Format utilisé pour la Révolution de Nintendo ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Ouais ca devien flou la, y,aurait pas un grand conaisseur qui pourrait tous nous remettre en palce en disant les vrais point sur qui utilise qu'elle support et qui est contre qui et qui la devellopé ?
ps : J'opte pour le mini-HD-DVD pour la revolution. Ca ou le HD-DVD normal, car oui les lecteur qui detecte les mini-cd et les cd normaux ca existe...
ps : J'opte pour le mini-HD-DVD pour la revolution. Ca ou le HD-DVD normal, car oui les lecteur qui detecte les mini-cd et les cd normaux ca existe...
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
-
- New Super Mario Bros. Wii
Rien n'empêche le blue-ray de lire un DVD normal. Suffit qu'il ait le tête de lecture pour (rouge au lieu de bleu) et ça ne fait pas tellement augmenter le prix de vente. Par exemple, tout les lecteur de salon qui lisent les CD-R doivent avoir une deuxième tête de lecture. Ça ne les empêche pas d'être abordable...
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Un lecteur Blue-Ray au Japon coûtait 1500€ l'année dernière....je vois mal Nintendo utiliser ce format,et pour une console ça augmente pas mal le prix à mon avis.Martinus a écrit :Rien n'empêche le blue-ray de lire un DVD normal. Suffit qu'il ait le tête de lecture pour (rouge au lieu de bleu) et ça ne fait pas tellement augmenter le prix de vente. Par exemple, tout les lecteur de salon qui lisent les CD-R doivent avoir une deuxième tête de lecture. Ça ne les empêche pas d'être abordable...
Sony est très endetté,et il ose faire des dépenses gigantesques pour ses consoles (PSP très chère à fabriquer et à produire,c'est le prix d'une super technologie sur portable) et la PS3 (processeur CELL très coûteux,Blue-Ray de meme.....pfiou).Pour le jeu vidéo c'est bien car les jeux (s'ils arrivent à utiliser tout ça) pourront être les + poussés possible et sans limites.
Cependant niveau prix c'est pas ça et ce n'est pas une super stratégie d'entreprise.

-
Le prix va dégringoler à la seconde que ça vas sortir pour de bon. Là, le disque est même pas finalisé, c'est évident que ça coûte cher -__-
Là où j'ai un doute c'est qu'effectivement, il risque de ne pas être prêt et à faible prix à temps pour Nintendo. Mais ce serait bête de passer à côté, le disque a plein d'avantages...
Là où j'ai un doute c'est qu'effectivement, il risque de ne pas être prêt et à faible prix à temps pour Nintendo. Mais ce serait bête de passer à côté, le disque a plein d'avantages...
- Adc06
- Super Mario World
Sony veut toujours retrouver son prestige passé, Il cherche à retrouver le concept "walkman" qui le ramènera sur le devant de la scène. Le succès de la playstation ne lui suffit pas. Je pense que sony va tomber à cause de cette recherche constante de technologies propriétaires... Ca l'a incroyablement freiné sur le marché du mp3 et je pense que çe sera pareil sur console de salon si il persiste à vouloir imposer ses formats...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
En même temps, patienter quelques mois pour intégrer le blue-ray et laisser le temps à Sony de s'implanter, c'est pas bon non plus (cf. la nintendo 64)Martinus a écrit :Le prix va dégringoler à la seconde que ça vas sortir pour de bon. Là, le disque est même pas finalisé, c'est évident que ça coûte cher -__-

-
Ce n'est pas ce qu'ils vont faire. S'ils utilisaient ce format, ce serait toujours dans l'optique de sortir la Revolution en même temps que la PS3Guignol a écrit :En même temps, patienter quelques mois pour intégrer le blue-ray et laisser le temps à Sony de s'implanter, c'est pas bon non plus (cf. la nintendo 64)Martinus a écrit :Le prix va dégringoler à la seconde que ça vas sortir pour de bon. Là, le disque est même pas finalisé, c'est évident que ça coûte cher -__-
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
J'espère qu'ils vont sortir une sorte de Q, qui soit capable de lire les dvd normaux, c'est un petit plus qui a manqué un peu a la GC pour s'imposer dans les salons. Surtout que bon sa changerait quand meme un peu l'image de nintendo. Et comme sa a été dit plus haut la technologie existe déjà, peut être que le Q était un essai pour la Revolution.
- fox334
- Super Mario World
Oui, mais si le BR vas vraiment être utiliser pour la PS3, il se pourait bien quelle sorte (ou allord qu'elle devienne acessible) qu'en 2007... Et la sa ferais mal (sauf si la XBOX II est renomer DreamCast II ^^), donc j'ai la drôle d'impression que Sony vas utiliser les DVD double couches... Mais, je verais bien les HDDVD ou des mini HDDVD comme format pour la Revo. Ou allord des Green Ray DiscMartinus a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils vont faire. S'ils utilisaient ce format, ce serait toujours dans l'optique de sortir la Revolution en même temps que la PS3Guignol a écrit :En même temps, patienter quelques mois pour intégrer le blue-ray et laisser le temps à Sony de s'implanter, c'est pas bon non plus (cf. la nintendo 64)Martinus a écrit :Le prix va dégringoler à la seconde que ça vas sortir pour de bon. Là, le disque est même pas finalisé, c'est évident que ça coûte cher -__-

