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				Publié : 07 nov. 2004 16:53
				par agent069
				l'emulation c'est merveilleux pour jouer aux vieux jeux introuvables ^^
ou alors pour jouer à des jeux jap traduits en fr ou en anglais O_O
bon après c'est vrai que les roms dispo 10 jours avant la sorti des jeux ca fait un peu desordre, mais ca permet de savoir ce qu'on achette 
 
et puis ca permet d'avoir de bons jeux sur son PC 

 
			 
			
					
				
				Publié : 07 nov. 2004 18:37
				par ciol
				agent069 a écrit :l'emulation c'est merveilleux pour jouer aux vieux jeux introuvables ^^
ou alors pour jouer à des jeux jap traduits en fr ou en anglais O_O
bon après c'est vrai que les roms dispo 10 jours avant la sorti des jeux ca fait un peu desordre, mais ca permet de savoir ce qu'on achette 
 
et puis ca permet d'avoir de bons jeux sur son PC 

 
en effet car sans l'emulation je n'aurais jamais put découvrir MON jeu préféré sur sper nes : seiken densetsu 3 (secret of mana 2 pour les incultes)
 
			 
			
					
				
				Publié : 07 nov. 2004 19:49
				par zbouboutchi
				OkyDoky a écrit :
Ce n'est pas vraiment comparable...Nintendo ne fait que réutiliser (ou ressortir) ses propres jeux alors que le programmeur ne fait que voler.Je comprend que le programmeur soit passionné à la limite par ce qu'il fait malheureusement ce n'est pas légal.Je me met aussi à la place de l'éditeur: "je suis l'éditeur,je paye 50 programmeurs pour créer mon jeu et une semaine avant sa sortie,il est déjà disponible en téléchrgement sur le net...je suis verte et je peux mettre la clé sous la porte".
Il faut pas se voiler la face,créer un émulateur c'est aussi permettre aux internautes de jouer à des jeux qu'ils n'ont pas acheter.
Mais bon,je dois avouer que je suis pas très renseignée sur le sujet...je n'ai jamais essayé d'ailleurs (sauf SNES).
Là c'est trop !!!! Le programmeur il vole rien, il reconstitue une architecture point barre .. 
C'est le joueur qui charge la ROM .. pas le programmeur .. 
A ce que je sache on empèche pas renault de faire des voitures sous pretexte que certains roulent bourrés >_<
En plus de ça, les émulateurs sont globalement réalisés sous license libre et leur code source est ouvert... C'est un travail d'esthète c'est tout !
( pis coté émulation des vieux systemes, ils ont déjà tous été émulés 

 pourquoi réinventer la poudre ? )
 
			 
			
					
				
				Publié : 07 nov. 2004 21:30
				par shin-link
				waru a écrit :Excellent j'espere aussi que les jeux vont etre dumpés rapide...
MDR l'enrage de waru 

 
			 
			
					
				
				Publié : 09 nov. 2004 17:29
				par Dhjiz
				Je me permet de rajouter que les émulateurs sont légaux, ce sont les ROM et le BIOS qui sont illégaux.
Sinon pour l'émulation NDS, y'a des ptits malins qui ont compris ici qu'on pouvait remplacer son doigt par une souris. Sur les vieux PC, on utilisait déjà un stylet à la place de la souris, invention qui est venu après mais ça fait le même effet.
Pour les deux écrans, deux fenetres. Pour le micro, bah un micro sur le pc. Pour le tactil donc la souris sur la seconde fenetre. Pour le Wi-Fi, par internet, c'est toujours possible même si très dur à implanter (suffit de voir le link GB ou SNES sur internet, spa ça).
Tiens d'ailleurs tout ça me fait penser que j'avais sur mon pc la démo du jeu GBA qu'on voyait sur les photos sur le site Nintendo.fr, une espèce de Yoshi's Story. Me demande si on peut encore la trouver quelque part.
			 
			
					
				
				Publié : 09 nov. 2004 21:11
				par Ethan Qix
				Bah le coup de la souris pour l'écran tactile ct évident, j'av d'ailleurs demandé à ce sujet si l'écran était sensible au type de pression s'exerçant dessus (genre caresse ou bourrinage) 

 
			 
			
					
				
				Publié : 09 nov. 2004 23:49
				par ole
				Pour les tablettes graphiques, je crois que le truc de la pression n'a rien a voir avec l'écran mais avec le stylet. (en tout cas, pas de pression sur DS)
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 00:31
				par Martinus
				Bah non, le stylet est pas relié à la console 

