La Xenon se dévoile en chiffres

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Martinus a écrit :Bouarf, il y a mieux. Un 3.4 par exemple :mrgreen:

Sérieusement, juste pour les jeux, je ne vois pas ce qu'ils vont faire d'une telle puissance. 8O

Ou alors, la console vas vraiment devenir un PC^^'
Microsoft games va utiliser le moteur unreal 3 pour les jeux sur Xenon.
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ciol
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Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :
Martinus a écrit :Bouarf, il y a mieux. Un 3.4 par exemple :mrgreen:

Sérieusement, juste pour les jeux, je ne vois pas ce qu'ils vont faire d'une telle puissance. 8O

Ou alors, la console vas vraiment devenir un PC^^'
Microsoft games va utiliser le moteur unreal 3 pour les jeux sur Xenon.
et vu la vidéo de folie que l'on a vu a l'E3 2004 sur ce moteur de jeu on a une idée des graphismes de la prochaines génération de consoles...tout simplement hallucinant...
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Ash-Code
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Message par Ash-Code »

http://www.1up.com/do/download?cId=3138759


nouvelle vidéo de l'unreal engine 3 8)
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agent069
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Message par agent069 »

Martinus a écrit :Bouarf, il y a mieux. Un 3.4 par exemple :mrgreen:

Sérieusement, juste pour les jeux, je ne vois pas ce qu'ils vont faire d'une telle puissance. 8O

Ou alors, la console vas vraiment devenir un PC^^'
par exemple des jeux aussi complexe que GTA sauf que ce sera beau et fluide ^^
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Zwarf
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Message par Zwarf »

Les GTA sont déjà beaux et fluides sur PC et XBOX :o (ce sera aussi le cas de san andreas)
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agent069
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Message par agent069 »

sur PC ouais, mais pas sur XBox ^^

mais quand je dis fluide, je pense à des jeux comme Metroid Prime ou F-Zero
et si tu trouve que GTA c'est beau, t'es vraiment pas difficile :o
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Zwarf
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Message par Zwarf »

Moi ça me va comme graphs :o Sur xbox vice city est assez fluide quand meme :? Mais je préfère y jouer sur PC, sbien mieux 8) (pis tant qu'un jeu est fluide rab qu'il soit aussi beau que doom 3 ou far cry)
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zbouboutchi
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Message par zbouboutchi »


tfaçon GTA ça rime avec CACA et vice city avec PIPI
ça veut tout dire


Moi je pense pas décrocher de ma cube avant un bon bout de temps ........

Ya pas mal de jeux dont j'ai pas pu profiter car manque de moyens, donc, je vais me venger :o)
Sinon quand on voit comment certains développeurs se cassent pas le cul pour faire de bons jeux sur la génération actuelle ça risque pas tellement de changer sur la prochaine.

Les très beaux jeux seront plus beau, mais pour le jeu pourri à petit budget attrape nigaud je crois pas que ça va changer.

Enfin, comme toujours wait and see :o)
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Cyrare
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Message par Cyrare »

Si ça va changer, les jeux très beaux seront plus beau, et les jeux moyens aussi, puisque les développeurs auront à moins se casser le cul pour optimiser le code grâce à la puissance de la console.
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ciol
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Message par ciol »

agent069 a écrit :et si tu trouve que GTA c'est beau, t'es vraiment pas difficile :o
perso je ne le considere pas comme beau mais comme dit Zwarf ca me conviens quoi ce n'est pas laid ni beau on s'interrese juste au coté liberté..

