L'état du forum.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
- Yoshi's Island
Moi je trouve que ca va, perso j'evite les topics tout pourrie ou crée par des gars aves qui j'ai un peu de mal (on ne peut pas s'entendre avec tout le monde). Je poste dessus juste quand je vois un truc qui me fait bondir. Si c'est pour poster "poubelle" autant fermer sa gueule...
Mais il faut avouer que dans les derniers arrivés y a quand même des bon debilos, et là j'ai pas de solution...
Mais il faut avouer que dans les derniers arrivés y a quand même des bon debilos, et là j'ai pas de solution...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi je ne veux pas qu'on donne des noms, ça avance à rien, je pourrais bannir les 2 dont vous parlez, la situation ne changerait pas. J'aimerai qu'on parle comportement plutôt.
Quel comportement est chiant, est ce qu'un post avec simplement un smiley est dommageable ? Perso, je pense pas.
Est-ce qu'un post avec un super long discours qui veut rien dire, qui est complètement hors sujet, et qui est bourré de faute est chiant ? Selon moi : Sacrément.
Est-ce qu'un mec qui se croit le plus grand gamer de tous les temps alors qu'il connait que dalle c'est chiant ? Je pense que oui également.
Je pense pas que ce soit de la nostalgie. Parce que je suis forumeur sur le dojo depuis que le forum est ouvert à peu près, et j'adorais l'ambiance à ce moment là et puis ça s'est dégradé, c'est redevenu bien, et là ça se redégrade de nouveau.
C'est pas parce qu'on se sent supérieur, y'a des forums sympa, et y'a des forums genre jv.com ou PN où c'est désagréable de poster.
Lakitu : Moi j'adore tes interventions, si tu penses qu'il y a un ridicule ambiant qui te fait chier et t'empèche de poster, alors c'est ça que je veux savoir ici, il faut qu'on change.
J'ai bien lu qu'il y avait une certaine rencoeur envers les modérateurs, j'en prend note, et je vais probablement agir en conséquence.
EDIT : Waru > lol !!! Je pense que tu as la bonne attitude, ceci dit, est-ce que tu évites de plus en plus de topic ? Si oui, c'est que le problème est sérieux.
Quel comportement est chiant, est ce qu'un post avec simplement un smiley est dommageable ? Perso, je pense pas.
Est-ce qu'un post avec un super long discours qui veut rien dire, qui est complètement hors sujet, et qui est bourré de faute est chiant ? Selon moi : Sacrément.
Est-ce qu'un mec qui se croit le plus grand gamer de tous les temps alors qu'il connait que dalle c'est chiant ? Je pense que oui également.
Je pense pas que ce soit de la nostalgie. Parce que je suis forumeur sur le dojo depuis que le forum est ouvert à peu près, et j'adorais l'ambiance à ce moment là et puis ça s'est dégradé, c'est redevenu bien, et là ça se redégrade de nouveau.
C'est pas parce qu'on se sent supérieur, y'a des forums sympa, et y'a des forums genre jv.com ou PN où c'est désagréable de poster.
Lakitu : Moi j'adore tes interventions, si tu penses qu'il y a un ridicule ambiant qui te fait chier et t'empèche de poster, alors c'est ça que je veux savoir ici, il faut qu'on change.
J'ai bien lu qu'il y avait une certaine rencoeur envers les modérateurs, j'en prend note, et je vais probablement agir en conséquence.
EDIT : Waru > lol !!! Je pense que tu as la bonne attitude, ceci dit, est-ce que tu évites de plus en plus de topic ? Si oui, c'est que le problème est sérieux.
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Si tu prend ma sign au sérieu la mon gars il y a un enorme probleme

sans commentaire ....
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! 

