La PSP en Europe!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Matt
- Super Mario 64
La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
pour l'instant je vois pas trop !
-Dans les bouchons,
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
-_-'Gipsi85 a écrit :La PSP est plus lourde que la DS!
Mais la taille avec une DS fermé ça doit être à peu près pareil!
La PSP est plus légère et plus petite que la DS (même fermée). J'avait posté une photo des 2, il suffit de chercher sur le forum (et sur le net). .... putaing ces stéréotypes c'est grave !
Je suis d'accord pour respecter les opinions de tt le monde mais là c'est mathématique quoi !

-
- Super Mario Sunshine
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Meme un Ipod, c'est pas utiliser beacoup plus souvent. Sur le coup tu l'utilise parceque c'est neuf mais apres quelques semaine tu le prend pour te rendre a l'école ou au boulot. En voyage quand tu y vas mais pour le reste il est dans ton sac ou chez toi.Matt a écrit :La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
And the light be !
- Matt
- Super Mario 64
Pour la musique, ca a l'avantage d'etre "passif", donc moins prenant.FulG0r a écrit :Meme un Ipod, c'est pas utiliser beacoup plus souvent. Sur le coup tu l'utilise parceque c'est neuf mais apres quelques semaine tu le prend pour te rendre a l'école ou au boulot. En voyage quand tu y vas mais pour le reste il est dans ton sac ou chez toi.Matt a écrit :La PSP profite du hype Playstation et haute technologie à fond pour se vendre mais en fait elle est trop inutile ... Les acheteurs de 20-30 ans je crois pas qu'ils aient beaucoup d'occasion pour jouer a la PSP ailleurs que chez eux ... Encore un lecteur mp3, ca limite pas ses actions et on peut s'en servir souvent mais une console portable faut bien être a fond dessus et faut pas avoir peur de la sortir dans le RER ! Après je veux bien qu'on me sorte une liste de moments ou jouer a une PSP ( ou DS, c'est pareil ) mais a part : -Chez belle maman quand on se fait chier ou
-Dans les bouchons,
Mais je suis d'accord sur le fait que l'utilisation reste limitée. Alors pour une PSP, ca serait du 10 minutes par jour en moyenne

- PaperFalcon
- Super Mario Bros. 2
- Stomp
- Super Mario Sunshine
deja , on évite de comparer une machine qui vient juste de sortir et une autre en fin de viePaperFalcon a écrit :Déjà rien que de comparer une console de salon à une console portable c'est bien con, dans ce cas-là on peut dire : la DS coûte 149€ et la GC 99€, la DS est owned. -_-

et la rentrée scolaire, ca te dit quelque chose ? les achats de fournitures pour la rentrée, c pas donné....j'imagine mal un ado demandé à ses parents de lui acheter la PSP à 250€ alors qu'ils viennent deja de dépenser pas mal pour lui pour l'équiper pour le collège ou le lycée....je trouve que c du bon sens....après pour nous, jeunes adultes faut voir, c surtout les jeux qui feront la différence....PaperFalcon a écrit : Concernant la date de sortie, je pense que c'était la plus judicieuse pour eux... pourquoi est-ce que les parents refuseraient de l'acheter ? D'ailleurs ça aurait peut-être été mieux début Août alors, quand personne est là ?Sortir la console en septembre, ça leur permet de s'imposer un peu (pas trop difficile je pense) pendant trois mois d'ici Noël, où ils pourront éventuellement sortir une rafale de jeux et essayer de cartonner.

-
- Super Mario Odyssey
ds le meme genre, un ado a la rentrée, il a tout le pognon qu'il a gagné pdt les vacances.
M'enfin, le public visé par la psp n'est pas celui dont les parents offrent la console a leurs enfants. La rentrée est vraiment le moment le plus judiceu pour assurer le sventes, sony n'a pas choisit la date au hasard.
Pour ma part, je vais surement m'acheter une portable a la rentrée, mais ca sera une gba sp pas chere
M'enfin, le public visé par la psp n'est pas celui dont les parents offrent la console a leurs enfants. La rentrée est vraiment le moment le plus judiceu pour assurer le sventes, sony n'a pas choisit la date au hasard.
Pour ma part, je vais surement m'acheter une portable a la rentrée, mais ca sera une gba sp pas chere
-
- Super Mario Odyssey
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Matt
- Super Mario 64
Si tu parles de moi, je pense la même chose pour la DS ou toute autre console portable ... Quoi que, un tétris sur une Game Boy classique ca peut se jouer partout et 5 minutes s'il fautPaperFalcon a écrit :En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...