Bha, il me semble que les lasers vert doivent logiquement être moin chère que les bleus...

-
Je vois aps ton lien entre la REVO et le Q, le Q n'était seulement qu'un GC avec un lecteur DVD. Rien de plus... bon je l'aurais aahceté si elle aurait sortit du Japon mais quand meme. Sinon Sony qui tente d'imposer son format, ce n'est pas nouveau mais il faut avouer que ca marche de moin en moin. Je crois surtout qu'il repose leur reussite sur '' la Ps3 va marché parceque ya le nom PLaystation dedans ''... on verra bien a l'e3 de toute facon...Fox Mc Cloud a écrit :J'espère qu'ils vont sortir une sorte de Q, qui soit capable de lire les dvd normaux, c'est un petit plus qui a manqué un peu a la GC pour s'imposer dans les salons. Surtout que bon sa changerait quand meme un peu l'image de nintendo. Et comme sa a été dit plus haut la technologie existe déjà, peut être que le Q était un essai pour la Revolution.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
non pas du tout ... Ca ce n'est qu'un probleme logiciel...Laurent a écrit :Nintendo devra trouver le moyen d'inclure 2 têtes de lecture, puisque la lecture sur GameCube se fait de l'extérieur du disque vers l'intérieur...
la preuve c'est que la GC lis tres bien les DVD gravés de l'interieur vers l'exterieur.
Ash-Code a écrit :Pour éviter les temps de chargement et garder tous les avantages du mini-DVD (car ils ont bien choisi leur format franchement)
Le seul vrai avantage du mini-dvd, c'est que ca a retardé la copie pirate.Winitri a écrit :Et surtout pour avoir le silence.
Plus la galette du DVD est grande, plus la lentille se déplace en faisant un boucan d'enfer.
Le lecteur GC est un lecteur CAV (constant angular Velocity).
Consequences :
-plus tu t'eloigne du centre du disque, plus le debit de données est important. (donc avec un disque de taille normale, le transfert aurait pu etre encore plus rapide)
-a l'exterieur du disque la lentille auras moins a se deplacer qu'au centre pour lire le meme volume de données. donc si on grave les données d'un mini-dvd sur un dvd normal (a l'exterieur) la tete de lecture se deplacera moins > moins d'usure (meme si je pense que c'est negligeable) > moins de bruit > temps d'acces plus courts. (vous pouvez faire un essai avec un CD-r, gravez la moitié de sa capacité, et si vous regarder dessous, vous verrez que la surface gravée depasse largement la moitiée du rayon du disque)
effectivement sur un dvd normal si il est mal préparé on auras des deplacements de tete plus importants, mais de toute facon je pense aussi que ca n'a pas un impact suffisament important pour que l'on parle de desavantage comparé a un mini-dvd (et honnetement il y a pas mal de jeux ou ma GC fait autant de bruit que ma PS2).
L'avantage de la GC ce n'est pas d'avoir des mini-DVDs, mais plutot d'avoir un bon lecteur de DVD
d'apres nintendo le debit passe de 16Mb/s (a l'interieur) du disque a 25Mb/s (a l'exterieur), donc on vois bien que que la position des données a un impact non negligeable sur le debit.www.nintnendo.com a écrit :Disc Drive : CAV (Constant Angular Velocity) System
Average Access Time : 128ms
Data Transfer Speed : 16Mbps to 25Mbps
- Cyrare
- Satoru Iwata
Heureux de revoir mon québécois pro-mac préféré !Laurent a écrit :Franchement, aucune information n'est disponible. Une chose est sûr, le lecteur devra être en mesure de détecter automatiquement qu'il s'agit d'un disque de GameCube et agir en conséquence. Nintendo devra trouver le moyen d'inclure 2 têtes de lecture, puisque la lecture sur GameCube se fait de l'extérieur du disque vers l'intérieur...

