De retour de l'E3...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Leon a écrit :
Quand je vois les cinématiques de FF12, je suis confiant pour les images de synthese.
Le level design de FF6 est vraiment très rudimentaire, et puis le jeu peut avoir des décors 2D et des persos 2D comme dans BK.
Pour les persos en 3D, je crois qu'on le SD et la 3D peuvent cohabiter: FF:CC.
C'est pas une histoire de technique, mais de respect de l'oeuvre.
FFVI possede une ambiance tre sparticuliere grace a ses graphismes 2d, au choix des teintes etc...
Ca serait impossible de retranscrire cette ambiance.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Me_Marcadet a écrit :
Leon a écrit :
Quand je vois les cinématiques de FF12, je suis confiant pour les images de synthese.
Le level design de FF6 est vraiment très rudimentaire, et puis le jeu peut avoir des décors 2D et des persos 2D comme dans BK.
Pour les persos en 3D, je crois qu'on le SD et la 3D peuvent cohabiter: FF:CC.
C'est pas une histoire de technique, mais de respect de l'oeuvre.
FFVI possede une ambiance tre sparticuliere grace a ses graphismes 2d, au choix des teintes etc...
Ben moi je pense que c'est possible :wink:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Link128 a écrit :
O.P HxH a écrit :Et puis moi si je suis développeur, j'aurai honte de transposer un jeu sans rien changer :x parce que bon au fil du temps tu acquières de l'expérience, et les jeux que tu as fait par le passé, forcément tu vois mieux les défauts et ta envie de changer pleins de choses.
Le pire,c'est qu'il n'existe aucun défaut dans FF6 :lol:
Ca c'est toi qui le dit :P

Quand je verrai un jeu parfait je t'appelerai :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Leon a écrit :
Ben moi je pense que c'est possible :wink:
t'as pas du jouer a FF6 et l'apprecier a sa juste valeur alors.
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

LinkH a écrit :Personne ne saurais me passer l'image de super-menteur (le chirac des guignols) ?
Avec un peu de retard:

Image

:lol:
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Marca, tu dirais non s'ils te montraient le jeu refait avec l'esthétique d'Amano ? Ca fait longtemps que j'aimerais voir ça, surtout que je pense ça faisable aujourd'hui qaund je vois des choses comme Okami... bon c'est sur qu'au delà de l'aspect visuel ça ne servirait à rien, mais je me connais, je craquerais. :oops:

Pour le pad réversible je trouve ça intéressant. Et si la rétrocompatibilité est passée d'adaptateurs physiques à ce qu'on connait, rien ne dit que ce n'était pas un prototype qui a pu énormément changer depuis, et qui changera encore d'ici la sortie.

Et cet enfoiré de Kojima, j'espère vraiment qu'il va nous faire autre chose que du Metal Gear. J'adore la série et je suis finalement rassuré qu'il reste impliqué pour le 4, mais j'aimerais vraiment le voir se lacher sur quelque chose de neuf, peu importe la console, sans les contraintes d'une série déjà bien établie.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :Et puis moi si je suis développeur, j'aurai honte de transposer un jeu sans rien changer :x parce que bon au fil du temps tu acquières de l'expérience, et les jeux que tu as fait par le passé, forcément tu vois mieux les défauts et ta envie de changer pleins de choses.
Bah disons que c'est complexe pour certains jeux, je dois dire que si je me retrouve avec un FF6, même 2D, et un niveau en plus mais qui sux à côté du reste, ça fait sérieusement tâche. Faire un remix d'un jeu dont tu es pas le développeur original, c'est un défi énorme, imagine un gars qui fait un remix d'OOT, et qui nous sort une qualité graphique géniale, mais un style graphique hideux ? Ce serait un scandale pour la série. Prenons Majora's Mask, si tu étais développeur, tu aurais le courage d'en faire un remix ? Moi pas.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit : Pour le pad réversible je trouve ça intéressant. Et si la rétrocompatibilité est passée d'adaptateurs physiques à ce qu'on connait, rien ne dit que ce n'était pas un prototype qui a pu énormément changer depuis, et qui changera encore d'ici la sortie.
Le pad réversible c'est bien dans le sens où cela permettra de décharger les boutons (ou autre chose) sur les deux côtés, tout en rajoutant donc les spécificités de la manette :P