(attention je parle de GTA vice city sur pc et non de san andreas sur ps2 que j'ai a peine vu et la oui c'est assez laid...)
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Des nouvelles spécifications et informations pour la Xenon, déviolées lors du GDC:
C'est au cours de la Games Developer Conference ou GDC que Jay Allard a lancé quelques informations au sujet de la Xbox 2, également connue sous le nom de code Xenon. L'homme a entre autre confirmé que le processeur central de la console sera bel et bien pourvu d'une architecture multicore et développé par IBM, un processeur capable d'atteindre une vitesse de calcul vertigineuse de 1 teraflop (gardez toujours de grosses réserves sur ce genre de données). Mais le maître mot de la communication de Microsoft sur cette présentation aura été "haute définition", une HD qui devra révolutionner le monde du divertissement et qui s'accorde avec l'avènement proche des téléviseurs haute définition. Toutefois, le terme HD est un peu arrangé à toutes les sauces dans les communiqués de Microsoft au point d'en devenir assez obscur dans sa signification réelle. Le développement du Xbox Live est bien évidemment au programme avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités. La première étant les cartes de joueurs qui permettront aux utilisateurs de trouver leur alter ego ludique, tant en ce qui concerne leur niveau de jeu que leur centre d'intérêt. Suit le Marketplace, une zone dans laquelle on pourra aller piocher le contenu bonus de n'importe quel jeu, sous réserve qu'il en dispose bien sûr. La dernière fonctionnalité annoncée se nomme pour sa part Micro-transaction, un service autorisant la vente en ligne de contenu, de skin ou de patch à petits prix. Espérons que cela ne soit pas un signe de mauvais augure annonçant la prolifération de mises à jour payantes.

source: :twisted: JV.com :twisted:

Mouai.... A confimer tout ca, une fois la console présentée a l'E3.
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Zwarf
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Message par Zwarf »

C'est pas folichon tout ça... visiblement les rôles vont être inversés à cette génération :?
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ciol
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Message par ciol »

Chat-Minou a écrit :Des nouvelles spécifications et informations pour la Xenon, déviolées
8O tu fait ca comment ?

^^ sinon le teraflop je la vois mal avec une telle puissance de calcul mais bon c'est microsoft apres tout...
et l'histoire des patchs me fait un peu peur (qui a dit PC ?)
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Martinus
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Message par Martinus »

Le teraflop, c'est juste pour faire style ^^

Sérieux, c'est n'importe quoi, ça dépende des conditions, comme les 100 millions de polygones sur PS2 :roll:
Kilik
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Message par Kilik »

Bah c comme les soit disant 150 millions de polygones sur xbox (je sais plus si c ca), microsoft et nintendo parle de polygones non texturés. D'ailleurs ca me semble plus logique, et en plus ca a un plus grand impact que les 15 millions de polygones (je sais plus non plus si c exactement ca) texturés de nintendo.
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ciol
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Message par ciol »

Kilik a écrit :Bah c comme les soit disant 150 millions de polygones sur xbox (je sais plus si c ca), microsoft et sony parle de polygones non texturés. D'ailleurs ca me semble illogique, mais ca a un plus grand impact que les 15 millions de polygones (je sais plus non plus si c exactement ca) texturés de nintendo.
euh tu permet que je te corrige ? :wink:
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FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Message par FulG0r »

Ouais mais ca prend toujours des gros chiffres... ca fait plus imposant. De toute facon la XBOX sort 1 an a l'avance c'est ca qui faut voir, effet Ps2 ou bien effet Dreamcast ? Ca reste a voir... mais M$ a deja ca clientele alors oui il y aura des acheteurs. Mais si la compabilité XBOX-XBX2 est perdu t bien on peut perdre BEACOUP de monde... qui a dit Halo-Halo2 online ? Ouais plutot difficile de depensser 500 $ si tu peus meme plus jouer a ton jeux... quoique ils peuvent avoir 2 consoles. :P
Kilik
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Message par Kilik »

