Metroid Pinball
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Toad San
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
D'accord,mais si Nintendo veut vraiment faire un jeu de ce type,il crée une licence,et laisse Samus chasser ses Métroïds.Toad San a écrit :Un Métroid Pinball, un peu surpris au début, je crains pourtant que ce ne soit la réalité. Après tout les passages en morph ball pourraient faire un bon jeu de flipper. Les 2 écrans seraint pleinement utilisés, avec de jolis graph ...
Ca doit pas être si dur que ça,et de toute façon vu comment les épisodes Prime (je parle surtout de Echoes) se sont vendus,que ce soit une licence "connue" ou inconnue n'y changera pas grand chose...

-
- Super Mario Bros. 3
Y'a t-il un truc que Nintendo ait fait et qui ne t'a pas plu ?Ash-Code a écrit :Bah si l'ambiance de la série est respectée jvois pas le problème de ce jeu de pinball,meme s'il m'intéresse clairement pas.
La série Metroid bien que bien vendue et assez connue n'est cependant pas assez connue du grand public....ce qui est dommage car c'est un jeu Nintendo vraiment bon et surtout "mature",si le grand public connaissait assez cette série elle pourrait constituer un énorme argument de vente en Occident,où Nintendo disposerait enfin d'un titre fort un peu comme Microsoft et son Halo par exemple.
Or faire de cette série une série connue et très vendeuse de hardware est apparemment un des objectifs de Nintendo:la démo de Metroid Prime Hunters vendue avec la DS,les droits pour le film Metroid,Metroid Pinball (dérivés donc.....) sont certainement là dans ce but.J'approuve cette stratégie qui pourrait porter ses fruits et permettre de meilleures ventes aux futurs épisodes de Metroid (meme si aux USA Metroid Prime a fait de bons scores et le 2 Echoes aussi sur le long terme)...
De + la DS a besoin de jeux malgré le grand nombre prévu^^
la ludothèque a besoin d'etre étoffée au maximum,et les jeux de pinball prévus sur DS vous en voyez vous à part le portage de Devilish?..il en faut pour tous les gouts
Le tactile et le micro peuvent donner des choses intéressantes pour ce jeu,et si le déroulement est comme à la Sonic Spinball sur Megadrive ça pourrait etre pas mal.
Sinon j'aimerais bien un Zelda Party,pas vous?
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
Yoshi Touch & Go,ce jeu est infame comparé à Yoshi Island.....un truc de high scores avec 1 niveau.StarNab a écrit :Y'a t-il un truc que Nintendo ait fait et qui ne t'a pas plu ?Ash-Code a écrit :Bah si l'ambiance de la série est respectée jvois pas le problème de ce jeu de pinball,meme s'il m'intéresse clairement pas.
La série Metroid bien que bien vendue et assez connue n'est cependant pas assez connue du grand public....ce qui est dommage car c'est un jeu Nintendo vraiment bon et surtout "mature",si le grand public connaissait assez cette série elle pourrait constituer un énorme argument de vente en Occident,où Nintendo disposerait enfin d'un titre fort un peu comme Microsoft et son Halo par exemple.
Or faire de cette série une série connue et très vendeuse de hardware est apparemment un des objectifs de Nintendo:la démo de Metroid Prime Hunters vendue avec la DS,les droits pour le film Metroid,Metroid Pinball (dérivés donc.....) sont certainement là dans ce but.J'approuve cette stratégie qui pourrait porter ses fruits et permettre de meilleures ventes aux futurs épisodes de Metroid (meme si aux USA Metroid Prime a fait de bons scores et le 2 Echoes aussi sur le long terme)...
De + la DS a besoin de jeux malgré le grand nombre prévu^^
la ludothèque a besoin d'etre étoffée au maximum,et les jeux de pinball prévus sur DS vous en voyez vous à part le portage de Devilish?..il en faut pour tous les gouts
Le tactile et le micro peuvent donner des choses intéressantes pour ce jeu,et si le déroulement est comme à la Sonic Spinball sur Megadrive ça pourrait etre pas mal.
Sinon j'aimerais bien un Zelda Party,pas vous?

Foutage de gueule

Déclinaison des Zelda en multi-joueurs (meme si j'aime bien Zelda doit rester une aventure solo)

-
- Super Mario 64
- Cyrare
- Satoru Iwata
Si c'est juste un jeu de flipper tout con, oui, c'est du foutage de gueule, mais si c'est plus évolué et que c'est un jeu sous licence Metroid où Samus est toujours en boule, mais qui est autre chose alors, ça peut être interessant. Arretez de toujours gueuler au scandale avant de savoir... -_-
Ils pourraient très bien faire un truc à la Monkey ball, avec gyration comme Yoshi et Wario Ware, ça pourrait être sympa.
Ils pourraient très bien faire un truc à la Monkey ball, avec gyration comme Yoshi et Wario Ware, ça pourrait être sympa.
- Necrophanis
- Super Mario World
Bah perso, si l'ambiance Matroid est bien présente et que la réalisation est soigné, je en vois pas où est le probléme moi... :o
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

