Goldeneye 007 (portage N64) sur NDS?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Cyrare a écrit :Ha bon ??? C'est Rare qui fait les portages ??? ;) Ca alors !!

:roll: :zen:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

"L'avis de Trunks : Si le recyclage d'anciens hits Super Nintendo sur GBA commence enfin à se raréfier, quelques spécimens continuent tout de même à fleurir ici ou là, de temps à autres. Cette fois-ci, c'est au tour du très bon Donkey Kong Country 2 de tenter une seconde carrière sur la populaire portable de Nintendo dans une adaptation toujours signée Rareware. A son actif, le titre peut se targuer de proposer un gameplay toujours très agréable, à défaut d'être visuellement aussi impressionnant que la mouture originale puisque les graphismes semblent dans l'ensemble un peu moins fins. Le jeu s'appuiera donc avant tout sur une maniabilité irréprochable couplée à un paquet de niveaux de plate-forme pure. Précis, prenant, truffé de pièges, de boss et d'ennemis variés, Donkey Kong Country 2 a plutôt bien vieilli même si on regrettera que les nouveautés restent rares. Les seuls apports de cette version portable se résument ainsi à quelques mini-jeux jouables à plusieurs en link, ce qui est toujours bon à prendre même si leur l'intérêt n'est plus aussi flagrant passé le premier quart d'heure. Cela dit, le jeu reste dans l'ensemble suffisamment bon pour rester un achat envisageable, notamment auprès des férus du genre qui ne l'auraient pas encore essayé."

Source : Gamekult

Je peux même retrouver la jaquette GBA, où on voit clairement Rareware. Nintendo mettrait à mon avis pas Rareware pour faire joli ou pour les remercier d'avoir créé le jeu à l'époque sur la SNES...

Je pense être sûr à 100%... Enfin j'espère ne pas me tromper :lol:
Allez, c'est bon, c'est sûr, t'as ta réponse, Rareware a fait les DKC sur GBA :wink:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :Les droits de GoldenEye 007 à Nintendo ? Je pense pas non... Je pense qu'ils sont du coté de Microsoft à présent. Et si Microsoft veut aider Nintendo (ce qui a l'air d'être le cas) alors, Rare fera un portage DS comme ils font avec les Donkey Kong.

Ou peut être que les droits sur le jeu étaient limités dans le temps, et que EA en a profité pour les reprendre. Dans ce cas, le portage est incertain.
Justement en parlant de microsoft. Prenons l'exemple de Conker. Une license Rare mais faite sur console Nintendo. Et Rare n'a pas pu utiliser le jeu tel quel, ils ont dû le modifier pour la XBox. J'ai jamais vu de jeu Nintendo transféré sur une autre console sans devoir être modifié. Je suis certain que Nintendo a encore (pour parler large) à tout de moins un droit de regard sur toute exploitation du Goldeneye paru sur 64. Ils peuvent décider de le céder ou non.

Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heu, les droits du jeu et les droits du film, c'est différent. Tu peux avoir les droits de "GoldenEye 007 de Rareware sur N64" pour 75 ans et avoir les droit de "GoldenEye sur consoles" pour 5 ans.
Martinus

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :Heu, les droits du jeu et les droits du film, c'est différent. Tu peux avoir les droits de "GoldenEye 007 de Rareware sur N64" pour 75 ans et avoir les droit de "GoldenEye sur consoles" pour 5 ans.
Juste. Donc à la limite, Rare pourrait sortir une version modifié de Goldeneye 007 et je pense pas que Nintendo aurait grand chose à dire.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Je peux même retrouver la jaquette GBA, où on voit clairement Rareware. Nintendo mettrait à mon avis pas Rareware pour faire joli ou pour les remercier d'avoir créé le jeu à l'époque sur la SNES...

Si nintendo a fait les portages ils sont quand meme obliger de mettre le logo rareware car ce sont quand meme eux qui ont fait le jeu a la base donc il est normal qu'ils aparaissent sur la jacquette . Je doute encore un peu que se soit rareware qui ont fait les portages......
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Maitre-Olokin a écrit :

Si nintendo a fait les portages ils sont quand meme obliger de mettre le logo rareware car ce sont quand meme eux qui ont fait le jeu a la base donc il est normal qu'ils aparaissent sur la jacquette . Je doute encore un peu que se soit rareware qui ont fait les portages......
Je pense pas que ça marche comme ça... et ça voudrait donc dire que Gamekult se trompe ?

Je me suis même aventuré sur jeuxvideo.com (!!!!) pour t'offrir une réponse correcte :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm

...

