ventes US NGC de juillet

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Quoll Lucifer a écrit :La question que je me pose quand je vois ce classement: quand est-ce que les dévelopeurs vont nous pondre des bons jeux. C'est tout de meme étonnant le succes de toutes ses vieilleries. Ce serait par pure nostalgie?
Rien qu'avec TOS et FSA on a deux bombes, je vois pas où est le probleme...
Image
OSU!!
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

FSA, c'est de la surexploitation d'une vieillerie! :lol: J'adore Zelda, et c'est certainement un jeu tres sympa, mais je commence a croire qu'ils abusent.

ToS, pas essayé, mais si tu dis que c'est bien.
ImageImage
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'confirme o_o
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Link****
Super Mario Bros.

Message par Link**** »

Pour moi Luigi est un tres bon jeu... mais je ne vois pas gradn a me mettre sous la dent a part 2 ou 3 jeu mais sur gba en fait en attendant metroid 2et zelda ngc :) :?
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)

Image
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

NGC fin 2004

*Japon*

Fire Emblem GC
RE4
Mario Tennis
Robot Taisen GC
Naruto 3
Mario Party 6
StarFox 2 (?)

*USA*

Pikmin 2
Baten Kaitos
Metroid Prime 2
Mario Party 6
Mario Paper 2
Donkey Konga
RE4 (11 janvier^^)

*Europe*

Metroid Prime 2
ToS
Zelda FSA (?)
Mario Party 6
Donkey Konga
Mario Paper 2
Animal Crossing

Que de grandes licenses qui font que la NGC va faire un carton phénoménal de par le monde entre Septembre et Janvier.Jsuis trop content :D :D

Fin Décembre/début Janvier la NGC aura dépassé le seuil des 20 millions de GC vendues dans le monde.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

nlurot08 a écrit :NGC fin 2004

*Japon*

Fire Emblem GC
RE4
Mario Tennis
Robot Taisen GC
Naruto 3
Mario Party 6
StarFox 2 (?)

*USA*

Pikmin 2
Baten Kaitos
Metroid Prime 2
Mario Party 6
Mario Paper 2
Donkey Konga
RE4 (11 janvier^^)

*Europe*

Metroid Prime 2
ToS
Zelda FSA (?)
Mario Party 6
Donkey Konga
Mario Paper 2
Animal Crossing

Que de grandes licenses qui font que la NGC va faire un carton phénoménal de par le monde entre Septembre et Janvier.Jsuis trop content :D :D

Fin Décembre/début Janvier la NGC aura dépassé le seuil des 20 millions de GC vendues dans le monde.
je parlerai plutot de bons scores plutot que de carton phénoménal ;) sony ayant l'exclusivité actuelle de cette appelation 8O
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

je parlerai plutot de bons scores plutot que de carton phénoménal sony ayant l'exclusivité actuelle de cette appelation
Non je garde cette apellation;).....remémore-toi Fin 2003;).....jepense meme qu'elle fera de meilleurs scores que fin 2003.Car:

*USA/Europe*
il y a presque de tout comme genre de jeu...les amateurs de RPG voudront acheter une cube grace à TOS et BK.

*USA/Europe*
Metroid Echoes intéressera les joueurs "adultes".

*JAP/USA*
Resident Evil 4 va attirer énormément de joueurs PS2/XBOX.

*USA/Europe*
Donkey Konga va attirer des gens du grand public qui adore la musique et des gens peu intéressés par les jeux vidéos mais à fond dans la zik.

*USA/Europe*
Paper Mario 2 va attirer les fans de Mario n'ayant pas encore de NGC (peu^^) et des fans de RPG.

*JAP/USA/EUR*
Mario Party 6 attirera les gens qui aiment jouer à plusieurs et ceux qui aiment les jeux funs/simples grace à sa caméra.

*JAP*
Fire Emblem GC attirera les fans du jeu sur GBA et hop,achats de NGC^^*

*JAP*
Mario Tennis attirera ceux qui aiment le sport et ceux qui ont aimé l'opus précédent.

*Eur?*
Zelda FSA attirera les anciens joueurs nostalgique de la vieille époque.

*USA/Europe*
Pikmin 2 attirera les filles grace à son univers/ambiance.Car les joueurs qui aiment ont déjà acheté^^

*JAP*
Les fans de Naruto et Robot Taisen seront attirés par ces nouveaux épisodes exclus NGC;)

VOILA J'AI ETE CONVAINQUANT,RIEN A REDIRE^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

shobunaga a écrit :je parlerai plutot de bons scores plutot que de carton phénoménal ;) sony ayant l'exclusivité actuelle de cette appelation 8O
Pokémon :roll:
Image
OSU!!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

nlurot08 a écrit :
je parlerai plutot de bons scores plutot que de carton phénoménal sony ayant l'exclusivité actuelle de cette appelation
Non je garde cette apellation;).....remémore-toi Fin 2003;).....jepense meme qu'elle fera de meilleurs scores que fin 2003.Car:

*USA/Europe*
il y a presque de tout comme genre de jeu...les amateurs de RPG voudront acheter une cube grace à TOS et BK.

