PsP win !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

"la fragilité", vous avez que ce mot a la bouche.

Le nombre de psp deffectueuse est vraiment infime, ca doit etre le meme que celui de DS, sauf qu'on en parle pas.

Sur le net, on parle des stick qui partent des boutons qui se vcassent des ecrans qui explosent, mais bizzzarement, tout ceux qui ont vraiment la psp n'ont aucun probleme....
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah c'est normal, ceux qui ont vraiment la PSP n'y touchent plus de peur de l'abimer... :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je suis du même avis que Waru, d'ailleurs, j'ai toujours été de cet avis : Et encore plus maintenant, la PSP offre beaucoup de hype supplémentaires, et c'est ça qui détermine le succès d'une console.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Peut etre que la PSP a "l'effet hype" mais la DS, elle, a "l'effet Woaw!!"(copyright-Reggie-2004).
Je vais peut etre me répéter mais les deux produits sont trop différents et ont chacun des qualités dans des domaines différents.

Par exemple, on verra rarement un consommateur arriver dans le magasin et se dire "Bon alors,je prend la DS ou la PSP?"...nécessairement,quand il arrive dans le magasin,il a 95% de chances de savoir à l'avance ce qu'il va acheter! On achète pas la DS ou la PSP pour les mêmes raisons...si tu veux emporter ta console de salon dans ta poche,prend la PSP...si tu veux expérimenter de nouvelles manières de jouer,prend la DS.
Sony ne va pas piquer des parts de marché des consoles portables (...à Nintendo),il va l'agrandir! A bon entendeur,à tchaooooo!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

y'a pas mal d egens qui vont ds les magasins pour achete rune console a leur enfant et demande conseil au vendeur et il conseillera la DS, parce qu'elle est bcp plus adaptée et moins chere.

DS win !
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rien n'est moins sur.

Le Gamecube est moins cher et plus adapté, et les veudeurs conseillent la PS2.
Ca va faire pareil pour les portables selon moi...

Oky > Le mec, avant de savoir ce qu'il voudra s'acheter, il lira la presse, où il regardera la marque, les fonctions ou les graphismes, et il se fera un avis. Selon moi cet avis ira majoritairement vers la PSP.

Après si on ne peut vraiment pas comparer, ça veut dire que beaucoup de personne se prendront les 2, or, je pense qu'à part les gens qui sont déjà en multi niveau console de salon, peu de personne se prendront les 2.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi j'en prendrais qu'une.
J'ai déjà pas mal de soucis pour gèrer mon cube et mon gba, alors une DS et la prochaine révolution ça va chier :lol:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Cyrare a écrit :
Oky > Le mec, avant de savoir ce qu'il voudra s'acheter, il lira la presse, où il regardera la marque, les fonctions ou les graphismes, et il se fera un avis. Selon moi cet avis ira majoritairement vers la PSP.

Après si on ne peut vraiment pas comparer, ça veut dire que beaucoup de personne se prendront les 2, or, je pense qu'à part les gens qui sont déjà en multi niveau console de salon, peu de personne se prendront les 2.
Daccord. Mais si on t'écoute alors "Nintendo" est une sous-marque du jeu vidéo.ce n'est pas parce qu'il y a marqué Nintendo dessus,que tout le monde va fuir le produit :D ...bon,Nintendo a quand même vendu plus de 80 millions de systèmes de jeu vidéo depuis l'introduction de la génération GC-GBA et puis tu sais autant que moi quel label représente Nintendo. Je ne pense pas que tous les avis iront majoritairement vers la PSP,je considère que de nouveaux consommateurs vont apparaitre et ceux là seront plus intéressés par la PSP peut etre...

Beaucoup de personnes sont intéressées par la DS, même Nintendo ne s'y attendait pas. Preuve en est: ils ont revu à la hausse leur prévisions de vente. Les premières ventes sont très encourageantes alors je tiens à te rassurer (parce que je trouve que t'es super pessimiste sur ce coup là :wink: ,fais pas la tronche): Nintendo va vendre des consoles! De plus,la console est très soutenue par les éditeurs tiers...Or,les consoles qui marchent le mieux sont toujours celles qui sont le mieux soutenues (SNES,Psone,Playstation 2)...Bon Ok,la PSP aussi est très soutenue mais là je te parle de la DS!