- ciol
- Super Mario Sunshine
perso je pense que tu n'est pas le centre du monde...Maitre-Olokin a écrit :Est-ce qu'un mec qui se croit le plus grand gamer de tous les temps alors qu'il connait que dalle c'est chiant ? Je pense que oui également.
Si tu prend ma sign au sérieu la mon gars il y a un enorme problemePersonne jusque la n'avait prit ma sign au sérieu (jai été sur plusieurs forum avec cette sign) mais toi malheureusement tu la prend a la lettre
![]()
sans commentaire ....

non serieux je ne pense pas qu'il faisait allusion a toi...
mais c vrai au début je me suis dit qu'elle était honteuse ta signature. mais je me suis dit si un "ancien" avais la meme je ne réagierais pas pareil donc je l'accepte meme si c vrai je pense que tes chevilles doivent etre énormes!!!
(a prendre au 2nd degres...)
sinon oui cyrare je suis de l'avis de waru: je ne regarde pas les topics qui ne sont pas interresant sauf que plus ca va et moins je regarde de topic...
ma solution: attendre la VRAi rentrée car certain ne sont pas rentrée et surtout c'est a ce moment que le dojo va reprendre sa vrai allure...
Ceci est ma signature
- Aloïs
- Yoshi's Island
Idem, un seul smiley peut dire autant qu'une phrase (surtout vu le niveau des "phrases" de certains) ou au moins avoir le même effet (faire marrer en généralCyrare a écrit : est ce qu'un post avec simplement un smiley est dommageable ? Perso, je pense pas.

Qu'on dévie d'un topic ne me dérange pas trop (on peut toujours y revenir). Cependant, concernant les phrases style SMS, je ne peux pas blairer, c'est hyper désagréable. Quant aux fautes, je suis un défenseur de l'orthographe correctEst-ce qu'un post avec un super long discours qui veut rien dire, qui est complètement hors sujet, et qui est bourré de faute est chiant ? Selon moi : Sacrément.

Idem. Cependant, de là à les virer ... Bah en fait, si, pourquoi pas ?Est-ce qu'un mec qui se croit le plus grand gamer de tous les temps alors qu'il connait que dalle c'est chiant ? Je pense que oui également.

Carrément, j'espère de tout coeur que ça ne deviendra pas comme ces fora de merde et que celui du dojo conservera un minimum d'authenticité ...C'est pas parce qu'on se sent supérieur, y'a des forums sympa, et y'a des forums genre jv.com ou PN où c'est désagréable de poster.
Je ne suis pas assez "calme" pour éviter tous ces topics de merde qui fleurissent de partout, c'est la folie. D'accord, on peut toujours les éviter mais bon, on peut aussi éviter ceux du forum de jv.com par exempleEDIT : Waru > lol !!! Je pense que tu as la bonne attitude, ceci dit, est-ce que tu évites de plus en plus de topic ? Si oui, c'est que le problème est sérieux.

Dernière modification par Aloïs le 20 août 2004 14:44, modifié 3 fois.
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
ciol a écrit :perso je pense que tu n'est pas le centre du monde...Maitre-Olokin a écrit :Est-ce qu'un mec qui se croit le plus grand gamer de tous les temps alors qu'il connait que dalle c'est chiant ? Je pense que oui également.
Si tu prend ma sign au sérieu la mon gars il y a un enorme problemePersonne jusque la n'avait prit ma sign au sérieu (jai été sur plusieurs forum avec cette sign) mais toi malheureusement tu la prend a la lettre
![]()
sans commentaire ....
non serieux je ne pense pas qu'il faisait allusion a toi...
mais c vrai au début je me suis dit qu'elle était honteuse ta signature. mais je me suis dit si un "ancien" avais la meme je ne réagierais pas pareil donc je l'accepte meme si c vrai je pense que tes chevilles doivent etre énormes!!!
(a prendre au 2nd degres...)
sinon oui cyrare je suis de l'avis de waru: je ne regarde pas les topics qui ne sont pas interresant sauf que plus ca va et moins je regarde de topic...
ma solution: attendre la VRAi rentrée car certain ne sont pas rentrée et surtout c'est a ce moment que le dojo va reprendre sa vrai allure...
J'ai pris ce quil a dit pour moi et jai sans doute raison. Sinon je suis loin d'etre un grand gamers et je ne souhaite pas en etre un , car de toute facon les gros gamers ont une vie social quelque peu discutable, donc non merci . Juste pour dire que jusque la, personne ne m'avait rien dit concernant ma sign et je trouve desolant que certaine personne la prenne a la lettre et ses personnes doivent avoir bien peu d'humour ds la vrai vie . Peut etre faudrait il sortir de chez soit pour cela (je ne vise personne mais qu'on ne m'en foute pas pleins la gueule si quelqun se sent blesser

