Blue Dragon
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Ils sont fou ses Jap
Non serieusement, la XBOX devra se faire un nom car partit comme c'est la c'est pas avec 2-3 rpgs que ca va peter tout. Tu sors Final Fantasy 12 et Dragon quest 9 a peut pret en meme temp que la xbox 360 et les jap qui n'ont pas 10 PS2 vont aller s'en acheter une neuve au cas ou leur vieille de 1 mois ne fonctionnerait pas lors du lancement du jeux !
( trop anti-sony, faut me pardonner
)
Sinon pour le jeux c'est clair que ca ma prit 1 seocnde avant de voir que ca venait de toryama, Dragon Ball style, avec le mec qui geule comme un mallade ( super sayan metamorphose style ) et ensuite un dragon lui sort du corp pour cracher du feu ! La classe
Mais si le jeux est exclusif Xbox 360 je vais pas flamber 500 $ pour m'acheter la console...

Non serieusement, la XBOX devra se faire un nom car partit comme c'est la c'est pas avec 2-3 rpgs que ca va peter tout. Tu sors Final Fantasy 12 et Dragon quest 9 a peut pret en meme temp que la xbox 360 et les jap qui n'ont pas 10 PS2 vont aller s'en acheter une neuve au cas ou leur vieille de 1 mois ne fonctionnerait pas lors du lancement du jeux !

( trop anti-sony, faut me pardonner

Sinon pour le jeux c'est clair que ca ma prit 1 seocnde avant de voir que ca venait de toryama, Dragon Ball style, avec le mec qui geule comme un mallade ( super sayan metamorphose style ) et ensuite un dragon lui sort du corp pour cracher du feu ! La classe

And the light be !
- O.P HxH
- Benoît XVI
Non !!!!!!!! >_<rom vat a écrit :Et puis il peut avoir un destin à la TFLO °_° (ceci dit je ne le lui souhaite pas).
Je vois que le prix de la Xbox 1 fait encore malFulG0r a écrit : Mais si le jeux est exclusif Xbox 360 je vais pas flamber 500 $ pour m'acheter la console...

J'annonce, je deviens le défenseur de Blue Dragon !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et si Kishimoto se mettait à dessiner comme Togashi, tu le soutiendrais ?

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- O.P HxH
- Benoît XVI
Togashi a plusieurs styles de dessin (un des rares mangakas à le faire) donc dessiner comme Togashi reviendrai simplement à dessiner en plusieurs styles. Mais Kishimoto c'est trop une brèle encore, il sait faire que des gueules de chatsP@B a écrit :Et si Kishimoto se mettait à dessiner comme Togashi, tu le soutiendrais ?![]()

Mais pourquoi cette question ? :o

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah pour le moment, ce que ça m'inspire c'est que graphiquement ça risque de ressembler à du Dragon Quest, fait par le créteur de Final Fantasy ^^ (et moi je parlais d'un truc qui ressemble à du HxH, par l'auteur de Naruto - si tant est qu'il en soit capable, bien sûr
)
Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami, ou d'un Romero
(qui a dit "ou d'un Broussard" ?
)

Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami, ou d'un Romero

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- ole
- Shigeru Miyamoto
En fait je parlais plus du coté des développeurs justement. Là on a Sakaguchi, Okamoto, Mizuguchi, les gars de Tecmo certainement, et je ne doute pas qu'il y aura encore quelques annonces sympathiques à l'E3... mais je n'imagine pas tout le monde déserter Sony d'un coup.O.P HxH a écrit :Si tous les 3 mois y a un pur jeu japonais, elle tombera pas dans l'oubli.
Je crois que l'avance de Microsoft va leur profiter au départ, mais que ça va s'essouffler et que tout le monde reviendra vers ce bon vieux Sony au final, sans doute plus par habitude que par réel intérêt.
Et je crains la même chose pour Nintendo, qui devrait faire un E3 mémorable si ne fut-ce que la moitié des rumeurs est vraie. Avec la GC on croyait à un nouveau départ, la console enthousiasmait à peu près tout le monde, elle était facile à programmer, plus de cartouches pour faire fuir les tiers, l'exclusivité des Resident Evil... elle avait tout pour réussir et regardez où on en est.
C'est pas que tout ça me préoccupe vraiment, j'irai là où sont les jeux. C'est juste pour dire que finalement l'euphorie Xbox360 je la vois bien retomber aussi vite qu'elle est apparue.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Avec Toriyama, y a jamais de changement graphique majeurP@B a écrit :Bah pour le moment, ce que ça m'inspire c'est que graphiquement ça risque de ressembler à du Dragon Quest, fait par le créteur de Final Fantasy ^^ (et moi je parlais d'un truc qui ressemble à du HxH, par l'auteur de Naruto - si tant est qu'il en soit capable, bien sûr![]()
)
Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami, ou d'un Romero(qui a dit "ou d'un Broussard" ?
![]()
)

