Miyamoto dit quelques trucs...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

passant x

Message par passant x »

Pharaoh, ign ont s'en balance! Nintendo c'est nintendo et la touche Mario c'est la touche arcade-$$$-original de l'industrie du jeux!

C'est quoi les notes de paperMario-Mariotennis-marioKart-mariogolf????

La concurrence ne possède en rien la magie Nintendo et c'est tout!!!

ign donne des notes de fou à des jeux de merde comme castlevania sur ps2 et gta san andreas 99%! La ps 2 n'a pas de problème à aller chercher des notes de 90% dans les critiques d'ign! ign en mon sens n'ont pas tellement de crédibilité!

La klik c'est la klik, si tu veux des sports autre que les mario, il y a les navets de Ea qui année après année servent et reservent la même recette! Sinon, Il y a 989 studio sur ps 2! Achète une ps 2!

À chaque année, les meilleurs jeux du ps 2 c'est Jak-Ratchet-GTA. Depuis le début de l'existance de la ps2 les meilleurs jeux son Gt-final-DMC-ONIMUSHA-metal gear!

Sur XBOX il n'y a que 4 ou 5 bon jeux. KOTOR-Shenmue-Ninja gaiden-Halo 1 et 2- projet gotham! toujours la même affaire!

Sur cube il y a beaucoup de variété. Pas beaucoup d'évolution, mais une DIFFÉRENCE!

Mes pôtes arrive chez moi et se tape Paper mario-metroid prime 2- Resident evil 0 et le surtout pikmins, pourtant ils sont chez les compétiteurs!

Star fox adv. fait jouir un autre de mes pôtes qui attend Kameo et Conker comme un fou!

je veux des jeux! Ce qui est bien avec mario baseball, c'est qu'il n'y aura pas une suite tous les ans qui va motivé un achat! 1 à chaque génération, Golf-tennis, mario Kart c'est super cool et le fun!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Bravo, rien a redire!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
egg
Super Mario World

Message par egg »

Pharaoh a écrit :Sinon... Mario Baseball, ça me rappelle étrangement un article sur IGN, où il était dit que Nintendo abusait de ses licences. Ils comprennent rien sur rien chez Nintendo... Mais bon, après, le produit sera peut-être bien... Mais pourquoi pas une simulation ? Pourquoi ENCORE ET TOUJOURS un putain de Mario !? (même si je dis ça, je le prendrai p-e -_-')
moi, je trouve ça bien que Nintendo ne suive pas la masse et ne fasse pas des "simulations réalistes" ... EA et Sega font ça très bien ... tout les ans ...

et puis les simulations c'est chiant ... là au moins avec Nintendo, on sait qu'il va nous falloir moins de 10 minutes pour vraiment s'amuser ...

et oui, il faut des simulations car il y'a un public pour ça ...
mais non, Nintendo ne doit pas viser particulierement ce public ... ils faut qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent faire eux ... et eux seul !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Justement c'est exactement le probleme, un jeu de baseball pourrait interesser tout le monde, mais s'il est à l'éfigie de Mario et compagnie, il n'interessera que les Nintendofans. En gros, ce jeu aussi bon soit il se vendra 400 000 exemplaires peut-etre, alors que s'il était fait avec des bonshommes differents mais pas spécialement réalistes, il interesserait un publique plus large, il pourrait interesser des joueurs PS2 ou X-Box, des gens qui ne cracherait pas dessus d'office en voyant Mario dedans (et franchement je les comprends).
Donc vraiment, utiliser Mario promet au jeu un succes certain, mais un succes modéré, faudrait vraiment que Nintendo fasse aussi des jeux sans Mario (et ca nous ferait pas de mal non plus de moins voir sa grosse tête).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bien d'accord avec Pahraoh et Lakitu 8)

L'article, j'en avais fait un topic il y a pas longtemps http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=8358

Mais toute la question est si Nintendo est prêt à se prendre des bides le temps de faire oublier cette image de Mario >>> Si Nintendo vas de l'avant mais on peut en douter...
passant x

Message par passant x »

On s'en fout carrément de ce que pense les xbox et play MAN!!! Il font quelque chose pour nous attirer eux????????

