Best Zelda Of The World

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Le best zelda ?

Le sondage est terminé depuis le 17 avr. 2007 18:36

The wind waker !
7
13%
Ocarina of Time !
22
42%
A link to the Past !
7
13%
Majora's Mask !
6
11%
Link's Awakening !
5
9%
The Legend of Zelda !
2
4%
Four Swords / Four Swords Adventures !
1
2%
Oracle of Ages !
1
2%
Oracle os Seasons !
0
Aucun vote
Autre ! (comme ça vous faites plus chier ^^)
2
4%

Nombre total de votes : 53

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

waru a écrit :Kamigami no Triforce ^^
Moi Zelda no Densetsu : Mujula no Kamen :P
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The Legend Of Zelda
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :
Ca y est, c'est parti, bientôt on va avoir droit à Toki no ocarina :roll:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

P@B a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit :
Ca y est, c'est parti, bientôt on va avoir droit à Toki no ocarina :roll:
Moi j'aime bien Zelda No Densetsu : Yume wo Miru Shima

Euh :out1:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bon, quelqu'un pour Kaze no Takuto ? :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Arrêtez de faire genre vous maitrisez le jap :lol:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Vous oubliez Zelda no Densetsu: Fushigi no Ki no Mu : Jikuu no Shou et Daichi no Shou :D
Image
Shenman
Super Mario Bros.

Message par Shenman »

j'ai hésité mais je prefere quand même A Link To The Past, au coude a coude avec Ocarina Of Time evidemment... :D

Le pire restant Zelda sur CDI ^_^
Shenman
Lecteur ^^
NintendojoFR
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit :Arrêtez de faire genre vous maitrisez le jap :lol:
C'est waru qu'a commencé :lol:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah on s'en fou de jap ou anglais, moi c'est Ocarina pas le Times (private joke) que j'préfère de loin 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

pour les 999 jours : j'ai mi ca parceque je veux que le sondage finisse dans 3 ans environ :oops: ben ok je savais pas pour le 0 ;-)

sinon ocarina of time est loin devant !
c quoi ce bins !

VOTEZ THE WIND WAKER !!

a+
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Thor a écrit :moi c'est Ocarina pas le Times (private joke) que j'préfère de loin 8)
-_-'
Коробeйники Поуа !
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Shenman a écrit :
Le pire restant Zelda sur CDI ^_^
Lequel des 3 ? :lol: J'en ai un seul (c'est déjà suffisant) et le pire, c'est que j'ai même pas de manette CDI, je dois jouer à la télécommande :lol: M'enfin ! Rien que pour voir la mèche de Link dans la scène d'intro animée, ce "jeu" vaut le détour :lol:
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Lequel des 3 ? J'en ai un seul (c'est déjà suffisant)
Joli piece de collect'! tu as lequel? moi j'ai Link The Faces of Evil et peut etre bientot (ebay power) Zelda Wand of Gamelon.
Mais concernant ceux-la c'était pour rire qd je disait qu'il les avait oubliés, en fait nous autres fans de Zelda ne les considérons pas en tant que tels, car ils ont été ni dévelloppés ni édités par Nintendo, mais par Philips.

Une précision sur les noms japs: vous avez oublié Link no Bouken (Zelda 2) et yottsu no tsurogi+ (FS+).

Sachez aussi que chaque opus de la série a un nom "internationnal" en anglais, qui apparait aussi sur la boite japonnaise. En fait il n'y a que le Japon dont le nom du jeu est aussi localisé, pour le reste du monde c'est le nom anglais pour tous.
Il y a juste une exception a ça et elle est récente: FS+, qui s'appelle FSA en occident.

Vous vous en foutez? lol je m'en doutait mais j aime bien etre précis qd on parle de Zlda!!!
-_-
margon
Super Mario Bros. 2

Message par margon »

Le premier Zelda que j'ai joué c'était Awakening mais j'ai voué un culte à Majora's Mask jusqu'à la sortie de Wind Waker, alors j'ai voté Wind Waker! Vive Wind Waker!
From the darkness, a hero will rise...
Pour combien de temps, ça on sait pas
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2019 09:39, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Jodiroga a écrit :
P@B a écrit :Bon, quelqu'un pour Kaze no Takuto ? :lol:
Ouais, moi :)

Par contre c'est uniquement mon coup de coeur à moi, objectivement je pense que OoT voire ALttP sont au dessus :)
Et Majora's Mask encore plus au dessus ^^

En tout cas, Majora's Mask éclate Ocarina of Time, c'est la suite parfaite, qui corrige le défauts et tout et améliore le reste 8) (MM est beaucoup plus dynamique que Ocarina of Time, plus riche, plus original, plus détaillé, plus quoi !!)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Uzumaki Naruto-kun a écrit : Et Majora's Mask encore plus au dessus ^^

En tout cas, Majora's Mask éclate Ocarina of Time, c'est la suite parfaite, qui corrige le défauts et tout et améliore le reste 8) (MM est beaucoup plus dynamique que Ocarina of Time, plus riche, plus original, plus détaillé, plus quoi !!)

