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Publié : 13 déc. 2004 19:15
par The_lascar
Apparemment, dans le mag d'où est tiré cette image, Miyamoto évoquerait une jouabilité "révolutionnaire" qui exploite donc le tactile... En tout cas le jeu semble bien être développé par EAD et non par Hal.
Selon Gamekult, le jeu sera jouable lors du Jump Festa, on devrait donc avoir pas mal d'infos dont des impressions.
Publié : 13 déc. 2004 19:22
par Golden cube
Une nouvelle façon révolutionaire de jouer?
Putain j'aimerais trop qu'on fasse les attaques à la voix ^^
Ca me ferait triper que goku fasse un kamehameha quand on gueule kamehameha devant la DS plus ou moins longtemps pour jauger la puissance d'attaque. En multi ça le ferais trop avec la reconaissance vocale ^______^
Publié : 13 déc. 2004 20:14
par dark ced
Maintenant que tu dis ça, j'ai le zizi tout dur... KAGE BUNSHIN NO JUTSU pour NARUTO, CHEWIN PUNCH pour Luffy et URA RENGE pour Rock Lee, je vais m'arrêter là...j'espère vraiment que les développeurs ont pensé à ça et puis après tout si toi tu y as pensé, ça peut aussi venir à l'esprit d'un développeur.......j'espère..... et puis il sera surement possible de faire des multi à plus de 4, avec tout ça plus des surprises et en espèrant que le gameplay et la maniabilité seront à la hauteur, on en tient un gros là...
Publié : 13 déc. 2004 20:27
par The_lascar
Preuve en est des screens, le multi va jusqu'à 8.
Publié : 13 déc. 2004 20:46
par KirbyX
AH! je disais bien a chais plus qui sur MSN l'autre jour que y avais pas que 4 persos sur l'écran ^^
En tout cas si ce jeu sors pas du japon, ce sera mon premier jeu import car lui je le louperait pas!
Fan de SSB, amateur de mangas, je le veux lui!

Publié : 13 déc. 2004 21:04
par The_lascar
Je pense que vous êtes assez pessimistes vis à vis de la commercialisation Pal, faut pas oublier la présence de Dragon Ball Z et le fait que c'est Nintendo l'éditeur. Je vois plutôt ce jeu comme une possible porte ouverte à des commercialisation d'oeuvres comme Naruto chez nous, si succès il y a.
Publié : 13 déc. 2004 21:14
par Spike Vaedine
NAruto, DBZ, One Piece et autres sont des manga à succés chez nous et les animés mobilisent une grosse communauté de fans.
Il y a un marché pour ce jeux (s'il est réussi)
Publié : 13 déc. 2004 21:44
par LinkH
Apparament, les "cases" de manga apparaissent en fonction de ce qui ce passe lors du combat. Ce qui veut dire qu'il doit y en avoir énormément et qu'à chaques partie on en découvrira !
Ou alors, on devra toucher sur les "cases" qui défiles pour faire une attaque ou esquiver...
Mais dans ce cas, je me demande si ce ne sera pas lassant à force de ne pas pouvoir contrôler son personnages avec la croix et les boutons.
C'est vrai que le micro pourra très franchement être utile dans ce jeu ci
Je vois pas d'autre façons "révolutionnaires" de jouer