 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 01:05
				par frigo
				OkyDoky a écrit :Tout ce que m'inspire ce site c'est du dégout et du mépris...
L'émulation,c'est excellent mais seulement pour les consoles mortes.
n'oublions pas que le piratage est un énorme + pour une console : en effet cela bosst considérablement ses ventes et asphyxie les concurrents. c'est notamment ce qui a permis à la PSX de bouffer la N64
 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 13:42
				par Dhjiz
				Le piratage des jeux oui, celui des consoles, non.
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 16:28
				par yin-yang
				frigo a écrit :OkyDoky a écrit :Tout ce que m'inspire ce site c'est du dégout et du mépris...
L'émulation,c'est excellent mais seulement pour les consoles mortes.
n'oublions pas que le piratage est un énorme + pour une console : en effet cela bosst considérablement ses ventes et asphyxie les concurrents. c'est notamment ce qui a permis à la PSX de bouffer la N64
 
Moi je crois pas, bien au contraire ; à 
mon avis c'est plus une espèce de croyance des joueurs d'on-sait-pas-trop-d'ou-ça-sort.
Faut pas oublier que les constructeurs ne gagnent quasi rieng sur les consoles ; ce qui les interressent c'est de vendre des jeux (et donc toucher des royalties). 
Donc en laissant se pirater les jeux, il vendent des consoles mais moins de jeux ........ bref, vous prenez le problème à l'envers.
Je dis pas que j'ai la science infuse, mais pour moi Sony a remporté cette bataille (et celle de cette génération) parce qu'ils ont été plus intelligents que Nintendo ; n'essayons pas de chercher des excuses à Nintendo  

 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 17:26
				par Broots
				martinus81 a écrit :Necrophanis a écrit :waru a écrit :Excellent j'espere aussi que les jeux vont etre dumpés rapide...
Mouais... et comment tu va faire pour le tactile ?
Tu va touché ton écran d'ordi avec ton doigt bien gras ?  
  
 
Avec la souris tout simplement ^^
 
 l'entrée  de  gamme de  Wacom  est pas trop Chere. 

 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 18:44
				par TGV
				yin-yang a écrit :frigo a écrit :OkyDoky a écrit :Tout ce que m'inspire ce site c'est du dégout et du mépris...
L'émulation,c'est excellent mais seulement pour les consoles mortes.
n'oublions pas que le piratage est un énorme + pour une console : en effet cela bosst considérablement ses ventes et asphyxie les concurrents. c'est notamment ce qui a permis à la PSX de bouffer la N64
 
Moi je crois pas, bien au contraire ; à 
mon avis c'est plus une espèce de croyance des joueurs d'on-sait-pas-trop-d'ou-ça-sort.
Faut pas oublier que les constructeurs ne gagnent quasi rieng sur les consoles ; ce qui les interressent c'est de vendre des jeux (et donc toucher des royalties). 
Donc en laissant se pirater les jeux, il vendent des consoles mais moins de jeux ........ bref, vous prenez le problème à l'envers.
Je dis pas que j'ai la science infuse, mais pour moi Sony a remporté cette bataille (et celle de cette génération) parce qu'ils ont été plus intelligents que Nintendo ; n'essayons pas de chercher des excuses à Nintendo  

 
Je suis d'accord.
Sony a été plus malin que Nintendo pour la génération 64. Nintendo semble avoir compris la leçon avec la DS mais j'ai encore des doutes.
On est toujours responsable des gamelles que l'on se prends.
 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 19:07
				par zbouboutchi
				Personnellement je pense que le piratage est un facteur important de l'implantation d'un systeme genre console ou ordinateurs .. 
Combien d'entre vous utiliseraient Windows s'il fallait acheter tous les logiciels qui font son intérêt principal, la compatibilité avec les softs ? Réflechissez un instant à ce que vous pourriez faire avec votre PC si vous ne pouviez pas installer photoshop/le dernier jeu à la mode que vous avez téléchargé sur la mule/les films téléchargés illégalement et j'en passe .. 
Le piratage est un vecteur essentiel de l'implantation des ordinateurs chez les particuliers. 
Le fait que la PS1 puisse être piratée et les jeux gravés par n'importe qui est tombé pile au moment où le gravage profitait d'un effet de mode énorme et où il y avait une sollicitation énorme chez ceux qui avaient des graveurs, faut pas l'oublier.  Les jeux gravés se revendaient entre inconnus pour 20f .. Il suffisait de faire pucer sa console.. A coté la n64 et ses jeux à 500f faisait grise mine ! 
La PS s'est beaucoup vendue et tout le monde avait des dizaines de jeux gravés... 
Ca a installé sony assez confortablement dans l'esprit de tout le monde je crois ..
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 19:10
				par Astram
				C'est vrai ca....j'ai environ 50 jeux graver de psx  
 