Tout se ressemble, et rien ne se ressemble en même temps, c'est ça ma définition de Toriyama
Ce mec, il peut te faire un dessin avec la situation la plus banale et la plus vue et révue par tous, mais il y a quelque chose qui fait que tu trouves ça génial

Ce que je trouve génial avec Blue Dragon, c'est un peu comme pour Chrono Trigger, ce sont des personnes où tout le monde pensait qu'on ne pouvait pas les réunir, au final ils ont fait un jeu énorme.
Bien sûr là on n'en sait rien du jeu, ça se peut le gameplay en général, le système de combat sera bof, super chiant, les musiques pueront peut être la merde etc
Mais là y a quelque chose qui peut s'annoncer vraiment très fort !
Sakaguchi a évoluer depuis, il sait comment faire des bons jeux, ta Toriyama au design qui est maintenant irréprochable en dessin, ta Microsoft derrière qui soutiens à mort ce projet, ta Uematsu (j'espère pas m'avancer en disant que c'est lui le compo) qui aussi sera vachement tranquille et fera sûrement des compositions le mieux possible...
Bref, y a tout pour faire un jeu qui pète !
Ole, ouais je comprend, Sony a une image pour le moment encore inébranlable, mais tout est possible, y a pas de pitié sur le marché et tout le monde peut perdre sa place, sa réputation. En tous cas je suis avec celui qui fera des efforts !

-
- Super Mario Odyssey
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Le rpg sera surement excellent, le fait est qu'il ne fera p-t pas vendre la xbox360 comme crosoft l'espere... avec une ps3 qui va sortir a peine 1 an apres ( et qui veut d'une xbox360 quand ta Final Fantasy 12 et un nouveau FF7 ...
) Pour Nintendo va vraiment falloit qui se demarque, car en gardant leur aspect '' on a voulu depasser Sony mais microsoft est venue s'interposer et ca a tout foirer '' ca ne marchera pas, comme avec la GC qui etait '' au dire des pub M$ '' moin puissante que la XBOX ( oui crosoft a jouer la carte de la puissance pour faire vendre ca console et ca a fonctionner ! ) Bon j'attend encore l'E3 comme vous tous, un E3 autant gagner par Nitendo que celui de 2004 ?! Ca srait le pied 

And the light be !
- fox334
- Super Mario World
Ta le jeu?O.P HxH a écrit :Avec Toriyama, y a jamais de changement graphique majeurP@B a écrit :Bah pour le moment, ce que ça m'inspire c'est que graphiquement ça risque de ressembler à du Dragon Quest, fait par le créteur de Final Fantasy ^^ (et moi je parlais d'un truc qui ressemble à du HxH, par l'auteur de Naruto - si tant est qu'il en soit capable, bien sûr![]()
)
Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami, ou d'un Romero(qui a dit "ou d'un Broussard" ?
![]()
)
![]()
![]()
Tout se ressemble, et rien ne se ressemble en même temps, c'est ça ma définition de Toriyama
Ce mec, il peut te faire un dessin avec la situation la plus banale et la plus vue et révue par tous, mais il y a quelque chose qui fait que tu trouves ça génialet pour un RPG c'est top !
Ce que je trouve génial avec Blue Dragon, c'est un peu comme pour Chrono Trigger, ce sont des personnes où tout le monde pensait qu'on ne pouvait pas les réunir, au final ils ont fait un jeu énorme.
Bien sûr là on n'en sait rien du jeu, ça se peut le gameplay en général, le système de combat sera bof, super chiant, les musiques pueront peut être la merde etc
Mais là y a quelque chose qui peut s'annoncer vraiment très fort !
Sakaguchi a évoluer depuis, il sait comment faire des bons jeux, ta Toriyama au design qui est maintenant irréprochable en dessin, ta Microsoft derrière qui soutiens à mort ce projet, ta Uematsu (j'espère pas m'avancer en disant que c'est lui le compo) qui aussi sera vachement tranquille et fera sûrement des compositions le mieux possible...
Bref, y a tout pour faire un jeu qui pète !
Ole, ouais je comprend, Sony a une image pour le moment encore inébranlable, mais tout est possible, y a pas de pitié sur le marché et tout le monde peut perdre sa place, sa réputation. En tous cas je suis avec celui qui fera des efforts !
-
- Super Mario Galaxy
Heu Lascar, les Japonais, c'est du chauvinisme mais mêlé à de la xénophobie. Je me rappelle OP qui disait que pour un étranger au Japon, si le mec il a vécu 30 ans là-bas, il restera un étranger. Faut vraiment qu'il fasse un manga génial ou un jeu vidéo, ou un truc remarquable quoi ^^'
Sinon moi aussi je soutiens à fond la Xbox 360
Et je soutiens aussi le fait que Miyamoto est un business man. Il a lancé Mario, Zelda et tout, mais il est loin, très loin d'avoir fait tout ce qu'on prétend qu'il a fait (wah la phrase de merde!).
En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~
Sinon moi aussi je soutiens à fond la Xbox 360

Et je soutiens aussi le fait que Miyamoto est un business man. Il a lancé Mario, Zelda et tout, mais il est loin, très loin d'avoir fait tout ce qu'on prétend qu'il a fait (wah la phrase de merde!).
En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Le PDG de Nissan (dont j'ai oublié le nom) est considéré comme un dieu là bas. On lui a même dédié un manga à part entièrePharaoh a écrit :Heu Lascar, les Japonais, c'est du chauvinisme mais mêlé à de la xénophobie. Je me rappelle OP qui disait que pour un étranger au Japon, si le mec il a vécu 30 ans là-bas, il restera un étranger. Faut vraiment qu'il fasse un manga génial ou un jeu vidéo, ou un truc remarquable quoi ^^'

-
- Super Mario Galaxy
Il est PDG de Nissan, c'est ça le truc remarquable ;-)Chat-Minou a écrit :Le PDG de Nissan (dont j'ai oublié le nom) est considéré comme un dieu là bas. On lui a même dédié un manga à part entière 8OPharaoh a écrit :Heu Lascar, les Japonais, c'est du chauvinisme mais mêlé à de la xénophobie. Je me rappelle OP qui disait que pour un étranger au Japon, si le mec il a vécu 30 ans là-bas, il restera un étranger. Faut vraiment qu'il fasse un manga génial ou un jeu vidéo, ou un truc remarquable quoi ^^'
Et puis des mangas on en fait pour un oui ou pour un non alors ^^'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah non mais là lolPharaoh a écrit :En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~

Enfin bon chacun son truc, moi ils me font plus peur qu'autre chose Microsoft, pour le jeu-vidéo...

Tu pourrais argumenter un peu au lieu de balancer des affirmations gratuites ?Me_Marcadet a écrit :Ca fait longtps qu'il a prouvé sa valeur le sakagushi.Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami
Il a meme fait bien plus qu'un Mikami ou Kojima.
J'en ai marre de me taper des sites allemands pour trouver aucun des jeux qu'a fait Sakaguchi, à part les FF...
EDIT : erf oui, tout simplement, merci Fischy ^^'
Dernière modification par P@B le 03 mai 2005 12:37, modifié 1 fois.
- Fischerman
- Super Mario World
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm
bah c du jeuxvideo.com mais bon il explique des trucs
sinon l'article etait sympa cf l'histoire de l'inventeur de teris u ntruc de fou
bah c du jeuxvideo.com mais bon il explique des trucs
sinon l'article etait sympa cf l'histoire de l'inventeur de teris u ntruc de fou

Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
-
- Super Mario Odyssey
Ok, bah deja il a fait les FFs, c'est pas rien.P@B a écrit :Tu pourrais argumenter un peu au lieu de balancer des affirmations gratuites ?Me_Marcadet a écrit :Ca fait longtps qu'il a prouvé sa valeur le sakagushi.Enfin bon, c'est là qu'on va voir si Sakaguchi est de la trempe d'un Kojima ou d'un Mikami
Il a meme fait bien plus qu'un Mikami ou Kojima.
J'en ai marre de me taper des sites allemands pour trouver aucun des jeux qu'a fait Sakaguchi, à part les FF...
Mais il s'est aussi investi dans d'autres projets de square, c'est notamment lui qui a soutenu Matsuno avec FFT puis Vagrant story.
En plus, ce n'est pas qu'un buiznessman, c'est un programmeur a la base (ce qui doit plaire a OP).
Tout comem Kojima, il veut rapprocher le cinema du jeu video. Il veut que le joueur soit imemrgé d sun univers realiste dans lequel il peut interagirtout en suivant une histoire profonde et travaillée avec une mise en scene cinematographique.
Il a en plus realisé et ecrit le scenario des Creatures de l'Ersprit. Je crois pas qu'un autre createur de jeu a pu s'essayer a la realisation.
Enfin voila, c'est vraiment bien plus qu'un Kojima ou un Mikami, surtout qu'il a commencé dans le jeu video bien avant eux, a l'age de 20 ans a mi temps chez square en 1983.
Si je n'avais pas argumenté, c'est parce que tu ne l'as pas fait non plus.
T'as balancé les noms de Kojima et Mikami sans presenter leurs creations et ce qui les rendaient superieurs ^^
Mais le mal est reparé :p (bien que la tete est coupée et que le sang gicle

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tiens, je croyais que Pazhitnov était chez Microsoft maintenant, mais ils n'en font pas mention dans le dossier ?_?
Par contre, ça c'était le Nintendo de la grande époque !
Par contre, ça c'était le Nintendo de la grande époque !

-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Galaxy
Pourquoi ?P@B a écrit :Ah non mais là lolPharaoh a écrit :En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~
Enfin bon chacun son truc, moi ils me font plus peur qu'autre chose Microsoft, pour le jeu-vidéo...![]()
Parce qu'ils laissent du temps et de l'argent aux petits studios ? Parce qu'ils laissent jaillir la créavitié des uns, exploser le talent des autres ?
Celui qui me fait peur plus qu'autre chose pour le jeu vidéo, c'est Nintendo. Ils enchaînent les jeux médiocres/les déceptions et ABUSENT à en vomir de leurs licences. Pour moi, Nintendo n'est plus rien du tout

Y'a des meilleurs morceauxCar'Touch! a écrit :Cadox: ce qu'il y a de meilleur dans les FF:
http://membres.lycos.fr/thenitroteam/Mu ... fatali.mp3

Dernière modification par Pharaoh le 03 mai 2005 12:56, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
Parce qu'ils ont un systeme de jeu en ligne payant. Parce qu'ils veulent insataurer le telechargement de bonus payant. Parce que ce sont des lourdeaux d'amerloquesPharaoh a écrit :
Pourquoi ?
Parce qu'ils laissent du temps et de l'argent aux petits studios ? Parce qu'ils laissent jaillir la créavitié des uns, exploser le talent des autres ?
Celui qui me fait peur plus qu'autre chose pour le jeu vidéo, c'est Nintendo. Ils enchaînent les jeux médiocres/les déceptions et ABUSENT à en vomir de leurs licences. Pour moi, Nintendo n'est plus rien du toutLa DS ne me convainc pas, la GameCube s'est ramassée (sur le plan des jeux). Maintenant j'attends que la "Revolution" soit une vraie console, mais leur notion de concept révolutionnaire m'effraie de plus en plus :S.