dkr006 a écrit :Si je n'ai qu'un jeu sur DS et bientot 3 sur PSP c'est qu'il y a une raison, je n'ai pas juste la console pour le hype (à part ma famille personne ne sait que je l'ai ..... enfin et les gens du net ^^ mais ça reste entre nous heing ! lol ). Ce sont les jeux avant tout qui m'interressent.
en clair tu avoues qu'il y a pas de jeu DS qui t'interesse sauf le Mario 64 DS... ce qui m'inquiete sur cette console c'est qu'ils n'ont annoncé que Mario Kart qui pourrait etre d'une qualité proche des derniers épisodes, c a dire que je l'acheterais surement pas si c'est le cas. et qu'à part des Pokémons, Nintendo n'a rien annoncé de nouveau sur DS.
en clair il se serait très probable qu'il n'y ait pas de bombe sur DS avant Noel 2005...
Sawaru m'interresse mais je le prendrait en US probablement, il y a aussi Catch Touch Yoshi ou le Kirby qui a l'air interressant.
Juste ce qui me fait un peu peur c'est finallement, à part pitetre pour les FPS (puisque sur la démo de Metroid, le contrôle à l'écran tactile est réellement excellent et d'autres FPS en tireront surement partie), les jeux qui exploiteront la console le mieux, apparement (
de ce que j'ai vu), seront des jeux 2D !!!
J'ai rien contre la 2D, même celle de la DS qui sera certainement en dessous de celle de la PSP, mais c'est un retour en arrière !!! Ce qui est censé apporter une nouvelle façon de jouer ne va pas de paire avec l'avancé technologique !!
Je sais que c'est le discours marketing de Nintendo ; "on préfères apporter qq chose au gameplay qu'au niveau des graphismes", mais y'a des limites !! La 3D a apporté tellement de chose nouvelles (même si certains genres de jeux sont bcp mieux en 2D) ... que revenir en arrière c'est décevant.
Le contrôle à l'écran tactile sur un jeu comme Mario 64 est exécrable ..... pour un jeu qui a apporté un des meilleur gameplay 3D sur de la plateforme ... c'est un comble.
Maintenant je ne demande qu'à être étonné et à acheté des jeux sur DS.
La réalité étant que je n'y touche plus depuis que j'ai la PSP. Finallement, moi qui voulait absolumlent la DS pour ce qu'elle apportait et peut être la PSP à sa sortie EUR (parcequ'elle me faisait bien envie) .... c'est sur la DS que je me suis précipité ... à "Thor". ^^