-
- Super Mario Bros.
tant qu'à faire, ya une companie qui développe un laser pour graver des DVD à l'ultra violet et ça pourrait faire un DVD de 500Go grâce à une gravure hyper fine et un espacement qui se compte en nanomètres... mais ça, c pour dans 2 ou 3 générations de consoles ! XD
SaMuS : pro-mac ? moi aussi

pro smasher and pen spinner amateur
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Bros. 2
L'article qui suit n'est pas valable pour les consoles, puisqu'on sait que microsoft utilisera les dvd pour sa xbox 360, mais au moins on sait qui soutient quoi :Winitri a écrit :Qui a developpé concrètement le blue-ray ?
Et Apple a également décidé de soutenir le Blue-ray.C'est à se demander pourquoi Microsoft soutient le HD-DVD quand des entreprises comme Dell, HP, Lg, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK, Thomson, 20th Century Fox et Walt Disney soutiennent le format Blu-ray.
L'association vient d'annoncer qu'avec le nouveau soutient des sociétés Toho et Toei, qui sont les deux plus gros studios de cinéma japonais, la liste des membres de l'association se porte à 100 tout rond...et non je ne vais pas écrire la liste.
Source : pcinpact.com
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
-
Pour etre contre Sony, voila tout... et pour M$ qui veut sortir ca boite fin 2005 y'on interait aprendre autre chose que le blu-ray meme pas pret.Kilik a écrit :L'article qui suit n'est pas valable pour les consoles, puisqu'on sait que microsoft utilisera les dvd pour sa xbox 360, mais au moins on sait qui soutient quoi :Winitri a écrit :Qui a developpé concrètement le blue-ray ?
Et Apple a également décidé de soutenir le Blue-ray.C'est à se demander pourquoi Microsoft soutient le HD-DVD quand des entreprises comme Dell, HP, Lg, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK, Thomson, 20th Century Fox et Walt Disney soutiennent le format Blu-ray.
L'association vient d'annoncer qu'avec le nouveau soutient des sociétés Toho et Toei, qui sont les deux plus gros studios de cinéma japonais, la liste des membres de l'association se port
e à 100 tout rond...et non je ne vais pas écrire la liste.
-
Mac c'est pour les faibles, soumetez vous a la puissance du PC...SaMuS a écrit :Meuh? Nah, PC powa ^^Joanna Dark a écrit :tant qu'à faire, ya une companie qui développe un laser pour graver des DVD à l'ultra violet et ça pourrait faire un DVD de 500Go grâce à une gravure hyper fine et un espacement qui se compte en nanomètres... mais ça, c pour dans 2 ou 3 générations de consoles ! XD
svp ?

-
- Super Mario Bros. 2
Ben en fait c t pas vraiment une questionFulG0r a écrit :Pour etre contre Sony, voila tout... et pour M$ qui veut sortir ca boite fin 2005 y'on interait aprendre autre chose que le blu-ray meme pas pret.Kilik a écrit :L'article qui suit n'est pas valable pour les consoles, puisqu'on sait que microsoft utilisera les dvd pour sa xbox 360, mais au moins on sait qui soutient quoi :Winitri a écrit :Qui a developpé concrètement le blue-ray ?
L'association vient d'annoncer qu'avec le nouveau soutient des sociétés Toho et Toei, qui sont les deux plus gros studios de cinéma japonais, la liste des membres de l'association se port
e à 100 tout rond...et non je ne vais pas écrire la liste.

The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
-
- Yoshi's Island
le prochain support sera surement un format propriétaire de nintendo comme ils l'ont toujours fait... La GC n'a pas été énormément piraté grâce à cette caracteristique.
Peut etre qu'ils vont laisser tomber le 8cm mais ils garderont certainement un format qui leur est propre avec une technologie differente de la GC car elle se fait hacker actuellement et donc ça n'est plus fiable.
C'est idiot de penser qu'il vont utiliser un support que l'on pourra trouver chez mamie carrefour dans 2 ans...
Peut etre qu'ils vont laisser tomber le 8cm mais ils garderont certainement un format qui leur est propre avec une technologie differente de la GC car elle se fait hacker actuellement et donc ça n'est plus fiable.
C'est idiot de penser qu'il vont utiliser un support que l'on pourra trouver chez mamie carrefour dans 2 ans...

- TGV
- Super Mario 64
-
Haaa non ? Qui sait ?Colonel O'Neill a écrit :de toute façon, on est sur qu'ils retourneront pas au support cartouche et ça c'est l'essentiel (avec la rétrocompatibilité)

edit : je savais pas ou poster alors je poste ici... des fake de la revolution. Plutot bien je trouve

http://img.photobucket.com/albums/v445/ ... UTION1.jpg