EDIT : je rajoute un autre "!" parce que c'est quand même un exploit héroïque d'être allé sur ce site. Et sur les conseils de deisuke, un ² à la parenthèse :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je confirme, d'ailleurs pour vérifier je suis aller sur Puissa... heu non rien.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :

Je pense pas que ça marche comme ça... et ça voudrait donc dire que Gamekult se trompe ?

Je me suis même aventuré sur jeuxvideo.com (!!!!) pour t'offrir une réponse correcte :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm

...

EDIT : je rajoute un autre "!" parce que c'est quand même un exploit héroïque d'être allé sur ce site. Et sur les conseils de deisuke, un ² à la parenthèse :)
dsl, mais je vois pas en quoi la page de jeuxvideo.com prouve que c'est rare qui a fait l'adaptation, elle laisse meme entendre que c'ets nintendo ui a fait le portage.
Nintendo vous offre l'opportunité de vous rattraper via cette adaptation portable tout aussi époustouflante que son modèle.
Je ne sais quoi penser.... Je pense que le develloppeur reste RARE car c'ets eux qui ont fait le jeu a l'origine, mais nintendo possed eles droits du jeu et donc ont le droit d ele porter comme ils veulent tant qu'ils disent que c'est rare qui a developpé le jeu.

Le jeu est de RARE, il a été edité sur Super Nes et GBA par nintendo, ca retse le meme jeux sur les deux support et rare n'a travaillé que sur l'original de la super nes, Nintendo a fait le portage et rajouter des minigames sur la version gba.

Enfin, je pense que ca doit etre ca, faudrait avoir une preuve concrete de qui a fait le portage ds un lien ou c'est dit explicitement.

PS: je n'ai pas fait ce post pour faire chier le monde, mais juste pour etre sur de qui fait quoi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

jv.com, c'est pas une référence... Et puis on parle souvent de l'éditeur pour parler d'un jeu. Genre Nintendo qui nous montre F-Zero GX.

Ceci dit, quand tu allumes DKC2, y'a le logo de Rare qui apparait, si c'était une adaptation de Nintendo, je pense que ça n'aurait pas été le cas.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cyrare a écrit :jv.com, c'est pas une référence...
:lol: N'importe quoi :lol:

Jeuxvideo.com, c'est la référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles ! Donc ta gueule stp :lol:

:out1:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :jv.com, c'est pas une référence... Et puis on parle souvent de l'éditeur pour parler d'un jeu. Genre Nintendo qui nous montre F-Zero GX.

Ceci dit, quand tu allumes DKC2, y'a le logo de Rare qui apparait, si c'était une adaptation de Nintendo, je pense que ça n'aurait pas été le cas.
Ca prouve rien non plus, meme si nintendo fait le portage, c'ets pas eux qui ont developpé le jeu, ils sont donc obligé de laisser le logo Rare.

Ca serait bien que quelqu'un de vraiment qualifié puisse apporter des infos sures , parce que je sais vraiment pas quelle est la verité et j'aime pas avoir la foi.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Je sais pas mais je pense que rare a autre chose a foutre que faire des portages gba surtout depuis qu'ils ont été racheté par micro ! S'est subjectif ce que je dis mais je met ma main au feu que s'est nintendo qui a fait les portages .
Martinus

Message par Martinus »

Rare a encore ses kits de dévelopements GBA et ils ont toujours dits qu'ils n'abandonnaient pas la portable de Nintendo...

Maintenant, si microsoft veut sortir sa portable, c'est pas pareil^^'

Mais d'un autre côté, j'adhère à l'hypothèse que Microsoft vas aider (un peu) Nintendo à couler la PSP de Sony 8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

martinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^
Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en faut :?

Et pour les DKC bien sur que c Rare qui fait les portages, a votre avis pkoi il est aussi raté le portage du 1er :twisted: Depuis quand on met le logo du développeur original sur la boite d'un portage... y a le logo Ocean sur la boite de Mr Nutz gba ? (oui bon je trouve pas d'exemple là :P)
Surtout que c le nouveau logo Rare...
Comment vous pouvez croire que c Nintendo qui a fait les portages des DKC :crazyeyes:

Et la preuve ultime 8)
http://rareware.com/games/timeline/time ... ntent.html
2003
DONKEY KONG COUNTRY (GBA) - NINTENDO
BANJO-KAZOOIE: GRUNTY'S REVENGE (GBA) - THQ
GRABBED BY THE GHOULIES (Xbox) - MGS