*USA/Europe*
Metroid Echoes intéressera les joueurs "adultes".

*JAP/USA*
Resident Evil 4 va attirer énormément de joueurs PS2/XBOX.

*USA/Europe*
Donkey Konga va attirer des gens du grand public qui adore la musique et des gens peu intéressés par les jeux vidéos mais à fond dans la zik.

*USA/Europe*
Paper Mario 2 va attirer les fans de Mario n'ayant pas encore de NGC (peu^^) et des fans de RPG.

*JAP/USA/EUR*
Mario Party 6 attirera les gens qui aiment jouer à plusieurs et ceux qui aiment les jeux funs/simples grace à sa caméra.

*JAP*
Fire Emblem GC attirera les fans du jeu sur GBA et hop,achats de NGC^^*

*JAP*
Mario Tennis attirera ceux qui aiment le sport et ceux qui ont aimé l'opus précédent.

*Eur?*
Zelda FSA attirera les anciens joueurs nostalgique de la vieille époque.

*USA/Europe*
Pikmin 2 attirera les filles grace à son univers/ambiance.Car les joueurs qui aiment ont déjà acheté^^

*JAP*
Les fans de Naruto et Robot Taisen seront attirés par ces nouveaux épisodes exclus NGC;)

VOILA J'AI ETE CONVAINQUANT,RIEN A REDIRE^^
je préfère attendre du concret avant d'etre aussi "entousiaste"... et rien de ce que tu as dit ne justifie l'appelation ;)
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

The_lascar a écrit :
shobunaga a écrit :je parlerai plutot de bons scores plutot que de carton phénoménal ;) sony ayant l'exclusivité actuelle de cette appelation 8O
Pokémon :roll:
BIEN DIT^^....16 millions de Ruby/Saphirre vendus dans le monde c'est vraiment + qu'un carton phénoménal;)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les chiffres officiels du début de l'année faisait état de 12 millions, j'imagine mal 4 millions vendus en 8 mois un an après sa sortie, faudrais pas non plus abuser ;o
Par contre, les 16 millions ont été amplement dépassés par les rouge/bleu/vert.
Image
OSU!!
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Pourtant Nintendo l'a annoncé le mois dernier.....et ça va tellement vite.....
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

et sur gamecube.... les jeux utilisant la license pokemons ont fais quels score? car là on parle gamecube et non gba.....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

shobunaga a écrit :et sur gamecube.... les jeux utilisant la license pokemons ont fais quels score? car là on parle gamecube et non gba.....
Ben pourquoi tu parle de Sony alors ? >_<
Image
OSU!!
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

shobunaga a écrit :et sur gamecube.... les jeux utilisant la license pokemons ont fais quels score? car là on parle gamecube et non gba.....
Faut attendre 1,5 ou 2 ans avant de dire...Pokémon Colosseum c'est trop récent pour dire...il va se vendre au fur et à mesure de par le monde...en atteste ce top US^^
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

The_lascar a écrit :
Ben pourquoi tu parle de Sony alors ? >_<
bon alors je vais essayer d'expliquer.....( c'est confus 8) mais en meme temps c'est ma marque de fabrication :lol: )

résumé de l'épisode précédent :

nlurot08 toujours possédé par myamoto affirme que la gamecube va faire un carton phénoménale 8O c'est alors que moi, je lui affirme que seul sony a cette appelation controlée avec sa ps2......et c'est là que tu es intervenu avec pokémon.....bon j'avais en tete que sony avait l'appelation controlée de carton phénoménal pour la génération 128 bits (enfin jme comprends 8) )
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Voici le top hardware du mois de Juillet en Amerique

1. Game Boy Advance SP 400.000
2. PlayStation 2 290.000
3. Xbox 245.000
4. GameCube 93.000
Comme d'habitude la NGC se vends mal entre Avril et Aout pourt ensuite cartonner en fin d'année^^

La GBA SP fait 920 000 entre Juin et Juillet.La main-mise de Nintendo est totale dans ce domaine,et on y voit que ce marché est encore + bénéfique que le monopole PS2;)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

nlurot08 a écrit :
Voici le top hardware du mois de Juillet en Amerique

1. Game Boy Advance SP 400.000
2. PlayStation 2 290.000
3. Xbox 245.000
4. GameCube 93.000
Comme d'habitude la NGC se vends mal entre Avril et Aout pourt ensuite cartonner en fin d'année^^

La GBA SP fait 920 000 entre Juin et Juillet.La main-mise de Nintendo est totale dans ce domaine,et on y voit que ce marché est encore + bénéfique que le monopole PS2;)
on parle de la gamecube pas de la gba..... ce n'est pas trop difficile pour la gba vu la concurrence acharné (la ngage l'a fait tremblé :lol: ) mais la gamecube a elle deja fait d'énorme vente au point de passer devant la ps2 dans ses moments forts?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Oui pendant quelques semaines lors de sa baisse de prix à 99$US/euros