Zelda mature-Metroid = interresse les fans de xbox et play 2

Mario = interesse les fans de nintendo !!!!!!!!

On en a rien à branler des microsoft et des sony MAN!!!!

Nintendo ne suit pas de mode, elle suit son instinct et ainsi soit-il!!!!!!

Give my a fuck !!! For Sony et Microsoft!

Sinon ! Achète la ps 2 Ratchet 1-2-3 = 3 Ratchet en 3 ans, idem pour Jak mais en 4 ans! Onimusha 3, DMC déjà 3!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mais au moins, a la base c'etait des nouvelles licenses. (le gars qui cherche la merde)
Image
passant x

Message par passant x »

Metroid Prime
Pikmin
Darkness

C'est des nouvelles franchises (un peut moins pour Metroid, mais...)

Et il n'y a pas déjà 3 jeux de chAQUE..... TabarNAK........

La rime était juteuse et se devait d'être........
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Vas dormir, il se fait tard 8)
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

passant x a écrit :Metroid Prime
Pikmin
Darkness

C'est des nouvelles franchises (un peut moins pour Metroid, mais...)

Et il n'y a pas déjà 3 jeux de chAQUE..... TabarNAK........

La rime était juteuse et se devait d'être........
Darkness ouai d'accord mais ses cons ont été capable (il s'est passé quoi au fait pour Silicon knight ???) enfin bref ils se sont cassé.
passant x

Message par passant x »

Martino, suite à ta recommandation, je suis aller dormir!!!!!!

Bien éveillé...... je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va t'acheter une ps 2 avec killzone si t'ai pas content! Les chialeux qui considère IGN comme des génies comme toi et tes posts, ça fait tâche!!!

Nintendo c'est Nintendo et il est ce qu'il est, tu adhères ou tu décriss. La N5 verra l'apparition de jeux mature, le début du e3 de cette année en fut la preuve!

Pour les nouvelles franchises, attend le projet de Zoonami du Qfund, Geist et retro vont annoncer quelque chose par la voix de nintendo d'ici le E3!

Nintendo rulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Juste à jouer à Metroid prime 2 et pikmin 2 pour comprendre!

-Square-enix
-Retro
-Révolution
-Au E3 2005

AVEC OU SANS MARTINUS........

*j'aime bien tes posts quand même martinus!!!!!!! continu de râler, c'est le fun de libérer le méchant!!!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Encore rien a redire passan X :)

Messemble tu parle comme un Quebecois ?? jme trompe ??

Nintendo c'est Nintendo! il ont leur propre style et cest bien quil le garde! sinon il vont devenir comme les autres! et si il sont comme les autres et quil fond des jeux comme les autres. Ont n'aurra plus aucune raison d'cheter des console Nintendo! Aussi bien acheter un play2 car ya plus de jeux de 3rd party dans ce cas.

Et moi si cest pour jouer a un Baseball qui n'est pas realiste jaime aussi bien quil soi avec Mario quavec des bonhomme a frosse tete que jme fou completment! J'aime l'univers de mario!

