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Publié : 07 déc. 2004 22:07
par ciol
P@B a écrit :
Non mais ça s'est fait exprès, pour rallonger la durée de vie des jeux... ~_~
et en meme temps réduire ce dernier
(batterie inside ^^)
Publié : 07 déc. 2004 22:32
par P@B
Bah oui, tu mets plus de temps pour jouer, alors il faut recharger, et ça aussi ça rallonge la durée de vie !

Publié : 07 déc. 2004 23:22
par Banjo
C'est quoi ce forum d'un site Nintendo où tout le monde achète une PSP ?_?

Publié : 08 déc. 2004 11:37
par Jackano
Je penses que la psp fera illusion qq semaines, le temps que les joueurs se rendent compte que malgré ses avantages design et high techs, la console n'a rien... d'une console!
Liksang parle aussi de 24 secondes entre le lancement de Mina No Golf et l ecran titre! et aussi de reflets et de traces de doigts partout sur la console, du au plastique utilisé (ils ont choisi ce plastique pour le design, sans penser aux joueurs, comme d habitude).
Bref, je reste confiant, et puis a 10 jours de la sortie de la console, Nintendo a deja 1M d avance.
Publié : 08 déc. 2004 13:09
par Lakitu_Delita
Il sort quand alors le PSP au Japon ?
A quel prix ? (Et celui du NDS avec pliz)
Combien d'exemplaires seront disponibles ?
Comment font les aveugles pour savoir qu'ils ont fini de se torcher ?
Publié : 08 déc. 2004 13:53
par zbouboutchi
umd powa

Publié : 08 déc. 2004 14:18
par YaBoo
Jackano a écrit :Liksang parle aussi de 24 secondes entre le lancement de Mina No Golf et l ecran titre! et aussi de reflets et de traces de doigts partout sur la console, du au plastique utilisé (ils ont choisi ce plastique pour le design, sans penser aux joueurs, comme d habitude).
oui moi aussi j'ai lu ça, quand on disais que l'ecran de la DS allais etre plein de trace de doigt
la c toute la console qui sera plein de trace , et Vive les main qui sue pour les console trempé
menfin elle est trés belle et l'ecran est trés agreable a "regarder" ( bas oui que a regarder ^^)
j'ai trouvé le slogan de la PSP
" PSP on regarde on ne touche pas "
Publié : 08 déc. 2004 14:48
par Jackano
>> Lakitu
12 decembre, le prix je sais plus exactement mais c est pas cher (entre 150 et 200€ environ)
Mais qui connait un ordre de prix pour les jeux de notre chere concurrente?
Publié : 08 déc. 2004 15:18
par The_lascar
Lakitu_Delita a écrit :Il sort quand alors le PSP au Japon ?
A quel prix ? (Et celui du NDS avec pliz)
Combien d'exemplaires seront disponibles ?
Comment font les aveugles pour savoir qu'ils ont fini de se torcher ?
1/ 12 décembre, c'est dimanche prochain.
2/ Environ 20 000 yens (un peu moins pour la version basse qualité, un peu plus pour la version haute qualité) (pour la DS c'est environ 15 000 yens) (Pour donner un ordre d'idée, un jeu GBA vaut 4 800 yens, un jeu GameCube 6 800 yens, un jeu GameCube en collection petit prix, 3 800 yens, Dragon Quest VIII 9 800 yens)
3/ 200 000 exemplaires le jour J, 500 000 d'ici la fin de l'année.
4/ Ils testent en touchant avec les doigts, puis ils lechent leurs doigts pour savoir la quantité de merde qu'il y a dessus.
Publié : 08 déc. 2004 16:48
par ole
The_lascar a écrit :4/ Ils testent en touchant avec les doigts, puis ils lechent leurs doigts pour savoir la quantité de merde qu'il y a dessus.
C'est comme je pensais !

Publié : 08 déc. 2004 17:38
par The_lascar
Sony a filé la console a pas mal de grands sites et tout semble indiquer qu'ils ont demandé de se taire quant à la durée de vie de la batterie, puisque personne ne l'indique, y a toutefois des fuites venant de developpeurs, à l'état de rumeur, indiquant que la durée serait dans les 1-2h pour les jeux les plus impressionants graphiquement comme Ridge Racers. (ce n'est que rumeur)
Sinon, je crois que ça a déjà été signalé, mais des défauts de l'UMD : la console fait du bruit pour lire le disque, autant qu'une PS2, vibration en moins, et les longs temps de téléchargments, dépassants parfois (souvent) les 20s...
L'éclairage peut être éteint, mais selon Gamespot il est impossible de voir quoi que ce soit, dans n'importe quel position, même avec une lampe, si l'éclairage est éteint.
http://hardware.gamespot.com/Story-ST-11721-1274-x-x-x
Publié : 08 déc. 2004 17:48
par P@B
The_lascar a écrit :des fuites venant de developpeurs, à l'état de rumeur, indiquant que la durée serait dans les 1-2h pour les jeux les plus impressionants graphiquement comme Ridge Racers. (ce n'est que rumeur)
Sinon, je crois que ça a déjà été signalé, mais des défauts de l'UMD : la console fait |b]du bruit pour lire le disque|/b], autant qu'une PS2, vibration en moins, et les |b]longs temps de téléchargments, dépassants parfois (souvent) les 20s...[/b]
L'éclairage peut être éteint, mais selon Gamespot il est impossible de voir quoi que ce soit, dans n'importe quel position, même avec une lampe, si l'éclairage est éteint.
Ouais, moi j'ose pas trop y croire à tout ça, ce serait vraiment trop beau

Publié : 08 déc. 2004 17:50
par Cyrare
même avec une lampe, si l'éclairage est éteint.
Ceci dit, ça sert à quoi d'avoir une lampe si tu l'allumes pas ?

