super_dante a écrit :Et pas mal de boulversement faut dire!
[...]
C'est reparti pour des mois de causettes maintenant!
Aucune des annonces que t'as faite à noel s'est retrouvé vrai, je veux bien croire que les choses changent vite dans le monde du JV mais bon faut pas poussé Peach sur une Bob-omb :/. Si on reprenait toutes les annonces bidons que t'as dites, ca prendrait des heures, alors j'en prend qu'une: tu as annoncé que
Soul Calibur 3 sur Révolution avec Link alors que les développeurs ont dit qu'il avait jamais été question de refaire deux fois la meme chose dans la saga et que le jeu est annoncé sur PS2 exclusivement ...
C'est bien beau de prétendre avoir des relations avec tout les éditeurs tiers et de savoir ce qui va se passer sur une console qui sera présenté dans un an mais bon, je peux aussi dire n'importe quoi, et avec un peu de chance ca tombera juste.
D'après Nobuko Miyamoto, chorégraphe de Karate Kid, Part 2, je peux annoncé pour la Révolution que la manette aura une fonction gyroscopique et un des manches sera amovible de facon a faire que la manette est la forme d'un gun (Metroid Prime et Kid Icarus seront basé dessus, d'autres jeux comme Kill Goombas l'utiliseront pour des mini-jeux).
- Mario 128 deviendra Mario 512 (en rapport avec le nombre de Ram), cette fois-ci, Mario ne se contentera plus de planer, il pourra voler directement pour atteindre la fin du niveau. Pour corcer le jeu, le joueur devra porter de lui-même des lunettes rouge-bleu qui ne seront pas géré par le jeu.
- Nintendo lancera 5 Mario Party sur Revolution. Mario Party 13 (sorti prévu donc pour noel 2010) étant l'aboutissement de la saga, il contiendra evidemment l'héritage des versions GC, mais aussi ceux que les versions 8 à 12 apporteront de tour à tour: un scénario (et la possibilié d'avancer de case en case soit même avec le stick), une fonction caméra (avec l'Eyetendo), une fonction online (permettant de faire des duels sur 3 mini-jeux différents) et une connexion DS-Revolution (apportant une nouvelle couleur à Yoshi). L'apport de Mario Party 13 sera simplement le faite qu'il sera compatible avec un tapis de danse (car Mario Party 13 sera lancé en meme temps que DDR with Mario Unleashed Tournament Summer Edition (la 5eme version de l'épisode GC)) ceux-ci permettant de se déplacer de case en case avec le personnage sans le stick.
- Un nouvelle épisode de la saga Zelda serait accès sur Tingle (Tingle's balloons si je me souviens bien, il ressemblera un peu à Balloon Fight sur NES).
- Peach sera l'héroine d'un épisode Révolution (Peach and the secret of the magic gems d'après certaines personnes de la sécurité).
- Kirby aura le droit à un épisode dérivé, nommé Kirby Morph. Le concept reste encore secret.
- Le prochain épisode de Metroid Prime s'appelera Metroid Forever et sera donc développé par 3D Realms. Pour la date de sortie de ce jeu, Goerges Broussard (patron de 3D Realms) a déclaré qu'il sortira quand il jugera qu'il bouleversera le genre. Plus de 10 ans de dévelopement, 4 moteurs et le développement sur 2 à 3 consoles sont donc à prévoir.
- L'ancien projet de jeu de voiture de Retro Studio sera repris par Davilex...
- Raven Blade, lui, passera dans les mains de From Software
- Nintendo qui n'a plus dans les plans d'acheter Capcom, Bandai et Sony, a décidé de prendre des parts dans Buena Vista pour pouvoir faire les portages des jeux Disney exclusivement sur Révolution. Le premier jeu qui s'en découlerait serait Mushroom Kingdom, un jeu de plate-forme qui incluerait les persos de disney et nintendo puis ensuite Toy Story 3 et Le Roi Lion 4.
- Kid Icarus fera son grand retour dans Kid Icarus 2. Il s'agira d'un FPS fait par Retro Studios en faite.
- Pour finir, et pas des moindes, beaucoup d'éditeurs tiers ont déclarés qu'ils savaient que Nintendo allait faire une nouvelle console (notamment Namco-Bandai et Sega-Sammy), ceux qui s'annoncent déjà comme un bon début déjà.
Comme je viens de recevoir The legend of Zelda: Twilight Princess, je vais m'arrêter là. Mais sachez que beaucoup d'autres jeux incluant Mario sont aussi prévu, incluans une séquel à Pilotwings et un Beat mania Mario Mix. Je vais vous laissez sur le nouveau slogan de Nintendo: Le meilleur des 20 dernières années.. On verra dans 10 ans si tout est confirmé (le temps que Metroid Forever apparaissent dans les plannings).