Coup dur pour Sony.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :je suis pas super bon en anglais , mais à aucun moment ils ne disent quoique se soit sur les ventes ,
By the end of this weekend Sony reckons it will have sold out the 1m devices it has available in America
là ils parlent des ventes ; Sony comptait vendre son million de console à la fin du WE.

Sur CBS news, ils annonçaient l'objectif atteind .... mais bon, c'est un peu tot pour le dire.

keo one a écrit :mais par contre il signal déjà un mécontement sur le Prix ainsi que la non-compatibilité avec des dispositifs de non-Sony....

Oui, mécontentement qu'on retrouve pas sur le net même si il est vrai que ça reste un peu cher pour une console (m'enfin le Value Pack a était amélioré / à la sortie Jap).
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

D'un autre côté, Nintendo a mieux préparé le coup donc c'est moins facile de les détronner pour les consoles portables comme sony l'a fait avec les consoles de salon
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

A partir du moment où l'on parle d'un lancement timide dans des sites comme IGN je pense qu'on peut dire que la PSP a raté son premier jour... Ca ne veut pas dire que sur la longueur elle ne se vendra pas mais la DS conserve un important avantage...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Au faite, il y a eu des spots TV de la PSP? J'en est vu aucun, allord que j'en voix encore réguliairement pour la DS (depuis peu avant sa sortie(US), en faite).
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Adc06 a écrit :A partir du moment où l'on parle d'un lancement timide dans des sites comme IGN je pense qu'on peut dire que la PSP a raté son premier jour... Ca ne veut pas dire que sur la longueur elle ne se vendra pas mais la DS conserve un important avantage...
On pourra véritablement dire qu'il y a un échec ou non à partir des chiffres de NPD. Normalement ils devraient arriver entre le 10 et le 15 avril, mais il est possible qu'il faille attendre fin avril, vu que les chiffres des consoles portables sont générallement donnés en retard (on a toujours pas les scores de la DS et de la GBA pour février aux States...)
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

On a déjà eu des ventes hardware NPD pour la DS ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je dirais que le nom PLAYSTATION ne fait plus le m^me effet , notament aux states , MS le suit de près en vente , la fragilité des machines sony fait réflèchir dans le cas d'une portable une portable à 250$ ...

bref il est clair qu'il faut lui laissé un peu de temps ... je pense que l'on pourra se faire une idée plus précise avec le prochain chart ...
mais la période qui risque d'annoncé le futur leader c'est les fêtes de fin d'année !
Nintendo va t'il confirmer ou devoir concèder ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

keo one a écrit :je dirais que le nom PLAYSTATION ne fait plus le m^me effet , notament aux states , MS le suit de près en vente , la fragilité des machines sony fait réflèchir dans le cas d'une portable une portable à 250$ ...

bref il est clair qu'il faut lui laissé un peu de temps ... je pense que l'on pourra se faire une idée plus précise avec le prochain chart ...
mais la période qui risque d'annoncé le futur leader c'est les fêtes de fin d'année !
Nintendo va t'il confirmer ou devoir concèder ?

Je ne pense pas que ca soit le nom playstation qui ne fait pas vendre, mais plutot que le marché portable est totalement controlé par nintendo.

C'est impossible de faire des records de vente sur un tel marché. La psp, si elle doit se vendre, se vendra sur la durée, mais ne fera pas de gros records de vente avant un certain tps.

Et se rejouir de l'echec d'une console, je trouve ca pathetique venant de la part de joueur nintendo, soi disant ceux qui aiment le jeu video

:roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :Nintendo va t'il confirmer ou devoir concèder ?
On verra aux states .... mais au jap, si tu te fait un pitit tableau Excel avec les ventes chaques semaines, le cumul de 2005 et le total ventes + une prévision à fin d'année (ça donne juste un moyenne et ne tient pas compte d'éventuelle grosse sortie sur les 2 consoles) et l'évolution des parts de marché, tu te rend compte que la PSP grignote doucement des parts de marché à Nintendo et que "si tout va bien", début d'année prochaine elles seront à égalité.

