Starfox Assault...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
La 64 a surtout surfé sur le succès de la SNES. A mon avis, beaucoup de gens se sont achetés la N64 en pensant retrouver des sensations identiques à la SNES. Donc, ont acheté la N64 aveuglément (un peu comme les gens qui ont acheté la PS2 dès sa sortie).
Enfin c'est une explication comme une autre
L'illusion n'a pas perduré pour la GC.
(Enfin c'est comme ça que je vois ça moi.)
Enfin c'est une explication comme une autre
L'illusion n'a pas perduré pour la GC.
(Enfin c'est comme ça que je vois ça moi.)
- Adc06
- Super Mario World
starnab >>> la 64 une illusion ??? C'est certainement 'lune des consoles qui m'a apporté le plus de palisir de jeux. tous les "grands" y sont : Mario 64, mario kart, lylat wars, goldeney, donkey kong 64, les premiers mario party, les deux Zeldas (les meilleurs selon moi), conker... Ok en RPG c'était pas trop ça mais pour le reste, la console a assurée! Sur GC en effet il y a eut une tentative d'illusion qui n'a pas marcher, mais la 64 c'est vraiment pas une console qu'on peut regretter d'avoir acheter...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
C'est clair jsuis parfaitement d'accord avec toi.Adc06 a écrit :starnab >>> la 64 une illusion ??? C'est certainement 'lune des consoles qui m'a apporté le plus de palisir de jeux. tous les "grands" y sont : Mario 64, mario kart, lylat wars, goldeney, donkey kong 64, les premiers mario party, les deux Zeldas (les meilleurs selon moi), conker... Ok en RPG c'était pas trop ça mais pour le reste, la console a assurée! Sur GC en effet il y a eut une tentative d'illusion qui n'a pas marcher, mais la 64 c'est vraiment pas une console qu'on peut regretter d'avoir acheter...
La NGC est ma console préférée mais la N64 l'égal dans mon coeur mais a au moins le mérite d'etre marquante à jamais,avec la Revolution proposée.
Elle a apporté le stick analogique et la vibration au monde consoles,et son succès fut mérité.
J'espère que l'écran tactile de la DS deviendra un standard comme le stick de la N64.

-
- Super Mario Bros. 3
Sur 64, combien de hits valables en tout ? 10-15 ?Adc06 a écrit :starnab >>> la 64 une illusion ??? C'est certainement 'lune des consoles qui m'a apporté le plus de palisir de jeux. tous les "grands" y sont : Mario 64, mario kart, lylat wars, goldeney, donkey kong 64, les premiers mario party, les deux Zeldas (les meilleurs selon moi), conker... Ok en RPG c'était pas trop ça mais pour le reste, la console a assurée! Sur GC en effet il y a eut une tentative d'illusion qui n'a pas marcher, mais la 64 c'est vraiment pas une console qu'on peut regretter d'avoir acheter...
Sur SNES, t'en avais 3x fois plus et dans tous les domaines.
Y as tu touché ?
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Mario SunshineZwarf a écrit :Les vrais bons jeux sur N64 sont majoritairement de Nintendo, il y en a plus d'une vingtaine... sur GC il n'y a presque pas de vrai bon jeu de Nintendo.....
Pikmin
Pikmin 2
Animal Crossing
Zelda TWW
Zelda 2
Mario 128
Mario Kart DD
Fire Emblem
Mario Power Tennis
Mario Golf
Starfox Adventures (Nintendo y était très impliqué)
Super Smash Bros Melee
Donkey Kong Jungle Beat
Zelda Four Swords Adventures
.....etc...
OUF et doit y en rester

-
- Super Mario Sunshine
Chacun son avis mais bon :
Mario Sunshine : bof
Pikmin : pas joué donc pas d'avis
Pikmin 2 : pas joué donc pas d'avis
Animal Crossing : OK
Zelda TWW : +/- OK
Zelda 2 : ?
Mario 128 : Pardon ? Pas sortit
Mario Kart DD : pas joué mais "bof" d'après certains
Fire Emblem : pas sortit
Mario Power Tennis : pas joué mais "bof" d'après certains
Mario Golf : OK
Starfox Adventures (Nintendo y était très impliqué) : NULLISSIME
Super Smash Bros Melee : OK
Donkey Kong Jungle Beat : OK
Zelda Four Swords Adventures : pas joué mais OK
Donc dans ta belle liste il reste pas grand chose en fin de compte ^^ Enfin d'après mes gouts. Mais bon, quand on se permet de juger des jeux pas sortit (et certains dont on ne sait absolument rieng)