-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
-
- Super Mario Bros. 3
J'y joue dans le métro, dans le bus, dans la caisse, quand je fais la queue pour aller au supermarché, aux chiottes, en cours, quand j'attends quelqu'un ou quelque chose, quand mon ordi rame.PaperFalcon a écrit :En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Et c'est quand que t'arrêtes de jouer???StarNab a écrit :J'y joue dans le métro, dans le bus, dans la caisse, quand je fais la queue pour aller au supermarché, aux chiottes, en cours, quand j'attends quelqu'un ou quelque chose, quand mon ordi rame.PaperFalcon a écrit :En même temps pour certains y a des arguments cons pour descendre la console je trouve... perso je préfère la DS maintenant faut rester réaliste. A mon avis, la plupart des joueurs possédant une console portable y jouent chez eux ou avec des potes, pas plus que ça...
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
PS2, PSP to sell 12 million units each in FY06, says Sony
Illustration
Rob Fahey 16:02 27/04/2005
Market leader expects to ship 24 million hardware units by March 2006
Twelve million units apiece of the PlayStation 2 and PlayStation Portable consoles will be shipped worldwide in the financial year through to March 31st, 2006, according to the latest projections released by Sony.
The figures would bring worldwide shipments of the PSP to around 15 million units by the end of the financial year, while the PlayStation 2 - which currently has a global installed base of well over 80 million units - would be within shouting distance of 100 million units.
In addition to the projections for the current financial year, Sony has also released hardware and software shipment figures for the last quarter of FY2005, which ran through to March 31st.
During the period, some 6.1 million PS2 hardware units were shipped worldwide, around 1.2 million more than the company originally predicted as it struggled to fill the supply channel which was left disastrously dry in the run-up to Christmas.
Around 2.46 million units of the PSP hardware shipped during the quarter, a million of which went to supply the North American launch of the device, while the balance went to Japan - the only other territory in which the console is currently available.
In software terms, Sony shipped 50 million units of PSone and PS2 software during the quarter, along with 4.4 million units of PlayStation Portable software - making up an impressive overall software figure, with the home console software figure a good 12 million units ahead of the firm's guidance.
Related Articles
Illustration
Rob Fahey 16:02 27/04/2005
Market leader expects to ship 24 million hardware units by March 2006
Twelve million units apiece of the PlayStation 2 and PlayStation Portable consoles will be shipped worldwide in the financial year through to March 31st, 2006, according to the latest projections released by Sony.
The figures would bring worldwide shipments of the PSP to around 15 million units by the end of the financial year, while the PlayStation 2 - which currently has a global installed base of well over 80 million units - would be within shouting distance of 100 million units.
In addition to the projections for the current financial year, Sony has also released hardware and software shipment figures for the last quarter of FY2005, which ran through to March 31st.
During the period, some 6.1 million PS2 hardware units were shipped worldwide, around 1.2 million more than the company originally predicted as it struggled to fill the supply channel which was left disastrously dry in the run-up to Christmas.
Around 2.46 million units of the PSP hardware shipped during the quarter, a million of which went to supply the North American launch of the device, while the balance went to Japan - the only other territory in which the console is currently available.
In software terms, Sony shipped 50 million units of PSone and PS2 software during the quarter, along with 4.4 million units of PlayStation Portable software - making up an impressive overall software figure, with the home console software figure a good 12 million units ahead of the firm's guidance.
Related Articles
Et pourtant si, généralement, n'importe qu'elle discussion aboutit à cette question fondamentale.Hawkins a écrit :hé meme, c'est pas vraiment la question de savoir laquelle est la plus grosse
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
- Toad San
- Super Mario 64