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Publié : 17 janv. 2005 04:06
par DragonSix
agent069 a écrit :Enfin c'est sur que si on a détésté les precedents Timesplitters y'a pas de quoi s'enflammer

En tout cas je le sens bien ce jeu

En fait je déteste pas du tout les TimeSplitters, mais je déplore le manque d'évolution, de finition de la série (c'était à en croire que le 1 était une version beta du 2).
Car on voit l'énorme potentiel dans ces jeux. Et c'est ce potentiel inéxploité qui m'énerve ^^
Publié : 17 janv. 2005 15:31
par Gretel 2
DragonSix a écrit :-Bien sûr que j'y ai joué, et très longtemps même (en multi). La preuve de mes dires, c'est que des niveaux et des persos de TS1 sont transposés tels quels dans le 2 sans la moindre modification et on vois aucune différence de qualité avec les nouvelles maps et nouveaux persos.
-Très drôle, faudra demander aux devs comment la désactiver alors ^^. Et contrairement aux saut lunaires de Halo, cette façon de déplacer le perso est constante et donne une mauvaise impression de jeu brouillon (et la gerbe).
-J'en ai marre des FPS consoles qui reprennent un modèle sans la moindre marque de créativité. Je le dis d'autant plus fort que je suis un fan des Tribes : une série de FPS PC online innovants, ayant toujours d'excellentes notes dans tous les magasines et se plantant commercialement constament.
Après quand je vois des repompes fades de concepts vieux comme le genre faire des hits internationnaux et suréstimés comparé à leurs qualité réelle je ne peux que m'énerver encore plus.
-On peut même se poser des questions d'ordre plus général :
A quel point une grosse campagne de communication peut convaincre les gens de la qualité d'un titre sans génie ?
-T'as mal regardé alors. Petit rappel : on parle des graphismes, là.
TimeSplitters 2 reprends certains excellents niveaux du 1
comme le resto chinois par exemple, mais il améliore les graphismes.
C'est beaucoup plus fin, plus beau, moins de scintillements,
et la modélisation des décors et des persos est bien mieux faites.
-En fait, je comprends pas bien cette remarque.
Je n'ai pas du tout cette impression, perso.
Mais vu que TimeSplitters 2 reprends le moteur de jeu de
GoldenEye et Perfect Dark, alors tu dois sûrement
en penser la même chose, avoir cette même impression de "flotter".
-Là, tu vois, tu éveilles ma curiosité et bien que les FPS PC ne soient pas mon genre, je te promets de jeter un oeil prochainement à Tribes.
En ce qui concerne la créativité, TimeSplitters apporte l'éditeur de niveaux
et des modes de jeux multi plutôt nouveaux.
Ainsi que ces challenges et autres défis basés sur le Hi-score.
-Mais alors, que penser de Halo ?
Il se vend par millions d'exemplaires alors qu'il ne propose rien de neuf.
Pourquoi t'en prends-tu à TimeSplitters alors qu'Halo fait bien pire ?
Publié : 17 janv. 2005 17:09
par Martinus
Pour l'impression de flotter, il y a enfin des mains sur les armes et quand on recharge. Et puis ça ondule plus de gauche à droite quand on marche^^
Publié : 17 janv. 2005 18:10
par Gretel 2
7 nouvelles vidéos sur ign.com !
C'est des vidéos du multijoueur,
où l'on peut y découvrir 3 nouveaux niveaux.
Par contre, la façon dont se déplace
les simulants a l'air assez lourdingues...

Publié : 17 janv. 2005 18:11
par agent069
et le gars joue vraiment comme une merde ^^
Publié : 17 janv. 2005 20:46
par Gretel 2
Si la configuration est réglée comme elle l'est lors
de la 1ère partie de TimeSplitters 2,
je le comprends le pauvre gars.
La config' par défaut de TimeSplitters 2 ne me plaît pas du tout.
J'avais tout remanié pour retrouver les sensations de GoldenEye.
Sinon, pourquoi ne parlez-vous pas de ces 7 nouvelles vidéos
de TimeSplitters Future Perfect dans les news de Nintendojo ? :o
Publié : 17 janv. 2005 20:56
par agent069
C'est parceque j'suis un branleur, les liens IGN c'est relou, ca marche une fois sur 2, seul un maitre Jedi peut faire ce genre de news

Publié : 18 janv. 2005 01:02
par Gretel 2

J'ai fait partir du monde avec le débat sur TimeSplitters.

