Vente 2004

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Dq8 a la fin de l'année sur, et FFXII debut de la prochaine.

Enfin Square doit vraiment gerer comme il faut avec ses sorties et doit vraiment pas faire de connerie.

Pour DQ, il fera le triple million, les remakes se vendent tres bien, alors un original doit bien se vendre le double.
Attention hein, DQ5 c'est pas un simple remake, il a quasiment plus rien à voir avec le précédent jeu, qui était en 2D. Les fans passent pas à côté et tout le monde considere ça comme un nouveau jeu.

Dans quelques minutes, vous allez avoir le top détaillé

Si, dq 5 est un simple remake, au meme titre que le remake de Shining dorce sur gba, que de Resident evil sur GC et que MGS TTS.

Les graphismes ne sont plus en 2d, mais ils sont tjs tres proche des ceux de DQVII deja reutilisés pour le remake de DQ IV sur psone(vendu a 840 004 exemplaires alors que la ps2 etait sorti depuis longtps et que FFX est sorti la meme année), on se retrouve donc quand meme avec des graphismes DQ moches et vieux (c'est ce qui fait son charme)

Si les DQ se vendent a des millions d'exemplaire avec des simple remakes, j'ose pas imaginer ce que ca va etre avec un nouvel episode attendu deppuis tres longtps.
Non mais t es conscient que tu compare avec des jeux bien moins populaires et de plus qui ne sont pas sur PS2 (va sortir le RER sur PS2, va sortir un MGSTTS developpé par Konami et non par un developpeur US) ?

Et puis ça n'a rien à voir, de tous les changements dans le jeu vidéo, le 3D a été la plus grande révolution, un Dragon Quest que tu fous en 3D, c'est plus du tout le même jeu ! Shining Force ct encore de la 2D, RE ct déjà de la 3D, MGSTTS ct déjà de la 3D...
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu t'obstine ......

DQ IV et V sont des remakes.
Ils n'ont rien de supra mega nouuveau par rapport aux episodes qui les ont precedé et ce sont quand meme super bien vendu, et meme DQ IV alors qu'il etait sorti sur une machine vieille generation.

Un vrai nouveau DQ, avec son moteur 3d nous immergeant totalement, ses combats avec attaques dynamiques et en plus supervisé fond par les piliers de DQ, peut atteindre les 5 millions.

EDIT:
va sortir un MGSTTS developpé par Konami et non par un developpeur US
Sache que LEs remakes de DQ ne sont pas developpés par Enix, mais par une boite speciale: arte piazza
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Marcadet tu joues même pas aux DQ et tu ouvres ta gueule >_< :P

Regarde DQ4 sur nes et sur play, tu vas voir comment ça change grave niveau graphisme, avec pleins de petites choses en plus, et DQ5 c'est pareil, sur Snes il est vraiment moche, mais sur play 2 putain qu'il est beau et plus complet !

Ca se voit que t'a pas joué aux précédentes versions :P

DQ8 y a aucun souci, malgré la 3D la série perd strictement rien de son charme, et de tout le reste :P

Tous les DQ ont leur remake par la suite, et ils sont tous mieux que les anciens 8)

Sinon impossible de dire comment DQ8 va se vendre, ça se peut que FFXII va mieux se vendre qui sait, dire 5 millions je trouve ça osé, même si c'est possible parce que DQ ça déchire tous les RPG :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah quand on dit des conneries, faut bien qu'on le dise.

Un remake c'est tjs un remake que les graphismes evoluent a fond ou pas, c'est tjs du remake et c'est vraiment normal et logique que les ventes de DQ VII soient audessus de ccelle des remakes.

