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Publié : 27 oct. 2004 14:03
par Cyrare
O.P HxH a écrit :
Cyrare a écrit :-__-
Zoonami aussi peut être 8)
Je m'en branle du support, je parlais des jeux moi.

Publié : 27 oct. 2004 15:39
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 oct. 2004 16:50
par agent069
Pharaoh a écrit :EDIT : et sinon Fable, il est bon ?
j'y ai joué quelques heures et je l'ai trouvé super gonflant, les combats sont lourd, y'a pas de scenars, y'a pleins de missions chiantes, on es loin d'un PSO, mais c chiant quand même

je lui redonnerai sa chance quand j'aurai la VF, mais j'ai vraiment pas été convaincu, ca vaut pas BGE ou Zelda

Publié : 27 oct. 2004 18:18
par Zwarf
Euh y a un scénar :roll: Et il est relativement bon... de même pour les combats. Et il est au niveau de OOT et enterre TWW (de loin)

(et les missions chiantes... désolé moi j'en ai pas vu on a pas du jouer au meme jeu)

Publié : 27 oct. 2004 21:07
par Pevotrical
Metroid Prime est vraiment trop hot!

Zoonami c'est quoi, en cherchant je viens de voir un jeu à sortir sur ps2 et XBOX pis les images me dise rien. C'est une compagnie qui fait des jeux de musique????!??????!!??????????????!!!!!!!!!

Pour Rare, il y a du monde qui s'est barré! Me semble que c'est courant dans les industries! C'est certain que l'âme de certains jeux peut disparaître, je vous le donne la dessus!

Fable, c'est plate ce jeu, pourquoi ça revient toujours à parler de ça. Si vous voulez parler de Fable, parler du dragon dans le puit. C'est un boss super laid, super facile. L'histoire de ce jeu est prévisible, c'est un golden axe sans plus. Les créateurs ont voulu créer plein de chose, sans réussir. Vente ne signifie pas grand jeu! exemple Driver 3!

Retro se concentre sur la cube 2. Cool!

Mais, Nintendo réalise t il que la puissance commerciale de Super Mario s'est affaiblie. Les millions d'exemplaires qu'ont fait les super Mario jusqu'à super mario World comparé à Super Mario 64 (1 500 000 Japonnais) et Super Mario Sunshine (700 000 exemplaires), y'a de quoi demeurer ceptique.

À mon opinion qui est très négligeable, les 2 mascottes de Nintendo devraient être pour le salon, Link et pour la portable, Pokémon. La stratégie commerciale pour le lancement de la cube 2 devrait être, un Link mature, un retro studio mature, un nouveau pikmin, un mario tennis et le retour des sega sport. En plus, derrière la boîte du jeu, il devrait y avoir des image de future bombe comme metroid prime 3, pokemon à la sauce final fantasy comme sur gba, golden sun devrait faire son arrivé, un gta like avec l'univers de f-zero, une entré sur la console pour les jeux gb et un nouveau luigi mansion, plus élaboré, plus long, inspiré de Zelda côté ennemi, grandeur du jeu, item.

J'avoue que c'est mon opinion qui n'est pas importante d'ailleurs. J'ai presque jamais raison alors, vous n'avez qu'à me le dire si je suis à côté de la route. Je suis habitué de faire fausse route.

Publié : 27 oct. 2004 23:12
par waru
Il est clair que la seule license de Nintendo qui remporte tous les suffrages restent Zelda, bien que le partie pris de TWW à divisé les joueurs. Mais ca reste quand même une license à fort potentiel qui ne touche pas que les Nintendo-fan.

Pour Pokémon c'est differents, comment faire evoluer une telle license a succés sans trop la denaturer. L'image de marque que donne Pokémon à Nintendo n'est pas des plus folichone. Pour le coup Pokémon ne sadresse maintenant qu'au Poké-fan. C'est comme le dernier album de Bjork ca, ceux qui n'aimaient pas avant ne vont pas devenir fan maintenant. Soit les Poké sont toujours aussi federateurs mais ils apportent à Nintendo une image dont il faudrait/voudrait se debarrasser...

Publié : 28 oct. 2004 00:03
par Pevotrical
Pokémon fait de moins en moins les manchettes et il est moins publicisé, en tout cas, j'en ai l'impression. En y repenssant, pour une version ube 2, je ferait un final fantasy de Pokémon, mais j'ajouterais un sous-titre plus gore et un approche graphique plus mature à la Spawn, mais version oriental. comme ça sur la portable, ça serait les petits pokémons et dans le salon, un jeu plus mature. Pour ne pas que les fans déserte en vieillissant. Puisque la série est populaire.

Peut-iporte ce que l'opinion générale peut dire, je trouve que WW, bien qu'inférieur à OOT, vieillit graphiquement beaucoup mieux que ce dernier.

Je me suis toujours demander les but réel de Majora mask. L'histoire est sans dessus-dessous et la princesse fait une présence sans importance. Pour Majora, on dirait qu'il y a eu de la drogue dans les studios de création.