ciol a écrit :
Kilik a écrit :Bah c comme les soit disant 150 millions de polygones sur xbox (je sais plus si c ca), microsoft et sony parle de polygones non texturés. D'ailleurs ca me semble illogique, mais ca a un plus grand impact que les 15 millions de polygones (je sais plus non plus si c exactement ca) texturés de nintendo.
euh tu permet que je te corrige ? :wink:
Ben en fait, ca depend comment on le voit. Pck je me dis que quand on dit "polygones texturés", on sait pas vraiment a quoi s'en tenir, puisque entre une texture de qques ko et une texture de qques mo, ca se repercutera aussi sur le nombre de polygones. Alors que sans texture, on sait exactement a quoi s'en tenir, 100 millions de polygones par secondes ca ne veut rien dire quand c pas texturé, mais ca permet de comparer. Tandis que si les constructeurs parlent de "polygones texturés", s'il ne font pas les meme test, la comparaison n'est plus possible. J'espere ne pas avoir été trop confu :lol:
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ciol
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Message par ciol »

non non t'inquiete :wink:
oui je suis d'accord sur toi que la base de polygones non texturée est stable (quoi que l'on pourrait chipotersur la representation de ces derniers, la forme ^^)
mais ca n'a aucun lien direct avec le jeu et c'est ca qui me chagrine...
ATTENTION JE NE DIT DES CHIFFRES AU PIF
si on sais que la GC affiche 10 000 polygones pour le heros de RE4 et que la révolution gere plus de 15 milion de polygones texturé on a de quoi comparer.

et evidemment certaines consoles qui peuvent avoir autant de polygones sans textures auront surement beaucoup plus de mal a gerer les textures a cause de leurs mémoire vidéo ridicule : je pense notemment a la PS2 qui il me semble cartonnait bien sans textures mais qui se cassais la gueule quand il y avait de la texture a cause de sa mémoire trop faible...

donc oui c'est clairement pas une base sur les textures mais les poly sans textures ca ne represente rien non plus...

a quand un test universel comme sur les pc ??
oui je sais jamais vu qu'elles ont pas les meme jeux d'instructions...
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Kilik
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Message par Kilik »

ciol a écrit : donc oui c'est clairement pas une base sur les textures mais les poly sans textures ca ne represente rien non plus...
On est d'accord :wink: .


Sinon je me pose une question : si cette Xenon (ou Xbox 360) se plante completement, et fait perdre au moins autant d'argent a microsoft que la xbox premiere du nom, que fera microsoft ? Il se retire du marché, et dans ce cas se prennent une claque pas possible, et donc baisse de leur image de marque, ou ils s'entettent a rester sur le marché au risque de perdre bcp d'argent ?
Bon c'est juste une question comme ca, pas besoin de venir me dire que je suis anti xbox et anti microsoft et que toutes facons cela narrivera jamais pck c les plus forts du monde (apres nintendo comme dirait certain comme ash-code) :lol:
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ciol
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Message par ciol »

a mon avis ils vont persister car ils ne peuvent pas laisser passer une si belle part du gateau.
je ne parle pas sur le plan financier mais du point de vue moral microsoft s'est superbement implanté :
leurs xbox était une machine de test et maintenant on trouve tout a fait normal de jouer sur une console microsoft !
par moment je trouve meme qu'ils ont une meilleur image que nintendo (c'est meme le cas ^^)

un coup de maitre
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Gil74
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Message par Gil74 »

Martinus a écrit :Le teraflop, c'est juste pour faire style ^^

Sérieux, c'est n'importe quoi, ça dépende des conditions, comme les 100 millions de polygones sur PS2 :roll:
Le teraflop, ça veut dire que la Xbox 2 va encore plus se vautrer que la Xbox...^^
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Ash-Code
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Message par Ash-Code »

Silent Hill sur XBOX360
Tomb Raider sur XBOX360
2 RPGs de Mist Walker sur XBOX360
utilisation d'Unreal Engine 3
.....

Microsoft démarre fort quand meme.

Mais faut pas abuser Nintendo a bien + de notoriété.
Zelda powaaaaaaaaaaaa
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Gael
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Message par Gael »

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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Depuis des jours les gens débattent sur ces photos :roll:

Et puis y a ça aussi :

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Mais sérieux on s'en branle, je veux voir la Revo >o<

Nintendo a le chic pour intriguer ^^ personne le bat dans ce domaine.
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