No soucy,keep cool,la DS et la PSP sont dans la place!...alors on respire un grand coup et on reste ZEN!
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je peux te caresser les nénés ?
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Lakitu_Delita a écrit :Je peux te caresser les nénés ?
Non mais! :? Tu crois que c'est Noel ou quoi?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Je peux te caresser les nénés ?
Non mais! :? Tu crois que c'est Noel ou quoi?
Dans moins de 4 jours ouais :lol: :o
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Allez fais pas ta ... prude ?_?
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Lakitu_Delita a écrit :Allez fais pas ta ... prude ?_?
:lol: T'as fini,ouais?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ziva continue Lakitu elle kiffe :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

OkyDoky a écrit :Daccord. Mais si on t'écoute alors "Nintendo" est une sous-marque du jeu vidéo.ce n'est pas parce qu'il y a marqué Nintendo dessus,que tout le monde va fuir le produit :D ...bon,Nintendo a quand même vendu plus de 80 millions de systèmes de jeu vidéo depuis l'introduction de la génération GC-GBA et puis tu sais autant que moi quel label représente Nintendo. Je ne pense pas que tous les avis iront majoritairement vers la PSP,je considère que de nouveaux consommateurs vont apparaitre et ceux là seront plus intéressés par la PSP peut etre...

Beaucoup de personnes sont intéressées par la DS, même Nintendo ne s'y attendait pas. Preuve en est: ils ont revu à la hausse leur prévisions de vente. Les premières ventes sont très encourageantes alors je tiens à te rassurer (parce que je trouve que t'es super pessimiste sur ce coup là :wink: ,fais pas la tronche): Nintendo va vendre des consoles! De plus,la console est très soutenue par les éditeurs tiers...Or,les consoles qui marchent le mieux sont toujours celles qui sont le mieux soutenues (SNES,Psone,Playstation 2)...Bon Ok,la PSP aussi est très soutenue mais là je te parle de la DS!

No soucy,keep cool,la DS et la PSP sont dans la place!...alors on respire un grand coup et on reste ZEN!
Je ne suis pas sensible à ce discours, parce qu'il n'explique en rien le succès de la Playstation. Parce qu'on est à peut près dans le même cas qu'il y a quelques années. Nintendo sortait d'une situation de leader, sony sort un produit avec plein de fonctions, et Nintendo devient d'un coup la marque de débiles profonds et des gamins.
Là c'est pareil sauf qu'en plus, la PSP est techniquement meilleure...

Après, je dis pas que tout le monde choisira la PSP, je dis majoritairement... Donc c'est > 50%.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Cyrare a écrit :
OkyDoky a écrit :Daccord. Mais si on t'écoute alors "Nintendo" est une sous-marque du jeu vidéo.ce n'est pas parce qu'il y a marqué Nintendo dessus,que tout le monde va fuir le produit :D ...bon,Nintendo a quand même vendu plus de 80 millions de systèmes de jeu vidéo depuis l'introduction de la génération GC-GBA et puis tu sais autant que moi quel label représente Nintendo. Je ne pense pas que tous les avis iront majoritairement vers la PSP,je considère que de nouveaux consommateurs vont apparaitre et ceux là seront plus intéressés par la PSP peut etre...

Je ne suis pas sensible à ce discours, parce qu'il n'explique en rien le succès de la Playstation. Parce qu'on est à peut près dans le même cas qu'il y a quelques années. Nintendo sortait d'une situation de leader, sony sort un produit avec plein de fonctions, et Nintendo devient d'un coup la marque de débiles profonds et des gamins.
Là c'est pareil sauf qu'en plus, la PSP est techniquement meilleure...

Après, je dis pas que tout le monde choisira la PSP, je dis majoritairement... Donc c'est > 50%.
La Psone a marché parce qu'elle est sortie bien avant la N64 et que le support CD a eu un effet d'entrainement boeuf sur l'affection des éditeurs envers cette console...Ils ont aussi visé un public que personne n'attendait pour les jeux vidéo mais tout ça c'est du marketing parce que des jeux adultes,ça faisait belle lurette qu'il y en avait sur les consoles Nintendo. Sony a apporté ses cartes,et ça a marché.

