Page 2 sur 3
Publié : 18 déc. 2004 20:50
par Martinus
ok à lire le post de Pharaoh il y avait l'air d'en avoir beaucoup plus. Ça ne les oblige pas effectivement a faire un RPG.
J'ai rien contre Jungle Beat moi non plus, il me paraît super fun

Publié : 18 déc. 2004 22:23
par Me_Marcadet
P@B a écrit :Bah, c'est peut-être les types de chez Square qui ont fait les Tobal et les types de chez Enix qui ont fait les Bust A Move/Groove, alors faut pas tirer de conclusions trop hatives...
Tobal 2 etait excellent.
Publié : 18 déc. 2004 22:38
par Pharaoh
Publié : 19 déc. 2004 00:09
par P@B
Me_Marcadet a écrit :P@B a écrit :Bah, c'est peut-être les types de chez Square qui ont fait les Tobal et les types de chez Enix qui ont fait les Bust A Move/Groove, alors faut pas tirer de conclusions trop hatives...
Tobal 2 etait excellent.
J'y ai pas joué, mais il parait que c'est l'un des meilleurs jeux de combat jamais créé ! Comme quoi il n'y a pas que pour Time Splitters que le premier est pourri et le second génial ! ^__^
Publié : 19 déc. 2004 05:57
par Lakitu_Delita
C'est comme prendre des graphistes de Square et leur demander de réaliser un nouveau Tetris, c'est du gachis de potentiel.
Maintenant effectivement rien ne dit que ces ex de chez Square Enix ou Namco travaillaient sur les jeux auquels on pense, mais si c'est pas pour exploiter l'elite, a quoi bon nous mettre de la poudre aux yeux en nous annoncant que ce sont des anciens de Square Enix et Namco ???
(Manquerait plus que le MarioKart sur Nrévo soit préparé par ceux qui ont fait Chocobo Racing...)
Publié : 19 déc. 2004 13:14
par Pharaoh
Lakitu_Delita a écrit :C'est comme prendre des graphistes de Square et leur demander de réaliser un nouveau Tetris, c'est du gachis de potentiel.
Maintenant effectivement rien ne dit que ces ex de chez Square Enix ou Namco travaillaient sur les jeux auquels on pense, mais si c'est pas pour exploiter l'elite, a quoi bon nous mettre de la poudre aux yeux en nous annoncant que ce sont des anciens de Square Enix et Namco ???
(Manquerait plus que le MarioKart sur Nrévo soit préparé par ceux qui ont fait Chocobo Racing...)
Merci Lakitu :o
Publié : 19 déc. 2004 14:41
par méga-luigi
Je surgis comme ca sur le forum juste pour dire un petit truc !
DKJB n'est pas un réel bide.
Pourquoi ?
Tout d'abord, le classement est effectué sur 1 jour, donc 6000 unités vendues ca tient la route ! C'est faible, mais pas dramatique non plus ! Surtout quand les gens n'ont plus de sous avec 2 consoles qui viennent de sortir.
Et lors du classement du 6 au 12 décembre, DKJB est classé 13 éme, 4 jours avant sa sortie.
Vous avez provoqué un paniue sur tout le web Nintendoien !^^
Alors que c'est pas la cata...
(Enfin ce n'est que mon avis, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie ! )
Publié : 19 déc. 2004 14:44
par Skywalker06
Pour un jeu de EAD Tokyo, ça craint un peu quand même