Publié : 13 déc. 2004 22:04
par egg
The_lascar a écrit :Preuve en est des screens, le multi va jusqu'à 8.
là ou ça se corse c'est qu'on voit 8 perso mais seulement 4 barres de vie !
Publié : 13 déc. 2004 22:06
par LinkH
Peut-être que l'on contrôle les personnages 2 par 2 ?
2 pour chaque joueurs, ce serrait êut-être ça la révolution ?
Publié : 13 déc. 2004 22:12
par Thor
Link_le_héros a écrit :Peut-être que l'on contrôle les personnages 2 par 2 ?
2 pour chaque joueurs, ce serrait êut-être ça la révolution ?
Bah ya interet avec le Kage Bunshin >_<
Publié : 13 déc. 2004 23:54
par KirbyX
peut etre qu'en réseau, on a les barres de vie que de "l'équipe" de quatre joueurs qu'on fait...
A 8, deux fois quatre joueurs voient les meme barres de vie...
Mais après c'est casse couille pour savoir qui est fatigué ou pas... :s
D'ailleur remarqué que ça se jouera avec de la vie, et pas vraiment 100% a la SSB ^^
Publié : 19 déc. 2004 16:36
par ole
Premier écho de la présentation au Jump Festa (trouvé sur
Gamekult)
Bon, je vais vous décevoir, meme si c'est un avis totalement subjectif, mais tout de meme...
Je reviens du Jump Festa (expo style TGS, d'ailleurs au meme endroit, dédié aux mangas, sauf que ca ressemblait plus à un TGS dédié aux jeux dérivés de mangas).
Et j'ai pu mettre les mains sur Jump SuperStars DS... Et bien, voilà quoi ...
Trés brouillon, trés laid C'est vraiment de la 2D bien laide, y'a pas l'air d'avoir énormement de technique, c'est trés fouilli, on distingue trés mal qui est qui (RIP Marie Ange Nardi) et on se demande tout le temps si d'appuyer sur le meme bouton reviendrait pas au meme que d'essayer de faire des combinaisons...
En espérant que ça évolue vers du meilleur, mais j'en doutes, y'aurait beaucoup de choses à changer (mon dieu que c'est laid).
Je veux pas jouer les prohètes, mais je vais quand meme le faire , je le sens gros comme une maison le 6 ou le 7 sur GK pour ce jeu.
Triste I am...
Publié : 19 déc. 2004 18:15
par LinkH
Mais la console ne sait afficher que la même 2D que la GBA non ?
Publié : 19 déc. 2004 18:21
par Kazahk
Link_le_héros a écrit :Mais la console ne sait afficher que la même 2D que la GBA non ?
Oui mais ça n'empêche pas qu'on peut avoir de la belle ou de la moins belle 2D...
Publié : 19 déc. 2004 18:55
par Me_Marcadet
ca se voyait rien qu'avec les images aussi.
Je voiyais mal comment faire un bon jeu de baston 2d avec des sprites aussi petits.
Publié : 19 déc. 2004 18:56
par ole
Bon, il le rappelle lui-même, c'est que son avis perso.
Je ne trouve pas le jeu "moche" sur les images qu'on en a alors je vois mal comment ça pourrait l'être en mouvement.
C'est plutôt le coté confus du gameplay que je retiens. En même temps il ne parle pas de l'écran tactile, ça laisse l'impression qu'il n'a pas passé trop de temps dessus...
Publié : 19 déc. 2004 19:06
par Me_Marcadet
La grandeur de ssprites influence bcp le gameplay ds un jeu de baston 2d et plus ils sont petits plus c'ets dur de faire des combos variés et jouissifs.
Publié : 20 déc. 2004 02:40
par ole
Traduction sur GAF d'impressions tirées d'un site japonais:
Ok here are some impressions on Jump Super Stars from a Japanese guy who was at Jump Festival.
Original source:
http://d.hatena.ne.jp/djfort/20041219
It indeed uses the Smash Bros system of Coin battle, including Ring Out, etc. The controls are as such: Y = weak attack, B = strong attack, A = Special A, left/right on d-pad + A = Special B, down on d-pad = guard, X = jump.
The touch screen shows manga panels and is known as the "Manga deck", this shows all your characters of 3 different types. Battle Characters (Goku, Boobobo, etc), Support Characters (Light Yagami w/ Ryuku, Chopper, etc) and Item Characters (Torpedo Gaal, Holy beans, etc).
Battle Characters are the ones you actually control in the battle and you only control one at a time. There is a Jump Spirits Gauge, which drains as you use special attacks, when it runs low and you can't do specials you can tag out with the touch panel. Characters not in battle slowly regain their gauge.
Confirmed characters:
Battle - Son Goku (DBZ), Monkey D Luffy (One Piece), Uzumaki Naruto (Naruto), Boobobo (Boboboobo Boobobo). It seems that in one deck you can have a maximum of 3 battle characters.
Support - Ichigo 100% no Ko (Gomenasai Attack), Toni Toni Chopper (Treasure chest), Light Yagami/Shinigami Ryuku (Going berserk with the Death Note). Support characters also have a JS Gauge so you can call them out as many times as you want.
Item - Torpedo Gaal (Speed up), Holy Bean (J Spirit recover). Items are limited by quantity.
So to sum it up, each battle character has 2 special attacks, support characters are non-controllable and have special support functions, items are limited stuff to boost your active characters, you can swap characters in and out of battle with the touch screen, the game uses the Smash Bros battle system.
Publié : 20 déc. 2004 03:45
par Holaf
P@B a écrit :Pour
Bobobobbo Bobbobo je trouve que des pages italiennes ou espagonles qui en parlent

cherche
boboboubo boubobo, ca marcheras
(un peu) mieux

(ou
boboboobo boobobo, ou d'autres vriantes ... ca depend un peux des traductions).
en meme temps quand tu vois que dans l'anime il y a des fois des dizaines de
bo et de
bou qui se suivent, difficile de savoir quoi chercher