Genre ta une manette normal + le gyro d'un côté, tu joues normal, et d'un coup tu dois retourner la manette, et là tu tombes sur le tactile et le capteur de pression, le pinArt etc (le gyro se désactive bien entendu quand tu retournes ^^) Enfin c'est un délire comme ça :o
The_lascar a écrit : Bah disons que c'est complexe pour certains jeux, je dois dire que si je me retrouve avec un FF6, même 2D, et un niveau en plus mais qui sux à côté du reste, ça fait sérieusement tâche. Faire un remix d'un jeu dont tu es pas le développeur original, c'est un défi énorme, imagine un gars qui fait un remix d'OOT, et qui nous sort une qualité graphique géniale, mais un style graphique hideux ? Ce serait un scandale pour la série. Prenons Majora's Mask, si tu étais développeur, tu aurais le courage d'en faire un remix ? Moi pas.
Mais je dis pas le contraire, c'est pour ça que je te dis que ça sert à rien de faire des remakes ! :wink:
Dernière modification par O.P HxH le 22 mai 2005 16:08, modifié 1 fois.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pour moi c'est juste le signe qu'ils expérimentent pour faire un pad "multi-fonctions"... je me fous qu'à l'arrivée ce soit du gyropin ou du réversible, c'est pas tellement le problème. ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Pour moi c'est juste le signe qu'ils expérimentent pour faire un pad "multi-fonctions"... je me fous qu'à l'arrivée ce soit du gyropin ou du réversible, c'est pas tellement le problème. ^^
Mais moi aussi je m'en branle, là on spécule c'est tout :P

Mais si c'est pour faire un pad multi fonction, juste en foutant un analogique d'un côté et une croix de l'autre, je trouve ça vachement con :o
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

j'imagine bien la pad, mais si y a un cote analogique et un autre avec la croix, on fait comment avvec les jeux qui se jouent avec les 2 ?
je suis impatient de voir ça ^^
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ben là :? Le pad multi-fonction, c'est pas ce qu'on avait déjà sur Nintendo 64 ?

On prenait la manette en position gauche et on jouait comme sur PS et en position centrale pour jouer avec l'analogique.

Ah ouais, peu de jeux l'exploitent, mais ça change absolument rien au jeu ! :o

Qui plus est, respect à l'ergonomiste qui devra se charger d'harmoniser tout ça :lol:
MadAngel
Super Mario World

Re: De retour de l'E3...

Message par MadAngel »

super_dante a écrit :Et pas mal de boulversement faut dire!
[...]
C'est reparti pour des mois de causettes maintenant!
Aucune des annonces que t'as faite à noel s'est retrouvé vrai, je veux bien croire que les choses changent vite dans le monde du JV mais bon faut pas poussé Peach sur une Bob-omb :/. Si on reprenait toutes les annonces bidons que t'as dites, ca prendrait des heures, alors j'en prend qu'une: tu as annoncé que Soul Calibur 3 sur Révolution avec Link alors que les développeurs ont dit qu'il avait jamais été question de refaire deux fois la meme chose dans la saga et que le jeu est annoncé sur PS2 exclusivement ...

C'est bien beau de prétendre avoir des relations avec tout les éditeurs tiers et de savoir ce qui va se passer sur une console qui sera présenté dans un an mais bon, je peux aussi dire n'importe quoi, et avec un peu de chance ca tombera juste.
D'après Nobuko Miyamoto, chorégraphe de Karate Kid, Part 2, je peux annoncé pour la Révolution que la manette aura une fonction gyroscopique et un des manches sera amovible de facon a faire que la manette est la forme d'un gun (Metroid Prime et Kid Icarus seront basé dessus, d'autres jeux comme Kill Goombas l'utiliseront pour des mini-jeux).