Publié : 28 oct. 2004 00:25
par Martinus
Majora Mask est tout a fait valable. Je le rejoue là et il déchire. Il offre un truc différent d'OOT mais sans l'égaler par contre ^^

Pour Pokémon,tu rêves :P

P.S. : Inscris-toi ;)

Publié : 28 oct. 2004 00:27
par agent069
je trouve que Majora a une approche bien plus subtile que les autres Zelda, on a l'impression d'être dans un mauvais rêve, on peut pas vraiment sauver le monde (tout redevient perdu au bout de 3 jours), on revoit les types de OoT dans des situations differentes, on a une pleine bien petites qui "simule" les voyages qu'on peut faire dans un rêve (genre t'es dans ta chambre, t'ouvre une porte, et l'a t'es direct au lycée, etc...), sans parler des genials donjons

finalement je le trouve beaucoup plus adulte que le OoT, et puis ca me gave les quêtes "épiques" à force, c'est bien sympa les gros méchants, de sauver le monde, etc... mais on le fait tellement que ca en devient lassant, la aussi ce qui est fort dans Majora c'est qu'il n'y a pas vraiment de mechant à proprement parlé, Skullkid n'est que manipulé par le masque :D

enfin ca va beaucoup plus loin que Wind Waker qui n'est que la "suite" de OoT, même si il est genialissime :P

Publié : 28 oct. 2004 00:30
par Pharaoh
Je préfère aussi Majora's Mask, je trouve vraiment que c'est la suite parfaite d'Ocarina of Time : plus beau, plus original, ... etc. Il ne pèche que par ses musiques parfois un peu faiblardes...

Mais autrement, c'est le Zelda qui a l'ambiance la plus travaillée, la plus particulière et la plus profonde. En plus, le jeu est immensément riche et prenant, le système de temps et la quête des masques apportent un peu de renouveau et d'originalité... etc.

Bref, c'est l'apogée de la saga :D

Publié : 28 oct. 2004 00:31
par agent069
et au moins il est fluide lui :D

Publié : 28 oct. 2004 00:33
par Pharaoh
En fait, son seul problème, c'est de ne pas avoir été aussi impressionnant que Ocarina of Time... Il a moins marqué les mémoires, il y a eu moins de tapage autour...


C'est dommage.

Publié : 28 oct. 2004 00:33
par Martinus
agent069 a écrit :et au moins il est fluide lui :D
T'es pas sérieux là ^^

Publié : 28 oct. 2004 00:35
par Pharaoh
martinus81 a écrit :
agent069 a écrit :et au moins il est fluide lui :D
T'es pas sérieux là ^^

O_o Majora's Mask il est fluide et rapide, quand tu joues à OoT tu as l'impression de jouer un ashmatique qui fait sa crise...

Publié : 28 oct. 2004 00:43
par Martinus
Pharaoh a écrit :
martinus81 a écrit :
agent069 a écrit :et au moins il est fluide lui :D
T'es pas sérieux là ^^

O_o Majora's Mask il est fluide et rapide, quand tu joues à OoT tu as l'impression de jouer un ashmatique qui fait sa crise...
LOL! Les saccades sont supra évidentes!! :P Spécialement dans Clock Town. Sans parler des ralentissements (ça vas jusqu'à voir Link courir au ralenti... ça en est ridicule). OOT est peu être un peu plus lent mais LUI, il est fluide et change pas de vitesse...

Publié : 28 oct. 2004 00:49
par Zwarf
Euh désolé quand on joue a MM et qu'on repart sur OOT on voit tout de suite la lenteur de ce dernier (surtout avec le menu pause... tain qu'est-ce que je l'ai trouvé lent dans OOT après avoir joué a MM :? c fou)

Publié : 28 oct. 2004 00:53
par Martinus
Oui le jeu est plus lent je l'ai dis mais au moins il est plus fluide et régulier. Là, j'ai l'impression qu'ils sont allé trop loin pour la 64 avec MM

Publié : 28 oct. 2004 01:36
par Astram
Zelda majora mask LAG A MORT sur le cd compilation!!! :mad: :mad:

Publié : 28 oct. 2004 02:00
par Zwarf
-_-
C'est normal qu'un jeu émulé ait quelques ralentissements qui n'existaient pas à l'origine :roll:

Publié : 28 oct. 2004 02:18
par ole
Euh... pas forcément. :?:

Par contre le jeu qui plante sans crier gare... :mad:

Publié : 28 oct. 2004 03:00
par Astram
ole a écrit :Euh... pas forcément. :?:

Par contre le jeu qui plante sans crier gare... :mad:
comme Metroid Prime quand on va dans un ascenseure :mad:

Publié : 28 oct. 2004 03:10
par Martinus
Ah tiens je suis pas seul ^^

Publié : 28 oct. 2004 03:19
par Zwarf
Ce bug à été corrigé sur la version euro 8)