-
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
C'est marrant de relire les vieux posts des vieux aigris 
Le jeu déchire
Je savais qu'il avait de bonnes critiques, mais comme à peu prés tout le monde, moi les jeux de flippers en jeux vidéo, ça m'attire pas des masses
Puis comme j'avais rien à branler au boulot aujourd'hui, je l'ai testé 
Il est vachement bien foutu :o On sent le côté aventure qu'avait essayé de lancer Fuse Game avec Super Mario Ball, mais cette fois-ci on reste dans un environnement structuré de flipper classique, et ça marche nettement mieux
Y a plein de petits évènements à actionner, comme des parasites qui débarquent et qu'on défonce en leur roulant dessus, des Metroids, forcément plus dangereux où on doit leur foncer dedans à plusieurs reprises pour les buter ou utiliser les bombes quand ils nous choppent, ou encore les pirates qui nous balance des missiles dessus. Y a plein d'actions différentes, y a des séances de mitraillettes (fin c'est plutôt de tir laser mais ça fait vraiment gameplay basique du jeu d'action quand on choppe une mitrailleuse
)
C'est pas vraiment une adaptation de l'univers des Metroid Prime en jeu de flipper, mais vraiment l'adaptation du jeu Metroid Prime en flipper, on retrouve tous les environnements du jeu (la base dans l'espace, Talon, le coin enneigé...) Et on retrouve même les boss
(de ce que j'ai rencontré, le pirate Omega, et la sorte d'amas de pierre qu'on rencontre dans l'endoit enneigé) C'est vraiment addictif, ça déchire :o

Le jeu déchire

Il est vachement bien foutu :o On sent le côté aventure qu'avait essayé de lancer Fuse Game avec Super Mario Ball, mais cette fois-ci on reste dans un environnement structuré de flipper classique, et ça marche nettement mieux

C'est pas vraiment une adaptation de l'univers des Metroid Prime en jeu de flipper, mais vraiment l'adaptation du jeu Metroid Prime en flipper, on retrouve tous les environnements du jeu (la base dans l'espace, Talon, le coin enneigé...) Et on retrouve même les boss

-
- Satoru Iwata
Bah jsuis pas particulièrement fan non plus, suffit d'y avoir déjà joué pour être amusé par le fait de retrouver les environnements et boss que tu connais, sous la forme d'un flipper 
Edit : l'avis de gamekult qui rox

Edit : l'avis de gamekult qui rox

Tain quand on arrive à 300 000 avec la dernière bille puis qu'on se met à gérer, à récuperer plein d'artefacts, à se téléporter dans d'autres environnements et à niquer plusieurs boss pour finir à plus de 2 millions ça devient énormeMême s'il arrive chez nous avec pas mal de retard, Metroid Prime Pinball n'a pas pris une ride et reste un titre réussi. Pour un "simple" jeu de flipper, il parvient à proposer un gameplay captivant avec une action dynamique, une physique de balle crédible et surtout, une réelle immersion dans l'univers de Metroid grâce à une réalisation de haut niveau. Son seul véritable défaut est d'être un peu court puisqu'il ne faudra bien longtemps pour finir son mode quête, mais un jeu de flipper se joue sur le long terme pour la même chose depuis la nuit des temps : faire péter le high score. Dans cette noble optique, Metroid Prime Pinball vous en donnera pour votre argent tant il est bien conçu. Un jeu auquel on reviendra souvent avec plaisir, pour de petites sessions de flipper sur le pouce.

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
Je parlais surtout du feeling de la boule en fait
Enfin je sais pas dans Mario Ball, le concept était bon (un jeu d'aventure dans un flippeur, c'était cool), mais la boule avait un comportement imprevisible et du coup ca devenait plus un jeu de hasard qu'autre chose et c'était frustrant.
Alors quand dans Metroid Prime Pinball, on arrive quand même à gérer. Après le double écran permet de faire un jeu vertical ce qui est pas plus mal pour un flipper, et pour les graphismes, Metroid est plus détaillé et tout, mais plus beau je sais pas trop, c'est vraiment 2 styles graphiques trés differents, d'un côté on a du Metroid Prime et de l'autre du Mario bien coloré \o/
J'éspère vous avoir éclairé

Enfin je sais pas dans Mario Ball, le concept était bon (un jeu d'aventure dans un flippeur, c'était cool), mais la boule avait un comportement imprevisible et du coup ca devenait plus un jeu de hasard qu'autre chose et c'était frustrant.
Alors quand dans Metroid Prime Pinball, on arrive quand même à gérer. Après le double écran permet de faire un jeu vertical ce qui est pas plus mal pour un flipper, et pour les graphismes, Metroid est plus détaillé et tout, mais plus beau je sais pas trop, c'est vraiment 2 styles graphiques trés differents, d'un côté on a du Metroid Prime et de l'autre du Mario bien coloré \o/
J'éspère vous avoir éclairé

-
- Satoru Iwata