ciol a écrit :déja je suppose que tu ne t'adresse pas directement a moi.
et si nintendo étouffait tellement la concurrence alors que dire de sony qui a 70% du parc de consoles salon (attention je ne suis plus l'actualité donc corriger moi si j'ai faux) et ce marché est bien plus juteux...
on ne parle pas d'une image de tel ou tel marque mais d'un "controle"...
a mon avis n'importe quelle enseigne a le libre choix de prendre tel ou tel produit et c'est pas nintenod qui va leurs interdire de mettre la psp en vente c'est juste sur ce point la que je tenais a intervenir...
Mais je parle pas de senseignes, j'ai jamais dit ca, j'ai dit que nintendo controlait le marché, controler le marché, c'est pas corrompre les vendeurs
C'est juste que ds la tete des gens, une console portable, c'est du nintendo et c'est bien le truc le plus ancré ds les mentalité ds le monde du jeu video.
20 ans de monopole total, ca ne se dissipe pas en un jour.
Donc, les discours pseudo defaitistes de spro nintendo sur la DS pour encore plus la faire mousser, et inversement avec la psp pour encor eplus la descendre, ca commence a me gonfler.
Faut remettre els choses ds leur contexte, et le contexte, c'ets le marché portable ou sony est en terrain totalement inconnu. Et pour l'instant tout ceux qui ont osé s'y attaquer se sont mechament manger face a nintendo.
Alors pour croire que la psp allait faire un carton directement, fallait etre naif (surtout qu'on a eu l'exemple nippon).
Personnellement, j'espere que la psps va se vednre sur la durée et fair ejeu egal avec la DS, les deux consoles se vendant a leur rythme. C'est la meilleur chose qui pourrait arriver aux joueurs, qu'ils aient une DS ou une PSP ou aucunne des deux.
Et un truc qu'il faut aussi se metrte ds le crane
Nintendo ne crevera pas si la psp se vend, alors arretez de jublier sur ces histoires de bide, foutez votre haine et vos frustrations de coté pour une fois, aimez la DS et encouragez la.