Sony ferait-il des bons jeux?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Ben,Nintendo reste roi de l'innovation sur cette génération tout de meme:

-Animal Crossing
-Pikmin 1 & 2
-Donkey Konga 1 & 2
-Donkey Kong Jungle Beat (oh oui)
-Mario Party 6
-Mario Sunshine
-Luigi's Mansion

Je vais rien dire :D.
Si on part du fait que sony à pompé l'idée à logitech (ok possibe, vraissemblable), Nintendo à rien inventé non plus ...

Faut rester impartial (bon forcément quand on s'appelle "nintendo-is-the-best" ça donne pas une impression d'impartialité ^^).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il faut arreter de chercher la revolution partout aussi, on pourrait dire la même chose des jeux SNES ou N64

Goldeneye ? super revolutionnaire, c'est jamais qu'un FPS

Mario Kart ? pffff c'est juste un upgrade de F-Zero, avec la moitié de l'ecran en moins

Mario 64 ? un systeme d'etoile revolutionnaire? mon cul oui, c'est jamais que le systeme qu'on emploie pour achetter des trucs, c'est comme du pognon ^^ les sauts super bien pensé? ils étaient déjà la dans Donkey Kong sur Gameboy, etc...

on peut aller loin comme ca, mais Nintendo est quand même pas le dernier à exploiter des concepts interessant : le systeme de pompe à eau est genial, l'aspirateur est admirablement bien utilisé dans Luigi, même si il est trop court, les 2 perso par Kart c'est quand même une pure idée

après c'est sure on peut pas TOUT aimer, et c'est clair que c'est pas des revolutions, mais c'est idées suffisement interessantes pour en faire des jeux, après dés qu'on innove trop, on vend rien ^^

y'a qu'a voir les ventes de jeux excellents comme BGE ou XIII, et pourtant ils regorgent d'idées geniales ces jeux :P
Image
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Ouais, ça reste dans l'idée de ce que j'avançais, suis d'accord avec ce que tu dis ^^.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

On retient pas Super Mario 64 pour ses étoiles et ses sauts mais plutôt son système de caméra libre qui est devenu le standart actuel... (même si depuis elle se controle entierement et parfaitement grace au 2eme stick)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :On retient pas Super Mario 64 pour ses étoiles et ses sauts mais plutôt son système de caméra libre qui est devenu le standart actuel... (même si depuis elle se controle entierement et parfaitement grace au 2eme stick)
Mouais enfin si Nintendo le fait tout le temps, c'est pas le cas de tout le monde >_<

Everquest c'est pas UbiSoft (où tout du moins un petit studio qui a été racheté par Ubi ?)
Image
OSU!!
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Everquest c'est verrant interactive je crois.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

En fait l'editeur du jeu est Sony et le distributeur est UbiSoft!
Et son devellopeur est verrant interactive comme l'a dit Estoril :wink:
Dernière modification par Pazu le 02 sept. 2004 18:09, modifié 2 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

On va pas blâmer Nintendo passque des concurents savent pas faire des caméra libre... (dans splinter cell y en a une et c'est aussi bien que celle de TWW :? )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

elle est pas du tout libre la camera de Splinter Cell, c'est comme une camera de FPS, il faut l'actionner tout le temps, on est loin du confort d'un Zelda quand même (même si ca se revele plus efficace, et que ca colle mieux à l'infiltration)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

pour moi une camera que tu ajustes comme tu veux est une camera libre ^^
On a tous une rillette en nous.
unknownlurot

Message par unknownlurot »

la meilleure caméra c'est celle qui permettra de passer à travers l'armure de Samus :lol:
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

unknownlurot a écrit :la meilleure caméra c'est celle qui permettra de passer à travers l'armure de Samus :lol:
Sale pervert !
Sinon, grillé nlurot08 :lol:
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

onilink86 a écrit :
The_lascar a écrit : J'avais des jeux similaire quand j'ai acheté ma webcam, y a environ 6 ans de ça...
A mort moi aussi c'était une toute nouvelle logitech et il yu avait des jeux pareils à l'Eye toy, genre le beach voley ou tu es filmé dans un cadre et un ballon en 3D arrive sur toi, et celui ci décole chaque fois que fait un mouvement et qu'il arrive dans le cadre où tu apparais.
Une chose est sure: Sony n'a rien inventé..
C'est ce que je dit aussi tout le temps partout pour dire à quel point l'Eye Toy c'est pourri !
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

estoril a écrit :
Ben,Nintendo reste roi de l'innovation sur cette génération tout de meme:

-Animal Crossing
-Pikmin 1 & 2
-Donkey Konga 1 & 2
-Donkey Kong Jungle Beat (oh oui)
-Mario Party 6
-Mario Sunshine
-Luigi's Mansion

Je vais rien dire :D.
Si on part du fait que sony à pompé l'idée à logitech (ok possibe, vraissemblable), Nintendo à rien inventé non plus ...

Faut rester impartial (bon forcément quand on s'appelle "nintendo-is-the-best" ça donne pas une impression d'impartialité ^^).
Mario Sunshine et Luigi's mansion ils innovent ???
Pikmin est original mais pas novateur...
Donkey Konga 1 & 2 LOL pompés sur Taiko
Je crois que les Sims existaient avant Animal Crossing... Harvest Moon aussi...
Mario Party 6 on sait pas comment ça marchera... ne commeçons pas à dire que ça innove.

Et Jungle Beat... ouais...
Dernière modification par Pharaoh le 03 sept. 2004 15:23, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Mon dieu, je suis OK avec Pharaoh, je vais aller me faire exorciser ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il reste plus qu'a trouver la frontiere entre l'exploitation de bonnes idées, et les innovations, mais bon, c'est chacun qui voit les choses comme il veut :P

en tout cas y'a pas beaucoup de jeux ou on manipule des aspirateurs et des jet d'eau ^^'
Image
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Il y a quand même un jeu ghost buster qui a été bien pompé pour Luigi mansion ^^.

Sinon pour les jets d'eau .. heu remplacer une arme par un truc plus correct pour les ptits zenfants .. tiens un fusil à eau :D. sinon ils ont surfé sur la tendance qui veut que les jeux de plateforme actuel soient plus profond niveau gameplay et permettent d'utiliser des "armes", tendance en vogue depuis Jak and Dexter, Ratcet & clank ...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pffeeu Jak à copié sur DK64 (on peut aller loin comme ca ;))
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si l'on cherche la petite bête partout, alors AUCUN jeu n'innove :wink:
Image
Répondre