En route vers la Revolution...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

MadAngel a écrit :
"Sonic R, c'est pour Sonic Revolution!" Je trouve ca con de mettre un nom de code de jeu d'un jeu déjà existant (Sonic R sur Saturn).
Sonic R sur Saturn est tellement pourri qu'on l'oublie ^^ (sauf les musiques je le rapelle qui sont des bijoux :oops: com d'hab chez Sega ^^)
Image
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

Le problème n'est pas de savoir si c'est révolutionaire, c'est de savoir que mario sera très bien accompagné pour sa prochaine sortie!

Tu taffes dans quoi pour avoir ces infos ?
J'ai bossé pendant tout un temps comme fournisseur chez EA france et ubisoft (je crois que tout le monde le savait ça!)
Maintenant, c'est "autre chose"

J'essaierai dans la mesure du possible apporter des infos plus concrètes (comme par exemple une mystérieuse conférence de presse de square-enix en avril 2005 qui va boulverser pas mal de chose!)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

super_dante a écrit : J'ai bossé pendant tout un temps comme fournisseur chez EA france et ubisoft (je crois que tout le monde le savait ça!)
Maintenant, c'est "autre chose"

J'essaierai dans la mesure du possible apporter des infos plus concrètes (comme par exemple une mystérieuse conférence de presse de square-enix en avril 2005 qui va boulverser pas mal de chose!)
"autre chose"... Ok ^^ En tous cas c'est cool de savoir qu'une personne comme toi peut nous dire des choses :wink: ^^

On attendra donc tes secrets petit à petit :D (dévoile surtout ici au Dojo :P )
Image
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

dévoile surtout ici au Dojo
c'est le seul forum (pro-nintendo ;) ) que je fréquente et ce depuis bien longtemps!! ( un certain pseudo "Shingo_Yabuki", ça ne dit rien à personne en 2000?)

Quand info concrète il y a, j'en ferai part!
Lors du dernier E3 par exemple, j'avais annoncé que nintendo dévoilerait une vidéo de 45 secondes sur des demos techniques de la N5! A la place, il y avait une video qui à durée à peu près la meme chose sur le nouveau Zelda! (un de mes supérieurs pensaient que c'etait un jeu Revolution qui tournait!)

mais gardez en tete que c'est une liste qui est encore trop jeune! (meme avec la prochaine diffusion des scans, ça prouve quand meme et toujours rien jusqu'a l'e3 2005!)
egg
Super Mario World

Re: mouais

Message par egg »

Pharaoh a écrit :
egg a écrit :ça a pas l'air super révolutionaire comme liste de jeux ...
Ouah c'te trouvaille ! Quel talent egg !

Sinon, t'arrives à savoir que ça n'est pas révolutionnaire avec seulement des noms ? 8O :lol:

Quel homme, mais quel homme !
merci, merci ... :?

bon, pour être plus clair et sans faire de mauvais jeu de mot cette fois ci, je voulais sous entendre que ça pourrait tout aussi bien être une liste de jeu pour la PS3 ...
ceux sont majoritairement des noms de grosses productions qui ont peu de chance de voir leur game play "réellement" modifié ... des suites quoi ... des jeux qui ne peuvent pas se permettre de changer sous peine de perdre de perdre leur public ...

ça tiens pas debout ce que je dis ?
Myst
Super Mario Bros. 2

Message par Myst »

egg a écrit : ceux sont majoritairement des noms de grosses productions qui ont peu de chance de voir leur game play "réellement" modifié ... des suites quoi ... des jeux qui ne peuvent pas se permettre de changer sous peine de perdre de perdre leur public ...

ça tiens pas debout ce que je dis ?
mgs sur psp, donkey konga, metroid prime....Je trouve que pour de grosses prod, ces cangent changent pas mal par rapport à ce que ça pourrait être vu le nom, et les jeux déjà fais avec cette licence.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Myst a écrit :mgs sur psp, donkey konga, metroid prime....Je trouve que pour de grosses prod, ces cangent changent pas mal par rapport à ce que ça pourrait être vu le nom, et les jeux déjà fais avec cette licence.
moui ...
j'ai des doutes qd même ... j'attend de voir :o)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Il est pas sensé être annulé Dead Phoenix ? 8O
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Re: En route vers la Revolution...