Ca m'empeche pas d'acheter MVP Baseball de EA ou All Star Baseball si jveux du Baseball realiste!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Dolphin Z qui reconnait pas sa copine ^^'
Lakitu_Delita a écrit :Justement c'est exactement le probleme, un jeu de baseball pourrait interesser tout le monde, mais s'il est à l'éfigie de Mario et compagnie, il n'interessera que les Nintendofans. En gros, ce jeu aussi bon soit il se vendra 400 000 exemplaires peut-etre, alors que s'il était fait avec des bonshommes differents mais pas spécialement réalistes, il interesserait un publique plus large, il pourrait interesser des joueurs PS2 ou X-Box, des gens qui ne cracherait pas dessus d'office en voyant Mario dedans (et franchement je les comprends).
Donc vraiment, utiliser Mario promet au jeu un succes certain, mais un succes modéré, faudrait vraiment que Nintendo fasse aussi des jeux sans Mario (et ca nous ferait pas de mal non plus de moins voir sa grosse tête).
On peut voir ça à l'envers aussi, j'ai aucune idée des ventes que font les différents jeux de Baseball, mais au Japon j'ai cru comprendre que c'était celui de Konami qui était le plus populaire. Il semblerait que ce Mario Baseball soit par ailleurs le jeu de Baseball de Namco, dans lequel on a mis Mario (un peu comme quand on met Donkey Kong dans Taiko No Tatsujin nquoi ^^).
Si leur jeu faisait des ventes médiocres, je trouve normal qu'ils soient allés mettre Mario dedans plutôt que de trop se casser la tête à l'améliorer, c'est beaucoup plus simple ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ceux qui ont le discours pro Mario Baseball, j'aimerai savoir si vous préférez Wave Race et 1080° Snowbording, ou bien vous préfereriez Mario Jetski et Mario Snowboarding... ?
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Cyrare a écrit :Ceux qui ont le discours pro Mario Baseball, j'aimerai savoir si vous préférez Wave Race et 1080° Snowbording, ou bien vous préfereriez Mario Jetski et Mario Snowboarding... ?
bien dit !
Ceci est ma signature
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cyrare a écrit :Ceux qui ont le discours pro Mario Baseball, j'aimerai savoir si vous préférez Wave Race et 1080° Snowbording, ou bien vous préfereriez Mario Jetski et Mario Snowboarding... ?
J'aime pas trop Wave Race et je n'aime pas du tout 1080° (je préfère les trucs du genre Snowboard Kids, plus marrant à plusieurs :P ). Donc : OUI, à la limite, j'aurais préféré un Mario Jetski et un Mario Snow à ces "simulations" ... :)
Ensuite, le baseball est un baseball qui m'attire trop en ce moment (c'est l'effet "lecture de Rookies" :wink: ). Mais comme je préfère les jeux funny, je suis trop content qu'ait été annoncé Mario Baseball :|

En fait le mieux, ce serait un jeu de baseball directement inspiré de l'univers de Rookies mais là ... je rêve trop et je suis hors sujet :lol:
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Ils vont l'usé jusqu'a la moelle ce mario. :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ciol a écrit :
bien dit !
Je ne pense pas non, parce que, qu'il s'agisse du jet-ski ou du snowboard, ce sont des sports extremes, rien à voir avec les classiques tennis, base ball et autres... Je prefere evidement un Wave Race à un Mario Jet-Ski mais je prefere sérieusement un Mario Soccer plutôt qu'un FIFA 2006 (ou un PES5) (ou un nouveau jeu de foot réaliste par Nintendo)
Image
OSU!!
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Miyamoto je l'aime :oops:
Le plaisir de sucer.
egg
Super Mario World

Message par egg »

pour revenir au sujet de "Miyamoto qui parle"

http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1101442405

c'est quoi ce sous entendu selon vous :
(... blabla à propos d'internet ...)
Miyamoto: Yeah, because of our cooperation with Square-Enix. [Smiles] I think there’ll be a hint hidden in Animal Crossing.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

egg a écrit :pour revenir au sujet de "Miyamoto qui parle"

http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1101442405

c'est quoi ce sous entendu selon vous :
(... blabla à propos d'internet ...)
Miyamoto: Yeah, because of our cooperation with Square-Enix. [Smiles] I think there’ll be a hint hidden in Animal Crossing.
Si cela est vrai (et je demande à ce que ce soit vérifié) mais il faudra attendre la version DS de AC car c'est pas dans la version européenne de AC qu'il y aura la réponse
Mais ca sent le gros canular à plein nez... :roll:
Nihongo ga peropero shabureru
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