Aujourd'hui, Nintendo est bien plus réactif, on l'a vu lors de la conférence du dernier E3, repasse-toi là si tu la possède...il n'y aura pas de transition,on passe direct de la GBA à la DS! Nintendo ne laisse aucun répit à Sony mais en même temps microsoft est là donc la position de la firme de Kyoto est claire; il faut se constituer un marché parallèle, se différencier (par l'innovation de gameplay en l'occurence)...
Après,que la PSP soit un gros succès,ça, personne n'en doute et moi la première...
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Avant de dire que les ventes de DS explosent tout, il va pitetre falloir attendre que les 2 consoles soient sortit sur tout les continents et après on en reparlera.

Parceque, oui elle se vend bien, mais elle est sortie première et au Jap et USA ......

La PsP n'est sortie qu'au Japon et que depuis un peu plus d'une semaine.

On va bieng voir, mais j'ai bien peur qu'il va y avoir un grand hype autour de la PsP. Parceque finallement, Sony est allé vers ce que veulent les joueurs / consommateur aujourd'hui.

Finallement, la définition de marketing que j'ai apprise à l'école c'est le fait d'adapter la production à la demande .... on peut pas dire que Nintendo soit mauvais en marketing suivant cette définition ; c'est qu'ils n'ont pas du tout de (service) marketing plutot !

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, la DS est une bonne console et je m'éclate bieng sur Mario et la démo de Metroid. Mais finallement, Nintendo à pris à contre pied les joueurs / consommateurs en sortant un produit dont personne ne voulait et en essayant de l'imposer.

On verra bien quelle est la meilleure solution assez vite.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DK Jungle beat et Yoshi Universal gravitation sont la preuve que l'innovation ne gagne pas face à la technique.

Les joueurs préfèrent une beau jeu, qu'un jeu innovant, soit un jeu PSP à un jeu DS... Ca fera toute la différence.

Je suis prêt à t'inviter à un resto à Paris si la PSP se vend moins que le DS d'ici Noël prochain (Lakitu, note la technique bcp plus subtile ;))
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Cyrare a écrit :DK Jungle beat et Yoshi Universal gravitation sont la preuve que l'innovation ne gagne pas face à la technique.

Les joueurs préfèrent une beau jeu, qu'un jeu innovant, soit un jeu PSP à un jeu DS... Ca fera toute la différence.

Je suis prêt à t'inviter à un resto à Paris si la PSP se vend moins que le DS d'ici Noël prochain (Lakitu, note la technique bcp plus subtile ;))
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH OUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII

Prépare toi à ouvrir ta bourse (!),et je veux pas du "McDo" mais le resto le plus chic de la ville...avec les violons,les chandelles,le serveur qui te colle aux basques etc...(et un bon Bordeaux millesime 1985 qui a poussé sur le versant Est des hauts plateaux girondins avec un vent de 12km/h).

Sinon quand tu dis "Les joueurs préfèrent une beau jeu, qu'un jeu innovant, soit un jeu PSP à un jeu DS... Ca fera toute la différence.",je ne peux qu'acquiescer avec un très fort sentiment d'amertume! Sic!
yin-yang a écrit :
On va bieng voir, mais j'ai bien peur qu'il va y avoir un grand hype autour de la PsP. Parceque finallement, Sony est allé vers ce que veulent les joueurs / consommateur aujourd'hui.

Finallement, la définition de marketing que j'ai apprise à l'école c'est le fait d'adapter la production à la demande .... on peut pas dire que Nintendo soit mauvais en marketing suivant cette définition ; c'est qu'ils n'ont pas du tout de (service) marketing plutot !

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, la DS est une bonne console et je m'éclate bieng sur Mario et la démo de Metroid. Mais finallement, Nintendo à pris à contre pied les joueurs / consommateurs en sortant un produit dont personne ne voulait et en essayant de l'imposer.
On verra bien quelle est la meilleure solution assez vite.
Justement, ce n'est pas à Nintendo de proposer aux joueurs ce qu'ils veulent (ça,sony et microsoft le font). Nintendo doit proposer des alternatives et doit etre sur des terrains où on ne l'attend pas...C'est ce qu'a toujours fait Nintendo. La preuve: Nintendo est la seule entreprise de divertissement à ne pas faire tester ses produits par le public.
Si,il y a deux ans,on m'avait dit que Nintendo allait sortir une console portable à double écran avec écran tactile et microphone intégré,jamais je ne l'aurai cru...C'est bien plus intéressant d'avoir la surprise d'un produit qu'on attendait pas qu'un produit qu'on était certain d'avoir (enfin,ça marche pas toujours)...Mais ça c'est pas nouveau pour Nintendo.