2004
SABRE WULF (GBA) - THQ
DONKEY KONG COUNTRY 2 (GBA) - NINTENDO
Allez :wink:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Zwarf a écrit :
martinus81 a écrit :Pour ce qui est des droits limités dans le temps, j'ai la réponse officielle de Nintendo qui précise qu'ils ont les droits d'auteur sur un jeu paru sur leur console pour 75 ans!!! (sur le produit dans son ensemble) Alors je pense que c'est ok de ce côté-là^^
Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en faut :?
Ben parce que le jeu est suffisament différent. Au bout de toutes ces années, le jeu deviendra du domaine public. Ce qui nous reporte à 2050 avant le premier jeu vidéo sans droits d'auteur et encore... ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :
Zwarf a écrit :
Ben parce que le jeu est suffisament différent. Au bout de toutes ces années, le jeu deviendra du domaine public. Ce qui nous reporte à 2050 avant le premier jeu vidéo sans droits d'auteur et encore... ^^

Non, il existe déjà des jeux vidéo sans droits d'auteurs, abandonnés par leurs compagnies créatrices. Là j'ai pas d'exemples sous la main, mais je sais que ça existe.
Martinus

Message par Martinus »

Pharaoh a écrit :
martinus81 a écrit :
Zwarf a écrit : Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en faut :?

Non, il existe déjà des jeux vidéo sans droits d'auteurs, abandonnés par leurs compagnies créatrices. Là j'ai pas d'exemples sous la main, mais je sais que ça existe.
Ouais je sais de quoi tu parles. ;) C'est vrai, il y en a déjà ^^'
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Zwarf a écrit :

Et pour les DKC bien sur que c Rare qui fait les portages, a votre avis pkoi il est aussi raté le portage du 1er :twisted: Depuis quand on met le logo du développeur original sur la boite d'un portage... y a le logo Ocean sur la boite de Mr Nutz gba ? (oui bon je trouve pas d'exemple là :P)
Surtout que c le nouveau logo Rare...
Comment vous pouvez croire que c Nintendo qui a fait les portages des DKC :crazyeyes:

Et la preuve ultime 8)
http://rareware.com/games/timeline/time ... ntent.html
2003
DONKEY KONG COUNTRY (GBA) - NINTENDO
BANJO-KAZOOIE: GRUNTY'S REVENGE (GBA) - THQ
GRABBED BY THE GHOULIES (Xbox) - MGS

2004
SABRE WULF (GBA) - THQ
DONKEY KONG COUNTRY 2 (GBA) - NINTENDO
Allez :wink:

Merci d'avoir eclairci clairement la situation :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La situation n'est pas éclaircie du tout !!! Tu crois que c'est THQ qui a développé Banjo ??
Maitre-Olokin a écrit :Je sais pas mais je pense que rare a autre chose a foutre que faire des portages gba surtout depuis qu'ils ont été racheté par micro ! S'est subjectif ce que je dis mais je met ma main au feu que s'est nintendo qui a fait les portages .
Je te prend au mot...

http://gameboy.ign.com/articles/512/512542p1.html
May 11, 2004 - Thanks to the success of the first Donkey Kong Country on the Game Boy Advance, Nintendo has commissioned Rare again to port over the sequel, Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest to the handheld for release in November.
C'est clair net précis. Alors arretez de dire des conneries. C'est marrant un moment... Maitre Olokin, tu vas tenir parole ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Zwarf a écrit :Ben pkoi Square a ressorti presque tous ses jeux SNES sur ps1, qui sont des roms jouées par un émulateur sur le CD qui rajoute des cinématique quand il en faut :?
ils ont surtout ajouté des temps de chargements, des saccades et des couleurs crado >_<
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :La situation n'est pas éclaircie du tout !!! Tu crois que c'est THQ qui a développé Banjo ??

8O bah si c'etait eclaircit, c'etait bien Rare qui a fait le port... Tu as mal compris mes propos, je m'en foutais de savoir si c'etait rare ou nintendo, je voulais juste etre sur et avant le post de Zwarf, y'avait autant de chance que ca soit l'un ou l'autre.

Grace a Zwarf, la situation etait clair, c'ets bien Rare qui a fait le port, donc j'etais content de connaitre la verité. Apres j'en ai rien a foutre de qui avait raison au depart, puisque je n'avait pris parti pour personne.....
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai rien dit, pétage de cable tout seul. Je t'accusais de rien, j'avais cru que tu pensais que Nintendo était le développeur. Sorry.
nlurot08
Super Mario Bros. 2

Message par nlurot08 »

Evidemment que c'est Rare qui a fait les portages.....Rare GBA Team vous connaissez? :roll:
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Bon ben ok, s'est rareware qui fait les portages :roll:
Répondre