Publié : 05 mars 2005 02:27
Les jeux vidéo n'ont jamais passé de mode, même durant le crash des années 80. C'est les compagnies qui se plantent tout seul, le jeu vidéo survit toujours. Nintendo a eu le génie de comprendre ça.
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Le cas est différent, les tiers ont toujours soutenu Nintendo sur console portable et ont fait plein de profit grace à ce marché. C'est le faite que les développeurs n'aillent pas sur DS, préférant la PSP, qui devrait être surprenant ^^.fox334 a écrit :Les thiers étais très exiter par la DS (d'ailleur, sa me surprent un peu... Mais bon, sa me déplais pas ^^), donc je vois pas pourquoi ils seraient rétissant avec la Revo. Nintendo est capable du meilleur et du pire, en esperant que la Revolution sera le meilleur!
Je pense qu'à la prochaine génération, il faudra prendre les 3 ^^SaMuS a écrit :
Moi le choix est déjà fait : XboxNext + Revo ^^
Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !MadAngel a écrit :Le cas est différent, les tiers ont toujours soutenu Nintendo sur console portable et ont fait plein de profit grace à ce marché. C'est le faite que les développeurs n'aillent pas sur DS, préférant la PSP, qui devrait être surprenant ^^.fox334 a écrit :Les thiers étais très exiter par la DS (d'ailleur, sa me surprent un peu... Mais bon, sa me déplais pas ^^), donc je vois pas pourquoi ils seraient rétissant avec la Revo. Nintendo est capable du meilleur et du pire, en esperant que la Revolution sera le meilleur!
Quand à la Révolution, après le GC, on peut s'attendre à tout pour les éditeurs tiers. Les éditeurs tiers sur GC, ca fesait une sorte de feuilleton, plein de revirements, contrats annulés et des nouveaux acteurs surprenant et au final, on ne sait même pas comment ont fini les relations avec eux
Ben avec 180 jeux en développements,dont 160 d'éditeurs-tiers.......contre 130 d'éditeurs-tiers sur PSP.........JE TE REPONDS OUI.Vous trouvez que le support des tiers est telleement présent sur DS vous?
Metroid, ce n'est pas du FPSChick a écrit : Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !![]()
Nintendo est pour moi le meilleur éditeur pour la variété de jeux emblématiques qu'il offre (Mario/plateformes, Metroid/FPS, Zelda/RPG action, Animal Crossing/jeux concepts, etc...). C'est le Pixar du jeu video ! Ils peuvent se débrouiller tout seul mais je pense que comme chez les gamers, il y a chez les développeurs aussi des fans de Nintendo (Sega par exemple, le créateur de Goldeneye 64).
Tu sais ce que FPS veyut dire ? First person shooter, vu a la premier personne... lorsqu'on joue dans MP on voit bel et bien avec une vue a la premier personne... faut arreter de deconner avec vos FPA...Martinus a écrit :Metroid, ce n'est pas du FPSChick a écrit : Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !![]()
Nintendo est pour moi le meilleur éditeur pour la variété de jeux emblématiques qu'il offre (Mario/plateformes, Metroid/FPS, Zelda/RPG action, Animal Crossing/jeux concepts, etc...). C'est le Pixar du jeu video ! Ils peuvent se débrouiller tout seul mais je pense que comme chez les gamers, il y a chez les développeurs aussi des fans de Nintendo (Sega par exemple, le créateur de Goldeneye 64).
À part Geist, Nintendo ne fait pas de FPS
Sega n'a pas créé Goldeneye! :o (Rare n'est pas fan de Nintendo non plus)
Excuse, j'aurai du écrire : (Sega par exemple, Martin Hollis le créateur de Goldeneye 64...)Martinus a écrit :Metroid, ce n'est pas du FPSChick a écrit : Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !![]()
Nintendo est pour moi le meilleur éditeur pour la variété de jeux emblématiques qu'il offre (Mario/plateformes, Metroid/FPS, Zelda/RPG action, Animal Crossing/jeux concepts, etc...). C'est le Pixar du jeu video ! Ils peuvent se débrouiller tout seul mais je pense que comme chez les gamers, il y a chez les développeurs aussi des fans de Nintendo (Sega par exemple, le créateur de Goldeneye 64).
À part Geist, Nintendo ne fait pas de FPS
Sega n'a pas créé Goldeneye! :o (Rare n'est pas fan de Nintendo non plus)
C'est pas nous mais Nintendo qui a inventé le terme FPA. Toi qui est fan, tu devrais savoir ça...FulG0r a écrit :Tu sais ce que FPS veyut dire ? First person shooter, vu a la premier personne... lorsqu'on joue dans MP on voit bel et bien avec une vue a la premier personne... faut arreter de deconner avec vos FPA...Martinus a écrit :Metroid, ce n'est pas du FPSChick a écrit : Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !![]()
Nintendo est pour moi le meilleur éditeur pour la variété de jeux emblématiques qu'il offre (Mario/plateformes, Metroid/FPS, Zelda/RPG action, Animal Crossing/jeux concepts, etc...). C'est le Pixar du jeu video ! Ils peuvent se débrouiller tout seul mais je pense que comme chez les gamers, il y a chez les développeurs aussi des fans de Nintendo (Sega par exemple, le créateur de Goldeneye 64).