Mais j'oubliait que j'etait une pauvre merde et que the_lascar a forcement raison vu qu'il est redacteur....
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Me_Marcadet a écrit : Sache que LEs remakes de DQ ne sont pas developpés par Enix, mais par une boite speciale: arte piazza
Arte Piazza programme c'est tout :P Mais sinon ce sont les Dieux de Enix qui décident tout, regarde, les 5 premiers DQ n'ont pas été développé par Enix, mais par Chun Soft :P Mais ils programment juste ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

oui mais pour un remake y'a moins d'investissement que sur un nouvel opus. Ils verifient que le remake est bon. Alors que sur les nouveaux opus, ils dirigent.

Et pour le cas des remakes, RE Rebirth est bel et bien un simple remake, meme s'il evolue radicalement ds les graphismes, change l'architecture du manoir, rajoute un boss et des nouveaux endroits et boss.

Tout comme SoM qui est aussi un simple remake qui evolue aussi bcp entre la gb et la gba.

Y'a les remakes et les portages, tous les remakes apportent bcp de choses, ca n'en fait pas des nouveaux jeux pour autant.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai jamais dit le contraire, mais entre portage et remake il y a des fois qu'un pas, et les DQ ce sont loin d'être des portages :P

Sinon DQ8 il va tout déchirer !!!!! :D
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Mais j'oubliait que j'etait une pauvre merde et que the_lascar a forcement raison vu qu'il est redacteur....
Non mais attend commence a y en avoir marre de cette phrase à la con, sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi je me crois superieur ?
Déjà je pense qu'evidemment, DQVIII a un meilleur potentiel que DQV, mais passer de 1,6M à 3M c'est déjà énorme, alors passer de 1,6M à 5M, c'est carrément abusé >_<
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Mais j'oubliait que j'etait une pauvre merde et que the_lascar a forcement raison vu qu'il est redacteur....
Non mais attend commence a y en avoir marre de cette phrase à la con, sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi je me crois superieur ?
Déjà je pense qu'evidemment, DQVIII a un meilleur potentiel que DQV, mais passer de 1,6M à 3M c'est déjà énorme, alors passer de 1,6M à 5M, c'est carrément abusé >_<
5 millions...je pense pas qu'un jeu, même un DQ, puisse arriver à ça de nos jours.

Mais 3 millions c'est très réaliste, y a qu'a regarder les chiffres des précédents opus :

DQ1 : 1,5 millions
DQ2 : 2,4 millions
DQ3 : 3,8 millions
DQ4 : 3,1 millions
DQ5 : 2,8 millions
DQ6 : 3,2 millions
DQ7 : 4 millions

8)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :
The_lascar a écrit :
5 millions...je pense pas qu'un jeu, même un DQ, puisse arriver à ça de nos jours.
Bah si, Pokémon ;)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'ets pour cela que ca ferait du bien qu'un autre jeu que pokemon y arrive.

On se sentirait mieu quand meme.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :
O.P HxH a écrit :
The_lascar a écrit : Non mais attend commence a y en avoir marre de cette phrase à la con, sous pretexte que je suis pas d'accord avec toi je me crois superieur ?
Bah si, Pokémon ;)
Ouais ok mais c'est en comptant les deux versions :P Là je parle d'un seul et même produit 8)
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Derby Stallion 8O Non, c'est bien le jeu de tiercé qui est à la Tête dans les Nuages à Paris (une borne supra luxueuse trop belle ...) ?
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

[HS] Apparemment OP est tombé sous le charme du Portrait de Petit Cossette :) [/HS]
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

1 Pokemon Fire Red / Leaf Green GBA 2,136,737
ca ce qu'on appelle faire de l'argent avec rien ces deux jeux étaient sortis sur gameboy color et sont vendu a des millions de dollars les moutons sont tjr la
Bordel j'en ai marre que l'on critique sans aucune justification valable :mad:

Je l'ai déjà dit dans un ancien poste, ce jeu n'est pas qu'une simple réédition, il y a plein d'innovations et pas seulement graphique.