zbouboutchi->C'est vrai..ta sign transmet la grippe 

 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 19:18
				par Martinus
				Et malgré tout, Sony vendait assez de jeux pour garder l'intérêt des développeurs. :o
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 19:53
				par zbouboutchi
				Ils auraient difficilement pu faire une ps2 aussi facilement piratable à vrai dire, sinon je pense qu'ils auraient eu un retour de baton assez violent au final .. La ps2 est globalement beaucoup moins piratée que la ps1 .. probleme de coût et de risque .. Faire pucer sa ps2 a mauvaise réputation je crois.
Et aussi graver des DVD est beaucoup moins en vogue .. Les gens préfèrent ripper les dvd en divx, en plus ça permet de les échanger sur le net . Du coup la concentration en graveurs de dvd capables de reproduire un dvd ps2 est assez faible, ainsi que l'emulsion qui règne autour .. 
La console du piratage de cette génération serait plutot la xbox, on peut même télécharger ses jeux et les exploiter sans rien graver..
Les gens autour de moi qui ont une xbox l'ont pucée avec un gros disque de 120 Go. D'ailleurs c'est sans doute volontaire de la part de microsoft au final, n'importe qui peut configurer son bios avec un mot de passe et bloquer la configuration du disque dur sur celui qui est installé dans la machine.. Que dire alors de Microsoft qui a des milliers de développeurs ?? 
Ca explique bien évidemment pas son implantation dans le monde du JV, elle a les attraits d'une bonne console par ailleurs avec des jeux de qualité adressé à un public spécifique. Mais cette capacité y contribue fortement..
D'ailleurs sait-on seulement combien de xbox on été achetée dans l'unique but d'en faire un modem routeur adsl sous linux ? 
( Sinon link désolé pour la grippe 

 .. soigne toi bien .. c'était juste une boutade à la base 

 )
 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 19:53
				par yin-yang
				zbouboutchi a écrit :Personnellement je pense que le piratage est un facteur important de l'implantation d'un systeme genre console ou ordinateurs .. 
Combien d'entre vous utiliseraient Windows s'il fallait acheter tous les logiciels qui font son intérêt principal, la compatibilité avec les softs ? Réflechissez un instant à ce que vous pourriez faire avec votre PC si vous ne pouviez pas installer photoshop/le dernier jeu à la mode que vous avez téléchargé sur la mule/les films téléchargés illégalement et j'en passe .. 
Le piratage est un vecteur essentiel de l'implantation des ordinateurs chez les particuliers. 
Le fait que la PS1 puisse être piratée et les jeux gravés par n'importe qui est tombé pile au moment où le gravage profitait d'un effet de mode énorme et où il y avait une sollicitation énorme chez ceux qui avaient des graveurs, faut pas l'oublier.  Les jeux gravés se revendaient entre inconnus pour 20f .. Il suffisait de faire pucer sa console.. A coté la n64 et ses jeux à 500f faisait grise mine ! 
La PS s'est beaucoup vendue et tout le monde avait des dizaines de jeux gravés... 
Ca a installé sony assez confortablement dans l'esprit de tout le monde je crois ..
Oui, mais sur l'exemple du PC, tu ne voit que NOTRE interet !!!
Economiquement, c'est pas viable, ou est l'interet pour les éditeurs de soft ou Microsoft ? Il est nul !! Zéro, nada ! Tu as un Windows pirate, OK ... mais ton Photoshop, tu l'as acheté pitetre ? .... Adobe et les autres n'y gagnent rien, absolument rien !
Même chose du coté de la PS1 et des éditeurs !!!
Le but d'un constructeur c'est de vendre le + possible de console à un prix "plancher" (ou du moins attractif ou qui correspond à l'image que l'on veux donner de son produit) pour permettre ensuite aux éditeurs tiers de vendre un max de soft pour qu'économiquement ça soit viable pour eux de faire des jeux sur leur support et pour Sony (et les autres constructeurs) de rammasser un max de royalties sur tout ces jeux vendus !!!
Tu crois pitetre que Sony ou Microsoft indemnise les éditeurs floués ? 
 
