Rareware sur DS et PSP

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

dkr006
Super Mario Bros. 2

Re: Rareware sur DS et PSP

Message par dkr006 »

DragonSix a écrit :
dkr006 a écrit :Après avoir sorti des jeux sur GBA, Rare annonce qu'il va désormais se tourner vers les nouvelles consoles portables, en l'occurence donc la DS et la PSP. On a hâte de voir leurs premiers jeux dessus.

Source: gamezine.net
Le problème, c'est que la rédaction de Gamezine ne dépasse pas la moyenne d'âge de 17 ans (1 seul gars plus âgé de 22 ans, il a dû se pommer lui). Donc la véracité de cette "news" est plus qu'à mettre en doute. D'aileurs je prend aucun risque en disant que c'est simplement un fake ^^.
je savais pas... dsl

sinon sur le site officiel de Rare (news du 14/1/2005) on a pu lire:
So, what now? What's next for Rare on the handheld scene, and what's our dedicated team plugging away at in the background as we speak? Well, far be it from us to keep a secret. What we'll actually be doing is -
c vague mais ils préparent bien un nouveau jeu sur portable.
quand tu dis "fake" tu exagere bcp. enfin bon on risque d'attendre jusqu'à mai pour savoir ce qu'est au juste ce jeu...

et oui un jet force avec des niveaux bien gigantesques ça serait de la balle!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rareware a un studio spécialement dévoué aux consoles portables, donc logiquement, ils vont maintenant s'attaquer à la DS et la PSP vu que ce sont les nouvelles consoles portables...
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il y a plus de chance de voir débarquer rare sur DS que sur PSP pour la simple et bonne raison que microsoft n'aime pas Sony....
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais Microsoft aime bcp plus l'argent qu'ils ne détestent Sony je crois. ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui mais empêcher Rare de développer sur PSP, ça va éviter de faire vendre des PSP, donc faire vendre moins de PSP, et donc faire perdre de l'argent à Sony, au final ;) (et puis de toutes façons c'est THQ qui éditera hein ^^)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Microsoft soutient le Gizmondo!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je crois que Microsoft se sont rendus compte que la gizmondo est une console morte née eux -_-
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Ouais mais Microsoft aime bcp plus l'argent qu'ils ne détestent Sony je crois. ;)
S'ils détestent Sony c'est parce qu'ils veulent devenir leader du marché des consoles de salon, et à s'ils aimaient plus l'argent qu'ils avaient envie de devenir leader du marché des console de salon, ils n'auraient pas sorti la X-Box :wink: :P
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :
Cyrare a écrit :Ouais mais Microsoft aime bcp plus l'argent qu'ils ne détestent Sony je crois. ;)
S'ils détestent Sony c'est parce qu'ils veulent devenir leader du marché des consoles de salon, et à s'ils aimaient plus l'argent qu'ils avaient envie de devenir leader du marché des console de salon, ils n'auraient pas sorti la X-Box :wink: :P
Pourquoi veux tu qu'ils deviennent leader à ton avis ?

Pour l'argent.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :
The_lascar a écrit :
Pourquoi veux tu qu'ils deviennent leader à ton avis ?

Pour l'argent.
A long terme peut être mais d'ici là que Microsoft soit leader tout en faisant des bénéfice, Billou sera déjà mort, je pense plus que c'est pour la classe d'être leader, parce que pour le moment niveau rentabilité, leur lancement dans l'industrie hardware leur a couté quelques milliards sans leur faire gagner le moindre centime...
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dans ce cas, ils n'avaient aucun intérêt à développer sur GBA, puisque ça confortait Nintendo, et ça leur rapportait de l'argent.
Pourtant, ils ont préféré donner de l'argent à Nintendo et en prendre aussi.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Dans ce cas, ils n'avaient aucun intérêt à développer sur GBA, puisque ça confortait Nintendo, et ça leur rapportait de l'argent.
Pourtant, ils ont préféré donner de l'argent à Nintendo et en prendre aussi.
C'est vrai, mais en même temps c'est surtout que Rareware avait déjà, avant le rachat par Microsoft, un assez important studio dédié aux consoles portables. A mon avis chez Microsoft ils sont dit un truc du genre "ils font ce qu'ils veulent sur console portable, du moment qu'ils sortent des jeux sur X-Box" ;o) ils auront au moins eu la politesse de ne pas venir foutre la merde dans la compagnie comme le ferait un Electronic Arts. Par ailleurs, Microsoft ne sort pas de jeux directement sur GBA, et les jeux Rareware sur GBA sont édités par THQ et non par Microsoft.
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pour des sousous donnés à Microsoft et à la concurrence quand même et un seul jeu Xbox de la part de Rareware contre ... trois jeux sur GBA ? Banjo Pilot, le puzzle "au design délicieusement pourri" (dixit l'ami 69), Sabrewolf, les Donkey Kong Country, ça fait même 5 jeux normalement.
Je pense que c'est surtout pour éviter à une équipe de rester inactive et de la licencier (parce qu'elle pourrait servir à l'avenir...) : mais des gens qui travaillent pour le développement sur consoles portables peuvent le faire aussi sur les consoles de salon ??
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, mais ptet tout bettement que l'équipe n'a pas envie de partir sur les consoles de salon, et que Microsoft respecte leurs choix, tout bettement (enfin je dis ça, j'en sais rien, et je m'en branle, du moment qu'il font des jeux sur DS >_<)