Publié : 20 déc. 2004 03:46
par The_lascar
Traduction ?

Publié : 20 déc. 2004 05:23
par Thor
Le bruit de quelqu'un qui se fait mal ?

Publié : 20 déc. 2004 12:18
par StarNab
ole a écrit :Traduction sur GAF d'impressions tirées d'un site japonais:
Ok here are some impressions on Jump Super Stars from a Japanese guy who was at Jump Festival.
Original source:
http://d.hatena.ne.jp/djfort/20041219
It indeed uses the Smash Bros system of Coin battle, including Ring Out, etc. The controls are as such: Y = weak attack, B = strong attack, A = Special A, left/right on d-pad + A = Special B, down on d-pad = guard, X = jump.
The touch screen shows manga panels and is known as the "Manga deck", this shows all your characters of 3 different types. Battle Characters (Goku, Boobobo, etc), Support Characters (Light Yagami w/ Ryuku, Chopper, etc) and Item Characters (Torpedo Gaal, Holy beans, etc).
Battle Characters are the ones you actually control in the battle and you only control one at a time. There is a Jump Spirits Gauge, which drains as you use special attacks, when it runs low and you can't do specials you can tag out with the touch panel. Characters not in battle slowly regain their gauge.
Confirmed characters:
Battle - Son Goku (DBZ), Monkey D Luffy (One Piece), Uzumaki Naruto (Naruto), Boobobo (Boboboobo Boobobo). It seems that in one deck you can have a maximum of 3 battle characters.
Support - Ichigo 100% no Ko (Gomenasai Attack), Toni Toni Chopper (Treasure chest), Light Yagami/Shinigami Ryuku (Going berserk with the Death Note). Support characters also have a JS Gauge so you can call them out as many times as you want.
Item - Torpedo Gaal (Speed up), Holy Bean (J Spirit recover). Items are limited by quantity.
So to sum it up, each battle character has 2 special attacks, support characters are non-controllable and have special support functions, items are limited stuff to boost your active characters, you can swap characters in and out of battle with the touch screen, the game uses the Smash Bros battle system.
En gros c'est pas vraiment des impressions mais plus une description du gameplay.
Le jeu reprend le système de SSBM par ring out et même des éléments de la jouabilité.
Je veux pas me faire à l'idée que le seul je qui me fasse bander sur DS soit naze. >_< (cf : le gars de Gamekult)
Je veux y croire !
Publié : 20 déc. 2004 12:39
par Cubix
StarNab a écrit :
En gros c'est pas vraiment des impressions mais plus une description du gameplay.
Le jeu reprend le système de SSBM par ring out et même des éléments de la jouabilité.
Je veux pas me faire à l'idée que le seul je qui me fasse bander sur DS soit naze. >_< (cf : le gars de Gamekult)
Je veux y croire !
faut voir aussi que pas mal de personnes (généralement ceux qui ne jurent que par les jeux de baston purs et durs ) n'aiment pas la jouabilité de SSBM .
Je me souviens que Joypad avait mis 6/10 au jeu; ça ne m'a pas pas empéché (et plusieurs millions de personnes

) d'adorer le jeu : le fait que ça devienne vite un joyeux bordel, en multi, fait partie de son charme..Les impressions du type de GK sont à coté de la plaque qd il dit "y'a pas l'air d'avoir énormement de technique", ça montre qu'il s'attendait à un jeu de baston, pas à un clone de SSBM .
Par contre je veux bien croire que la jouabilité ne soit pas top à cause de la taille de l'écran DS.
Publié : 20 déc. 2004 14:13
par Thor
Ouais donc moi j'aurai tendance à être l'opposé total du mec de gamekult: fuck les jeux de baston, viva SSB(M) !