Mario Sunshine : bof
Pikmin : pas joué donc pas d'avis
Pikmin 2 : pas joué donc pas d'avis
Animal Crossing : OK
Zelda TWW : +/- OK
Zelda 2 : ?
Mario 128 : Pardon ? Pas sortit

Mario Kart DD : pas joué mais "bof" d'après certains
Fire Emblem : pas sortit
Mario Power Tennis : pas joué mais "bof" d'après certains
Mario Golf : OK
Starfox Adventures (Nintendo y était très impliqué) : NULLISSIME
Super Smash Bros Melee : OK
Donkey Kong Jungle Beat : OK
Zelda Four Swords Adventures : pas joué mais OK
Donc dans ta belle liste il reste pas grand chose en fin de compte ^^ Enfin d'après mes gouts. Mais bon, quand on se permet de juger des jeux pas sortit (et certains dont on ne sait absolument rieng)

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Le seul vrai bon jeu que t'as cité est SSBM donc bon
Y a Metroid Prime aussi vu que Retro est 1rst party
Animal Crossing est à 100% une ressucée de l'épisode N64 donc aucun mérite.
Ensuite les autres ils ont tous pour la plupart une durée de vie craignos et sont tout juste bon (fin Mario Golf est un peu meilleur que son ancien, contrairement à Mario Tennis)
Bref arrêtez de descendre la N64 vu qu'elle a beaucoup plus de vrais bons jeux que la GC

Animal Crossing est à 100% une ressucée de l'épisode N64 donc aucun mérite.
Ensuite les autres ils ont tous pour la plupart une durée de vie craignos et sont tout juste bon (fin Mario Golf est un peu meilleur que son ancien, contrairement à Mario Tennis)
Bref arrêtez de descendre la N64 vu qu'elle a beaucoup plus de vrais bons jeux que la GC

-
- Super Mario World
> The_Lascar, j'crois qu'on a à peu près tout dit sur le sujet en effet.
Je rajouterai juste que sur GC, Nintendo a eu droit au support des éditeurs au début de la console, c'est ensuite qu'ils sont partis.
Pour ce qui est des jeux cités ici, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'en réalité il n'y en a qu'un qui soit du même acabit que les softs 64 : SSBM, c'est le seul qui combine la qualité à haut niveau et de manière incontestable, avec un succès dans les ventes lui aussi incontestable. D'ailleurs, il se vend encore aux US et en Europe et reste de loin le jeu GC le mieux vendu au Japon.
Tout ceci pour dire que je suis d'accord avec Starnab sur l'idée que le succès d'une console détermine le démarrage de celle qui lui succède. La 64 nous laisse à tous un bon souvenir mais il faut se rappeler qu'elle ne possèdait aucun RPG, aucun soft de combat, aucun jeu de caisse correct et que les softs sortaient au compte-goutte. Pendant ce temps les playeux découvraient les images de synthèse, les Tekken, FF, GT, MGS... D'où handicap pour la GC.
En définitive, si SSBM est le seul vrai hit absolu contre 10-15 pour la 64, pour la Révo, ça va pas être de la tarte...
Je rajouterai juste que sur GC, Nintendo a eu droit au support des éditeurs au début de la console, c'est ensuite qu'ils sont partis.
Pour ce qui est des jeux cités ici, je pense que vous serez d'accord pour dire qu'en réalité il n'y en a qu'un qui soit du même acabit que les softs 64 : SSBM, c'est le seul qui combine la qualité à haut niveau et de manière incontestable, avec un succès dans les ventes lui aussi incontestable. D'ailleurs, il se vend encore aux US et en Europe et reste de loin le jeu GC le mieux vendu au Japon.
Tout ceci pour dire que je suis d'accord avec Starnab sur l'idée que le succès d'une console détermine le démarrage de celle qui lui succède. La 64 nous laisse à tous un bon souvenir mais il faut se rappeler qu'elle ne possèdait aucun RPG, aucun soft de combat, aucun jeu de caisse correct et que les softs sortaient au compte-goutte. Pendant ce temps les playeux découvraient les images de synthèse, les Tekken, FF, GT, MGS... D'où handicap pour la GC.
En définitive, si SSBM est le seul vrai hit absolu contre 10-15 pour la 64, pour la Révo, ça va pas être de la tarte...
- TGV
- Super Mario 64
Mario Sunshine
Pikmin : pas mal, mais un peu lourd à forme
Pikmin 2 : mieux que le 1, mais y a encore du boulot
Animal Crossing : je sais pas, j'y ai pas joué
Zelda TWW : excellent ok
Zelda 2 : Zelda 2 étant un jeu NES, je ne ferait aucun commentaire (même si il est présent sur TLOZ: Collector's edition)
Mario 128 :
Mario Kart DD : pas mal effectivement, mais les circuits manque de longueur
Fire Emblem : c'est sur GBA ça, l'épisode GC est pas sorti
Mario Power Tennis : trop top pour en juger
Mario Golf : très bien à condition d'avoir aussi la version GBA
Starfox Adventures (Nintendo y était très impliqué) : nul à chier
Super Smash Bros Melee : excellent
Donkey Kong Jungle Beat : connais pas, pas joué
Zelda Four Swords Adventures : il est bien dans le principe, mais ça limite beaucoups et c'est pas un HIT
Faut pas oublier:
Metroid Prime: excellent
Metroid Prime 2 Echoes, excellent
Paper mario 2: très bien
Doshin the giant: bouzique
Mario party 4: nul
Mario Party 5: très bien
Pokémon Colloseum: Excellent pour un premier épisode en 3D
et autres que je me souviens plus
Pikmin : pas mal, mais un peu lourd à forme
Pikmin 2 : mieux que le 1, mais y a encore du boulot
Animal Crossing : je sais pas, j'y ai pas joué
Zelda TWW : excellent ok
Zelda 2 : Zelda 2 étant un jeu NES, je ne ferait aucun commentaire (même si il est présent sur TLOZ: Collector's edition)
Mario 128 :