Pour moi cette histoire de piratage soit disant fait pour vendre des consoles n'est en rien une politique de constructeur (que ça soit sony ou un autre).
Je suis OK sur le fait que ça a du faire vendre des consoles en + mais completement en désacord sur le fait que ça soit orchestré par Sony (ou autre) et qu'économiquement ce soit ce qui a fait le succès de la PS1 (ou PS2 maintenant). Pour un constructeur ça n'est tout simplement pas viable (et en plus c'est le genre de truc qui fait fuire les éditeurs ; quels interet pour eux de faire des jeux qui se copiront en masse et donc de ne rien gagner dessus ?).
 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 20:05
				par zbouboutchi
				oups on s'est croisé .. dommage ...
Je pense que Microsoft fait l'essentiel de son chiffre sur les logiciels packagés avec les ordinateurs neufs, et sur les environnement professionnel où là il n'est plus du tout question de pirater. 
Dans ce cadre le fait que microsoft soit piraté facilement leur assure une installation durable de leurs logiciels sur 95% des ordinateurs personnels, et ça compte énormément !! Je n'ose pas installer Linux sur les portables des employés, je me permets juste de le mettre sur des postes fixes de gens l'utilisant de manière très prévisible juste pour éviter le :"Ah ben chez moi je fais comme-ci comme-ça, c'est super simple ! Pourquoi là c'est pas pareil ?"
Petit à petit j'arrive à inclure les outils linuxiens dans la culture informatique de ma société mais c'est vraiment pas simple, et ce justement à cause de la répartition hallucinante de Windows sur les ordinateurs personnels.
Ensuite, là dessus je ne te le concède pas puiske je suis totalement d'accord avec toi, ce modèle ne fonctionne pas à long terme pour un domaine comme le jeu vidéo où là c'est le particulier qui fait 100% du chiffre d'affaire .. Mais comme je l'ai dit plus haut, la PS2 est beaucoup moins piratée que son ancètre, Sony a joué finement !
D'autre part, je n'utilise aucun logiciel pirate, j'ai fait le choix volontaire de respecter la loi de ce point de vue ( j'ai pas encore fait le saut pour les films et la musique .. mais petit à petit je me raisonne 

 ) donc je n'ai pas mon photoshop 

 
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 20:12
				par agent069
				la seule chose qui m'empeche de m'achetter une PS2 et de la pucé c'est la peur qu'elle tombe en panne au bout de 3 mois ^^
			 
			
					
				
				Publié : 10 nov. 2004 22:39
				par Jez
				yin-yang a écrit :
Economiquement, c'est pas viable, ou est l'interet pour les éditeurs de soft ou Microsoft ? Il est nul !! Zéro, nada ! Tu as un Windows pirate, OK ... mais ton Photoshop, tu l'as acheté pitetre ? .... Adobe et les autres n'y gagnent rien, absolument rien !
Même chose du coté de la PS1 et des éditeurs !!!
Le but d'un constructeur c'est de vendre le + possible de console à un prix "plancher" (ou du moins attractif ou qui correspond à l'image que l'on veux donner de son produit) pour permettre ensuite aux éditeurs tiers de vendre un max de soft pour qu'économiquement ça soit viable pour eux de faire des jeux sur leur support et pour Sony (et les autres constructeurs) de rammasser un max de royalties sur tout ces jeux vendus !!!
Tu crois pitetre que Sony ou Microsoft indemnise les éditeurs floués ? 
 
Pour moi cette histoire de piratage soit disant fait pour vendre des consoles n'est en rien une politique de constructeur (que ça soit sony ou un autre).
Je suis OK sur le fait que ça a du faire vendre des consoles en + mais completement en désacord sur le fait que ça soit orchestré par Sony (ou autre) et qu'économiquement ce soit ce qui a fait le succès de la PS1 (ou PS2 maintenant). Pour un constructeur ça n'est tout simplement pas viable (et en plus c'est le genre de truc qui fait fuire les éditeurs ; quels interet pour eux de faire des jeux qui se copiront en masse et donc de ne rien gagner dessus ?).
 
il doit y avoir pas mal de monde qui achète des originaux et qui gravent un peu, disons que pour le même budget ils ont plus de jeux mais ils achètent quand même des originaux, du coup il y a un peu moins de jeux vendus par console (faut amortir les cd vierges...et les gens qui font du 100% pirate  

 ) mais beaucoup plus de consoles puisqu'on peut avoir plus de jeux que chez le concurrent pour le même prix.
Enfin voilà c'est une vision des choses après je connais pas les proportions, mais dans mon cas j'ai mis une puce sur ma ps1 au bout d'un certain temps et j'avais acquis mes meilleurs jeux (que j'ai revendu pour installer la puce ^^) et ça m'a juste fait découvrir pas mal de jeux que j'aurait sans doute pas achetés...donc je pense pas avoir fait beaucoup de tort à l'industrie du jeu (je dis pas ça pour ma bonne conscience, mais c'est l'impression que j'ai ; je pense même limite faire plus de tort maintenant parce que j'achète pas mal en occaz (même si je fais un effort sur les jeux qui me font baver))