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Odyssey
Chui d'accord avec lakitu sur l'elitisme du forum.
Si un membre classifié "boulet" fait un topic delire ou a la con, il s'en mange plein la gueule.
Certains nouveaux s'en prennent plein la gueule comem Link128, alors que franchement il a vraiment pas un mauvais fond, il fait juste des posts extravagants (qui me font bien rire).
Y'a aussi un manque d'humilité chez certains qui m'agace et qui peut me faire devenir tres con.
Faut se dire que tous les nouveaux ne sont pas forcement des boulets et qu'on ne peut pa svraiment juger sur un ou deux posts, mais quand c'est vraiment marqué et que le membre n'essaye meme pas de comprendre ce que tout le monde lui reproche, c'est sur que c'ets pas cool.
Je pense qu'il faut partir ds une optique "le gars en face est bien" que de diect dire "c'ets un boulet". Faut d'abord discuter vraiment avec quelqu'un pour savoir si c'ets un boulet ou pas, on peut vraiment pas juger la réelle personalité des gens sur quelques posts. C'est ce qui arrive aussi ds la vie, on juge sans vraiment connaitre.
Il faut suivre les conseils de lorie et garder la "positive attitude" tout en restant humble et essayant de comprendre les autres.
Il faut aussi eviter les sortes de clans ou on dleire qu'entre nous sans laisser personne participer.
Si un membre classifié "boulet" fait un topic delire ou a la con, il s'en mange plein la gueule.
Certains nouveaux s'en prennent plein la gueule comem Link128, alors que franchement il a vraiment pas un mauvais fond, il fait juste des posts extravagants (qui me font bien rire).
Y'a aussi un manque d'humilité chez certains qui m'agace et qui peut me faire devenir tres con.
Faut se dire que tous les nouveaux ne sont pas forcement des boulets et qu'on ne peut pa svraiment juger sur un ou deux posts, mais quand c'est vraiment marqué et que le membre n'essaye meme pas de comprendre ce que tout le monde lui reproche, c'est sur que c'ets pas cool.
Je pense qu'il faut partir ds une optique "le gars en face est bien" que de diect dire "c'ets un boulet". Faut d'abord discuter vraiment avec quelqu'un pour savoir si c'ets un boulet ou pas, on peut vraiment pas juger la réelle personalité des gens sur quelques posts. C'est ce qui arrive aussi ds la vie, on juge sans vraiment connaitre.
Il faut suivre les conseils de lorie et garder la "positive attitude" tout en restant humble et essayant de comprendre les autres.
Il faut aussi eviter les sortes de clans ou on dleire qu'entre nous sans laisser personne participer.
oui c'est vrai que en y réfléchissant, le post de Lakitu est bon... même si j'étais pas d'accord avec lui entièrement, sur le favoristime il a bien raison.Me_Marcadet a écrit :Chui d'accord avec lakitu sur l'elitisme du forum.
Genre ngcgban64 aura le droit de faire ses p'tits posts sans intérêt du style ":lol:" ou pire (on va dire que le ":lol:" passe), quand d'autres se feront engueuler.
Les Dojo Special Forces/Dojo Team sont censés montrer l'exemple mais ce sont eux qui floodent

- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Me_Marcadet a écrit :Chui d'accord avec lakitu sur l'elitisme du forum.
Le gros probleme c'est que pour certains ses forums sont comme une maison pour eux, donc ils preferent ''rester en famille''

Tout le monde na pas la chance d'avoir une vie social normal voila le probleme .

- Cyrare
- Satoru Iwata
Faut arréter de dire que les anciens dénigrent les nouveaux. C'est une vision très peu réfléchie de la réalité. Quand y'a un boulet qui arrive sur le forum, on le remarque tout de suite, c'est normal qu'il soit nouveau. On remarque pas que quelqu'un est un boulet au bout de 1000 posts !
Par contre, quand un nouveau est normal, voire interessant, tout le monde le laisse tranquille.
Sinon bravo à monsieur l'inconnu qui est assez courageaux pour poster en invité.
Par contre, quand un nouveau est normal, voire interessant, tout le monde le laisse tranquille.
Sinon bravo à monsieur l'inconnu qui est assez courageaux pour poster en invité.
-
- Super Mario Galaxy
heu je viens de montrer dans le dernier post qu'il s'agissait de moiCyrare a écrit : Sinon bravo à monsieur l'inconnu qui est assez courageaux pour poster en invité.