Publié : 19 déc. 2004 15:53
par The_lascar
méga-luigi a écrit :
Je surgis comme ca sur le forum juste pour dire un petit truc !
DKJB n'est pas un réel bide.
Pourquoi ?
Tout d'abord, le classement est effectué sur 1 jour, donc 6000 unités vendues ca tient la route ! C'est faible, mais pas dramatique non plus ! Surtout quand les gens n'ont plus de sous avec 2 consoles qui viennent de sortir.
Et lors du classement du 6 au 12 décembre, DKJB est classé 13 éme, 4 jours avant sa sortie.
Vous avez provoqué un paniue sur tout le web Nintendoien !^^
Alors que c'est pas la cata...
(Enfin ce n'est que mon avis, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie ! )
C'est le premier jour mec, faut ouvrir les yeux là, un Donkey Kong, un vrai qui plus est et pas un jeu musical, c'est censé faire 100 000 exemplaires minimum pour ses premiers jours, là il s'est moins bien vendu que RPG Maker, que les nouveaux jeux PSP, que la version collector uniquement de MGS3, que l'add-on de Powerful Pro Baseball 10... A titre de comparaison, ce jeu s'est même moins bien vendu sur son premier jour que Driver 3 O_O
Publié : 19 déc. 2004 15:55
par ole
Pharaoh a écrit :Lakitu_Delita a écrit :C'est comme prendre des graphistes de Square et leur demander de réaliser un nouveau Tetris, c'est du gachis de potentiel.
Maintenant effectivement rien ne dit que ces ex de chez Square Enix ou Namco travaillaient sur les jeux auquels on pense, mais si c'est pas pour exploiter l'elite, a quoi bon nous mettre de la poudre aux yeux en nous annoncant que ce sont des anciens de Square Enix et Namco ???
(Manquerait plus que le MarioKart sur Nrévo soit préparé par ceux qui ont fait Chocobo Racing...)
Merci Lakitu :o
Euh, mais ce jeu n'a jamais été mis en avant comme étant "la nouvelle création des ex de Square Enix et Namco". Et l"élite" de quoi au juste ?
Tu parles de gachis de potentiel, mais quelle différence pour un graphiste entre modéliser un bouclier pour le prochain FF et une banane pour le prochain DK ?
Pareil pour un programmeur, des lignes de codes pour un RPG ou pour un jeu avec des kongas, elle est où la différence ?
Que ce soit chez Square ou chez Nintendo, ce qu'on demande de ces gars c'est un savoir-faire, et ils seraient mal barrés s'ils ne savaient que modéliser des boucliers ou coder du RPG.
Peut-être aussi que s'ils se sont barrés c'est qu'ils avaient envie de faire autre chose ?
Ca me tue de lire des commentaires pareils, vous êtes qui pour prétendre réduire des gens à ce qu'ils ont fait à un moment de leur existence ? Et indirectement cracher sur leur boulot actuel sous prétexte qu'ils font autre chose que ce qu'ils faisaient avant...

Publié : 19 déc. 2004 16:09
par The_lascar
ole a écrit :Pharaoh a écrit :Lakitu_Delita a écrit :C'est comme prendre des graphistes de Square et leur demander de réaliser un nouveau Tetris, c'est du gachis de potentiel.
Maintenant effectivement rien ne dit que ces ex de chez Square Enix ou Namco travaillaient sur les jeux auquels on pense, mais si c'est pas pour exploiter l'elite, a quoi bon nous mettre de la poudre aux yeux en nous annoncant que ce sont des anciens de Square Enix et Namco ???
(Manquerait plus que le MarioKart sur Nrévo soit préparé par ceux qui ont fait Chocobo Racing...)
Merci Lakitu :o
Euh, mais ce jeu n'a jamais été mis en avant comme étant "la nouvelle création des ex de Square Enix et Namco". Et l"élite" de quoi au juste ?
Tu parles de gachis de potentiel, mais quelle différence pour un graphiste entre modéliser un bouclier pour le prochain FF et une banane pour le prochain DK ?
Pareil pour un programmeur, des lignes de codes pour un RPG ou pour un jeu avec des kongas, elle est où la différence ?
Que ce soit chez Square ou chez Nintendo, ce qu'on demande de ces gars c'est un savoir-faire, et ils seraient mal barrés s'ils ne savaient que modéliser des boucliers ou coder du RPG.
Peut-être aussi que s'ils se sont barrés c'est qu'ils avaient envie de faire autre chose ?
Ca me tue de lire des commentaires pareils, vous êtes qui pour prétendre réduire des gens à ce qu'ils ont fait à un moment de leur existence ? Et indirectement cracher sur leur boulot actuel sous prétexte qu'ils font autre chose que ce qu'ils faisaient avant...

