prime 3, laissant libre le pointeur qui peut alors servir en tant qu'arme de l'héroïne. Le résultat est un niveau de controle tellement sensible et précis qu'il peut rivaliser avec une configuration du type clavier/souris sur PC. Par ailleurs, Retro Studios a créé une démo utilisant cette configuration pendant le TGS 2005, le résultat est très impressionant.
"Actuellement, nous envisageons de vendre chaque console [Revolution] avec une télécommande ET l'extension Nunchaku" confirme Beth LLEWELYN à la direction des relations publiques de Nintendo of America.
Q : A quoi sert la coque en forme de manette classique ?
R : Cette extension permet de jouer aux jeux Revolutin de manière plus traditionnelle. La coque est dessinée pour ressembler et fonctionner de la même façon que les manettes "normales", comme la Wave Bird. Après que le bas de la télécommande de la Revolutino ait été enlevé, celle ci peut s'insérer dans un trou au milieu de la coque d'une manette. Le joueur peut alors utiliser la coque comme si il utilisait une manette classique, avec une différence notable : le detecteur de mouvement du pointeur reste actif. En conséquence, le joueur profite du meilleur des 2 technologies : plus de boutons et 2 sticks analogiques (manette classique) ET la detection de mouvement (manette Revolution). Dans un jeu de foot multi-plateforme, la version Revolution permettrait donc d'utiliser la coque en forme de manette pour jouer de la même manière que sur les autres consoles mais permettrait en plus d'utiliser le pointeur de la télécommande pour viser et améliorer la précision des passes (par exemple).
Nintendo n'a pas encore présenté d'image officielle de la coque en forme de manette. Toutefois, IGN a créé une maquette (ci dessus) basée sur les fonctionnalités connues de ce périphérique. La vraie coque en forme de manette devrait se connecter au pointeur de façon très similaire à la maquette. Il est à noter que la maquette n'est pas complétement à l'échelle.
Q : A quoi servent tout les boutons sur la télécommande/pointeur ?
R : Le contrôleur principal est composé d'une croix de direction, un bouton on/off et plusieurs autres boutons, 3 boutons seulement étants dédiés au jeu. Directement au dessus de la croix de direction se trouve un gros bouton A. Plus bas se trouvent 2 boutons supplémentaires. Dans les photos officielles, ces boutons sont nommés "a" et "b". Toutefois, lorsque Satoru IWATA (président de Nintendo) tenait le contrôleur durant la présentation au Tokyo Game Show 2005, les boutons étaient clairement nommés "X" et "Y". Et il en était de même dans la vidéo de présentation du contrôleur de la Revolution proposée par Nintendo, ce qui suggère qu'il y'a de forte chance que le produit final utilise ses lettres.
"Les manettes de la Revolution montrées ne sont que des prototypes donc il pourrait y avoir de léger changement dans les versions finales" (LLEWELYN, direction des relations publiques de Nintendo of America)
A noter que le gros bouton A est utilisé comme bouton d'action principal. Il pourra être utilisé pour faire sauter un personnage dans un FPS, par exemple. Les boutons X et Y semblent plus destinés à être utilisés comme boutons secondaires ou lorsque la télécommande est tournée sur le coté pour servir de manette avec les jeux NES.
Placés au milieu du contrôleur, on trouve 3 boutons de menu : Select, Home et Start (de gauche à droite). Nintendo n'a pas encore expliqué l'utilité du bouton Home, mais il y'a des chances qu'il serve a aller sur la page principal de gestion de la Revolution -- quelque chose apparenté au XBox Live de Microsoft. Partant de là, on suppose que les joueurs auront la possibilité de gérer leurs téléchargements de jeux ou de se mettre en ligne, entre autres choses.
La derniere chose à noter sur la façade du contrôleur est la présence de LED bleues, en bas, qui montre quel port de manette sans fils est utilisé par le contrôleur.
Le ventre du contrôleur est composé d'un creux ergonomique se trouvant directement sour la croix directionnelle. Dans cette zone se trouve la gachette B, qui est aussi considéré comme un bouton d'action primaire. Ce bouton, facilement accessible par le joueur, pourrait être utilisé pour tirer dans les FPS ou pour prendre un objet dans les god game.