Pour le reste, la PSP n'est pas fragile, mais bon, comme d'habitude, ça sert à rieng de le dire. :roll:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :On a déjà eu des ventes hardware NPD pour la DS ?
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=MwXX
Image
OSU!!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

totalement controlé tu y va un peu fort marca...
certe nintendo a ne longueur d'avance mais rien interdit ni ne force les vendeur a ne pas prendre la PSP.
a t'entendre on pourrait penser que nintendo est un méchant contructeur pro sovietique qui fait interdire les PSP dans les magasins...

perso je ne vois qu'une seule explication a ce lancement en demi teinte : le prix...
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ciol a écrit :totalement controlé tu y va un peu fort marca...
certe nintendo a ne longueur d'avance mais rien interdit ni ne force les vendeur a ne pas prendre la PSP.
a t'entendre on pourrait penser que nintendo est un méchant contructeur pro sovietique qui fait interdire les PSP dans les magasins...
C'est toi qui extrapole, j'ai juste rapelé les faits, nintendo possede un monopole quasi total sur le marché portable et a toujours ecrasé toute concurrence quelle qu'elle soit. Les gens qui achete une portable achetent tous une nintendo et c'ets pas du jour au lendemain que ca va changer...

Quand c'ets pour maudir sony avec des moutons et autres insultes a la con sur la marché salon parce qu'ils sont devant les autres, y'a du monde.

Mais par contre, y'a personne pour le faire avec nintendo qui possede un monopole beaucoup plus impressionant que celui de sony. Le plus drole, c'etait les commentaires defaitistes avant la sortie de la DS, comem si un echec etait envisageable.

Les echecs, ils sont enviseagables que du coté du challenger qui prend enormement de risque, pas du gars qui a tout bouffé depuis 20 ans et n'a jamais rien cedé.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

déja je suppose que tu ne t'adresse pas directement a moi.

et si nintendo étouffait tellement la concurrence alors que dire de sony qui a 70% du parc de consoles salon (attention je ne suis plus l'actualité donc corriger moi si j'ai faux) et ce marché est bien plus juteux...
on ne parle pas d'une image de tel ou tel marque mais d'un "controle"...
a mon avis n'importe quelle enseigne a le libre choix de prendre tel ou tel produit et c'est pas nintenod qui va leurs interdire de mettre la psp en vente c'est juste sur ce point la que je tenais a intervenir...
Ceci est ma signature
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je suis d'accord avec Ciol :mrgreen:

Et je flood :p
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

yin-yang a écrit :Je suis d'accord avec Ciol :mrgreen:

Et je flood :p
surtout qu'il est commercial ce qui apporte un poids indéniable a sa prise de position...
:lol:
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ciol a écrit :déja je suppose que tu ne t'adresse pas directement a moi.

et si nintendo étouffait tellement la concurrence alors que dire de sony qui a 70% du parc de consoles salon (attention je ne suis plus l'actualité donc corriger moi si j'ai faux) et ce marché est bien plus juteux...
a mon avis n'importe quelle enseigne a le libre choix de prendre tel ou tel produit et c'est pas nintenod qui va leurs interdire de mettre la psp en vente c'est juste sur ce point la que je tenais a intervenir...
Mais je parle pas de senseignes, j'ai jamais dit ca, j'ai dit que nintendo controlait le marché, controler le marché, c'est pas corrompre les vendeurs :roll:

C'est juste que ds la tete des gens, une console portable, c'est du nintendo et c'est bien le truc le plus ancré ds les mentalité ds le monde du jeu video.
20 ans de monopole total, ca ne se dissipe pas en un jour.

Donc, les discours pseudo defaitistes de spro nintendo sur la DS pour encore plus la faire mousser, et inversement avec la psp pour encor eplus la descendre, ca commence a me gonfler.

