Les pires/meilleures fins de jeux!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est pas pour dévier mais je pense que de plus en plus, le combat ou le tableau final peut être compté dans la fin du jeu. Pour Wind Waker, la fin du jeu prise seule ne signifie pas grand chose mais en lien avec le combat final contre Ganon et sa défaite, la finale du jeu deviente excellente à mes yeux. il en est de même avec MGS TTS par exemple ou toute la fin avec le Metal Gear m'a tenue sur le bout de mon siège jouant sans arrêt.
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Oui, tu n'as pas tort. Un autre trés bon exemple de ce que tu viens de dire, c'est la fin de MGS2, qui est compliquée et pas appréciée de tous, mais en lien avec le combat contre les Metal Gear Rex, puis Solidus et tout ce qui se passe avant la fin "pure" (ou on ne joue plus du tout après), elle est super, je trouve. Autre exemple avec FFIX dont la fin, si j'avais du inclure le combat final dans ce qui a amené mon choix, n'aurait pas figuré dans mes fins favorites. Le boss de fin de FFIX est bien trop facile à abattre, rien à voir avec un Sephiroth.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'adore celle de Mario 64 ^^ Ceci dit, j'y ai pas rejoué depuis longtemps
Mais elle est très ghibliesque (défilement de plans emblématiques du jeu)
J'adore celle de Link's Awakening également...
Et pour reprendre ce qu'a dit Lakitu : Push over, j'avais été bloqué au niveau 98 quand j'étais plus petit, je l'ai refait entièrement recemment, et j'ai été dégoutté par le well done ! mdr !

J'adore celle de Link's Awakening également...
Et pour reprendre ce qu'a dit Lakitu : Push over, j'avais été bloqué au niveau 98 quand j'étais plus petit, je l'ai refait entièrement recemment, et j'ai été dégoutté par le well done ! mdr !
-
- Super Mario World
Alors les plus belles fins (que je me souvienne) :
Link's awakening (GB) : Superbe scène de fin, c'est rare de ressentir des émotions avec un jeu Gameboy noir et blanc, mais là... Je crois même avoir versé une larme. J'ai aussi fini le jeu sans perdre une vie pour voir la nouvelle fin (qui est à 99% identique, soit dit en passant).
Earthbound (Snes) : Un de mes jeux préférés, et la fin est excellente car pseudo-intéractive : on dois raccompagner toute l'équipe chez eux, ce qui nous permet de nous reballader dans le monde sans aucun monstre avec tout les habitants qui nous fellicitent. J'avais vraiment adoré cette idée.
Link's awakening (GB) : Superbe scène de fin, c'est rare de ressentir des émotions avec un jeu Gameboy noir et blanc, mais là... Je crois même avoir versé une larme. J'ai aussi fini le jeu sans perdre une vie pour voir la nouvelle fin (qui est à 99% identique, soit dit en passant).
Earthbound (Snes) : Un de mes jeux préférés, et la fin est excellente car pseudo-intéractive : on dois raccompagner toute l'équipe chez eux, ce qui nous permet de nous reballader dans le monde sans aucun monstre avec tout les habitants qui nous fellicitent. J'avais vraiment adoré cette idée.
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Dans le même genre mais en pire y'a Alleway sur GB (un jeu de casse-briques pour ceux qui ne connaîtraient pas). Il doit y avoir une bonne centaine de niveaux à faire d'affilé (on ne peut pas sauvegarder).Cyrare a écrit :Et pour reprendre ce qu'a dit Lakitu : Push over, j'avais été bloqué au niveau 98 quand j'étais plus petit, je l'ai refait entièrement recemment, et j'ai été dégoutté par le well done ! mdr !
Et à la fin le joueur est complimenté par un magnifique "Try again".
- P@B
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Bros.
moi les fins que j'ai aimé sont:
megaman 3(woawwwwww, il avait un frangin?!?)
wario land (courte mais fun)
secret of mana(trop emouvant meme en y rejouant je verse une tite larme)
secret of mana 2(pas mal , sans plus )
FF7( ca a tout dechiré)
donkey kong country 2(trop con, rare etait doué )
donkey kong contry 64 avec les 100% (de l'humour bien gras)
bajn kazooie( ca ma donné envie detre en vacances)
yoshi island (trop mimi)
TWW( purée jai trouvé super original pour un zelda ," lhistoire s'est fini avec un beau message)
link awakening( tout a été deja dit)
MGS (sur play) ecologie powaaaaaaa!!!!!!!!!!!
chrono trigger (chacun retourne vers son epoque
)
sonic adventure 2(dbz powaaaaa, lune des meilleures fins de jeu pour moi)
les fins ke jai detesté
ocarina of time (fuc.....) du foutage de gueule:M.I.B A BIEN Resumé ce ke je pense de cela
Perfect dark : rare KAS TU FAIS,,,,?????( courte et sans interet)
tous les marios sauf SMS(ca le sauve au moins)
mario kart DD(arf trop décu par rapport aux autres)
FF6( mitigé)
rogue leader (fallait s' y attendre mais ils ont repris la fin de la trilogie)
turok( faut croire ke les fps et les fins c'ets pas trop cela)
ps: histoire de dire le contraire du topic , on a pas fait mieux comme intro de jeu ke soul blade et ensuite sonic adventure premier du nom(je vais me faire lyncher !!!)
megaman 3(woawwwwww, il avait un frangin?!?)