- Mario 128 deviendra Mario 512 (en rapport avec le nombre de Ram), cette fois-ci, Mario ne se contentera plus de planer, il pourra voler directement pour atteindre la fin du niveau. Pour corcer le jeu, le joueur devra porter de lui-même des lunettes rouge-bleu qui ne seront pas géré par le jeu.
- Nintendo lancera 5 Mario Party sur Revolution. Mario Party 13 (sorti prévu donc pour noel 2010) étant l'aboutissement de la saga, il contiendra evidemment l'héritage des versions GC, mais aussi ceux que les versions 8 à 12 apporteront de tour à tour: un scénario (et la possibilié d'avancer de case en case soit même avec le stick), une fonction caméra (avec l'Eyetendo), une fonction online (permettant de faire des duels sur 3 mini-jeux différents) et une connexion DS-Revolution (apportant une nouvelle couleur à Yoshi). L'apport de Mario Party 13 sera simplement le faite qu'il sera compatible avec un tapis de danse (car Mario Party 13 sera lancé en meme temps que DDR with Mario Unleashed Tournament Summer Edition (la 5eme version de l'épisode GC)) ceux-ci permettant de se déplacer de case en case avec le personnage sans le stick.
- Un nouvelle épisode de la saga Zelda serait accès sur Tingle (Tingle's balloons si je me souviens bien, il ressemblera un peu à Balloon Fight sur NES).
- Peach sera l'héroine d'un épisode Révolution (Peach and the secret of the magic gems d'après certaines personnes de la sécurité).
- Kirby aura le droit à un épisode dérivé, nommé Kirby Morph. Le concept reste encore secret.
- Le prochain épisode de Metroid Prime s'appelera Metroid Forever et sera donc développé par 3D Realms. Pour la date de sortie de ce jeu, Goerges Broussard (patron de 3D Realms) a déclaré qu'il sortira quand il jugera qu'il bouleversera le genre. Plus de 10 ans de dévelopement, 4 moteurs et le développement sur 2 à 3 consoles sont donc à prévoir.
- L'ancien projet de jeu de voiture de Retro Studio sera repris par Davilex...
- Raven Blade, lui, passera dans les mains de From Software
- Nintendo qui n'a plus dans les plans d'acheter Capcom, Bandai et Sony, a décidé de prendre des parts dans Buena Vista pour pouvoir faire les portages des jeux Disney exclusivement sur Révolution. Le premier jeu qui s'en découlerait serait Mushroom Kingdom, un jeu de plate-forme qui incluerait les persos de disney et nintendo puis ensuite Toy Story 3 et Le Roi Lion 4.
- Kid Icarus fera son grand retour dans Kid Icarus 2. Il s'agira d'un FPS fait par Retro Studios en faite.
- Pour finir, et pas des moindes, beaucoup d'éditeurs tiers ont déclarés qu'ils savaient que Nintendo allait faire une nouvelle console (notamment Namco-Bandai et Sega-Sammy), ceux qui s'annoncent déjà comme un bon début déjà.
Comme je viens de recevoir The legend of Zelda: Twilight Princess, je vais m'arrêter là. Mais sachez que beaucoup d'autres jeux incluant Mario sont aussi prévu, incluans une séquel à Pilotwings et un Beat mania Mario Mix. Je vais vous laissez sur le nouveau slogan de Nintendo: Le meilleur des 20 dernières années.. On verra dans 10 ans si tout est confirmé (le temps que Metroid Forever apparaissent dans les plannings).
:roll:
Dernière modification par MadAngel le 22 mai 2005 18:47, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

La manette?

Image
Bad_Badtz_Garage
Super Mario Bros.

Message par Bad_Badtz_Garage »