Ouais mais les gens ne peuvent pas nous comprendre Pharaoh >_<

OoT est mieux sur la quête, dans le sens où ça fait vraiment le sauveur du monde, mais sinon MM déchire ^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ocarina of Time bein sûr. Il correspond beaucoup plus à l'idée de sauver la princesse et le monde d'un méchant tout puissant. Les donjons sont beaucoup plus importants (encore un critère à un bon zelda) bref, OOT, c,est du vrai zelda, et majora's Mask, il a pas rapport! :x
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est pas la taille qui compte, c'est la maniere de s'en servir :roll:

les donjons de Majora sont peu nombreux et un peu courts, mais ils sont des merveilles d'ingeniosité, c'est pas dans OoT qu'on a des donjons qui font des rotations (le dernier ^^), ou qu'il y a des mecanismes impliquant quasiment toute les pieces (le temple Zora :P) ^^

en plus y'a une ambiance de dingue dans Majora, l'impression d'être dans un mauvais rêve, le genial systeme de 3 jours, les transformations en zora/mojo/goron qui offre beaucoup de possibilités, des sous quêtes interessantes contrairement à Wind Waker qui en plus se paye le luxe d'avoir des donjons pas top ^^

enfin la on part dans des notions un peu trop complexe pour le Nintendomaniaque de base :D (mes chevilles? elles vont très bien merci)
Image
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Ouais mais je suis désolé de le dire la quête principale de Majora's Mask est assez courte....
Tu critiques le donjon de l'eau dans Ocarina Of Time mais c'est pour le meilleur donjon de tous les zeldas existants en 3D. Je dis ça parce que ce donjon fait réfléchir, bon bien sûr ce n'est pas du tout insurmontable mais j'ai été bloké dans ce donjon...
Majora's Mask m'a déçu parce que je m'attendais à mieux que OOT et là ce n'était pas le cas, pour moi un Zelda repose avannt tout sur son aventure principale....
Voilà :D
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

J'ai pratiquement joué a tous les zeldas, sauf Wind Waker. Mais je ne vais pas tarder a m'y mettre.

Mais, jusqu'a maintenant, c'est Link's Awakening mon favori. Ocarina of Time m'a plu, mais pas autant que Awakening. Majora's Mask m'a l'air sympa aussi (je viens de débuter), mais je ne pense pas qu'il détronera Awakening. Et de ce que j'ai vu de Wind Waker pour l'instant, c'est impressionant graphiquement, mais les musiques sont nulles (je sais qu'il y a des remixes de themes de précédants Zelda, mais ils sont pourris) et le gameplay m'a l'air d'etre le meme que celui de Ocarina of Time. Donc, je ne vais pas formuler de jugement définitif avant de l'avoir joué, mais il a l'air mal barré si il veut détroner Awakening.

Enfin, on verra.
ImageImage
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Bah écoutez sur une dixaine de forum que j'ai déjà pu faire, v'z'etes les premiers qui apprécie Majora's Mask comme moi! 8O
Au moins j'n'aurais pas à me casser le cul à trouver des arguments, puisque tout a déjà été dit.
Mais tt de même, j'adore l'innovation dans le système de transformation par masque, et ainsi pouvoir devenir tt ce que nous avions rêvé d'être!
Qui n'a jamais rêvé de se mettre en boule tel un goron? Ou de pouvoir nager plus rapidement qu'un dauphin, voir carrément se battre à main nue?!
Et puis ce système de sauvegarde est meilleur que dans les autres opus (c'est vrai quoi, quand on sauvegarde dans ALTTP, on reprend la sauvegarde dans un endroit bien loin de celui ou t'avais sauvegardé la veille).
C'est un épisode unique, avec une ambiance unique, que nous ne sommes pas prêt d'oublier... :'-)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

onilink86 a écrit :Bah écoutez sur une dixaine de forum que j'ai déjà pu faire, v'z'etes les premiers qui apprécie Majora's Mask comme moi! 8O
Au moins j'n'aurais pas à me casser le cul à trouver des arguments, puisque tout a déjà été dit.
bah t'es sur le dojo ici, c'est pas un forum de payday 8)
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Niaaaah !!! Encore des pro-Majora

*Mode Reggie on* Kicking ass ! Taking names !!!! *Mode Reggie off*

Ocarina of Time, le seul jeu ludiquement supérieur à Super Mario Bros 3 et Metroid Prime
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Répondre