Publié : 18 janv. 2005 03:50
par DragonSix
Gretel 2 a écrit :-T'as mal regardé alors. Petit rappel : on parle des graphismes, là.
TimeSplitters 2 reprends certains excellents niveaux du 1
comme le resto chinois par exemple, mais il améliore les graphismes.
C'est beaucoup plus fin, plus beau, moins de scintillements,
et la modélisation des décors et des persos est bien mieux faites.
Archi faux, il n'y a aucun ajout sur les modeles et les maps, juste le scintillement qui est parti grâce a un chtit effet de blur (d'ailleurs parfois énervant cet effet lui aussi constant)
-En fait, je comprends pas bien cette remarque.
Je n'ai pas du tout cette impression, perso.
Mais vu que TimeSplitters 2 reprends le moteur de jeu de
GoldenEye et Perfect Dark, alors tu dois sûrement
en penser la même chose, avoir cette même impression de "flotter".
Faux également, le moteur est 100% original, certes les ressemblance sont nombreuses vu que y a quand même une grosse partie de la team de dev qui proviens de Rare. Mais le moteur de GE et PD restent et demeurrent la propriété de Rareware, en toute logique.
Et GE et PD ne souffrent aucunement de ce problème de flottement.
-Là, tu vois, tu éveilles ma curiosité et bien que les FPS PC ne soient pas mon genre, je te promets de jeter un oeil prochainement à Tribes.
En ce qui concerne la créativité, TimeSplitters apporte l'éditeur de niveaux
et des modes de jeux multi plutôt nouveaux.
Ainsi que ces challenges et autres défis basés sur le Hi-score.
Malheureusement, dû à ses succés commerciaux mitigés, VU Games a liquidé le développeur originel du jeu, Dynamix (je hais Vivendi) et a fait développer le dernier épisode par Irrational Games.
Certes IG est une excellente boîte (System Shock 2), mais les impératifs des producteurs n'était que trop clairs : simplifier le jeu pour que les joueur de CS et de Quake l'achètent. Tribes Vengeance fut né, bien moins profond que ses prédécesseurs (plus standarisé, grandpubliquisé que le 2) mais demeurre malgré tout un jeu au dessus de la masse des fps online.
D'ailleurs, la série tribes et la grande instigatrice de la mode des jeux massifs a grande map avec des vehicules, et ce depuis 1998 (mais ce ne sont pas là les seuls atouts de la série, je ne siterais pas tout, mais c'est une vraie mine d'or de game design).
Pour ceux qui seraient tentés il y a Tribes 2 qui est GRATUIT en libre téléchargement, les CDKeys sont données gratos sur fileplanet :
http://www.fileplanet.com/promotions/tribes2_cgw/
Regardez plus loin que la ressemblance graphique avec UT2004, vu que c'est UT2004 qui a repompé une portion du concept de tribes(1998), non le contraire. D'ailleurs Tribes 2 n'est pas périmé graphiquement et se défend encore très bien sur ce point, c'est l'occasion.
Je précise que la maîtrise de Tribes 2 est plutôt hardûe, alors que le dernier en date (Tribes Vengeance) est plus facile et pourrait plaire à ceux n'ayant pas apprécié l'autre, grâce sa plus grande simplicité. ^^
(évitez les demos solo de Vengeance : le jeu n'est clairement pas fait pour le solo et vous vivrez une experience de jeu peu convaincante)
Concernant les apports de TimeSplitters, rassures-toi, je trouve moi aussi que ce sont là de bien brillantes idées. Mais avoue que ces modes de jeux ne changent pas vraiment en profondeur la façon de penser le FPS.
-Mais alors, que penser de Halo ?
Il se vend par millions d'exemplaires alors qu'il ne propose rien de neuf.
Pourquoi t'en prends-tu à TimeSplitters alors qu'Halo fait bien pire ?
En fait c'est moi qui me suis emporté tout seul sur Halo, car je parlait bien de celui-ci dans cette phrase.
Publié : 19 janv. 2005 18:43
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 19 janv. 2005 18:45
par O.P HxH
Bah comme je l'ai dis c'est le fait qu'ils soient édité par EA qui me fait vachement flippé -_-
Ils ont dû donner des directives et tout...
Publié : 19 janv. 2005 18:51
par Me_Marcadet
Jodiroga a écrit :
Alors voilà, du coup ça me fait un peu flipper tout ça o_O J'éspère qu'il vont bel et bien garder exactement le même gameplay (il est tellement parfait !), et plutôt se concentrer sur les points améliorables de TS2 (il y a tout de même du boulot).
(Peut-être que le mec jouait trop mal pour que je puisse me rendre compte ?
)
J'espere qu'ils ont amelioré le gameplay justement, comme l'a dit dragonsix, y'a pleins de defauts facilement corrigeables pour rendre le jeu plus speed et moins barbant.
Publié : 20 janv. 2005 00:08
par Gretel 2
Ouais Jodiroga, j'ai aussi vu cette vidéo sur Gamespot
et je me suis même inscrit juste pour pouvoir la télécharger ^^
En ce qui concerne cette vidéo donc, ce qui m'a le plus surpris
c'est la façon dont bouge les simulants : on dirait des souris !
Par contre, je trouve toujours le jeu aussi dynamique, si ce n'est plus.
Et la grosse visée en plein milieu, j'espère qu'on pourra la désactiver.
Me-Marcadet, laisse donc tranquille la ptite boîte Free Radical Design
qui demande rien à personne et va donc t'occuper plutôt de c'te
grosse daube de Halo 2, sa lenteur, son gameplay dépassé,
ses véhicules injouables, aucune idée et zéro innovation,
et ses millions d'exemplaires vendus.
Publié : 20 janv. 2005 00:23
par Me_Marcadet
je m'en fous de halo2, je veux du Perfect Dark moi :')
TS est encore tres loin de l'egaliser et ce, a tout les niveaux.
Publié : 20 janv. 2005 00:31
par Gretel 2
Oki ^^
Ca dépend des goûts de toutes façons, mais perso
je trouve que TimeSplitters 2 éclate largement Perfect Dark.
Que ce soit au niveau musical, le gameplay, l'histoire, le mode multi, etc
Puis je préfère même GoldenEye (N64) à Perfect Dark.
Mais Perfect Dark, c'est sur Xbox que ça se passe, maintenant.
Publié : 20 janv. 2005 12:51
par agent069
je pense qu'il y a 2 mode de visée dans TS2, et ca à l'air d'être le mode manulle la
Y'a des vidéo ou on voit clairement la visée passer de manuelle à automatique, si le jeu est tout le temps comme ca c'est clair que je vais pas l'aimer, mais si c'est le mode manuelle alors ca roxxe grave