Faut remettre els choses ds leur contexte, et le contexte, c'ets le marché portable ou sony est en terrain totalement inconnu. Et pour l'instant tout ceux qui ont osé s'y attaquer se sont mechament manger face a nintendo.

Alors pour croire que la psp allait faire un carton directement, fallait etre naif (surtout qu'on a eu l'exemple nippon).

Personnellement, j'espere que la psps va se vednre sur la durée et fair ejeu egal avec la DS, les deux consoles se vendant a leur rythme. C'est la meilleur chose qui pourrait arriver aux joueurs, qu'ils aient une DS ou une PSP ou aucunne des deux.

Et un truc qu'il faut aussi se metrte ds le crane Nintendo ne crevera pas si la psp se vend, alors arretez de jublier sur ces histoires de bide, foutez votre haine et vos frustrations de coté pour une fois, aimez la DS et encouragez la.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Me_Marcadet a écrit : Et un truc qu'il faut aussi se metrte ds le crane Nintendo ne crevera pas si la psp se vend, alors arretez de jublier sur ces histoires de bide, foutez votre haine et vos frustrations de coté pour une fois, aimez la DS et encouragez la.
Certes mais si la DS ne se vend pas là je donne pas cher de la peau de bigN en tout cas en tant que constructeur... Quant à toi il faudrait que tu te calme 5 min et que t'arrete de gueuler. PArce que tu as beau clamer une parfaite clairvoyance et une objectivité sans bornes tu est bien plus du côté de sony que de celui de nintendo... Surtout qud tu nous dit qu'il ne fallait pas s'attendre à un carton directe de la PSP... C'est pourtant sony qui disait que la demande était trop forte aux US et qu'il fallait retarder la sortie EU à cause de ça... Moi j'appelle ça du marketing à la sony et rien de plus! Seulement cette fois là ça n'a pas marché...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

encore une fois je suppose que cela ne s'adresse pas a moi car je n'ai jamais prédit une mauvaise vente ou autre chose...
bien au contraire si j'avait les sous je prendrais une psp...

mais la ou tu te trompe et c'est sur ca que j'ai réagis c'est que nintendo ne controle pas le marché, il en a le monopole et ca c'est clairement different...

sur le monopole je n'ai rien a redire, sur le controle je me suis déja exprimé...

et sur la jubilation de certain va t'a dresser a eux ne me renvois pas la faute comme tu est train de le faire

8)
Ceci est ma signature
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Me_Marcadet a écrit :
ciol a écrit :totalement controlé tu y va un peu fort marca...
C'est toi qui extrapole, j'ai juste rapelé les faits, nintendo possede un monopole quasi total sur le marché portable et a toujours ecrasé toute concurrence quelle qu'elle soit.
Peut être parce que les concurrents précédents étaient "ridicules" et très peu connus. Que celui qui a vu une pub pour la Wonderswan, la Neo Geo Pocket ou la GP32 lève le doigt. :roll:
Donc c'est un peu bidon comme argument de rappeller que Nintendo a écrasé tous ses concurrents.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :

Mais je parle pas de senseignes, j'ai jamais dit ca, j'ai dit que nintendo controlait le marché, controler le marché, c'est pas corrompre les vendeurs :roll:

C'est juste que ds la tete des gens, une console portable, c'est du nintendo et c'est bien le truc le plus ancré ds les mentalité ds le monde du jeu video.

Donc, les discours pseudo defaitistes de spro nintendo sur la DS pour encore plus la faire mousser, et inversement avec la psp pour encor eplus la descendre, ca commence a me gonfler.

Faut remettre els choses ds leur contexte, et le contexte, c'ets le marché portable ou sony est en terrain totalement inconnu. Et pour l'instant tout ceux qui ont osé s'y attaquer se sont mechament manger face a nintendo.

Alors pour croire que la psp allait faire un carton directement, fallait etre naif (surtout qu'on a eu l'exemple nippon).