Maintenant le coup de l'ortho et d'Olokin c'est du second degré (d'où le smiley) mais je trouve que les posts d'Olokin sur ce topic ne font pas beaucoup avancer les choses et ne montrent pas réellement le problème. Dire qu'on a pas de vie sociale ça va pas faire beaucoup progresser le débat à mon humble avis.
Et je pense qu'on a réuni pas mal de problèmes non ? Je vois pas quoi ajouter :/ faudrait proposer des solutions mais apparemment les modérateurs préparent quelque chose.... patientons.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- petit ewok
- Super Mario 64
On a parlé de tout ça sur le chat hier et je dois dire que chuis d'accord, les regles sont les memes pour tout lemonde et pour quelqu'un qui est nouveau la moindre des choses c'est d'etre indulgent pour lui laisser une chance.
Non ?
Ensuite pour les posts chuis d'accord avec cyrare un smiley vayt parfois mieux qu'un long discours.
Non ?
Ensuite pour les posts chuis d'accord avec cyrare un smiley vayt parfois mieux qu'un long discours.
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Galaxy
Peut-être mais dans le cas de nlurot on connait le personnage (suffit de participer sur le forum de JF ou celui de PN) et donc on sait à peu près de quoi on parle, surtout Marcadet.petit ewok a écrit :On a parlé de tout ça sur le chat hier et je dois dire que chuis d'accord, les regles sont les memes pour tout lemonde et pour quelqu'un qui est nouveau la moindre des choses c'est d'etre indulgent pour lui laisser une chance.
Non ?
Et par exemple, Shinobi, il a posté 10 messages, les 10 messages sont là pour se foutre de la gueule du monde, il ne s'est pas présenté, n'a pas dit que ct son premier message...etc, il aurait pu au moins faire un tour dans le topic "Vous avez des choses à dire ?" c'est la moindre des politesses...
EDIT : là encore, super post d'Olokin, arrête d'envenimer les choses, ça sert à rien sinon à ce que personnellement je te trouve encore moins crédible.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? Si t'as ou pas de vie sociale en dehors du forum, on en a rien à foutre.Maitre-Olokin a écrit :Je n'ai viser personnes . Si vs vs sentez viser cela voudra dire que jai raison .Dire qu'on a pas de vie sociale ça va pas faire beaucoup progresser le débat à mon humble avis.
-
- Super Mario Odyssey
Mais ton shinobi, on le reverra plus et voila. C'est pa slui qui pourrit le forum ....
Il a fait se s10 posts et il est parti, basta.
Pour les solutions, y'en a aucune qui peuvent etre prises par les moderos, c'est chacun qui doit y mettr edu sien, mais pour cela il faut que tlm soit la et en periode de vacances c'ets difficil, on verra a la rentrée si y'a tjs pas de fun.
Il a fait se s10 posts et il est parti, basta.
Pour les solutions, y'en a aucune qui peuvent etre prises par les moderos, c'est chacun qui doit y mettr edu sien, mais pour cela il faut que tlm soit la et en periode de vacances c'ets difficil, on verra a la rentrée si y'a tjs pas de fun.
-
- Super Mario Bros.
Je pense que quelques mesures seraient interessantes :
_ Supprimer tout les comptes du style 'Inscrit le 10/10/2002 |Messages : 0' . Remplissent la Base de Donnée pour rien.
_ Mettre en place un système d'avertissement à chaque boulette. Au bout de deux par exemple, la personne est bannie temporairement. Etre assez stricte tout en étant sympa quoi.
_ Mettre un délestage si yen a pas déjà.
Et puis d'autres trucs pour rendre le forum un peu plus 'clean'.
Ensuite, au niveau des comportements, je pense que les posts avec juste un smiley ne dérangent pas comme Cyrare la dit. Par contre, les posts bourrés de fautes devraient être suivis d'un avertissement ou le posteur devrait le rendre 'lisible' sous peine de banissement temporaire. Ca peut paraitre sévère mais ça permettrai a ceux qui écrivent en Texto de modérer un peu ça.
Ensuite, niveau ambiance, bah je pense que des topics de jeux (comme le jeu musical du dojo ^^) seraient bien. Et puis après, la suite tiens aux forumeurs de mettre l'ambiance. Je pense que si on se respectait les uns les autres ça arrangerait pas mal ^^ Bon, cela n'exclu pas les foutages de gueules amicaux, hein
Mais rien de bien méchant quoi
Bon , ce n'est qu'un avis et n'ayant pas eu le temps de tout lire, si ça a été déjà dit, je suis désolé ^^
_ Supprimer tout les comptes du style 'Inscrit le 10/10/2002 |Messages : 0' . Remplissent la Base de Donnée pour rien.
_ Mettre en place un système d'avertissement à chaque boulette. Au bout de deux par exemple, la personne est bannie temporairement. Etre assez stricte tout en étant sympa quoi.
Et puis d'autres trucs pour rendre le forum un peu plus 'clean'.
Ensuite, au niveau des comportements, je pense que les posts avec juste un smiley ne dérangent pas comme Cyrare la dit. Par contre, les posts bourrés de fautes devraient être suivis d'un avertissement ou le posteur devrait le rendre 'lisible' sous peine de banissement temporaire. Ca peut paraitre sévère mais ça permettrai a ceux qui écrivent en Texto de modérer un peu ça.
Ensuite, niveau ambiance, bah je pense que des topics de jeux (comme le jeu musical du dojo ^^) seraient bien. Et puis après, la suite tiens aux forumeurs de mettre l'ambiance. Je pense que si on se respectait les uns les autres ça arrangerait pas mal ^^ Bon, cela n'exclu pas les foutages de gueules amicaux, hein