Sinon t'as oublié Banjo Kazooie ;) mais oublie pas que le developpement GBA est bien plus aisé que les projets ambitieux qu'ils ont sur X-Box.
Image
OSU!!
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

The_lascar a écrit :Ouais un nouveau Banjo Kazooie bien roxor, mais sans stick ça l'fait pas >__<

tu savais qu'il ya le stylet ? ouiii mais c'est pas la meme chose , alors nintendo offre gratuitement une ptite merde pour mettre sur la pouce , c'est comme si tu pesais sur l'écran :) beaucoup mieux que le stylet quoi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Wahou, Banjo GBA est compatible avec l'écran tactile de la DS ? 8O :D
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Microsoft soutient la Gizmondo et lui a déjà offert un portage du très sympatique It's Mr Pants, il ne fait donc aucun doute que les prochains jeux de RARE sortirons (entres autres) sur cette plateforme, qui est statistiquement aussi puissante de la PSP. J'imagine aussi qu'ils porterons leurs licences sur GBA (ou DS), mais pas sur la console de Sony.

Image

Niveau licence, Perfect Dark Zero risque de paraitre un peu après la version Xenon, pour frapper un grand coup et prouver pour de bon que les vieilles rumeurs comme quoi RARE aurait perdu son talent sont fausses (et je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, puisque contrairement à ce que beaucoup de monde se plait à raconter, peu de personnes ont quittés la société suite à son rachat, les déserteurs ayant plutot rendu les armes pendant l'année 98 à cause de plusieurs problèmes avec Nintendo concernant leurs production : Banjo Kazooie et Donkey Kong 64 - on voit bien que la team crédité dans Grabbed by the Goulies comporte des vétérants : 20 personnes était déjà présente pour Perfect Dark, 18 pour Conker's bad fur Day, 15 pour Donkey Kong 64 et Banjo Kazooie... source moby games, qui compare et répertorie les crédits des meilleurs jeux video)

http://www.nintendomaine.com/news/index ... 1106073440
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ronan_Berthelot a écrit :et je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, puisque contrairement à ce que beaucoup de monde se plait à raconter, peu de personnes ont quittés la société suite à son rachat, les déserteurs ayant plutot rendu les armes pendant l'année 98 à cause de plusieurs problèmes avec Nintendo concernant leurs production : Banjo Kazooie et Donkey Kong 64 - on voit bien que la team crédité dans Grabbed by the Goulies comporte des vétérants : 20 personnes était déjà présente pour Perfect Dark, 18 pour Conker's bad fur Day, 15 pour Donkey Kong 64 et Banjo Kazooie... source moby games, qui compare et répertorie les crédits des meilleurs jeux video
En meme temps les dévloppeurs de free radical design viennent ?
Et le game directeur de GE et perfect dark ? il est plus chez rare !

(attention je dit ca sans verifier mes sources donc a corriger si nécessaire)
Ceci est ma signature
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

6 personnes travaillant pour Free Radical (qui sont les fondateurs) ont autrefois participer au developpement de Perfect Dark, et 5 a celui de GoldenEye 007, et Martin Hollis est effectivement le fondateur de Zoonami, il a lui aussi quitté RARE un peu avant la fin du developpement de Perfect Dark), ce qui font 7 personnes sur les 200 employés qu'accueillent les locos de Twycross (QG de RARE), mais tu as effectivement raison.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah en meme temps la plupart des jeux GBA de Rare (sauf les DKC) ont une version mobile compatible avec les portables qui gèrent la technologie java... donc pas étonnant que y ait eu une conversion gizmondo.

Puis si c'est toujours les mêmes personnes de l'époque N64 chez Rare qui ont fait grabbed là on peut conclure que sans Nintendo ils valent plus rien :D
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si vous cherchez un nouveau Goldeneye/Perfect Dark, allez voir du côté de Free Radical Design et Zoonami, Rare ne fera plus jamais de tels jeux.

Par contre, il y a encore beaucoup d'espoir en ce qui concerne les jeux d'aventures (et puis d'autres genres, y a qu'a voir Mr Pants qui est génial) le problème c'est qu'à l'époque, Nintendo était derrière, maintenant c'est Microsoft. Forcément il y a des choses qui changent, en tous cas je veux Kaméo >_< J'espère qu'il va déchirer ^^

Nous sommes toujours dans l'idée que Rare revienne chez Big N ou qu'ils fassent des jeux dignes de l'époque Snes/64, cependant ce n'est pas gagné d'avance. On verra bien avec Kaméo déjà pour le jeu d'aventure.
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Zwarf :
Je te rappelle que Grabbed by the Goulies a été fait très vite fait, alors que son developpement avait commencé au moment des gros problèmes avec Nintendo. Et cependant, le résultat est vraiment correcte, bien au dessus des soit disant "hits" d'Electronic Arts, sans âme.
Quand on joue à la démo de Conker L&R, on voit bien là encore que l'absence de Nintendo ne leur a fait que du bien (au moin pour ce jeu).