Personnellement, j'espere que la psps va se vednre sur la durée et fair ejeu egal avec la DS, les deux consoles se vendant a leur rythme. C'est la meilleur chose qui pourrait arriver aux joueurs, qu'ils aient une DS ou une PSP ou aucunne des deux.

Et un truc qu'il faut aussi se metrte ds le crane Nintendo ne crevera pas si la psp se vend, alors arretez de jublier sur ces histoires de bide, foutez votre haine et vos frustrations de coté pour une fois, aimez la DS et encouragez la.
Et c'est Marcadet qui sort ça!
8O
KHDownloads
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Sony joue encore avec des coup marketing, regardez bien d'ici 1 mois les ventes auront quadruplé... j,espere pas mais comme on les connait c'est surement ca qui va arriver ( a moin que Nintendo descide de sortir une autre petit carte de son jeux ) mais ca... qui sait hein ? :?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Colonel O'Neill a écrit :
Me_Marcadet a écrit :

8O
Je vois pas le truc là O'neill ?
Il a bien raison, Nintendo a de la ressource, si la PSP vend, elle vendra combien ? Elle battra pas totalement la DS, c'est une certitude. Nintendo n'en crèvera pas même si la DS se faisait écraser. Seulement, perso, j'espère bien que la DS va se faire laminer et que Nintendo réagisse violemment, avec du vrai jeu vidéo.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Mais je parle pas de senseignes, j'ai jamais dit ca, j'ai dit que nintendo controlait le marché, controler le marché, c'est pas corrompre les vendeurs :roll:

8O
Il a bien raison, Nintendo a de la ressource, si la PSP vend, elle vendra combien ? Elle battra pas totalement la DS, c'est une certitude. Nintendo n'en crèvera pas même si la DS se faisait écraser. Seulement, perso, j'espère bien que la DS va se faire laminer et que Nintendo réagisse violemment, avec du vrai jeu vidéo.
Marcadet est (etait?) anti-DS!
KHDownloads
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pharaoh a écrit :
Colonel O'Neill a écrit : Et c'est Marcadet qui sort ça!
8O
Marcadet est (etait?) anti-DS!
Vous voyez vraiment partout des pro ou anti quelque chose :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ciol, on est d'accord parce qu'on aprle pas de la meme chose. Je ne m'adressait pas a toi, tu as pu le deviner seul.

Quand je dis que nintendo controle le marché, c'est parce qu'ils sont leader incontesté et que c'est eux qui etablissent les normes.

Je pense pas que ca soit contestable.

Sinon, je ne suis pas anti DS, j'a ireussis a comprendre le principe de la console et je trouve qu'elle ets trop cher pour ce qu'elle propose. Si les gens aiment, je n'ai rien contre, tant qu'ils viennent pas cracher sur la psp et sony inutilement.

Apres, je ne vous comprends pas, vous vous dites tous contre sony et leur politique et vous etes les premiers a la prendre au serieu parce que ca vous arrange.

Que sony a annoncé qu'ils avaient une forte demande aux states pour le marketing, j'en ai rien a fouttre. On sait tres bien que c'ets des enculés et qu'il faut pas les croire, alors pourquoi vous le faites ?

Si vous voulez jouer aux plus malins qui comprennent tout et sont audessus des effet d'annonce, il ne faut pas en prendre compte, vous feriez vraiment preuve d'intelligence.

Le pire, c'est quand on dit que je suis plus du coté de sony que de nintendo parce que je dis que nintendo ont le monopole et que sony va avoir du mal a vendre sa console ....

Mais vous aimez bien vous dire que nintendo est la petite entreprise qui galere et vous branlez ensuite sur leur benefice. Admettre que nintendo est en position de force, ca vous oblige a vous remettre en question.

Pour finir, je dirais que je comprends qu'on ne puisse pas apprecier une société et ses methodes, mais de la a la detester et souhaiter sa mort, ca devient vraiment nevrotique, faudrait aller consulter.
Répondre