À part Geist, Nintendo ne fait pas de FPS
Sega n'a pas créé Goldeneye! :o (Rare n'est pas fan de Nintendo non plus)
Joue à Goldeneye puis joue à Metroid. Si tu ne fais pas la différence, je ne peux rien pour toi...FulG0r a écrit :Tu sais ce que FPS veyut dire ? First person shooter, vu a la premier personne... lorsqu'on joue dans MP on voit bel et bien avec une vue a la premier personne... faut arreter de deconner avec vos FPA...Martinus a écrit :Metroid, ce n'est pas du FPSChick a écrit : Comme dans "Plus Belle la Vie", c'est génial !![]()
Nintendo est pour moi le meilleur éditeur pour la variété de jeux emblématiques qu'il offre (Mario/plateformes, Metroid/FPS, Zelda/RPG action, Animal Crossing/jeux concepts, etc...). C'est le Pixar du jeu video ! Ils peuvent se débrouiller tout seul mais je pense que comme chez les gamers, il y a chez les développeurs aussi des fans de Nintendo (Sega par exemple, le créateur de Goldeneye 64).
À part Geist, Nintendo ne fait pas de FPS
Sega n'a pas créé Goldeneye! :o (Rare n'est pas fan de Nintendo non plus)
Source:PNQuestion : Où Nintendo se voit-il dans 3 ans ? Et qu'en sera-t-il de Sony et Microsoft ?
Perrin Kaplan : Si on regarde les trois prochaines années, nous sommes très confiants sur le fait que tant Nintendo que le secteur se porteront très bien. Nous pensons que notre voie sera la bonne, qu'elle va non seulement satisfaire les joueurs actuels mais aussi en attirer de nouveaux. C'est un des éléments que M. Iwata développear lors de son discours à la Game Developers Conference de San Francisco cette semaine. Non seulement nous faisons des jeux qui sont d'un grand intérêt pour les core-gamers et les fans, mais nous créons de nouvelles directions qui attirent des gens qui ne jouent pas beaucoup actuellement. Nous espérons donner tous l'envie de jouer plus souvent et d'apprécier tout ce que représente cette forme de divertissement ! Pour les attirer, nous devons proposer quelque chose de vraiment innovant. Si des noms comme Nintendogs et Electroplankton semblent amusants, n'oubliez pas qu'il en fut de même de Zelda, Mario, Donkey Kong et Pokémon à un moment donné.
Les fans de jeux vidéo cherchent toujours quelque chose de plus que de la pure puissance. Ils cherchent de la créativité et de l'innovation, l'étincelle qui rend le gameplay excitant. Les risques sont omniprésents pour toute société d'un secteur innovatif. Dans trois ans, nous voulons nous retourner et voir que nous avons créé quelque chose de frais, quelque chose de nouveau.
Dans la récente interview de M. Iwata dans une publication européenne, il a dit que le risque quand on est innovant est de voir certains développeurs et éditeurs le comprendre immédiatement et s'engager, et d'autres qui risquent de ne pas répondre aussi rapidement. En tant que partenaires qui sont importants pour Nintendo, nous allons continuer à travailler près des éditeurs-tiers parce que nous reconnaissons leur importance dans notre secteur d'activité et pour nos fans.
La Nintendo DS est un bon indicateur de comment nous regardons les choses sous un angle différent. Et concernant la Revolution, vous aurez une meilleure idée une fois que vous en apprendrez plus à l'E3. Je pense que vous serez à la fois surpris et excité.
En ce qui concerne nos concurrents, leur intérêt est relativement différent du nôtre. Leur priorité semble être de faire des versions plus puissantes de ce qu'ils ont déjà.
Sauf si la Révolution permet à la fois les jeux originaux puissant classiques et bourrins et les jeux originaux et révolutionnaires.Adc06 a écrit :si c'est un FPS à part c'est justement parce que c'est un FPA ><. C'est comme les RPG, ARPG, TRPG etc. Ca reste du RPG mais avec des genres à part.
Sinon je ense que nintendo se dirige peut-être vers une voie qui pourrait l'amener à la survie mais pas au statut de leader sur le marché. En effet, cette différence très prononcée entre les futurs consoles nintendo et les consoles classique est à double tranchant: d'un côté ca encourage les joueurs à acheter une console nintendo sachant que ce ne sera pas la même chose et donc que c'est un investissement plus interessant que d'acheter l'autre console classique (Xbox2/PS3), mais d'un autre ça coupe l'acces de la Revolution a une partie de joueurs qui préfèrent le jeu classique et bourrin. BRef nintendo sera dans les salons, mais pas tout seul, il y aura toujours une autre marque à côté...
Le GDC de Frisco va être intéressant à suivre cette année. On savait déjà que la Xbox360, enfin sa vision et quelques démos XNA allaient être montrées, Sony nous a ensuite annoncé vouloir présenter des éléments sur la PS3, maintenant c'est Nintendo qui s'y met.
Voici les principaux points de l'interview de Reggie accordée à CN, en Espanol por favor (rassurez vous c'est traduit)
- Nintendo parlera de ses plans Online concernant la DS et la Revolution au GDC.
- Ce salon en révèlera plus aux développeurs concernant la Revolution.
- Certains éditeurs travaillent déjà sur des titres pour la N.Revo
- Nintendo abordera pleinement la partie Online à l'E3 (et pas de "No Line" selon Reginald)
- Nintendo travaille en interne sur davantage de jeux pour adolescents et adultes
- Nintendo travaille également avec des éditeurs tiers sur des titres pour ados et adultes.
- La Revolution sera à l'E3
- Nintendo conçoit des titres exclusifs avec des développeurs pour la Revolution et la DS.
- Nintendo continuera à faire des jeux Nintendo parce que c'est quelque chose qu'ils savent très bien faire