Merci ole :o
Publié : 19 déc. 2004 16:19
par Pharaoh
Je crache pas sur leur boulot en lui-même, je crache sur le fait qu'un tel studio fasse un jeu de plateforme apparemment sympa mais qui aurait du être un mini jeu de Donkey Konga (et je suis pas le seul à le dire) et qui utilise encore une licence gonflante dont les gens ne veulent plus (au vu de son flop japonais actuellement, mais on va dire que ça peut changer avec Noë). Eux qui sont capables de faire quelque chose d'énorme, au moins un nouveau truc, une nouvelle licence ! après ils peuvent faire de la plateforme s'ils veulent, mais les contraindre à utiliser encore un saleté de licence Nintendo pour un concept sympa, ça lourde, et pas seulement moins ici (et vu que le public ne semble pas suivre... :/).
Comme a dit Lakitu, si Nintendo a souligné que ce studio était fait d'anciens de telle ou telle compagnie, c'est que ça doit avoir son importance. Donc ils auraient pu leur donner quelque chose d eplus gros, ou laisser aller leur créativité au lieu de la brider, de l'emprisonner dans un univers (où ils pourront inventer des trucs certes, mais doit être toujours obligatoirement adapté à l'univers Donkey Kong...).
Publié : 19 déc. 2004 16:47
par ole
Et on aurait eu un nouveau RPG bien formaté comme il faut dont on aurait dit "ouais sympa, mais bon y a le nouveau Square Enix / Nippon Ichi / ce que vous voulez/ qui sort sur PS2 là"
A la place on a Jungle Beat qui a pour seul mérite d'être original, amusant et globalement bien foutu.
Mais bon c'est un mini-jeu quoi, faut aimer. Pis ça se joue avec des kongas ça doit forcément être limité...
Bon je comprend que certains soient en manque de RPGs sur GC et du coup frustrés de ce genre de cas, mais sérieusement, ces ex c'est qui ?
Des designers, event planners, musiciens, scénaristes... ? C'est qui, ils ont fait quoi ? Est-ce que leurs précédents indiquent qu'ensemble ils auraient pu faire un super RPG ?
Ou c'est juste le fait qu'ils sortent de chez Square Enix qui vous fait dire ça ?
Publié : 19 déc. 2004 17:07
par The_lascar
Pharaoh a écrit :Je crache pas sur leur boulot en lui-même, je crache sur le fait qu'un tel studio fasse un jeu de plateforme apparemment sympa mais qui aurait du être un mini jeu de Donkey Konga (et je suis pas le seul à le dire)
Namco nous a pondu un mini jeu dans Donkey Konga façon DK jr se jouant avec les Kongas, et où la maniabilité est completement à chier :/ Nintendo a voulu exploiter le concept et nous a offert ce machin, qui est un vrai jeu de plate-forme ayant pour principe de se jouer avec une maniabilité totalement differente que d'habitude, ils innovent quoi, ça fait deux ans que vous gueulez parce que Nintendo n'innove plus et voilà que quand ils le font il vous faudrez un bête RPG à la Final Fantasy (y a Baten Kaitos pour ça...) Faudrait savoir quoi merde. J'ai eu l'occasion de tester 4 niveaux et aucun ne se ressemblait, les boss sont excellent à combatre, c'est du bonheur ce jeu, et ça n'a rien de très limité.
Et puis voilà quoi, les mecs de chez Square-Enix on connait quedal sur eux, on sait pas combien y en a, je me repete mais la majorité de ce staff c'est des anciens developpeurs de Mario Sunshine, c'est comme pour Baten, on a pas arreter de dire que y avait des gars de chez Square, de chez Capcom, etc... les gars de chez Capcom par exemple, y en a qu'un seul, et c'est un gars qui a participé à la création des cinématique, rien d'autre. Alors qu'il sorte de chez Capcom ou de chez Bandai à mon avis ça ne change pas grand chose, c'est juste des paroles de la presse qui utilise ces arguments pour attirer l'oeil des lecteurs et leur dire "regardez, c'est ptet une nouvelle licence dont vous vous en foutez et que vous alliez ignorer, mais y a des bons qui developpent dessus, interessez-vous à ce jeu, il est bien !"
Bref, téléchargez moi cette
vidéo de Jungle Beat d'un passage du premier niveau et expliquez moi en quoi ce jeu n'est qu'un mini jeu limité...
Publié : 19 déc. 2004 18:20
par agent069
je pense qu'ils ont commencé par Jungle Beat histoire de roder le studio avec un jeu qui demande pas des ressources enormes. Par exemples Retro Studio, qui était pourtant avait un des meilleurs staff du monde a perdu 2-3 ans à vouloir faire des tas de jeux originaux, ils ont licenciés des tas de gens, enfin bref, ils ont dû perdre pas mal de tunes et de temps à viser trop gros.
Bon ils se sont super bien rattrapé avec les Metroid, mais quand même. Ceci ci dit vu le flop de Jungle Beat, c'était peut être pas la meilleure solution, mais au moins c'est pas la faute du jeu qui est excellent >_<
Publié : 20 déc. 2004 02:23
par Lakitu_Delita
Pharaoh t'embete pas, tot ou tard ils diront le contraire tout seuls, la raison etant simple : ils ne pensent pas ce qu'ils disent