Mario Kart DD : pas mal effectivement, mais les circuits manque de longueur
Fire Emblem : c'est sur GBA ça, l'épisode GC est pas sorti
Mario Power Tennis : trop top pour en juger
Mario Golf : très bien à condition d'avoir aussi la version GBA
Starfox Adventures (Nintendo y était très impliqué) : nul à chier
Super Smash Bros Melee : excellent
Donkey Kong Jungle Beat : connais pas, pas joué
Zelda Four Swords Adventures : il est bien dans le principe, mais ça limite beaucoups et c'est pas un HIT
Faut pas oublier:
Metroid Prime: excellent
Metroid Prime 2 Echoes, excellent
Paper mario 2: très bien
Doshin the giant: bouzique
Mario party 4: nul
Mario Party 5: très bien
Pokémon Colloseum: Excellent pour un premier épisode en 3D
et autres que je me souviens plus
- Adc06
- Super Mario World
Non je suis désollé, sur Snes jusqu'à présent je n'ai trouver aucun titre quii atteigne réellement la qualité et le plaisir de jeu de ces 10-15 hits de la N64. Sciencèrement la N64 c'est LA console des supers hits. Ils sont peu nombreux mais jamais on ne les a égaler.StarNab a écrit :Sur 64, combien de hits valables en tout ? 10-15 ?Adc06 a écrit :starnab >>> la 64 une illusion ??? C'est certainement 'lune des consoles qui m'a apporté le plus de palisir de jeux. tous les "grands" y sont : Mario 64, mario kart, lylat wars, goldeney, donkey kong 64, les premiers mario party, les deux Zeldas (les meilleurs selon moi), conker... Ok en RPG c'était pas trop ça mais pour le reste, la console a assurée! Sur GC en effet il y a eut une tentative d'illusion qui n'a pas marcher, mais la 64 c'est vraiment pas une console qu'on peut regretter d'avoir acheter...
Sur SNES, t'en avais 3x fois plus et dans tous les domaines.
Y as tu touché ?
Goldeney/perfect Dark restent des références de FPS à l'heure actuelle tout comme Zelda (aventure 3D là était le danger de foirer), mario kart 64 , mario party, starfox référence de shoot (et y'a quand même un bon de 200 m entre SF Snes et SF 64...).
La Snes aussi a eut ses grands jeux mais je ne vois aucuns ou très peu qui ont atteint la qualité et le fun procurés par les jeux nintendos sur N64... Foutu support cartouche qui a empêcher la console de s'envoler!!! C'est comme le Online ça!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Leon
- Super Mario 64
Franchement pour moi la GC s'en sort mieux que la N64.
Rpg : Y en a pas des masses mais c'est toujours bien mieux que sur 64: TOS, Baten Kaitos, Paper Mario, Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, FF:CC..
Survival-Horror : La serie des RE + Eternal Darkness contre seulement RE2 pour la N64
Les jeux des tiers : alors là y a pas photo : Square est revenu (un seul jeu c'est vrai et pas une bombe non plus mais bon...), Capcom a sorti pas mal de très bon jeux, et même si ils commencent a se barrer, la qualité de leurs jeux a carrément bien augmenter.