Si on reprenait toutes les annonces bidons que t'as dites, ca prendrait des heures, alors j'en prend qu'une: tu as annoncé que Soul Calibur 3 sur Révolution avec Link alors que les développeurs ont dit qu'il avait jamais été question de refaire deux fois la meme chose dans la saga et que le jeu est annoncé sur PS2 exclusivement ...
Soul Calibur 3 devait d'abord sortir en arcade fin 2005, et sur console next-gen mi 2006. Le Soul Calibur 3 exclusif PS2 n'est pas le même que celui initialement prévus, celui ci a vus le jour suite a une demande (et un chéque) de Sony, n'ayant pas de killer-app a sortir face au lancement de la Xbox 360 au Japon. (D'ailleurs Soul Calibur 3 ne sort pas en arcade, preuve que le développement fut démaré in extremis.)
Rien n'est tabou, Rien n'est respectable. "Là vous allez trop loin ! Il y a tout de même des choses auxquelles on n'a pas le droit de toucher! " Combien de fois nous l'a-t-on sortie celle-là ! Non rien n'est sacré. prinicpe N°1. Rien. Pas même ta propre mere, pas même les martyrs juifs, pas même ceux qui crevent de faim... Rire de tout, férocement, amérement, pour exorciser les vieux monstres. C'est leur faire trop d'honneur que de ne les aborder qu'avec la mine compassée...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ole a écrit :Marca, tu dirais non s'ils te montraient le jeu refait avec l'esthétique d'Amano ? Ca fait longtemps que j'aimerais voir ça, surtout que je pense ça faisable aujourd'hui qaund je vois des choses comme Okami... bon c'est sur qu'au delà de l'aspect visuel ça ne servirait à rien, mais je me connais, je craquerais. :oops:
Ca serait genial, mais pas touche a FFVI :p
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Bad_Badtz_Garage a écrit :
Si on reprenait toutes les annonces bidons que t'as dites, ca prendrait des heures, alors j'en prend qu'une: tu as annoncé que Soul Calibur 3 sur Révolution avec Link alors que les développeurs ont dit qu'il avait jamais été question de refaire deux fois la meme chose dans la saga et que le jeu est annoncé sur PS2 exclusivement ...
Soul Calibur 3 devait d'abord sortir en arcade fin 2005, et sur console next-gen mi 2006. Le Soul Calibur 3 exclusif PS2 n'est pas le même que celui initialement prévus, celui ci a vus le jour suite a une demande (et un chéque) de Sony, n'ayant pas de killer-app a sortir face au lancement de la Xbox 360 au Japon. (D'ailleurs Soul Calibur 3 ne sort pas en arcade, preuve que le développement fut démaré in extremis.)
Je n'en doute pas un instant, mais ce que je voulais surtout dire c'est que dans tout ca:
super_dante a écrit :- Soul Calibur 3 sera surement présent à la sortie de la console (et toujours avec un Link encore plus agressif!)
Le pseudo making-off accompagant l'annonce officiel (3 mois après les "scoops de super dante" parlait du faite que les personnages exclusifs aux consoles n'ont jamais été d'actualité vu qu'ils ne veulent pas faire toujours la même chose :roll: . Après qu'il fut d'abord prévu sur les consoles next-gen, ok, mais bon sur Revolution aussi, sans kit de développement, je vois mal comment ils auraient pu faire.
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

O.P HxH a écrit :Le gyro oui c'est évident, mais pas une technologie PinArt aussi ? (comme on a pu dire dans la Nezvrose ^^)

Et puis y a aussi le capteur de pression ^^
Arrête de prendre les Nezvroses pour des réalités, parceque tu risques d'être déçu :(
Image
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Me_Marcadet a écrit : C'est pas une histoire de technique, mais de respect de l'oeuvre.
+10 pour Me_Marcadet ... 8)
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

un pad à 2 face serait contraire aux souhait de nintendo de proposer quelque chose de simple.
et en plus, si nos doigts placés en dessous du pad sont génés par des boutons, bonjour l'ergonomie... et si faut se faire ch*** à enlever un cache à chaque fois... bonsoir l'ergonomie :D
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Link128 a écrit :La manette?

Image
Miyamoto l'a très bien dit lui même lors de la présentation de la manette gc, la manette super nes avait pour seul défaut le fait qu'on ne puisse différencier au toucher les bouton a b x y. Je pense pas qu'il ferait ce genre de truc de nouveau.

PS: moi par rapport à l'annonce de Super Dante j'atend toujours le rachat d'un grand studio par nintendo, bandai étant maintenant avec namco...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 oct. 2019 08:45, modifié 1 fois.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

La manette revolution sera en forme de disque.. Gyro inclu. Surface tactile par dessus (pas ecran tactile, d'où la nuance des dires d'Iwata) où l'on peut tracer des formes.2 Sticks analogiques sur le bord du disque, face supérieure,diametralement opposés. 4 boutons sur la face inferieure du disque et boutons sur les tranches. Micro inclu.

informations véridiques 100% pur boeuf qui viennent de mon demi-cousin par alliance qui va épouser la petite nièce de la belle soeur du majordome de Yamauchi
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Jodiroga a écrit :
Fox Mc Cloud a écrit :Miyamoto l'a très bien dit lui même lors de la présentation de la manette gc, la manette super nes avait pour seul défaut le fait qu'on ne puisse différencier au toucher les bouton a b x y. Je pense pas qu'il ferait ce genre de truc de nouveau.
Pourtant, c'est le cas sur la DS.
Ya que deux boutons a et b c'est peut être pour ça qu'il n'ont rien fait.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Il y en a 4 de boutons sur la DS ^_^'
Répondre