Tu leur diras ça à tes profs de marketing! :D
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Tiens je viens de lire un comparatif PSP/DS dans le programme télé, fait par Bertrand Amar, l'autre demeuré de Canal J

Il donne avantage DS pour les jeux et pour l'autonomie (deux fois supérieur dit-il)
Avantage PSP pour le design
Et égalité pour le prix

Si la presse commence à dire comme lui, ça va être plus facile à Nintendo de s'imposer en Europe
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oky Nintendo a des joueurs et doit les contenter. Si tu as envie d'un jeu de voiture, ou d'un jeu de sport par exemple, Nintendo devrait être en mesure de proposer sur sa machine un titre exclusif et excellent. Le fait est qu'ils essayent même pas. Je suis frustré de pas pouvoir jouer à un bon jeu de voiture exclusif Nintendo GameCube et me taper les portages d'autres machines. Surtout que les jeux multi sont en général adapté avant tout à la Ps2... Des jeux comme Paper Mario ou Fire Emblem GC :mad: ne devraient pas être des priorités chez Nintendo, c'est pas ce qui fait fantasmer les joueurs. Enfin... quoique quand je vois les ventes de Metroid Prime 2, je me demande si il ne reste plus q'un million de joueurs GameCube qui ont acheté 15 fois la console :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

OkyDoky a écrit :Sinon quand tu dis "Les joueurs préfèrent une beau jeu, qu'un jeu innovant, soit un jeu PSP à un jeu DS... Ca fera toute la différence.",je ne peux qu'acquiescer avec un très fort sentiment d'amertume! Sic!
Je ne dis pas que ça me réjois de voir Nintendo perdre son leadership, ni même que la PSP est mieux, je dis juste que le grand public (sans aspect pejoratif) devrait être plus sensible à la PSP pour cette raison.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

yin-yang a écrit :Finallement, la définition de marketing que j'ai apprise à l'école c'est le fait d'adapter la production à la demande .... on peut pas dire que Nintendo soit mauvais en marketing suivant cette définition ; c'est qu'ils n'ont pas du tout de (service) marketing plutot !
Au contraire, d'après cette définition, Nintendo est le bon élève et Sony le mauvais : ici demande n'a pas le sens de souhait du consommateur.
Nintendo a mis en vente un gros nombre de DS, s'adaptant à la demande puisqu'elle s'est déjà écoulée à 2 millions d'exemplaires.

Par contre Sony se doutait qu'il y aurait une forte demande également pour la PSP, mais n'avait qu'un nombre restreint mis en vente: la production n'était pas adaptée à la demande.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nintendo a un potentiel énorme auprès des filles et des non-joueurs en general avec sa DS. Si Sony a ouvert un nouveau marché avec le grand public avec sa Play, Nintendo a une possibilité de l'agrandir avec sa DS, faut pas qu'ils perdent ceci en tête, et faut absolument qu'ils exploitent ce côté marketingement parlant.
Image
OSU!!
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

Master_Rayy a écrit :Oky Nintendo a des joueurs et doit les contenter. Si tu as envie d'un jeu de voiture, ou d'un jeu de sport par exemple, Nintendo devrait être en mesure de proposer sur sa machine un titre exclusif et excellent. Le fait est qu'ils essayent même pas. Je suis frustré de pas pouvoir jouer à un bon jeu de voiture exclusif Nintendo GameCube et me taper les portages d'autres machines. Surtout que les jeux multi sont en général adapté avant tout à la Ps2... Des jeux comme Paper Mario ou Fire Emblem GC :mad: ne devraient pas être des priorités chez Nintendo, c'est pas ce qui fait fantasmer les joueurs. Enfin... quoique quand je vois les ventes de Metroid Prime 2, je me demande si il ne reste plus q'un million de joueurs GameCube qui ont acheté 15 fois la console :lol:
bah :) ...
c'est vrai que Nintendo a des fans et qu'il doit les contenter, mais il ne peut se restreindre à ce niveau là

Bon, s'il s'écarte un peu des fans, c'est compréhensible!
Vouloir agrandir son public quoi!

C'est un peu comme les fans de Nintendo qui n'achètent QUE du Nintendo et n'y voient rien d'autre ...
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
Répondre