Message par Cyrare »

super_dante a écrit :- cpu entre 700 et 900 mhz
- 48 ST-RAM
- support: Super Mini DVD de 7.5 giga + rom de 1.5 giga
- pad: analogique, croix de direction et touch screen de 3/3 cm + 6 bouttons,start et command!
- carte ethernet (gigabits) et modem integré, wifi
- 60 millions de polygones/secondes (avec tous les effets!)
- compatibilité avec tous les jeux Gamecube et GB/GBC/GBA (port DS non inclus)
- 4 ports manettes + 2 ports pour consoles portables
- port USB pour périphérique (casque, micro, gun, clavier, etcc...)
Je vois rien d'extraordinaire... Le CPU et la ram sont très en dessous de ce que devrait faire Nintendo ! (Surtout la ram, parce que le CPU on peut pas dire avec une simple fréquence...) Et puis toujours rien de l'innovation ultime ? ;)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Zwarf a écrit :Il est pas sensé être annulé Dead Phoenix ? 8O
Dans la liste y'a quelques jeux annulés SUR GC... maintenant ça veut pas dire annulés tout court ;)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :
super_dante a écrit :- cpu entre 700 et 900 mhz
- 48 ST-RAM
- support: Super Mini DVD de 7.5 giga + rom de 1.5 giga
- pad: analogique, croix de direction et touch screen de 3/3 cm + 6 bouttons,start et command!
- carte ethernet (gigabits) et modem integré, wifi
- 60 millions de polygones/secondes (avec tous les effets!)
- compatibilité avec tous les jeux Gamecube et GB/GBC/GBA (port DS non inclus)
- 4 ports manettes + 2 ports pour consoles portables
- port USB pour périphérique (casque, micro, gun, clavier, etcc...)
Je vois rien d'extraordinaire... Le CPU et la ram sont très en dessous de ce que devrait faire Nintendo ! (Surtout la ram, parce que le CPU on peut pas dire avec une simple fréquence...) Et puis toujours rien de l'innovation ultime ? ;)
48ST-RAM, c'est quoi?

Sinon, j'osais pas trop me prononcer mais bon ça me paraît être qu'une sorte de X-Box en un peu plus puissant :?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je connais pas la ST-RAM, google trouve "Spin Tunneling RAM" ça pourrait être de la RAM de ST Microelectronics (ça m'étonnerait) ou une faute de frappe, dans tous les cas, on peut espérer une RAM super rapide, mais 48 me parait trop peu, aussi rapide soit-elle, déjà que les développeurs se plaignent du manque de RAM du GC...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A noter que le chip graphique du Revolution, fait par ATI, est terminé, et qu'il est précisément le même que celui de la X-Box 2, comme l'annoncaient les rumeurs (celui de la X-Box 2 est donc également terminé, puisque c'est le même)
Image
OSU!!
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Super! Super-Dante nous a pondu son fake de joueur en colere!
Moi aussi je peut donner mes previsions toutes subjectives en les faisant passer pour des rumeurs super fiables, mais bon voila, je dit: ce sont mes prévisions (qq unes..):

J'ai fait des courbes comparatives des frequences des pross chez Nintendo et chez la concurrence au court des annees. Le pross de la NRevo devrait etre fréquencé a qq chose entre 2 et 3Ghz. Plutot 2Ghz car Nintendo ne va pas forcer la technologie (a priori) pour conserver l avantage du prix.

Niveau support, un mini DVD englobé dans une cartouche avec un peu d eprom est une idée qui etait viable l an dernier, mais mtnt cela fait trop penser a l UMD, donc on oublie, surtt que la console est censée etre retrocompatible GC... donc je penses a du mini DVD de 8cm mais en version boostée, donc au moins 4,7Go (jusqua 6Go c est possible je pense en double couche, cela ss entends une etchnologie de gravure doublée p/r au GC). 7,5 Go me parait un peu exagéré, meme en double couche.

Sinon, si tu veut jouer a la line-up ou a deviner les jeux en dev, la on peut se marrer:
je parie 10€ qu'il y aura un Mario (mario 128?) dans la premiere année du lancemant.
20€ sur un Zelda entre noel 2006 et noel 2007.
Encore plus fort: je parie 60€ sur une sortie en octobre 2006 de FIFA 2007 d'EA, en octobre 2007 de FIFA 2008 et en octobre 2008 de FIFA 2009.

Je vous balance des dates de sortie au mois pres et cela quatre ans avant, qui dit mieux?? :lol:

PS: et j ai meme pas causé des MP, mais voila une exclue: Mario Party verra trois opus sortir sur Nrevo!
-_-
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Jai pas compris s'est quoi cette liste de jeux N revolution ? S'est pas officiel hein ? 8O
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
egg
Super Mario World

rumeurs et masturbation intellectuelle

Message par egg »

Jackano > :lol:

Maitre-Olokin > ce sont des rumeurs ! (ou des fantasmes)

je rappelle qd même que ça sert à rien de se masturber sur les chiffres :

la fréquence du processeur ne veut rien dire sur une console, tout dépend de la façon dont elle est construite ! (c'est un peu comme comparé un PC avec un Mac à fréquence égale !)
(seule la XBox peut suivre cette comparaison console/PC de part la façon dont elle a été assemblée ...)

pour la mémoire vive, plus y'en a, plus c'est cher !
Nintendo explore plus le coté "RAM rapide" que "grosse quantité de RAM", ils font appel à des technologies non utilisées dans le monde PC ... donc encore une fois, ça ne sert à rien de comparer ...

réseau : j'éspère aussi que Nintendo va faire le grand saut cette fois ci ... la base de joueurs potentiellement connectables à internet grandie de façon exponentielle ...
(mais il reste toujours le problème du service (genre "XBox Live") et des serveurs ... faire un truc rentable pour eux, c'est pas gagné ... (et qd c'est pas rentable, ils font pas chez Nintendo ...))

le nombre de polygone/seconde : on s'en branle un peu, perso ça m'interesse pas de compter le nombre de polygone qu'il y'a sur mon écran ^^ je préfère jouer !

la compatibilité GameCube, c'est pas une nouveauté ...
par contre j'ai un doute pour la compatibilité avec les jeux console portable : qu'est c'que ça apporte ? c'est plus interessant pour Nintendo de sortir une extension genre "game boy player" car ainsi la console coutera moins cher à fabriquer et ils se feront de la thune avec l'extension ...

4 ports manettes ... et si il y'en avait plus ? genre 6 ou 8 ?
pour les manettes avec le touch screen ... je partage l'avis de martinus81 plus haut : v'là le prix des manettes ! ou alors tant qu'on y'est on ajoute des micros sur chaque manette, des cameras et des detecteurs de mouvement ! (<- ça je pense que c'est jouable par contre)
manettes qui seront sans fil, ça va de soit ...

bon ... tout ça pour dire qu'on a le temps de voir venir, et de toutes façons, faut pas oublier que c'est les jeux l'important ! (même si une console "innovante" ça peut aider aux developpements de jeux interessants)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Je suis d accord avec Martinus concernant la plupart des choses qu'il a dit, notamment sur la frequence des pross et la maniere de "monter" la console, n empeche que bcp de joueurs aiment savoir ce genre de chose c ets pour ça que j avait deja consacré un peu de temps a deviner ces trucs la!

Je tient tt de meme a noter que l on a tjrs pas de fiche technique officielle concernant la NDS! Tt ce qu on a, c est une fuite de NOA avant l E3! Il en sera peut etre de meme pour la Nrevo, c est la nouvelle facond e communiquer de Nintendo: ils communiquent uniquement sur les jeux!

Pour la RAM, la GC etait deja équipée d une RAM assez speciale (la SRAM), d une technologie assez vieille mais couteuse a l epoque et pour la GC elle correspondait parfaitement aux besoins d une console, Nintendo refera probablement le meme coup. Surtout que pour la NDS, c est la meme chose! Tout le monde (encore dans cette fiche technique officieuse de mars dernier) voyait en le terme VRAM la memoire video, ce qui n est a mon avis pas le cas. Je sais que des nouvelles technologies appellees VRAM et NRAM existent, mais je n ai pas encore eu le courage de m y interresser plus que ça!

Pour le modem, je doute qu'il soit dans le hardware de serie...

Sinon je pense que Nintendo (si les jeux GC exploitant cet accessoire arrivent et connaissent le succes) pourrait inclure une camera sur le devant du hardware, de serie.
Tout comme la connection NRevo/NDS permettra d avoir des super pads a la place du pad de serie! (pad avec micro et touch pad, la classe surtout online...). D autant plus qu a la maniere des PDA, il est possible de voir arriver une camera pour la NDS (le slot GBA, et en plus le concept de la GBAcam etait deja présenté a l E3 2001!). Les applications seraient enorme (NRevo+modem+NDS+cam= bcp de matos mais bon, on a rien sans rien).

concernant les pads, on les sait proches de celui du cube (Miyamoto parlait a l epoque de modele quasi parfait, on lui connait aujourdhui qq defauts, et ils doivent rester compatibles avec les principaux modeles de Gameplay vus sur GC).
On peut voir le retour des emplacements CM sur les pads (evolution due a la N64).
Pas de pad radio de serie, because faut des piles.
4 ports manettes, pas plus, ca sert a rien, sinon le vieux pblm des petites TV va ressurgir!

Et n oubliez pas concernant ces pads que Nintendo zieute les technologies gyroscopiques, il est possible que le controle se fasse tres finement par l inclinaison du pad (marcher pas a pas) ou plus franchement et de maniere classique par le stick (courrir a vitesse variable). Surtout que cette technologie et une fois de plus "emulable" sur une GBA ou une NDS via les Kirby et autres Yoshi GBA!!!

Reste a voir si Nintendo continuera de croire en ces innovations avec l arrivee de la connectivité ps3/psp...
-_-
Cyrare
Satoru Iwata

Re: rumeurs et masturbation intellectuelle

Message par Cyrare »

egg > Tu dis ça d'un air tellement suffisant, que j'ai envie de répondre...

J'arrive à comparer un Mac cadencé à 700 MHz avec un P4 3 GHz. La fréquence ne fait pas tout, mais ça te donne un ordre d'idée puisque à moins que Nintendo nous sorte une architecture encore inconnue, les existantes se valent grosso modo.

La mémoire vive, plus y'en a plus c'est cher... Certes, mais si tu connaissais le prix de revient de celle ci, tu ne la mentionnerait même pas. Et de la RAM rapide, si t'en a que la moitié de ce que tu veux, ça te suffira jamais. Alors que beaucoup de RAM, même 5 fois plus lente, ce sera toujours mieux que pas assez.

Le nombre de polygone par secondes, ça définit aussi si les developpeurs devront se faire chier à super optimiser leur code pour que le rendu soit aussi bon que chez les concurrents, et ça, c'est super important. Parce que si la console de Nintendo est moins bonne, les developpeurs vont pas se faire chier à adapter un jeu inadaptable.

Un Gameboy Player intégré, ça permettrait d'accroitre les ventes de console, grâce à la popularité supérieur des portables. Plus de consoles = plus de part de marché pour les jeux. Tout simple. Moi j'ai pas acheté de GBP parce que c'est cher, mais il aurait été intégré, je l'utiliserai tout le temps.

Enfin, pour le prix des manettes, elles sont vouées à être de plus en plus cher je pense... Et un touch pad, c'est pas ce qui coute le plus cher à mon avis.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Un Gameboy Player intégré, ça permettrait d'accroitre les ventes de console, grâce à la popularité supérieur des portables. Plus de consoles = plus de part de marché pour les jeux. Tout simple
La je suis pas d accord:
un GBP intégré = plus de ventes peut etre de Nrevo mais = aussi moins de NDS et/ou de GBA... Donc le résultat serait le meme! Donc autant le vendre a part, la tu gagnes des sous!

Les manettes de + en + cheres, ouais probable, ce qui rends un avantage en plus aux cables GBA/GC GBA/NR NDS/NR; le gars qui a une portable s'offre un "pad" de plus en achetant un cable a 10-15€, donc ça redynamise les ventes et le concept (c'est mon pblm en ce moment, je veut que ces connectivités continuent de fonctionner pcq qd je joue au sublime FSA et que je voit les ventes, aïe!).
-_-
egg
Super Mario World

Re: rumeurs et masturbation intellectuelle

Message par egg »

Cyrare a écrit :egg > Tu dis ça d'un air tellement suffisant, que j'ai envie de répondre...
faut que je surveille ma façon de m'exprimer ... je voulais pas en arriver là ^^
Cyrare a écrit :J'arrive à comparer un Mac cadencé à 700 MHz avec un P4 3 GHz. La fréquence ne fait pas tout, mais ça te donne un ordre d'idée puisque à moins que Nintendo nous sorte une architecture encore inconnue, les existantes se valent grosso modo.
oui, toi, tu sais ça, tu as conscience du fait que le chiffre ne suffit pas...
mais le kid de base, il va juste regarder le chiffre comparer avec celui de la concurrence et se dire "celui là il est plus gros donc mieux !" ... tu vois c'que j'veux dire ?

pour la mémoire vive, j'ai juste essayé de citer de mémoire un truc que j'avais lu dans une interview ... (ou je-sais-plus-qui-de-Nintendo disait qu'il s'interessait surtout à la vitesse de la RAM)(non, il parlait pas de train ^^)
Cyrare a écrit :Le nombre de polygone par secondes, ça définit aussi si les developpeurs devront se faire chier à super optimiser leur code pour que le rendu soit aussi bon que chez les concurrents, et ça, c'est super important. Parce que si la console de Nintendo est moins bonne, les developpeurs vont pas se faire chier à adapter un jeu inadaptable.
oui, c'est tout à fait vrai mais ça va pas à l'encontre de ce que j'en pense ^^
un détail tout de même : les développeurs se feront chier à adapter sur telle ou telle console en fonction de la popularité de la dite console et non de ses capacités !
(aujourd'hui les jeux multiplateformes se limitent aux capacités de la plus "ancienne" console du marché (la PS2) alors que la XBox et la GC sont sensées pouvoir mieux faire)
Cyrare a écrit :Un Gameboy Player intégré, ça permettrait d'accroitre les ventes de console, grâce à la popularité supérieur des portables. Plus de consoles = plus de part de marché pour les jeux. Tout simple. Moi j'ai pas acheté de GBP parce que c'est cher, mais il aurait été intégré, je l'utiliserai tout le temps.
ça tient debout ...
mais je persiste à penser que ça augmenterai de trop le prix de la console ... (à moins qu'ils aient trop de RAB de "gameboy player" et qu'ils nous les refourgent dans la révolution ^^)
(et perso, moi je joue très rarement à la portable chez moi ...)
Cyrare a écrit :Enfin, pour le prix des manettes, elles sont vouées à être de plus en plus cher je pense... Et un touch pad, c'est pas ce qui coute le plus cher à mon avis.
bah je suis comme toi ... je sais pas combien ça coute un bon "touch pad" ...
si quelqu'un à des infos là dessus ...
(en y pensant, c'est pas trop important le prix du "touch pad" vu qu'ils ne mettent qu'une manette avec la console ...)
(sauf si c'est vraiment hors de prix comme technologie ...)
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Mouais ...
Je crois que tout a été dit.

Enfin, je me souviens d'un planning DS complètement foireux sur ce même forum ya pas si longtemps. Bon c'est sur, c'est bien construit mais moi, j'y croirais que de la bouche de notre monsieur Iwata.

Wait and see
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Et comparé aux plateformes concurrentes, elle donne quoi cette Révolution si les caractéristiques s'avèrent exates ?

Sinon, on voit que nintendo a tiré les leçons de la GC avec l'internet intégré de base à la Révolution.
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Moi tant que y a rien d'officiel =_=
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

super_dante a écrit :- carte ethernet (gigabits)
ca c'est vraiment le truc qui sert a rien...(ce qui me fait dire qu'il y a deja ca de faut)
justaman

?!?

Message par justaman »

C'est quoi ce mytho lol ?
on ne connait toujours pas la line up de la DS à 2 mois de la sortie..
et monsieur annonce les caractéristiques de la revolution ainsi qu'une liste de jeux sortis tout droit de la culotte de Jacques Martin...
Si jamais tu es dans le vrai, alors je serai sur le cul...
sinon, je ne serai pas surpris...

N'essaierais tu pas de relancer la mode du MEGATONNNNNNN ? 8)
Répondre