wario land (courte mais fun)
secret of mana(trop emouvant meme en y rejouant je verse une tite larme)

secret of mana 2(pas mal , sans plus )
FF7( ca a tout dechiré)
donkey kong country 2(trop con, rare etait doué )
donkey kong contry 64 avec les 100% (de l'humour bien gras)
bajn kazooie( ca ma donné envie detre en vacances)
yoshi island (trop mimi)

TWW( purée jai trouvé super original pour un zelda ," lhistoire s'est fini avec un beau message)
link awakening( tout a été deja dit)
MGS (sur play) ecologie powaaaaaaa!!!!!!!!!!!
chrono trigger (chacun retourne vers son epoque

sonic adventure 2(dbz powaaaaa, lune des meilleures fins de jeu pour moi)
les fins ke jai detesté
ocarina of time (fuc.....) du foutage de gueule:M.I.B A BIEN Resumé ce ke je pense de cela
Perfect dark : rare KAS TU FAIS,,,,?????( courte et sans interet)
tous les marios sauf SMS(ca le sauve au moins)
mario kart DD(arf trop décu par rapport aux autres)
FF6( mitigé)
rogue leader (fallait s' y attendre mais ils ont repris la fin de la trilogie)
turok( faut croire ke les fps et les fins c'ets pas trop cela)
ps: histoire de dire le contraire du topic , on a pas fait mieux comme intro de jeu ke soul blade et ensuite sonic adventure premier du nom(je vais me faire lyncher !!!)
- petit ewok
- Super Mario 64
la fin de méryl ou il dit que tout est si beau " la mer le ciel les carribou et toi "martinus81 a écrit : Metal Gear Solid Twin Snakes bien sûr... J'adorais les dernières paroles qu'on entend quand ils s'en vont et la belle musique sur les décors d'Alaska...

le passage du carribou à méryl ça le fait

-
- Doomkiller
- Super Mario World
Pour moi c'est la fin de sonic adventure 2 que j'adore. Elle a trop de style. En fait c'est pas vraiment la video de fin mais celle de l'avant fin.
Là ou j'ai été déçu, c'est par BGE, ils auraient pu faire une fin plus longue et interressante pour ce jeu qui est très bon !
Là ou j'ai été déçu, c'est par BGE, ils auraient pu faire une fin plus longue et interressante pour ce jeu qui est très bon !
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
-
- Satoru Iwata
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
C'est tellement nul que ca m'a fait rirepetit ewok a écrit :ET ROUKY !
![]()

Sinon maintenant que j'ai fini Viewtiful Joe (enfin), elle ROX ET ROUKY la fin ... Surtout les affiches à la fin et la référence à un certain jeu (dmc) et la vidéo du clip (version jap).
Certains boss de fin sont incomparable et si on les incluait dans les fins je dirais: Zone of The Enders 2, Rez, MGS2 (la toute fin est nul), SA2, Mario Sunshine ...
- TGV
- Super Mario 64
- jimbo
- Super Mario 64
Une fin a chier de chez a chier, c'est celle de VandalHeart (konami)... deja que la fin normale était pas terrible mais si on se casse le cul a finir le jeu a 100%, on a exactement la meme fin avec comme complément un vieux screen réalisé sous paint avec ecrit dessus "congratulation, you're a vandal heart master"... les boules
, je l'ai revendu 10mn plus tard
Sinon les fins vraiment sympatoches, y a Mario sunshine ou finalement on voit que meme les grands mechants ont besoin de vacances (et puis j'aime bcp l'idee de la princesse qui n'est pas du tout en danger finalement) et puis yoshi island (surtout apres l'inoubliable boss final)

Sinon les fins vraiment sympatoches, y a Mario sunshine ou finalement on voit que meme les grands mechants ont besoin de vacances (et puis j'aime bcp l'idee de la princesse qui n'est pas du tout en danger finalement) et puis yoshi island (surtout apres l'inoubliable boss final)
Nihongo ga peropero shabureru
-
La finale de Sonic 3, elle est superbe je trouve (tout le dernier tableau, les derniers boss et l'ambiance) ! 
Dans les fins pas terrible, il y a les rogue squadron qui pourraient être mieux.
et je voulais faire remarquer comment la fin de F-Zero s'est améliorée avec l'épisode GameCube.
Je sais pas si vous vous rappellez de la fin toute laide et mal faite de F-Zero X 

Dans les fins pas terrible, il y a les rogue squadron qui pourraient être mieux.
et je voulais faire remarquer comment la fin de F-Zero s'est améliorée avec l'épisode GameCube.

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
la fin de fzero gx (le mode arcade) n'est pas spécialment belle tu vois un journaliste (avec une tete de con) interroger le gagnant^^ le problème c'est qu'il pose une question ridicule et la réponse va avec of course (en plus elle doit faire une ligne a chaque fois....)martinus81 a écrit : et je voulais faire remarquer comment la fin de F-Zero s'est améliorée avec l'épisode GameCube.Je sais pas si vous vous rappellez de la fin toute laide et mal faite de F-Zero X
sinon une fin magnifique de chez magnifique c'est celle de bugs bunny....(par contre je ne sais plus le titre)
- agent069
- Super Mario 3D World
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Faut finir en master avec chaque perso, y a une petite anim sympa pour chacunshobunaga a écrit : la fin de fzero gx (le mode arcade) n'est pas spécialment belle tu vois un journaliste (avec une tete de con) interroger le gagnant^^ le problème c'est qu'il pose une question ridicule et la réponse va avec of course (en plus elle doit faire une ligne a chaque fois....)