Et puis merde, j'ai pas envie de retapper un longt texte pour expliquer toutes les innovations de ce titre :x
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :[HS] Apparemment OP est tombé sous le charme du Portrait de Petit Cossette :) [/HS]

:oops: J'adore les animes chelous comme ça :P
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aloïs a écrit :Derby Stallion 8O Non, c'est bien le jeu de tiercé qui est à la Tête dans les Nuages à Paris (une borne supra luxueuse trop belle ...) ?
oui
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

The lascar a écrit :En générale, la vente de jeu en ce début d'année est plutôt en hausse avec 28,38 millions d'unités contre 26,35 millions sur les deux premiers trimestres de l'année dernière.

Ben merde alors ! Si j'avais cru ça... l'année dernière c'était encore plus pitoyable alors ?! Faudra que je lise l'article en entier...

Mine de rien ça fait une hausse de 7,7%, c'est loin d'être la folie mais c'est déjà pas mal.
Par contre, (même si je n'ai pas tout lu) je ne pense pas qu'on puisse se staisfaire des ventes de GC étant donné l'ampleur de la baisse de prix...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Orin a écrit :
The lascar a écrit :En générale, la vente de jeu en ce début d'année est plutôt en hausse avec 28,38 millions d'unités contre 26,35 millions sur les deux premiers trimestres de l'année dernière.

Ben merde alors ! Si j'avais cru ça... l'année dernière c'était encore plus pitoyable alors ?! Faudra que je lise l'article en entier...

Mine de rien ça fait une hausse de 7,7%, c'est loin d'être la folie mais c'est déjà pas mal.
Par contre, (même si je n'ai pas tout lu) je ne pense pas qu'on puisse se staisfaire des ventes de GC étant donné l'ampleur de la baisse de prix...
L'ampleur de la baisse de prix à eu lieu l'année derniere, et ça a permis de ramener le score 2003 de la console à 1 million, mais ça n'a plus d'effet à cette période... Après même si y a une hausse par rapport à l'année derniere, ça reste naze en comparaisant des époques SNES/PLAY/N64
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

O.P HxH a écrit :Marcadet tu joues même pas aux DQ et tu ouvres ta gueule >_< :P

Regarde DQ4 sur nes et sur play, tu vas voir comment ça change grave niveau graphisme, avec pleins de petites choses en plus, et DQ5 c'est pareil, sur Snes il est vraiment moche, mais sur play 2 putain qu'il est beau et plus complet !

Ca se voit que t'a pas joué aux précédentes versions :P

DQ8 y a aucun souci, malgré la 3D la série perd strictement rien de son charme, et de tout le reste :P

Tous les DQ ont leur remake par la suite, et ils sont tous mieux que les anciens 8)

Sinon impossible de dire comment DQ8 va se vendre, ça se peut que FFXII va mieux se vendre qui sait, dire 5 millions je trouve ça osé, même si c'est possible parce que DQ ça déchire tous les RPG :P
Ou est-ce que l'on peux voir des images de DQ4 et DQ 5 au ps 2????
Je suis simplement curieux... :?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Link128 a écrit :
O.P HxH a écrit :Marcadet tu joues même pas aux DQ et tu ouvres ta gueule >_ images > Dragon Quest V... -_-'

EDIT : ça sera plus difficile que je ne pensais... m'enfin, en mettant Dragon Quest PS2, on peut se consoler avec des images sublimes de Dragon Quest VIII ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

DQ c'est pour les paydays :wink:

vive Lufia 1&2 et suikoden

Edit by NGC : J'en connais un qui va bondir quand il va lire ça :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

jimbo a écrit :DQ c'est pour les paydays :wink:
Devoir entendre des inepties pareilles venant d'un gros payday... >.<
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Toi, tu veux une SODO à sec fait maison :mad: :P
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

O.P HxH a écrit :
Toi, tu veux une SODO à sec fait maison :mad: :P
il aurait dit que DQ c'est génial, il aurait eu droit au même traitement, mais par sympathie :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Répondre