Publié : 08 déc. 2004 17:54
par The_lascar
Pour les temps de chargement, voici la liste faite par LikSang, qui a la console.
Ridge Racers:
• From power off to Namco logo and title: 16 seconds
• From selecting car/track to start the race: 14 seconds
• Exit the game back to car/track selection: 10 seconds
Dokodemo Issho:
• From power off to PSP logo and title: 20 seconds
• Starting game from title screen: 10 seconds
• Going back to title screen: 5 seconds
Mojipittan:
• From power off to title screen: 20 seconds
• No more waiting time
Minna no Golf:
• From power off to PSP logo and title: 24 seconds
• From character selection to start: 19 seconds
• Waiting between courses: few seconds only
Pour la non-possibilité de voir si l'éclairage est completement éteint, c'est affirmé par Gamespot, qui a la console.
(pour la durée des batteries, c'est une rumeur)
Edit : je parle de l'éclairage de la console ¬¬
Publié : 08 déc. 2004 18:30
par Me_Marcadet
EDIT: Les notes famitsu O_O
Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 10 / 10 / 9 - (37/40)
Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 8 / 10 / 9 - (35/40)
Publié : 08 déc. 2004 18:40
par rom vat
Mais il paraitrait que ces notes sont des fakes :o (mais bon, les supposées vraies notes n'en sont pas éloignées).
Publié : 08 déc. 2004 18:45
par Me_Marcadet
rom vat a écrit :Mais il paraitrait que ces notes sont des fakes :o (mais bon, les supposées vraies notes n'en sont pas éloignées).
oui, je viens de lire ca.
parait que c'est
Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 9 / 8 / 9
Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 8 / 8 / 9
finalement.
Mais qui a raison ?

Publié : 08 déc. 2004 18:53
par agent069
les temps de chargement sont enormes, je trouve que c'est un gros handicap pour une console portable

20 secondes quand on veux jouer 5 minutes c'est la merde ^^
par contre les jeux sont vraiment joli, et d'après Famitsu ils sont plutot bons aussi

Publié : 08 déc. 2004 19:08
par Martinus
À 1-2 heures d'autonomie, on s'approche de la Game Gear ^^'
Les notes sont bien mieux que sur DS pour le lancement, ça vas vraiment les influencer?
Publié : 08 déc. 2004 19:24
par agent069
les notes de Famitsu DS ont été très bonnes aussi, c'est surtout les ricains qui ont été severe ^^
Publié : 08 déc. 2004 19:26
par Beesman31
les temps de chargement n'ont pas empeché la PS1 de bien se vendre il me semble?
le plus gros défaut est l'autonomie de la console je pense, pas les temps de chargements.
Publié : 08 déc. 2004 19:28
par Me_Marcadet
les tps de chargement sont calculés comment au fait ?
Et c'ets suyr le disque demo ou sur les vrais jeux ?
Publié : 08 déc. 2004 19:29
par The_lascar
Beesman31 a écrit :les temps de chargement n'ont pas empeché la PS1 de bien se vendre il me semble?
le plus gros défaut est l'autonomie de la console je pense, pas les temps de chargements.
Il y a une grande difference entre temps de chargement sur console de salon et console portable...
Dans Mawaru, à l'allumage, si la console n'est pas immobile, il y a un écran qui te demande de ne plus bouger la console, histoire qu'il repere si tu joue sur une GBA ou une GBA SP (enfin, je suppose ?) ça dure pas plus de 2/3 secondes, et ça me soule, alors 20 secondes d'attente pour arriver à l'écran titre... O_O
Publié : 08 déc. 2004 19:38
par rom vat
martinus81 a écrit :À 1-2 heures d'autonomie, on s'approche de la Game Gear ^^'
Les notes sont bien mieux que sur DS pour le lancement, ça vas vraiment les influencer?
Mario et Wario n'ont pas eu 34/40 ? Parce que si c'est la seconde version, RR a 34 et Minna no Golf 33 (et si c'est la première version, il y a juste RR qui se détache).
Publié : 08 déc. 2004 19:42
par The_lascar
Mario a eu 30, Wario a eu 36.
Avec Famitsu on peut considerer qu'un jeu entre 30 et 35 est un bon jeu (selon eux) et un jeu entre 35 et 39 est un excellent jeu, et à 39 ou 40, c'est une bombe. En partant de ce principe, la DS gagne, mais la comparaison est un peu trop hative, parce que tous les jeux du lancement ne sont pas testé, et que pour la PSP y a une deuxieme vague de "bons" jeux le 16, avec notamment MGA qui est pas testé.
Pour rappel, les bonnes notes DS :
Wario Ware Touch (Nintendo) : 9 / 9 / 8 / 10 - (36/40)
Feel the Magic : XY/XX (Sega) : 8 / 9 / 7 / 9 - (33/40)
Jam with the Band (Nintendo) : 8 / 8 / 8 / 8 - (32/40)
Pokemon Dash (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Chokkan Hitofude (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Super Mario 64 (Nintendo) : 9 / 7 / 7 / 7 - (30/40)