Publié : 20 janv. 2005 13:07
par ciol
Gretel 2 a écrit :Oki ^^
Ca dépend des goûts de toutes façons, mais perso
je trouve que TimeSplitters 2 éclate largement Perfect Dark.
Que ce soit au niveau musical, le gameplay, l'histoire, le mode multi, etc
Puis je préfère même GoldenEye (N64) à Perfect Dark.
Mais Perfect Dark, c'est sur Xbox que ça se passe, maintenant.
attend attend !
Que l'on considere qu'ils soit meilleur sur le musical,le gameplay ou meme le charma design ok c'est une question de gouts...
meme si perso je ne me rappelle plus des musiques de TS2 le seul truc que je me rappelle c'est "OOO it burn !!" je trouve les musiques de perfect dark bien meilleur mais c'est subjectif donc passont...
Pour le mode multi je donnerais un égalité en remettant les jeux dans leur époque car TS2 déchire mais certains point n'existaient pas alors qu'ils éxistaient dans PD...
Mais sur l'histoire je ne suis clairement pas d'accord !
Il n'y a aucune histoire dans TS2 ! ou si il y a un semblant d'histoire car il faut bien relier toutes les époques entre elles...
Mais comparé aux cinématiques et a l'histoire de PD ca ne fait clairement pas le poids !
enfin vous avez compris mon point de vue : au bout d'un mois mon DVD de TS2 ne servait qu'a jouer au snake ! le jeu on l'avais abandonné depuis longtemps...
A l'inverse PD on se refait une petite partie de temps en temps mais il est clair qu'il est vraiment pas fluide !
Publié : 20 janv. 2005 22:09
par Gretel 2
Le scénario de Perfect Dark est très complet, c'est vrai.
Mais au final, les vrais méchants du jeu ce sont
ces idiots de Skedars.
Ils ont aucune classe, sérieux.
Le scénar fleure bon la science-fiction à deux balles à la fin.
Alors que dans TimeSplitters 2, c'est pas bien grave vu
que le jeu ne se prends jamais au sérieux.
Mais Perfect Dark, je le trouve ridicule à côté.
Donc voilà, c'est mon avis perso mais je préfère clairement
l'histoire de TimeSplitters 2.
Et puis j'ai toujours aimé les histoires où on voyagent dans le temps.
La preuve : je suis un fan de la série Code Quantum.
Publié : 20 janv. 2005 22:21
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 20 janv. 2005 22:35
par ciol
on va dire que c'est subjectif mais il est flagrant que le scenario de perfect dark est plus travaillé....non ?
Publié : 20 janv. 2005 22:40
par O.P HxH
ciol a écrit :on va dire que c'est subjectif mais il est flagrant que le scenario de perfect dark est plus travaillé....non ?
Non, c'est subjectif
Je rejoins Gretel sur le fait que le scénar de TS2 c'est assez délire, et en ce moment, j'en ai ras le cul des scénars de JV qui sont sérieux

Publié : 20 janv. 2005 23:04
par ciol
O.P HxH a écrit :ciol a écrit :on va dire que c'est subjectif mais il est flagrant que le scenario de perfect dark est plus travaillé....non ?
Non, c'est subjectif
et merde
je suis tout seul a trouvé que le scenar de PD est meilleur ?
(attention le coté délire de TS2 je l'aimais aussi mais je trouvais que c'était plus un pretexte qu'autre chose...)
Publié : 20 janv. 2005 23:06
par Me_Marcadet
tkt, y'a que des fanatiques de ts2 ici. Ils savent pas ce qui est bon ^^
Publié : 20 janv. 2005 23:38
par Gretel 2
On sait, Me, on sait.