Q : Est c'que le contrôleur de la Revolution utilise des piles ?
R : Oui, bien que les détails à cet égard ne soient pas encore déterminés. On suppose que l'unité utilisera des piles rechargeables et qu'un chargeur pour poser/charger les manettes sera disponible avec la console ou vendu séparement. Nintendo a sûrement choisi d'attacher les extensions sur la télécommande avec des cables dans le but d'économiser de l'énergie.
Q : Est c'qu'un joueur pourra utiliser 2 télécommandes en même temps dans certains jeux Revolution ?
R : Oui, dans la vidéo de présentation du contrôleur de la Revolution proposée par Nintendo, on voit des joueurs utiliser 2 télécommandes pour jouer, notamment pour simuler les baguettes d'une batterie virtuelle.
Q : Est c'que quatre joueurs peuvent utiliser deux contrôleurs chacun ?
R : Non. On ne peut utiliser qu'un total de 4 contrôleurs en tout, selon Nintendo. Donc si une personne utilise 2 pointeurs dans un jeu multijoueur, il ne reste que 2 contrôleurs disponibles pour 2 joueurs supplémentaires (avec 1 pointeur chacun).
Q : N'y a t'il pas un risque qu'une extension en forme de pistolet (light gun) ne fonctionne pas sur les télévisions haute définition ?
R : Non. La technologie de sonde de la Revolution n'utilise pas les lignes de balayage des télévisions, comme le faisait les anciens pistolets (light gun). Donc les jeux de tir utilisant un pistolet sont entierement possible sur Revolution quelque soit le type d'écran utilisé.
Q : Pourquoi n'y a t'il pas d'image des sondes ?
R : Les sondes sont encore à l'état de prototypes donc leur aspect final n'a pas encore était décidé.
Q : Est c'que Nintendo a révélé toutes les spécificités du contrôleur de la Revolution ?
R : Non, on ne croit pas. Certaines fonctionnalités secondaires restent cachées. De plus, Nintendo peut ajouter des fonctionnalités pendant les phases de tests du contrôleur.
la version avec les images : http://nintenblog.free.fr/blog/?2005/09 ... revolution
si vous avez des remarques, je suis preneur ! notamment concernant la traduction de certains termes ("free-hand style controller", "pointer", ...)
Dernière modification par egg le 18 sept. 2005 17:40, modifié 5 fois.
- Holaf
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Re: Comprendre le contrôleur de la Revolution
heu ... je crois qu'il y a un probleme de formulation la, non ?egg a écrit :Nintendo a sûrement choisi d'attacher les extensions sur la télécommande des cables dans le but d'économiser de l'énergie.
- egg
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Re: Comprendre le contrôleur de la Revolution
arf, j'ai oublié des mots, je le lis, je le pense, mais je l'écris pas et je passe au mot suivant ^^Holaf a écrit :heu ... je crois qu'il y a un probleme de formulation la, non ?egg a écrit :Nintendo a sûrement choisi d'attacher les extensions sur la télécommande des cables dans le but d'économiser de l'énergie.
même comme ça, elle est pas top c'te phrase -_-'Nintendo a sûrement choisi d'attacher les extensions sur la télécommande avec des cables dans le but d'économiser de l'énergie.
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ouais ... "manette main-libre" ... j'ai hésité, c'est moins explicite ... mais c'est plus respectueux de l'appellation originale ...Cyrare a écrit :free-hand, c'est main-libre. :)
ouais ... je modifie !
EDIT :
c'est pompeux ? pas compréhensible ? manque des accents je crois ...Emmerrenne a écrit :Phew :oDonc les jeux de tir utilisant un pistolet sont entierement possible sur Revolution quelque soit le type d'écran utilisé.
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perso je suis très content de voir ce nouveau pad !
les possibilités sont IMMENSES !!!!!
j'imagine un Stars Wars ! dans le style FPS mais avec la possibilité d'utiliser un sabre laser pour découpé clones et autres salopards !
la stratégie marketing de Nintendo fonctionne de feu de dieu ! il n'ont présenté que le PAD de leur nouvelle console et ils ont créé l'évênement de ce TGS (en tout cas sur les forum) pour enfoncer un peu plus le clou, la très sérieuse agence de presse Bloomberg annonce que Les développeurs du monde entier auraient reçu la configuration du pad Revolution, telle qu’elle nous a été présentée lors de la conférence Nintendo, depuis deux mois, voir trois pour certains !
Nintendo est bien décidé à reprendre sa place de leader ! force est de constater qu'il s'en donne les moyens ! au grand bonneur de nous autres , JOUEURS !
les possibilités sont IMMENSES !!!!!
j'imagine un Stars Wars ! dans le style FPS mais avec la possibilité d'utiliser un sabre laser pour découpé clones et autres salopards !
la stratégie marketing de Nintendo fonctionne de feu de dieu ! il n'ont présenté que le PAD de leur nouvelle console et ils ont créé l'évênement de ce TGS (en tout cas sur les forum) pour enfoncer un peu plus le clou, la très sérieuse agence de presse Bloomberg annonce que Les développeurs du monde entier auraient reçu la configuration du pad Revolution, telle qu’elle nous a été présentée lors de la conférence Nintendo, depuis deux mois, voir trois pour certains !
Nintendo est bien décidé à reprendre sa place de leader ! force est de constater qu'il s'en donne les moyens ! au grand bonneur de nous autres , JOUEURS !
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Oulalah, et Valentine qui voulait une Revo rose, elle va devenir toute folle là ^^'
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Je poste ça là même si c'est une citation du post de yin yang dans le topic Xbox 360...
C'est normal nintendo n'a présenté aucun jeu. Peu de journalistes ont pu tester la "telecommande". C'est normal que ca n'interesse pas trop, on n'a pas d'application de la manette à se mettre sous la dent. Moi je pense que tout sera finalement dévoilé lors d'une conférence une fois que la ps3 sera définitivement définie (je la trouve jolie cette expression XD). Et là je suis sûr que ca va arracher les culs! Je ne doute pas qu'une plétaure de jeux soit en préparation sur Révo. On apprend que la plupart des dévellopeurs avaient déjà connaissance de la manette depuis un certain temps et rien n'a filtré, aucun fake, aucune déclaration n'a clairement parlé d'une telle manette. Faut avouer quelquechose là: nintendo a vraiment fait un truc dans la lignée de ce qu'on attendait. On a pensé un instant à un truc comme les gyroscopes ou les "powerball", mais ça ce n'est rien à côté de ce qui est proposé ici! Les fakes les plus crédibles étaient encore en deça de ce qui a été dévoilé! Bref, on peut dire en toute objectivité que la nintendo révolution porte assez bien son nom au jour d'aujourd'hui et que les détracteurs qui disaient que la manette n'aurait rien d'exceptionnel et que la révolution tant attendue c'était le dl de jeux de la NES à la N64 se sont trompé. La manette présente réellement quelquechose de novateur. Alors oui on est déçu, mais pas par la manette, elle fait l'unanimité ou presque partout dans ce sens: c'est complètement nouveau. Après y'en a à qui ca plait pas et d'autre à qui ça plait (moi j'en suis complètement fou de cette manette) . A partir de ce constat simple on est amené à se poser une question immédiate: Quoi d'autre? Que nous cache encore nintendo? Pourquoi n'avoir rien montré? Ni jeu, ni vidéo, ni quoi que ce soit? Il est certain que des choses encore plus impressionnantes restent à venir, le secret de la révolution n'est pas encore totalement percé.yin-yang a écrit : Sur la Revo, elle fait l'unanimité ici ou sur les sites Nintendo ou à forte communeauté "Mario" .... il en est tout autre ailleurs et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas beaucoup interressé les journalistes présent au TGS .... tout du moins passé la curiosité de la présentation. (attention, je ne suis pas en train d'exposer mon jugement, juste de retranscrire ce que j'ai pu lire sur le net).
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.