Bon , ce n'est qu'un avis et n'ayant pas eu le temps de tout lire, si ça a été déjà dit, je suis désolé ^^
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Cyrare a écrit :Ouais mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? Si t'as ou pas de vie sociale en dehors du forum, on en a rien à foutre.Maitre-Olokin a écrit :Je n'ai viser personnes . Si vs vs sentez viser cela voudra dire que jai raison .Dire qu'on a pas de vie sociale ça va pas faire beaucoup progresser le débat à mon humble avis.
Ben c'est simple , si on a une vie sociel relativement équilibré on ne fait pas tout un plat parce que untel n'écrit pas ce quil faut écrire..... etc on est plus cool, ce qui n'est pas le cas de tout le monde . Donc cet attachement intensif au forum peut signifier quelque chose, un profond malaise peut etre. Ne le prend pas pour toi, mais ce que je dis peut etre vrai faut ouvrir les yeux .
Sinon tu mas pas répondu concernant ma signature qui te dégoute temps, vu que ta fais alusion a moi.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Où est ce que j'ai parlé de toi ??? Faut arreter de se prendre pour le trou du cul du monde !
Pour ton information, dans le salon privé DSF, on parle en ce moment d'un mec du forum jv.com qui se la raconte trop, qui se prend trop pour le plus grand gamer de tous les temps, en se disant que c'était l'aboutissement de la connerie, en se fixant comme objectif de ne jamais avoir ça ici.
Pour ton information, dans le salon privé DSF, on parle en ce moment d'un mec du forum jv.com qui se la raconte trop, qui se prend trop pour le plus grand gamer de tous les temps, en se disant que c'était l'aboutissement de la connerie, en se fixant comme objectif de ne jamais avoir ça ici.
Je vois pas l'intérêt... Ceux qui postent pas foutent pas une mauvaise ambiance, et les anciens posts non plus... Après que la base de données du dojo soit grosse ou non ne devrait interesser personne...Suriken a écrit :Je pense que quelques mesures seraient interessantes :
- Maitre-Olokin
- Super Mario Bros. 3
Jai vu une allusion a quelqun , désoler de m'etre sentis viser

Il faut peut etre comprendre que vu ma sign il est normal que j'ai crus que tu parlais de moi .
ps: je le rappel encore une fois a tous, ne prenez pas ma sign au sérieu, merci .