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Publié : 16 oct. 2004 09:58
par Jackano
*du passé...

Si, beaucoup d'objets restent avec les licenses japonnaises (enfin de societes jap) mais certains ont étaient changés, je pense aux piles, on a droit a des Duracell, au design tres connu en europe! Dr.Pepper/7up reste dasn le jeu, idem pour les trucs Nintendo jamais sortis en europe (disquette FDS). Il doit y avoir 3 societes europeennes de mentionnées dans les credits du jeu sur le livret, je me souvient de Duracell et de "Le connetable". Mais tout le reste, ce sont les meme societes jap que dans la VJ...

Publié : 16 oct. 2004 10:36
par Gil74
Colonel O'Neill a écrit :
Cubix a écrit :faut vraiment que je l'achète ce jeu :cry:
Une question: retrouve-t-on les objets de la version japonaise: je suppose que les trucs nintendo (genre "love tester ") y sont, mais les capsules de 7up, ça n'a pas du passer?
Y a des capsules. Après, je sais pas si c'est les même que sur la version japonaise vu que je suis tombé sur un paquet de Haribo et une boite de sardines connetables.
Sans compter les piles energizer....
Tiens, moi ce sont des piles Duracell que j'ai découvert... 8O

Publié : 16 oct. 2004 10:43
par Jackano
Lol... Qui a trouvé la version collector de Pikmin2 avec des piles energizer dedans?!

Publié : 16 oct. 2004 11:03
par TGV
Gil74 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Cubix a écrit :faut vraiment que je l'achète ce jeu :cry:
Une question: retrouve-t-on les objets de la version japonaise: je suppose que les trucs nintendo (genre "love tester ") y sont, mais les capsules de 7up, ça n'a pas du passer?
Y a des capsules. Après, je sais pas si c'est les même que sur la version japonaise vu que je suis tombé sur un paquet de Haribo et une boite de sardines connetables.
Sans compter les piles energizer....
Tiens, moi ce sont des piles Duracell que j'ai découvert... 8O
Je me suis gouré, c'est bien des duracel.

Enfin, bon, y a quand même un paquet de trucs qui sont pas japonais.


EDIT: Et puis une pile, ça reste une pile.

Publié : 16 oct. 2004 14:38
par ole
Hier soir j'ai déterré un paquet de fraises tagada Haribo, avec les fraises modélisées sous l'emballage transparent et tout ! :P

Et j'ai comblé la dette. La cinématique qui mélange prises de vue réelles et perso en image de synthèse a fini de m'achever (même si c'est du déjà vu dans le monde de l'animation, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu, et puis c'est tout à fait cohérent avec son univers)

Publié : 16 oct. 2004 16:18
par Jackano
Héhé, je voit a quelle cinématique tu fait allusion! Moi je la trouve troooooooop loooool, mais j en dit pas plus (spoiler, ceux qui l ont vue savent pkoi de tte facon) !!

Publié : 16 oct. 2004 17:19
par Necrophanis
Colonel O'Neill a écrit :
Cubix a écrit :faut vraiment que je l'achète ce jeu :cry:
Une question: retrouve-t-on les objets de la version japonaise: je suppose que les trucs nintendo (genre "love tester ") y sont, mais les capsules de 7up, ça n'a pas du passer?
Y a des capsules. Après, je sais pas si c'est les même que sur la version japonaise vu que je suis tombé sur un paquet de Haribo et une boite de sardines connetables.
Sans compter les piles energizer....
Ah quand des jeux EA jeté négligament dans le jardin ? ^^ :lol: :lol: :lol:

AA

Publié : 16 oct. 2004 17:46
par Jackano
Ou des jeux Infogrames... euh pardon, Atari!

Perso je penses qu on devrait tt de suite arretter de prendre EA en tete de turc, car dans deux ans, quand ils auront plus une seule license (James Bond en premier, a cause du rachat de la MGM par sony), ils vont commencer a avoir du mal, ou au moins un coup de barre.

Bah, il leur restera tjrs FIFA et Les Sims!

Publié : 13 févr. 2005 22:03
par Orin
* Bump * Je n'ai pas trouvé mieux pour causer un peu de Pikmin 1 que je viens de finir. Enfin le mode classique, j'ai un peu touché au challenge mais pas plus, j'exclus pas d'y revenir un peu. Même si je me vois plus démarrer une 3è partie.

Grosso modo, j'ai bien accroché au concept (au fur et à mesure que je pigeais la manipulation) et à l'idée de manipuler une telle masse, (l'impression de bouger une fourmilière, très bon!) mais c'est vrai qu'il a quelques défauts de maniabilité, de temps morts... Je rejoins pas mal le test de Phil finalement sauf que j'ai beaucoup plus accroché et que comme je le prévoyais, ça m'a donné envie de jeter un oeil au 2è

Niveau durée de vie :-/ C'est assez moyen... Surtout qu'une fois démarré la première partie j'ai eu la bonne idée de me la faire en 2 fois donc en une semaine c'était plié... Et puis une fois compris les systèmes ou trucs, qu'est-ce que c'est facile :? La 2è partie je viens de me la finir en 21 jours (jour du jeu), j'aurais pu faire en 20 si j'avais pigé la méthode pour me farcir le boss final.