j'ai bien du mal a comprendre ! on est bien fin 2004 ??? la Xbox 2 est présenti pour fin 2006 et la REVOLUTION et la PS3 pour courant 2007 ???? quand on sais qu'il faut compter au moins 1 an avant de voir des hits arriver en profusion sur une nouvelle console, bref pour moi pauvre €uropéen je peux espèrer devoir attendre au moins 2008 avant que la Révolution soit très intéressante ! bref pour moi voici une petite liste des jeux sur GC que j'attend en 2005 : starfox, zelda, mario 128, Geist, mario tennis , Donkey Kong Jungle Beat, Chibi-Robo, Advance Wars : Under Fire, Odama, Baten Kaitos, Viewtiful Joe 2, Prince of Persia : l’Ame du Guerrier, GoldenEye , freedom fighters 2, Killer 7 , RESIDENTE EVIL 4 ! regardez ce line up ! c'est pas la fin du GC , mais bien son explosion !!! avec des annonces comme mario baseball de namco , un pokémon fait par un éditeur tiers, Mist Walker, développeur encore bien jeune, a 3 projets en cours. le fondateur de cette société n'est autre que Hironobu Sakaguchi, le créateur de la série Final Fantasy qui a quitté square ... puis plus ressament capcom qui va annoncé 2 nouveaux projets sur le cube , sans compter les Zoonami et autres projets tenus secrets chez Nintendo qui seront devoiller à l'E3 2005 ! bref vous penser jouer à quoi en 2006 et 2007 ???? RIEN !!!??? Allons ... on parle beaucoup des nexts gen (peut être parce que les jeux sont fais sur cette géneration) mais elles sont encore loin ! et comme l'a dit Nintendo plusieurs fois : la Révolution n'a pas vocation à remplacer le cube mais plutot agrandir la gamme de produits hardware .... le GC est là pour encore longtemps !!!!! surtout que la révolution est rétrocompatible et tout le travail sur les jeux GC ne sera que du plus pour sa sortie Donc aucune raison que celà s'arrête !

excusez ce petit coup de gueule ! mais nous ne sommes que fin 2004 !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Microsoft dévoilera sa console début 2005 (avant l'E3) le line-up devrait commencer à être dévoilé lors de l'E3 2005, la console est attendu pour fin 2005 aux Etats-Unis, il y a déjà pas mal d'éditeurs qui developpent des projets dessus, selon les fuites, le hardware de la X-Box 2 serait en phase finale, la manette serait notamment déjà prete, de même que les kits de développement.

Sony compte sortir sa PS3 en 2006, Nintendo cherche à rentrer en confrontation avec le leader et sortira sa Revolution à peu prés en même temps que la PS3.
Image
OSU!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

bon supposons , FIN 2005 la Xbox 2 va peut ^tre arriver à 350 € , PS3 et REVOLUTION arrive en 2006 dans les m^mes prix , le temps qu'il y est des jeux intéressants on peut attendre MI-2007, voir fin 2007 pour l'€urope
Donc çà veut dire que rien ne va plus sortir sur la génération actuelle à partir de 2006 et qu'il faudra attendre mi 2007 pour pouvoir rejouer aux jeux video en devant déboursé au moins 400€ ???? nnnnaaannnn !!!! faut pas délirer comme çà !
la sortie si précoce de la Xbox 2 risque surtout de porter préjudice à ceux qui on réssament acheter une xbox 1 ! MS va arr^tez de perdre du fric avec sa première machine ! pour pouvoir promouvoir la 2 !
final le grand public va attendre la PS3 pour au moins comparé ... et MS risque de devoir faire face à une débauche de puissance vu les investissement fait par SONY pour le CELL ! Nintendo à choisi "the safeway" (comme à son habitude) en ne se positionnant pas comme une concurrente mais plus comme une alternative , la REVOLUTION étant une machine possèdant des capacités spécifiques et surement unique dans les consoles de salon , et si elle suit les trace de la DS , il se pourrais que Nintendo se face une place au soleil en marge de ses concurrents qui eux seront clairement en confrontation .
perso, je pense que Nintendo à l'intention de sortir une "vrai GC 2" vers 2010 (juste à la fin de vie de la Xbox2 et PS3 et avant la sortie de la PS4 et Xbox3) avec un line up de sortie en terme de jeux qui n'aura jamais eu d'équivalent dans le monde video ludique afin de clairement prendre la pas sur la concurrence qui se sera affaiblit dans une lutte acharné car je pense que la vrai guerre aura lieu entre MS et Sony pour la prochaine génération pendant que Nintendo rentabilisera son projet alternatif la REVOLUTION et le GC en parallèle ...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

oula, il ne faut pas s'emballer l'ami...

en 2010, on ne sait meme pas si Nintendo existera toujours, alors de la a dire qu'ils sortiront une console qui explosera tout...

Par contre je partage ton point de vue concernant le line-up 2005 de chez BigN, ca va être sympatoche je pense mais c vrai que pour 2006, avec l'arrivée des prochaines machines, ca devrait ralentir mais pas se tarir...
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre