Qui est déçu par Nintendo ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On est avec toi Oky! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je vais te donner une explication :)

MKDD ne corrige aucun défaut de MK64 et de plus, il perd sur certains points.

Tout d'abord, le mode multi ne s'est pas enrichit (le mode solo non plus d'ailleurs et parlez pas de la conduite à duex elle apporte presque rien). Il y aurai pu y avoir un championnat à plusieurs, des bots, de nouveaux modes, les maps aussi bien sûr. Il manque cruellement d'intérêt.

l'IA est d'un ridicule, on faisait pratiquement mieux du temps de la SNES!!

Les circuits, en plus d'être courts, n'ont pas assez de raccourcis, ils ne sont pas stratégiques aussi. Sur 64, il y avait plus de trucs que tu pouvais faire.

La conduite est imprécise. Et les véhicules ne sont pas des karts et ils sont trop lourds et peu maniables.

L'univers graphiques n'est pas original et plutôt banal et triste. C'était plus riche et marioesque sur 64.

Et c'est que quelques éléments. J'étais un maniaque de MK, mais là, j'étais trop dégoûté!! :mad:
Mr_Lapin
Super Mario Bros. 3

Message par Mr_Lapin »

martinus81 a écrit :La conduite est imprécise. Et les véhicules ne sont pas des karts et ils sont trop lourds et peu maniables.
Arrête, dit plutôt que tu sais pas jouer :P

C'est surtout avec la version 64 que l'on avait l'impression de piloter des poids lourds, ici rien ne t'oblige à choisir le kart de Bowser...

Sinon, c'est sur que les modes Battles sont daubés et puis il manque LE circuit de BOO!!! :mad: (impardonnable!)
Code MKDS: 420967452584
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Non mais c'est pas que je sais pas jouer. je les maîtrise ces véhicules, mais ça change rien au fait que cette conduite est imprécise ;)

De plus, c'est un autre exemple de license gâchée. Nintendo apporte des nouvelles idées (la conduite à deux - les véhicules au lieu des karts, etc...) mais ne les développe qu'à moitié et perd ainsi l'occasion de créer un nouveau truc avec Mario. Pourquoi pas faire un Mario Racing, une sorte de MKDD plus développé, sous la forme d'une simulation de course avec Mario et ensuite créer un MK qui met le paquet sur le multi (avec ue foule de mode et de bots)???
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

TVC15 a écrit :
martinus81 a écrit :La conduite est imprécise. Et les véhicules ne sont pas des karts et ils sont trop lourds et peu maniables.
Arrête, dit plutôt que tu sais pas jouer :P

C'est surtout avec la version 64 que l'on avait l'impression de piloter des poids lourds, ici rien ne t'oblige à choisir le kart de Bowser...
Mais carrément quoi ! Je vois pas comment on peut trouver les karts de MK:DD plus lourds que ceux de MK64 moi non plus 8O

Et puis sur Snes, l'IA c'était pas la joie, les karts avaient un parcours fixe, qu'ils reprennaient quand ils en étaient écartés, et ils n'avaient pas réellement l'attitude de karts... (ils dérapent pas...)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

MK:DD est un jeu ultime!

Je vois vraiment pas en quoi l'IA est nulle. C'est l'IA qui m'as le plus fait chier en terme de difficulté. Le seul truc qu'on puisse reprocher, c'est qu'en 150cc et en mirroir, les bots trichent pour augmenter la difficulté.

MK:DD n'a qu'un seul grand défault, c'est de ne proposer que 16 circuits tellement le jeu est bien.

Sinon, pour les licences Nintendo, c'est chiant de retomber toujours dans les même styles de jeux. Mais je garde espoir avec la nouvelle série de jeux lancé sur GC (Pikmin) on a enfin droit à un jeu de stratégie en temps réel.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ne me frappe pas Oky :lol:

Explications :

1) A 2 sur le kart : cette superbe "innovation" n'est pas du tout exploitée, elle pue du cul. Enfin bref, je m'attendais à plus de délire. Genre le gars derrière qui se penche pour aider dans les virages, ...

2) La suppression du saut :x

3) Circuits trop simples, j'étais dégoûté. Jeu tout entier trop simple d'ailleurs -.- Une soirée pour le finir :cry:

4) La bonne blague qu'est le mode "Voleur de soleil" ... à chier. Les superbes arênes de combat ... à chier également (décidément) :cry:

5) Le pire, et je sais pas si tu en as fait l'expérience Oky mais je vais te raconter une histoire : Imagine un gars (un pauvre con ...) qui entend un jour Nintendo dire fièrement : "Mario Kart sera jouable en réseau sur cube". Ce pauvre gland, passionné de jeux Nintendo en multi, rêve de ce mode, n'arrête d'en parler avec ses potes et se presse d'acheter à la sortie du jeu l'adaptateur haut-débit, de réunir 2 consoles, 8 manettes, 2 TV et 7 potes (et plus même) chez lui pour se faire un réseau de folie. Malheureusement, il se rend compte que le réseau rame comme pas 2 à partir de 6 joueurs. T'imagines la haine de ce trou de balle ? Bah ce con-là, c'est moi -.-

6) Quand on prend du recul, il n'y a pratiquement aucune innovation (les 2 qui m'ont plu sont le fait de pouvoir éviter les carapaces rouges grâce au pilotage et les armes spécifiques aux couples de persos). La pire grosse merde, c'est l'absence de modes de jeux réseaux originaux, c'est à chier. Sincèrement, je me voyais déjà avec des modes en équipes (genre Venus Wars pour ceux qui connaissent l'anime...) et tout et tout. Bref, j'espérais du bon délire mais non, nada, que dalle.

Voilà, pour toute réclamation, veuillez m'envoyer un MP :lol:

PS : Sinon, je suis d'accord avec toi OP. Jouer à Mario Kart 64, je peux plus, je trouve ça dépassé (c'est comme avec Golden Eye en fait). Mais bon, voilà quoi, je vois pas le rapport ... C'est juste que MK DD a suivi une légère évolution technique ... Et ça ne veut pas dire que MK DD m'a fait craquer le slip ---___---
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

P@B a écrit :Et puis sur Snes, l'IA c'était pas la joie, les karts avaient un parcours fixe, qu'ils reprennaient quand ils en étaient écartés, et ils n'avaient pas réellement l'attitude de karts... (ils dérapent pas...)
ils avaient 15 bonus par tour au lieu d'un pour un vrai pilote aussi, et c'était toujours le même qui gagnait ou qui était 2eme ^^
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh, à part pour la gestion des bonus, c'est toujours la même chose là :lol: (bon, ok, il arrive de temps en temps qu'il y en ait un qui se chie dessus...)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
dkr006

Message par dkr006 »

Il pue le MKDD... y a pas a dire
faut pas avoir joué à la version Snes dans sa jeunesse, ni meme a la version 64 pour son mode multijoueurs, pour dire que la version Cube est bonne.
l'inertie des "vehicules" est à chier sur Cube(comme les vehicules...c t pas la peine de l'appeler mario KART), plus de saut et ça avance pas.
Mario Kart sur Cube c un party game... tout est déterminé par les options....tu attends d'avoir des options et tu balances.
le meilleur reste sur Super Nes...c le plus technique et le plus dur à maitriser.... yeah!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce que je me demande, c'est comment un type qui a "dkr" dans son pseudo peut apprécier cette bouse qu'est Mario Kart 64 ?
Sans déconner, quand on connait DKR, on ne peut pas aimer MK64 ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quand on voit 1080 ° avalanche et MGSTTS, je vois pas comment on peut etre decu -_
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

MK DD il est bien!

Euh, c'est mon seul argument! 8O
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 18 sept. 2019 08:46, modifié 1 fois.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

T'as vraiment bon goût Jodi :wink:
dkr006

Message par dkr006 »

P@B a écrit :Ce que je me demande, c'est comment un type qui a "dkr" dans son pseudo peut apprécier cette bouse qu'est Mario Kart 64 ?

Ben en fait je l'aime pas Mario Kart 64 en mode solo (tellement facile et minable)... j'avais deja fait un pamphlet sur ce dernier dans le forum NDS vs PSP...
mais en multi ( 2 joueurs en GP ou battle mode à 4) ça reste pas mal.
DKR c l'equivalent de SMK mais sur N64 pour le mode solo qui est vraiment extra. mais le multi en mode course c bof bof.
voila...
Diddy Kong Racing power!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain mais à vous entendre Mario Kart c'est un truc de hardcore gamer ^^

je pense pas que c'était volontaire de laisser des petits bugs dans le Super Mario Kart ou dans Mario Kart 64 afin de faire des raccourci de dingues (genre l'ile de Yoshi en 15s ou le stade Wario), et c'est justement dans cette optique que le saut a été abandonné -__________________-

Mario Kart c'est censé être un jeu de course bien sympa avec une grosse partie d'aléatoire, pour justement donner du punch au multijoueur en lui donnant un coté sadique (comme dans Mario Party en fait)

enfin bon, vous pouvez tjrs vous amusez à faire des boosts comme des taré toutes les demi secondes ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

MKDD pour moi, c'est simplement une suite. Donc c'est un bon jeu. Mais moi j'attend pas de Nintendo des bons jeux. J'attend des truc ultra fun, ultra nouveaux, ultra jouissif. En fait, Dans Mario Kart on pourrait faire d'autres mode, super marrant, pour un peu qu'on réunisse le staff et qu'on réfléchisse à ce qui pourrait ajouter du sang neuf.

Et des trucs nouveaux, il y en a, mais malheureusement, c'est trop superficiel. 2 personnages par Kart, c'est une excellente idée. Mais finalement, y'a presque l'impression que ce n'est que graphique. Ils auraient pu mettre un 3eme perso aussi... Ca aurait changé quoi. Le titre se serait appelé Triple Dash et c'est tout...

Donnez plus de rôle au 2nd personnage et ça change beaucoup de chose. A 2 joueurs par Kart, ouvrez une fenetre secondaire sur l'écran lors des tirs à tête chercheuse pour pouvoir les diriger, Là le seul truc fun, c'est de tirer une option qu'on a pas pour que le personnage fasse coucou...

Et pour en revenir à la question de base : Oui je suis déçu par Nintendo, pour tous ces petites choses qui faisaient d'eux LA compagnies aux meilleurs jeux, et ces petites choses une fois disparues, ne laissent que de bons jeux, avec un gameplay excellent, mais sans l'âme d'antan.

Passer à la concurrence, j'y pense. Dans le sens garder Nintendo dans mon coeur, mais regarder ce qui se passe ailleurs, parce que d'excellents jeux sont sur PS2 et XBox, chose que je n'étais pas prêt à admettre quand Nintendo était réellement au dessus du lot. Mais actuellement, ils ont l'air de vouloir se suffir de faire de bons jeux, pour rentabiliser leurs développements. Iwata n'a eu que ça à la bouche. Rentabiliser. Désolé, mais moi je suis pas un chiffre d'affaire, mais un joueur.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

MK : DD c'est de la daube !!!
Rendez nous la vitesse de Super Mario Kart !!!
Je parle de la vitesse qui s'acumulait vraiment tu faisais un tour sans te faire toucher avec un max de piéce et là c'etait du delire. Alors que maintenant dans MK sur 50 métres tu as deja ta vitesse de pointe, c'est nul !
Les LD qui ont fait les circuits sont nuls aussi (arghhh ou est la ghost!!!) ils sont sans saveur et quand je vois celui de la jungle avec les dinos j'eteinds mon Cube...
Le dernier MK qui dechire c'est celui de la GBA !
passant frustré

Message par passant frustré »

Que dire de plus...

Les $$$ mènent le monde et les jeux vidéo ne sont pas épargnés...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Passant frustré, tu pourrais t'inscrire ? Si tu viens souvent, ce serait sympa, pour toi comme pour nous ! :)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

P@B a écrit :Ce que je me demande, c'est comment un type qui a "dkr" dans son pseudo peut apprécier cette bouse qu'est Mario Kart 64 ?
On a pas joué au meme jeu :P Je connais DKR et je préfére de loin mais alors vraiment de loin MK64 :evil: D'ailleurs DKR j'ai failli casser ma manette avec la 2eme rencontre contre la pieuvre :mad: fuck rare :P
Et la différence entre MKDD et MK64 c que quand on a fini MKDD ben on y revient pas :D
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

je ne comprend pas tous ces reproches a MK DD surtout quand on le compare a mario Kart 64.
Donc je laisse tomber car la les gouts et les couleurs sont vraiment trop differentes...

Mais j'ai une chose a vous demandez : Avec lequel avez vous le plus riguolé?
Ceci est ma signature
dkr006

Message par dkr006 »

Zwarf a écrit :
On a pas joué au meme jeu :P Je connais DKR et je préfére de loin mais alors vraiment de loin MK64 :evil: D'ailleurs DKR j'ai failli casser ma manette avec la 2eme rencontre contre la pieuvre :mad: fuck rare :P
Et la différence entre MKDD et MK64 c que quand on a fini MKDD ben on y revient pas :D
Il est trop dur pour toi, laisse béton... mais si tu prefere le mode 1 joueur de Mario Kart 64 à celui de DKR tu me fais vraiment peur.
et à la base un jeu video il lui faut une certaine difficulté... pas comme le 64...
comment peux-tu insulter DKR, avec ses musique bien hype! lol
je sais pas mais le 64, j'ai tout fini en une fois...les moins bons le finissent en 2 jours...
et à la base Mario Kart sur Snes c'était un vrai challenge: maitriser les karts et le finir en 150cc...
ainsi DKR est son seul héritier sur N64...

Sinon oui je suis tres déçu par Nintendo, sur ma cube j'ai pas fini Mario Sunshine tellement je le trouvais emmerdant et comparé à la N64 qui ne possédaient que tres peu de jeux, ben au moins sur N64 il y a eu pas mal de chef d'oeuvres... car là sur le cube ,le seul vrai nouvo jeu à etre sorti est Metroid Prime; les autres ne sont que des petites evolutions des jeux N64 en souvent moins intéressant(Mario 64, Mario Kart 64, F zero X et Zelda OOT étaient meilleurs que leur suite)
le gameplay de F zero X comparé à celui du GX, y a pas photo...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Je ne suis pas déçu par les jeux Nintendo mais par la situation d'isolement par rapport aux autres éditeurs; du temps de la SNES, on avait tous les genres possibles, depuis la N64, on est obligé d'aller voir ailleurs. Et comme seul Nintendo rend viable leur console, ils sont obligés de produire plus de jeux, au détriment de la qualité.
Je veux à nouveau une console avec bcp de choix d'éditeurs tiers et tous les 4 mois un chef d'oeuvre de Nintendo dessus..
Répondre