Publié : 20 déc. 2004 10:55
par Skywalker06
Je pense que DK : JB va bien marcher aux USA et en Europe. Il suffit juste d'une campagne marketing à la hauteur de celle de Donkey Konga pour que ça marche.
Parce que hein, sans la campagne de pub, Donkey Konga serait un peu passé inaperçu du grand public !
Publié : 20 déc. 2004 11:50
par zbouboutchi
Mais euh.. Combien de console Nintendo fournit par semaine au japon ?
Me semble qu'ils sont rick rack en terme de production ? me trompe-je ?
Publié : 21 déc. 2004 22:30
par Sneaky Snake
Meilleur ventes de jeu au japon pour hier.
1. PS2 Metal Gear Solid 3: Snake Eater
2. PS2 Dragon Quest VIII
3. NDS Sawaru Made in Wario
4. NGC Mario Party 6
5. PS2 Tales of Rebirth
6. NDS Super Mario 64 DS
7. GBA Yoshi no Banyuu Inryoku
8. GBA Rockman EXE 5 Team of Blues
9. GBA Pokemon Emerald
10. NGC Naruto 3
Alors que mario party 6 et sawaru made in mario font un carton Yoshi remonte enfin la pente.
Mais où sont passé les jeux PSP

Publié : 21 déc. 2004 22:32
par Pazu
C'est moi ou la tendance s'est carrément inversée? o_O
Yoshi qui remonte et MGS 3 qui passe en 1ère position!
Publié : 21 déc. 2004 22:33
par The_lascar
Bouche a oreille ou simple effet des fêtes qui fait que les parents achetent le "dernier Yoshi" pour leur fils ? (esperons que ce soit la premiere proposition...)
Publié : 21 déc. 2004 23:01
par Famicom5
C'est pour un jour aussi, faudra voir pour demain. Sinon rien d'etonnant le retour de Mario Party= l'an passé ce fut également le cas? Meme Naruto 3 reprend du poil de la bete

Publié : 21 déc. 2004 23:13
par ole
Les chiffres moyens de MGS3 étaient pour les USA, là il est sorti au Japon y a pas longtemps et la campagne de pub a l'air un cran au dessus de l'américaine. (par contre je sais pas si ça explique qu'il soit classé au-dessus de Dragon Quest VIII)
Publié : 21 déc. 2004 23:16
par O.P HxH
ole a écrit :Les chiffres moyens de MGS3 étaient pour les USA, là il est sorti au Japon y a pas longtemps et la campagne de pub a l'air un cran au dessus de l'américaine. (par contre je sais pas si ça explique qu'il soit classé au-dessus de Dragon Quest VIII)
DQ8 ce qui s'est passé c'est qu'au début tout le monde croyait que ça serait le DQ ultime, mais rapidement les critiques ont fait que pour un DQ, il est un peu en dessous, donc les ventes en prennent un coup

Publié : 21 déc. 2004 23:45
par Martinus
ole a écrit :Les chiffres moyens de MGS3 étaient pour les USA, là il est sorti au Japon y a pas longtemps et la campagne de pub a l'air un cran au dessus de l'américaine. (par contre je sais pas si ça explique qu'il soit classé au-dessus de Dragon Quest VIII)
en passant, j'ai pas vu une seule pub de MGS3 o_o