La PSP en Europe!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
pour l'instant je vois pas trop !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah quand je suis allé sur Paris, dans le métro, j'ai était vraiment très étonné du nombre de gens avec un Ipod et qui ne le cachaient pas .... donc je vois pas le problème avec la PSP.

Pour le reste, ça me fait assez marrer ^^' :lol:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben l'ipod rentre dans une poche, t'es pas oblige de le laisser a l'air tout le temps ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Hawkins a écrit :ben l'ipod rentre dans une poche, t'es pas oblige de le laisser a l'air tout le temps ^^
C'est justement ce que je dit :

"qui ne le cachaient pas" ; cad : qui l'avaient dans les mains et pas dans la poche :wink:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

vi vi mais c pas comparable, la taille d'un ipod et d'une DS ou PSP n'est pas du tout le meme
Gipsi85
Super Mario Bros. 2

Message par Gipsi85 »

La PSP est plus lourde que la DS!
Mais la taille avec une DS fermé ça doit être à peu près pareil!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Gipsi85 a écrit :La PSP est plus lourde que la DS!
Mais la taille avec une DS fermé ça doit être à peu près pareil!
-_-'

La PSP est plus légère et plus petite que la DS (même fermée). J'avait posté une photo des 2, il suffit de chercher sur le forum (et sur le net). .... putaing ces stéréotypes c'est grave !

Je suis d'accord pour respecter les opinions de tt le monde mais là c'est mathématique quoi ! :lol:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

hé meme, c'est pas vraiment la question de savoir laquelle est la plus grosse, mais de savoir que toutes les 2 sont bien plus grosses qu'un ipod, et entre sortir mon ipod dans le metro et sortir ma DS pour jouer, ben cette derniere elle reste dans ma poche hein ^^
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Matt a écrit :La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
Meme un Ipod, c'est pas utiliser beacoup plus souvent. Sur le coup tu l'utilise parceque c'est neuf mais apres quelques semaine tu le prend pour te rendre a l'école ou au boulot. En voyage quand tu y vas mais pour le reste il est dans ton sac ou chez toi.
And the light be !
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

FulG0r a écrit :
Matt a écrit :La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
Meme un Ipod, c'est pas utiliser beacoup plus souvent. Sur le coup tu l'utilise parceque c'est neuf mais apres quelques semaine tu le prend pour te rendre a l'école ou au boulot. En voyage quand tu y vas mais pour le reste il est dans ton sac ou chez toi.
Pour la musique, ca a l'avantage d'etre "passif", donc moins prenant.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'utilisation reste limitée. Alors pour une PSP, ca serait du 10 minutes par jour en moyenne :?
jaimelespates.com
PaperFalcon
Super Mario Bros. 2

Message par PaperFalcon »

En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

PaperFalcon a écrit :Déjà rien que de comparer une console de salon à une console portable c'est bien con, dans ce cas-là on peut dire : la DS coûte 149€ et la GC 99€, la DS est owned. -_-
deja , on évite de comparer une machine qui vient juste de sortir et une autre en fin de vie 8) ....faut se rendre à l'évidence, microsoft va tout faire pour imposer sa machine si elle sort à noel (et j'avais bien marquer si dans mon post précédent car on est sur de rien)....
PaperFalcon a écrit : Concernant la date de sortie, je pense que c'était la plus judicieuse pour eux... pourquoi est-ce que les parents refuseraient de l'acheter ? D'ailleurs ça aurait peut-être été mieux début Août alors, quand personne est là ? :roll: Sortir la console en septembre, ça leur permet de s'imposer un peu (pas trop difficile je pense) pendant trois mois d'ici Noël, où ils pourront éventuellement sortir une rafale de jeux et essayer de cartonner.
et la rentrée scolaire, ca te dit quelque chose ? les achats de fournitures pour la rentrée, c pas donné....j'imagine mal un ado demandé à ses parents de lui acheter la PSP à 250€ alors qu'ils viennent deja de dépenser pas mal pour lui pour l'équiper pour le collège ou le lycée....je trouve que c du bon sens....après pour nous, jeunes adultes faut voir, c surtout les jeux qui feront la différence.... 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ds le meme genre, un ado a la rentrée, il a tout le pognon qu'il a gagné pdt les vacances.