O.P HxH :
Là encore je ne suis pas tout a fait d'acord, ce n'est pas quelques personnes manquantes qui nuiront aux futurs FPS de RARE, le developpement d'un jeu étant avant tout un travail d'équipe. Il arrive d'ailleur souvent que les suite d'un jeu soient faites par des équipes totalement (ou parciellement) différentes que pour le jeu original, par exemple dans le cas de Splinter Cell 2, Star Wars Knights of the old Republic 2 (Xbox) ou même Halo 2 (Xbox - bien que réalisé par Bungie, une bonne dizaine des créateurs du premier ont quitté la société, pour des raisons x ou y, et ça ce passe comme ça dans toutes les sociétés), alors que dans ces 3 cas, les jeux sont aussi bien ou supérieur a leurs originaux, donc même si les developpeurs étaient vraiment TOUS partis, il y aurait eut une chance de se retrouver avec un hit de la même veine.

Par contre il est indéniable que Free Racidal, même n'ayant que peu de rapport avec RARE, à fait de l'excellent travail pour TimeSplitters 2, et c'est fortement inspiré de GoldenEye, mais concernant Zoonami, c'est du vide, on ne sait même pas ce qu'ils font exactement (leur nouveau site officiel ne laisse pas croire qu'ils travaillent sur des jeux video proprement dit)...

Pour ce qui est des jeux d'aventure, je suis déjà plus de ton coté, Kameo Element of Power promettant énormément, mais je pense au contraire encore une fois que le fait que Nintendo ne soit plus là ne pourra être que bénéfique, je rappelle qu'ils étaient source de beaucoup de problèmes et difficultés concernant le developpement de certains jeux Nintendo 64 (dont Banjo Kazooie, peut etre pour ne pas concurencer directement Mario 64, mais aussi Conker's bad fur Day ou finalement Dinosaur Planet, qui a été totalement saboté par les 2 compagnies à tour de role).
De toute façon, concernant ce point, nous seront "vite" (façon de parler, car avec RARE...) fixé, et j'espère ne pas me tromper sinon le résultat serait catastrophique...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

oui je suis d'accord mais des programmeurs sans bon game designer ils feront un bon jeu de merde :lol:
vire miyamoto au début de nintendo je pense qu'ils auraient percé beaucoup plus difficilement (pas percé du tout ?)

sinon oui on verra pour les "vrais" jeu de Rare mais laisse moi douter quand on voit un conker sans solo (car pas de bon scenariste/game designer/compositer?) et avec un multi qui je trouve ne respect pas des masses le jeu.
enfin pour moi car c'est pas de la sf conker (sauf vers la fin ^^)
Ceci est ma signature
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Tout dépend, Miyamoto qui était pourtant extremement présent dans le developpement de Doshin the Giant et de Mario Sunshine n'a pas réussi a en faire ce qu'il fallait, tandis que les deux derniers Zelda (MM 64 et WW GC) s'en sont très bien tirés sans lui.
D'ailleur il me semble que le tout premier projet de Shigeru était un echec total, et qu'il n'a réussi qu'au deuxieme coup avec Donkey Kong.
Martin Hollis aussi, depuis sont départ de RARE (où il avait travaillé sur Killer Instinct, GoldenEye et Perfect Dark), n'a pas su convaincre avec le jeu musical de Zoonami, FunckyDilla.

Pour ce qui est de Conker, je trouve que la nouvelle parodie a Terminator lui correspond très bien, et nous aurons le droit a quelques scènes bonus en solo. Après tout, n'est-ce pas plutot Nintendo le roi du remake sur GameCube, mais surtout GameBoy Advance (Mario Advance, Donkey Kong Country) et Nintendo DS (Mario 64) ? Ce sont pourtant d'excellents jeux.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sur GBA, faut plutôt parler de portage, car les jeux sont indentique à leur version d'origine sans aucun ajouts (ou alors supprimées pour l'€urope, ce qui revient au même)

Sur DS, le coup de mario 64 en vrai remake, ça va, au moins, on est sur qu'il n'y aura pas de remake de Super mario 64 2 puisque celui ci n'existe pas. donc ils seront obligé de faire dans la nouveauté ce qui ne sera pas plus mal.
A la limite, ils pourraient remaker Paper Mario, mais vu que beaucoups sont passé à côté et vu la qualité du titre, ce serait pas un mal (à condition d'ajouter des choses dedans bien entendu.)

Rare sur DS, je vois bien ça, mais les seuls remakes que je tolèrerais de leur part serait Perfect Dark, goldeneye et les Banjo-Kazooie.

A noter que pour BK et BT, ils pourraient faire un truc bien en fusionnant les deux jeux. et en rajoutant des éléments.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre