Ca ressemble à un jeu pour les 5 6 ans de famille riche
(c'est pas très constructif comme remarque mais j'ai un doute sur l'étude de marcher qui a été faite auparavant)
Depuis le début je me demandais en quoi consistait le jeu à part faire rouler et grandir la boule. Apparemment y a rien d'autre ^^ (ils expliquent juste qu'il faut faire gaffe à ce qu'on ramasse, les petits objets peuvent "décentrer" la boule et la faire mal rouler. Et selon la taille du bidule on a plus accès à certains endroits)
Pour le coup je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté je me dis qu'ils auraient pu creuser pour en faire un jeu plus long et complet.
De l'autre, que ça ferait beaucoup de bien de voir plus souvent ce genre de trucs à prix réduits. Imaginez qu'on ne passe plus son temps à se demander quelle bombe acheter après avoir bouclé la précédente. On verrait un jeu délirant, hop on se l'achète, peu importe s'il est court et simple du moment qu'on prend son pied.
J'aimerais beaucoup voir le marché évoluer dans ce sens.
Ca me fait penser à la discussion qu'on a eu concernant Kimi no...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Tout à fait d'accord avec ole par rapport à une certaine évolution du marché (et c'est ce genre d'idée qui me donnerait envie d'avoir une Playstation, où il y a quand même nettement plus de "petits" jeux potables que sur les consoles Nintendo où il y a une sorte de fossé entre les hits et les autres jeux) (c'était plus le cas sur PS que sur PS2 d'ailleurs il me semble).
Sinon l'intérêt du jeu, pour moi c'est juste que c'est drôle de faire une grosse boule avec des musiques bizarres. Je ne sais pas si vous avez vu des vidéos du jeu, mais il y a une pub que j'ai vue et qui m'a tout de suite fait adhérer au principe alors qu'avant je me demandais comment c'était.
[EDIT] Impossible de remettre la main sur cette vidéo >_< (c'est pas la pub, c'est beaucoup plus long et ça montre vraiment le jeu)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
J'ai toujours trouvé ça bizarre de dire ça a propos d'un jeu vidéo
Ben je vois l'intérêt d'un jeu de plate forme, c'est à dire que je vois la difficulté et je vois ce qui est amusant, mais faire rouler une boule sur des objets pour la faire grossir, pour le moment, je vois pas. Je télécharge la vidéo, peut être que je verrais.
j'avoue que moi aussi j'ai du mal à en saisir l'interet, et c'est aussi pour ca qu'il me botte ce jeu, quand je comprend pas trop un concept, j'ai envie de le comprendre, et pour comprendre il faut y jouer
Cyrare a écrit :Ben je vois l'intérêt d'un jeu de plate forme, c'est à dire que je vois la difficulté et je vois ce qui est amusant, mais faire rouler une boule sur des objets pour la faire grossir, pour le moment, je vois pas. Je télécharge la vidéo, peut être que je verrais.
Edit : Non toujours pas.
Tu as un temps limité pour ramasser tous les objets, et tu ne peux pas ramasser n'importe quoi, n'importe quand : il faut des objets dans la même catégorie de taille pour faire grossir la boule... Donc naviguer la boule demande coordination et rapidité..
Mais bon, ça me passionne pas non plus, je crois que son succès tient surtout au style particulier (musique et graphisme), et à moins qu'il soit vendu à petit prix, je passerais, surtout que d'après les impressions lues ici et là, c'est très court comme jeu..
Je me souviens avoir joué à ce jeu lors d'une convention de manga (à l'Epitanime, c'est à côté de chez moi )
Après avoir rigolé 20 secondes avec les potes à la vu des graphismes débiles et des trucs qu'on collait à la boule (des gars, des crabes, des voitures, des lampadaires, c'est rigolo de les voir continuer a bouger quand ils sont collés) j'ai vite lâché la manette parce que c'est répétitif et qu'en plus il y avait pac-man VS à côté.
Sympa le temps de voir a quoi ça ressemble (quelques secondes de jeux) mais lassant immédiatement après la surprise. La dedans il n'y a ni concept, ni gameplay accrocheur : Juste un délire de programmeur amateur de crack.
C'est enorme j'y ai joué pas mal de temps aujourd'hui, c'est trop fun ^^
On commence par attraper des petites merdes (punaises, dominos) et on fini par choper le chat qui est dans la piéce ^^
Le but du jeu est de faire grossir sa boule en un temps donné. Au debut ca va c'est du 10cm de diametre en 5 minutes mais on arrive vite au métre a faire en 4 minutes ^^'
Le concept de boulimie est tres bon on veut vraiment tout ramasser et c'est carrement jouissif quand on commence à pouvoir scotcher des objets bien enormes. Plus la boule est grosse plus on peut progresser dans le niveau mais son deplacement lui devient bien plus dur (pas evident de manoeuvrer^^)
Vraiment un pur titre, un de plus pour la Ps2 ^___________^
En tout cas cette vidéo d'intro est vraiment énorme ! Je m'en lasse pas quoi, j'arrete pas de la matter, le jeu promet une ambiance de folie.
Y avait uniquement DDR qui figurait sur la liste des indispensables PS2 à mon gout, en voici un nouveau