M'enfin, le public visé par la psp n'est pas celui dont les parents offrent la console a leurs enfants. La rentrée est vraiment le moment le plus judiceu pour assurer le sventes, sony n'a pas choisit la date au hasard.

Pour ma part, je vais surement m'acheter une portable a la rentrée, mais ca sera une gba sp pas chere
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

bon choix....et tu vas pouvoir profiter de plein de jeux à pas cher :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dark samourai a écrit :bon choix....et tu vas pouvoir profiter de plein de jeux à pas cher :wink:
gratuit meme :D
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

sinon, c quand même un beau cadeau que fait Sony à Nintendo : la DS va avoir le champ libre jusqu'à septembre....reste plus qu'à voir ce qui va sortir sur les 2 machines pour faire la différence....
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

PaperFalcon a écrit :En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...
Si tu parles de moi, je pense la même chose pour la DS ou toute autre console portable ... Quoi que, un tétris sur une Game Boy classique ca peut se jouer partout et 5 minutes s'il faut :D
jaimelespates.com
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Au Japon, Sony ramène des petites nanas pour faire vendre la PSP :

Image

^^
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

O.P HxH a écrit :Au Japon, Sony ramène des petites nanas pour faire vendre la PSP :

Image

^^
Au moin ils ont ca, Nintendo n'a que les chanteuse laplus populaire du Japon :roll: :P
And the light be !
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

PaperFalcon a écrit :En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...
J'y joue dans le métro, dans le bus, dans la caisse, quand je fais la queue pour aller au supermarché, aux chiottes, en cours, quand j'attends quelqu'un ou quelque chose, quand mon ordi rame.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

StarNab a écrit :
J'y joue dans le métro, dans le bus, dans la caisse, quand je fais la queue pour aller au supermarché, aux chiottes, en cours, quand j'attends quelqu'un ou quelque chose, quand mon ordi rame.
Et c'est quand que t'arrêtes de jouer???
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Quand il est chez lui, pas qux chiottes, qu'il attend personne et que son ordi rame pas :wink:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

En gros. :lol:
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

PS2, PSP to sell 12 million units each in FY06, says Sony
Illustration
Rob Fahey 16:02 27/04/2005

Market leader expects to ship 24 million hardware units by March 2006

Twelve million units apiece of the PlayStation 2 and PlayStation Portable consoles will be shipped worldwide in the financial year through to March 31st, 2006, according to the latest projections released by Sony.

The figures would bring worldwide shipments of the PSP to around 15 million units by the end of the financial year, while the PlayStation 2 - which currently has a global installed base of well over 80 million units - would be within shouting distance of 100 million units.

In addition to the projections for the current financial year, Sony has also released hardware and software shipment figures for the last quarter of FY2005, which ran through to March 31st.

During the period, some 6.1 million PS2 hardware units were shipped worldwide, around 1.2 million more than the company originally predicted as it struggled to fill the supply channel which was left disastrously dry in the run-up to Christmas.

Around 2.46 million units of the PSP hardware shipped during the quarter, a million of which went to supply the North American launch of the device, while the balance went to Japan - the only other territory in which the console is currently available.

In software terms, Sony shipped 50 million units of PSone and PS2 software during the quarter, along with 4.4 million units of PlayStation Portable software - making up an impressive overall software figure, with the home console software figure a good 12 million units ahead of the firm's guidance.
Related Articles

Hawkins a écrit :hé meme, c'est pas vraiment la question de savoir laquelle est la plus grosse
Et pourtant si, généralement, n'importe qu'elle discussion aboutit à cette question fondamentale.
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'attendais impatiemment les nouveaux coloris DS, et je me dis que je vais devoir attendre jusqu'à la rentrée.

Maintenant que Sony a fixè une date, Nintendo n'a plus qu'à sortir un jeu attendu et les nouveaux coloris pour atténuer l'impact.
Image
Répondre