Les jeux Nintendo : là ça se corse et c'est bcp plus subjectif.
Mario Sunshine n'est pas révolutionnaire comme l'était Mario 64 à son époque mais il reste quand même le meilleur jeu de plate-forme sur 128 bits.
Zelda est sujet à polémique mais il faudrait plutôt le comparer à Majora et là les 2 se valent.
F-zero GX et F-zero X sont aussi bien l'un que l'autre mais GX est plus beau.
DoubleDash est super sympa avec les 2 persos sur le même Kart mais au niveau design il ne vaut pas le 64.
Starfox, bon là c'est la 64 qui gagne facile apparement.
Entre Waverace GC et 64 c'est kif-kif mais sur 64 c'était tout nouveau.
Pour 1080°, je peut rien dire j'ai pas joué à l'opus GC.
Metroid existe sur Gamecube mais pas sur 64.
Création de Pikmin pour la GC.
En fait la N64 à un avantage certain sur la GC: les jeux de RARE.
Mais au final pour moi la GC est gagnante face à sa grande soeur, pourtant je peut dire que j'ai aimé ma Nintendo64.
Rpg : Y en a pas des masses mais c'est toujours bien mieux que sur 64: TOS, Baten Kaitos, Paper Mario, Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, FF:CC..
Survival-Horror : La serie des RE + Eternal Darkness contre seulement RE2 pour la N64
Les jeux des tiers : alors là y a pas photo : Square est revenu (un seul jeu c'est vrai et pas une bombe non plus mais bon...), Capcom a sorti pas mal de très bon jeux, et même si ils commencent a se barrer, la qualité de leurs jeux a carrément bien augmenter.
Les jeux Nintendo : là ça se corse et c'est bcp plus subjectif.
Mario Sunshine n'est pas révolutionnaire comme l'était Mario 64 à son époque mais il reste quand même le meilleur jeu de plate-forme sur 128 bits.
Zelda est sujet à polémique mais il faudrait plutôt le comparer à Majora et là les 2 se valent.
F-zero GX et F-zero X sont aussi bien l'un que l'autre mais GX est plus beau.
DoubleDash est super sympa avec les 2 persos sur le même Kart mais au niveau design il ne vaut pas le 64.
Starfox, bon là c'est la 64 qui gagne facile apparement.
Entre Waverace GC et 64 c'est kif-kif mais sur 64 c'était tout nouveau.
Pour 1080°, je peut rien dire j'ai pas joué à l'opus GC.
Metroid existe sur Gamecube mais pas sur 64.
Création de Pikmin pour la GC.
En fait la N64 à un avantage certain sur la GC: les jeux de RARE.
Mais au final pour moi la GC est gagnante face à sa grande soeur, pourtant je peut dire que j'ai aimé ma Nintendo64.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Je rejoins Leon....mais il faut aussi parler de l'arrivée de Sonic sur gamecube,tournant et avantage exceptionnel (sonic adventure 2 est le seul jeu tiers à avoir dépassé le million vendu aux USA sur cube).
Sur SNES y a Nintendo all-stars,mario kart,Chrono Trigger,FF6,DQ5,secret of mana..........etc......
Sur SNES y a Nintendo all-stars,mario kart,Chrono Trigger,FF6,DQ5,secret of mana..........etc......