Franchement, 400 000 consoles après + de 3 ans, j'hallucine! 8O

Est-ce que le marché vas finir par se saturer? Ils en vendent encore plus que des Play 2 en moins de temps en plus.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Oui martinus.....et la PS2 s'est carrément faite exploser en Octobre 2001,où il y avait la semaine de sortie JAP de Pikmin 140 000 NGC contre 40 000 PS2 :wink:
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Tales of Symphonia réussi à se frayer un chemin entre les jeux de sports et Spiderman 2, et réalise un assez bon chiffre de vente en 15 jours, mais difficile de se faire une idée sur son éventuel succès, il nous faut donc attendre le mois prochain pour juger de ses performances.

1- PS2- NCAA FOOTBALL 2005 - 508 807
2- PS2 - ESPN NFL 2K5 - 406 083
3- PS2 - SPIDER-MAN:THE MOVIE 2 - 405 626
4- XBOX - ESPN NFL 2K5 - 385 660
5- XBOX - NCAA FOOTBALL 2005 - 264 455
6- XBOX - SPIDER-MAN:THE MOVIE2 - 178 669
7- GBA - SPIDER-MAN:THE MOVIE2 - 144 304
8- GC - SPIDER-MAN:THE MOVIE2 - 138 098
9- PS2 - DRIV3R - 122 495
10- GC - TALES OF SYMPHONIA - 118 507
11- GBA - YU-GI-OH! RESHEF - 97 610
12- XBOX - HALO - 92 660
13- GBA - MARIO VS. DONKEY KONG - 64 467
14- GBA - SUPER MARIO CLASSIC - 62 157
15- GBA - DRAGONBALL Z:SUPRSNIC - 62 149
16- GBA - POKEMON RUBY - 59 267
17- PS2 - MVP BASEBALL 2004 - 58 215
18- XBOX - DRIV3R - 57 905
19- PS2 - MEGA MAN ANNIVERSARY - 52 317
20- GC - MEGA MAN ANNIVERSARY - 52 089

1- PlayStation2 - 24 418 000
2- Game Boy Advance - 22 584 000
3- Xbox - 9 410 000
4- Gamecube - 7 690 000

16-GBA-Pokémon Ruby-59 267....héhé :lol:

7 690 000 NGC installées aux USA c'est très bien.Et elle va tellement cartonner à Noel qu'elle rattrapera son retard sur la XBOX (vu la pub GC actuelle + le pack Metroid fin Aout + Pikmin 2 fin Aout c'est bien parti)....je paris meme qu'elle va dépasser les 10 000 000 en Janvier et que RE4 va booster à mort les ventes au point de lui faire bien larguer la BOX. :D
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Du calme, on verra. ;) La Box aura elle aussi ses hits. La Play 2 aussi mais là je pense pas que ça vas beaucoup augmenter les ventes de consoles....
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

L'énorme soufflet de fin 2003 était retombée comme une merde dès janvier, pour ma part je suis sceptique quant à l'éventuel succés de Nintendo cette année. Cette fois ils n'auront plus l'argument prix, seulement les jeux... Et je pense vraiment que les cartons phénoménaux faudra aller les chercher du côté de Halo 2 (largement plus attendu que Metroid Prime 2), GTA San Andreas qui propose toujours plus ou encore GT4 qui se fait attendre depuis des lustres, Killzone qui bénéficiera d'un marketing puissant...

Non franchement parier sur les fans de RPG avec TOS et BK ou sur le grand public avec MP6, ça ne me semble pas solide...

Et au passage l'écart entre la Xbox et la GC continue de se creuser alors que la Xbox est encore à 150 $.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Orin...tes arguments je les entendais avant fin 2003....faut regarder l'histoire un peu avant de parler!

L'argument prix est tjrs fort à Noel.Et la NGC va cartonner énormément là-haut...pour sur,je le dis à 100% :D :P

La PS2 elle,va voir ses ventes baisser bcp aux profits de la NGC et de la XBOX.

Et la NDS promet d'etre fort présente,ainsi que la GBA SP^^
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Et puis les ventes de consoles on s'en fout^^...ce sont les jeux qui rapportent de l'argent à BigN à 100%.

Et de ce coté rien à craindre:

Nintendo devrait garder de très loin (et + qu'avant) son titre de 1er vendeur de software au Japon.

enfin bon vous avez compris que Nintendo va largement dépasser son score de 10 millions de jeux vendus au Japon :wink:
Idem dans le monde....Nintendo va faire les + gros profits de son histoire^^

Les titres de Avril 2004/début 2005:

*NGC*

Pikmin 2 (monde)
Mario Paper 2 (monde)
Pokémon Colosseum (USA/EUR)
Mario Golf GC (EUR)
Zelda FSA (JAP/USA)
Fire Emblem GC (JAP)
Mario Tennis GC (JAP)
Kururin Squash (JAP)
Animal Crossing (EUR)