Le mode challenge, c'est dommage, j'aurais préféré des épreuves spécifiques contre le temps, là je pense que je vais vite l'oublier une fois que j'aurais fais 3-4 parties.
Quoi d'autre... (mini-spoiler!) une cinématique de fin plus que légère, c'est clair qu'ils ne se sont pas trop foulés. Et Olimar, quel charisme ce héros... J'ai apprécié les petits texttes... Mais à la 1è partie, après => zapping.
C'est dingue, depuis le temps qu'on réclame de nouveaux personnages de Nintendo, il crée : Olimar :roll:



Autre chose encore, si je me rappelle bien, à sa sortie au Japon, on avait appris que les ventes avaient redécollé grâce au succès de la bande-son. C'est un vieux souvenir mais j'suis quasi certain de ne pas mitonner... Quelqu'un peut me confirmer parce que, oui il y en a de pas mauvaises mais de là à faire un tube, hum hum (d'ailleurs la zik de faim j'ai cru joué à une GB à un moment).




Bref pas mal de défauts mais j'en suis tout de même content, multiplier les pikmins, cogiter pour savoir comment aller le plus vite possible, massacrer les ennemis sous une vague rouge-jaune-bleu, ça fait peu finalement mais c'est foutrement prenant !







Quelqu'un aurait des impressions a posteriori sur le 2 maintenant que quelques mois sont passés ? Niveau durée de vie, on y revient souvent ? Et le mode multi, gadget ou non ? Ce point-là m'inquiète un peu parce qu'étant donné le semi-bide du jeu (voire complet), le multi n'a pas soulevé les foules comme il aurait du...

Publié : 13 févr. 2005 22:44
par ciol
je confirme pour le succes du 1 due a une musique japonaise ^^
sinon je n'ai toujours pas finin mon pikmin 2 -_- mais je suis pas du tout loin de la fin et je ne peux te renvoyer qu'a mes impressions qui sont totalement juste (en progressant je suis allé les revoir afin de voir si il n'y avais pas de non sens)

Mon apercu
sinon je dirais que le 2 est une reprise du 1 mais avec une foule de nouveau détails et ne coté "je fonce dans le tas ca passera quand meme" du 1 est complement oublié :

si tu ne te fait pas un plan en tete tu cours droit vers ta perte.
l'impro est vivement déconseillé !

sinon les nouveau boss sont géniaux, la durée de vie vraiment bonne !
et les nombreux ajouts sont géniaux !

Il semblerais meme qu'ils aient fait une localisation des objet ainsi certain objet typiquement japonais ont été transfomé en haribos ,par exemple !

voila d'autres choses ?

Publié : 14 févr. 2005 00:30
par egg
Orin a écrit :Autre chose encore, si je me rappelle bien, à sa sortie au Japon, on avait appris que les ventes avaient redécollé grâce au succès de la bande-son. C'est un vieux souvenir mais j'suis quasi certain de ne pas mitonner... Quelqu'un peut me confirmer parce que, oui il y en a de pas mauvaises mais de là à faire un tube, hum hum (d'ailleurs la zik de faim j'ai cru joué à une GB à un moment).
c'est pas ça la musique en question ? : Pikmin : Ai no uta (MP3)

et il me semble que c'est la musique de la pub japonnaise ...
(d'ailleurs y'a une version française qui circule : "nous sommes les pikmins, lalalala, ...")

Publié : 16 févr. 2005 10:23
par Orin
ciol a écrit : si tu ne te fait pas un plan en tete tu cours droit vers ta perte.
l'impro est vivement déconseillé !
:( :( Merci pour ces infos, je repasserai peut-être plus tard...

Publié : 16 févr. 2005 12:50
par ole
8O

Nan mais heu, c'est pas un jeu de gestion où la moindre erreur de jugement est fatale. ^^;
Il est très abordable, c'est juste qu'il ne faut pas foncé tête baissée (dans les grottes en tout cas) Pour le reste, j'ajouterai juste (même si j'en avais déjà parlé) que la finition de ce jeu est irréprochable.
On peut se contenter de combler la dette, aller plus loin et sauver Louie, aller encore plus loin et collecter tous les trésors, et même après ça il reste un mode challenge et le mode 2 joueurs.
Un des trucs que j'admire le plus c'est le petit inventaire accessible entre deux journées et qui permet de visionner tous les ennemis et tous les trésors, avec des commentaires d'Olimar, Louie ou l'ordinateur de bord pour chaque élément. Ca va du rigolo au poétique, et les pensées d'Olimar au sujet de sa famille sonnent souvent très juste. Le travail d'écriture et de traduction sur ce jeu est vraiment formidable...

Enfin moi je le conseille. ^_^

Publié : 16 févr. 2005 20:37
par ciol
oui enfin évidemment il reste largement accesible mais si tu lance tes pikmin a l'assaut de monstres electrique tu va perdre tous tes pikmins sauf les jaunes !

mon frere au début était super dépaysé

ca reste un jeu grand public. Le fait qu'il y ai de nombreux ajouts ajoute de la difficulté par rapport a pikmin 1.

enfin t'inquiete pas c'est pas un jeu de gestion mais la difficulté est accrue
je me suis mal exprimé ^^