- Guignol
- Super Mario Bros. 2
Pas du tout d'accord, la SNES n'a peut être pas le fun "brut" de la 64 (je me comprends) mais les jeux étaient d'une telle richesse, d'une telle difficultée... Le seul problème de cette console, c'est que plein de bons jeux ne sont jamais sortis en Europe et à part les fanatiques de l'import, il ne reste plus que l'émulation pour goûter à ces bijoux que sont CT ou FF3Adc06 a écrit :La Snes aussi a eut ses grands jeux mais je ne vois aucuns ou très peu qui ont atteint la qualité et le fun procurés par les jeux nintendos sur N64... Foutu support cartouche qui a empêcher la console de s'envoler!!! C'est comme le Online ça!

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
1080° Snowboarding, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, F-Zero X, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Perfect Dark, Pilotwings 64, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Waverace 64
Sur GC tu trouve pas autant de jeux de cette envergure... et puis je parle des jeux non tiers moi
Sur GC tu trouve pas autant de jeux de cette envergure... et puis je parle des jeux non tiers moi

- Leon
- Super Mario 64
The Legend of Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime, Metroid Prime Echoes, Animal Crossing, Eternal Darkness, Pikmin2, Paper Mario, Mario Kart: Double Dash, F-zeroGX, Doshin the Giant(nan là je déconne), Super Mario Sunshine, Waverace BuleStorm.Zwarf a écrit :1080° Snowboarding, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, F-Zero X, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Perfect Dark, Pilotwings 64, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Waverace 64
C'est sûr ça fait moins pour Nintendo, mais rajoute les jeux des tiers: Prince of Persia1&2, Splinter Cell1&2, Metal Gear Solid, Winning Eleven 6: Final Evolution, Viewtiful Joe1&2, Resident Evil Rebirth,0 et 4, BG&E, TOS, Baten Kaitos, Soulcalibur2, Final Fantasy: Chrystal Chronicles, etc...
Ca fait quand même une bonne liste n'est-ce pas?
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
superbe liste^^Leon a écrit :The Legend of Zelda: The Wind Waker, Metroid Prime, Metroid Prime Echoes, Animal Crossing, Eternal Darkness, Pikmin2, Paper Mario, Mario Kart: Double Dash, F-zeroGX, Doshin the Giant(nan là je déconne), Super Mario Sunshine, Waverace BuleStorm.Zwarf a écrit :1080° Snowboarding, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, F-Zero X, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Perfect Dark, Pilotwings 64, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Waverace 64
C'est sûr ça fait moins pour Nintendo, mais rajoute les jeux des tiers: Prince of Persia1&2, Splinter Cell1&2, Metal Gear Solid, Winning Eleven 6: Final Evolution, Viewtiful Joe1&2, Resident Evil Rebirth,0 et 4, BG&E, TOS, Baten Kaitos, Soulcalibur2, Final Fantasy: Chrystal Chronicles, etc...
Ca fait quand même une bonne liste n'est-ce pas?

-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
1080,Conker,Golden eye,Mario kart, Perfect Dark, Ocarine Of Time, Majoras Mask... le reste on peut s'en passer.Zwarf a écrit :1080° Snowboarding, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, F-Zero X, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Perfect Dark, Pilotwings 64, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Waverace 64
- Leon
- Super Mario 64
Se passer de Starfox64, de Banjo1&2, de Mario64 et de F-zero X c'est chaud quand même!FulG0r a écrit :1080,Conker,Golden eye,Mario kart, Perfect Dark, Ocarine Of Time, Majoras Mask... le reste on peut s'en passer.Zwarf a écrit :1080° Snowboarding, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Conker's Bad Fur Day, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, F-Zero X, GoldenEye 007, Mario Kart 64, Mario Tennis, Paper Mario, Perfect Dark, Pilotwings 64, Star Fox 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda: Majora's Mask, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Waverace 64
- Dolphin Z
- Super Mario World
Je ne veux pas faire mon briseur de fun. mais d'apres les dernier info dans le domaine le REVOLUTION ne serra pas retrocompatible comme Nintendo l'avait annoncer! Même Math de IGN a eu les meme commentaires de personnes bien placer chez Nintendo ressement!à
donc ne prenons pas ca pour acquis!
donc ne prenons pas ca pour acquis!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online