Cyrare a écrit :Ha bon ??? C'est Rare qui fait les portages ???Ca alors !!

Modérateur : DojoSuperHeroes
Justement en parlant de microsoft. Prenons l'exemple de Conker. Une license Rare mais faite sur console Nintendo. Et Rare n'a pas pu utiliser le jeu tel quel, ils ont dû le modifier pour la XBox. J'ai jamais vu de jeu Nintendo transféré sur une autre console sans devoir être modifié. Je suis certain que Nintendo a encore (pour parler large) à tout de moins un droit de regard sur toute exploitation du Goldeneye paru sur 64. Ils peuvent décider de le céder ou non.Cyrare a écrit :Les droits de GoldenEye 007 à Nintendo ? Je pense pas non... Je pense qu'ils sont du coté de Microsoft à présent. Et si Microsoft veut aider Nintendo (ce qui a l'air d'être le cas) alors, Rare fera un portage DS comme ils font avec les Donkey Kong.
Ou peut être que les droits sur le jeu étaient limités dans le temps, et que EA en a profité pour les reprendre. Dans ce cas, le portage est incertain.
Juste. Donc à la limite, Rare pourrait sortir une version modifié de Goldeneye 007 et je pense pas que Nintendo aurait grand chose à dire.Cyrare a écrit :Heu, les droits du jeu et les droits du film, c'est différent. Tu peux avoir les droits de "GoldenEye 007 de Rareware sur N64" pour 75 ans et avoir les droit de "GoldenEye sur consoles" pour 5 ans.
Je peux même retrouver la jaquette GBA, où on voit clairement Rareware. Nintendo mettrait à mon avis pas Rareware pour faire joli ou pour les remercier d'avoir créé le jeu à l'époque sur la SNES...
Je pense pas que ça marche comme ça... et ça voudrait donc dire que Gamekult se trompe ?Maitre-Olokin a écrit :Je peux même retrouver la jaquette GBA, où on voit clairement Rareware. Nintendo mettrait à mon avis pas Rareware pour faire joli ou pour les remercier d'avoir créé le jeu à l'époque sur la SNES...
Si nintendo a fait les portages ils sont quand meme obliger de mettre le logo rareware car ce sont quand meme eux qui ont fait le jeu a la base donc il est normal qu'ils aparaissent sur la jacquette . Je doute encore un peu que se soit rareware qui ont fait les portages......
dsl, mais je vois pas en quoi la page de jeuxvideo.com prouve que c'est rare qui a fait l'adaptation, elle laisse meme entendre que c'ets nintendo ui a fait le portage.Pharaoh a écrit :Je pense pas que ça marche comme ça... et ça voudrait donc dire que Gamekult se trompe ?Maitre-Olokin a écrit :Je peux même retrouver la jaquette GBA, où on voit clairement Rareware. Nintendo mettrait à mon avis pas Rareware pour faire joli ou pour les remercier d'avoir créé le jeu à l'époque sur la SNES...
Si nintendo a fait les portages ils sont quand meme obliger de mettre le logo rareware car ce sont quand meme eux qui ont fait le jeu a la base donc il est normal qu'ils aparaissent sur la jacquette . Je doute encore un peu que se soit rareware qui ont fait les portages......
Je me suis même aventuré sur jeuxvideo.com (!!!!) pour t'offrir une réponse correcte :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm
...
EDIT : je rajoute un autre "!" parce que c'est quand même un exploit héroïque d'être allé sur ce site. Et sur les conseils de deisuke, un ² à la parenthèse
Je ne sais quoi penser.... Je pense que le develloppeur reste RARE car c'ets eux qui ont fait le jeu a l'origine, mais nintendo possed eles droits du jeu et donc ont le droit d ele porter comme ils veulent tant qu'ils disent que c'est rare qui a developpé le jeu.Nintendo vous offre l'opportunité de vous rattraper via cette adaptation portable tout aussi époustouflante que son modèle.
Ca prouve rien non plus, meme si nintendo fait le portage, c'ets pas eux qui ont developpé le jeu, ils sont donc obligé de laisser le logo Rare.Cyrare a écrit :jv.com, c'est pas une référence... Et puis on parle souvent de l'éditeur pour parler d'un jeu. Genre Nintendo qui nous montre F-Zero GX.
Ceci dit, quand tu allumes DKC2, y'a le logo de Rare qui apparait, si c'était une adaptation de Nintendo, je pense que ça n'aurait pas été le cas.
Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en fautmartinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^
Allez2003
DONKEY KONG COUNTRY (GBA) - NINTENDO
BANJO-KAZOOIE: GRUNTY'S REVENGE (GBA) - THQ
GRABBED BY THE GHOULIES (Xbox) - MGS
2004
SABRE WULF (GBA) - THQ
DONKEY KONG COUNTRY 2 (GBA) - NINTENDO
Ben parce que le jeu est suffisament différent. Au bout de toutes ces années, le jeu deviendra du domaine public. Ce qui nous reporte à 2050 avant le premier jeu vidéo sans droits d'auteur et encore... ^^Zwarf a écrit :Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en fautmartinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^![]()
martinus81 a écrit :Ben parce que le jeu est suffisament différent. Au bout de toutes ces années, le jeu deviendra du domaine public. Ce qui nous reporte à 2050 avant le premier jeu vidéo sans droits d'auteur et encore... ^^Zwarf a écrit :Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en fautmartinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^![]()
Ouais je sais de quoi tu parles.Pharaoh a écrit :martinus81 a écrit :Ben parce que le jeu est suffisament différent. Au bout de toutes ces années, le jeu deviendra du domaine public. Ce qui nous reporte à 2050 avant le premier jeu vidéo sans droits d'auteur et encore... ^^Zwarf a écrit : Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en faut![]()
Non, il existe déjà des jeux vidéo sans droits d'auteurs, abandonnés par leurs compagnies créatrices. Là j'ai pas d'exemples sous la main, mais je sais que ça existe.
Zwarf a écrit :Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en fautmartinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^![]()
Et pour les DKC bien sur que c Rare qui fait les portages, a votre avis pkoi il est aussi raté le portage du 1erDepuis quand on met le logo du développeur original sur la boite d'un portage... y a le logo Ocean sur la boite de Mr Nutz gba ? (oui bon je trouve pas d'exemple là
)
Surtout que c le nouveau logo Rare...
Comment vous pouvez croire que c Nintendo qui a fait les portages des DKC
Et la preuve ultime![]()
http://rareware.com/games/timeline/time ... ntent.htmlAllez2003
DONKEY KONG COUNTRY (GBA) - NINTENDO
BANJO-KAZOOIE: GRUNTY'S REVENGE (GBA) - THQ
GRABBED BY THE GHOULIES (Xbox) - MGS
2004
SABRE WULF (GBA) - THQ
DONKEY KONG COUNTRY 2 (GBA) - NINTENDO
Je te prend au mot...Maitre-Olokin a écrit :Je sais pas mais je pense que rare a autre chose a foutre que faire des portages gba surtout depuis qu'ils ont été racheté par micro ! S'est subjectif ce que je dis mais je met ma main au feu que s'est nintendo qui a fait les portages .
C'est clair net précis. Alors arretez de dire des conneries. C'est marrant un moment... Maitre Olokin, tu vas tenir parole ?May 11, 2004 - Thanks to the success of the first Donkey Kong Country on the Game Boy Advance, Nintendo has commissioned Rare again to port over the sequel, Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest to the handheld for release in November.
Cyrare a écrit :La situation n'est pas éclaircie du tout !!! Tu crois que c'est THQ qui a développé Banjo ??