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Publié : 31 mai 2004 19:31
par exerve
Square vont peut-être sortir un final compatible ds only...
J'espère qu,ils vont donner un file de branchement avec

Publié : 31 mai 2004 20:25
par Tulkas
Final Fantasy Crystal Chronicles est une daube (j'éxagère un peu, okay) multijoueurs enrobée d'une (mince) couche de Final Fantasy. D'ailleurs, TOUT les FF ont leur logo officiel dessiné depuis toujours par le même dessinateur, or celui de FF:CC est en tout point différent de ce qui se fait d'habitude, preuve symbolique que ce n'est pas un "vrai" FF. Heureusement que la plupart des joueurs Nintendo plutôt jeunes (les autres auront connu FFVI) ne savent pas ce qu'est un "vrai" Final Fantasy pour la plupart, sinon ils auraient crié au scandale à la sortie de FF:CC, comme moi. Pour une fois que Square s'interesse à une console Nintendo autre qu'une portable depuis la SNES, on a le droit exactement à un clone de ce qui semble être la mode chez Nintendo en ce moment : du multijoueur.
Si un "vrai" Final Fantasy digne de ce nom débarque sur Gamecube, ça fera le plus grand bien à la console.
Publié : 31 mai 2004 20:30
par agent069
boaar il est sympa FFCC ^^
pour une fois que Squaresoft fait un truc original

Publié : 31 mai 2004 20:36
par Tulkas
Ouais, il est "sympa". Donc pas au niveau. Original, FFCC ? C'est un simple jeu reprenant des éléments de Final Fantasy auquel a été ajouté des éléments qu'on retrouve dans des dizaines de jeux multijoueurs. Il ne faut pas se fier aux titres (FFXII, ça commence à faire beaucoup de Final Fantasy ^^), aucun FF n'est pareil que le précédent. Mais pour savoir ça, il faut un minimum connaître la série.

Publié : 31 mai 2004 20:44
par agent069
bah je le trouve bcp plus original que les FF conventionnels ^^'
après c'est clair qu'ils utilisent tout le temps les mêmes magies, et qu'ils font un semblant de nouveau mode de combats (en changant l'ordre des menus ^^') et en mettant un nouvel univers (la ok

)
enfin bon, je trouve qu'il y a pas beaucoup de jeux qui ressemble à FFCC

Publié : 31 mai 2004 21:01
par Tulkas
Et ce soi disant manque d'originalité des FF "conventionnels" implique-t-il que ces derniers sont mauvais ? On peut faire des jeux moins originaux et pourtant bien meilleurs que ceux qui se clament innovants, on en a la preuve avec cette tentative de FF sur Gamecube.
Publié : 01 juin 2004 07:28
par Hitonari
agent069 a écrit :boaar il est sympa FFCC ^^
pour une fois que Squaresoft fait un truc original

Bon, je m'étais dis que je n'interviendrais pas sur un forum qui n'est pas le "mien", mais là on touche le fond de la mauvaise foi...
Si on fait la synthèse avec un autre message où Agent069 nous dit que Nintendo en fait plus que les autres éditeurs, on a ceci :
Nintendo ils sortent un concept mal fini (Luigi's Mansion), un port Tuned Down d'un genre courant sur PC (Pikmin), une suite en mal d'inspiration (Mario Sunshine), un F-Zero qui n'est rien d'autre que le X en plus beau mais en 1000 fois moins bon, des portage en veux-tu en voilà sur GBA et bientôt sur DS, et ils sont plus novateurs que les autres...
Par contre les autres éditeurs peuvent sortir Breath of Fire V, Zone of the Enders, Ico, Metal Gear Solid, Shadow Hearts, Taiko no Tatsujin, Gitaroo Man, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Drag on Dragoon, Silent Hill 2, et j'en passe plein, ils ne sont jamais originaux.
Square ils sortent Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer (oui, bon ce n'est pas le meilleur exemple ^^), Legend of Mana, change la totalité du monde, du système de combat, de l'ambiance, des personnages et de la gestion de l'équipe à chaque épisode de FF, mais ils ne sont pas originaux, sauf bien sûr quand ils développent un jeu pour GC...
C'est plus une question de marque qu'autre chose, quoi... Vive les oeillères !
Publié : 01 juin 2004 07:35
par P@B
Un tout petit détail : c'est Sega qui a développé F-Zero AX & GX
Sinon Mario Sunshine et Luigi's Mansion sont des jeux un peu originaux si on les regarde bien, ce ne sont pas des tueries à la Doom3 mais ils ne sont pas non plus de vulgaires jeux de plate-forme où on saute, on avance, on saute, on a fini le niveau...
Publié : 01 juin 2004 11:53
par agent069
bah on peut pas comparer non plus Nintendo au reste du monde, mais force est de constater que Pikmin est Luigi's Mansion on des gameplay bien à eux, enfin j'ai pas trop eu d'impression de déjà-vu en y jouant en tout cas O_O
pour ce qui est de Squaresoft, j'ai arreté à la fin de la PSone, leurs jeux sont tjrs pareil, ils changent juste vite fait l'ordre des menu, et hop, un nouveau RPG, mais bon, les RPG ca n'a pas de gameplay ^^'
Sinon la pompe de Mario Sunshine est geniale, si ca c'est pas nouveau, je sais pas ce qu'il vous faut ^^ après c'est sûre Mario Sunshine est criticable sur bien des points, mais on peut pas lui reprocher de trop ressembler à Mario 64, sinon Sunshine aurait fait l'unanimité, et on y penserai même plus à l'episode 64

si il plait moins, c'est bien parcequ'il a évolué dans un certain sens, et il n'est pas forcement allé la ou tout le monde voulait qu'il aille, mais y'en a plus des masses des jeux qui plaisent à tout le modne de nos jours, même GTA, Wind Waker, Metroid Gran Turismo ou FF ils sont très bons, excellent même! Alors que Mario 64 et OoT à l'epoque, personne ne pouvait critiquer
Publié : 01 juin 2004 12:06
par Golden cube
Pour les FF sérieux je préfère un bon truc bien costaud qui inove pas des masse plutot qu'un simili de hack and slash bien pourri jusqu'à l'os.
Publié : 01 juin 2004 12:14
par Gar
Hitonari a écrit :Bon, je m'étais dis que je n'interviendrais pas sur un forum qui n'est pas le "mien", mais là on touche le fond de la mauvaise foi...
Si on fait la synthèse avec un autre message où Agent069 nous dit que Nintendo en fait plus que les autres éditeurs, on a ceci :
Nintendo ils sortent un concept mal fini (Luigi's Mansion), un port Tuned Down d'un genre courant sur PC (Pikmin), une suite en mal d'inspiration (Mario Sunshine), un F-Zero qui n'est rien d'autre que le X en plus beau mais en 1000 fois moins bon, des portage en veux-tu en voilà sur GBA et bientôt sur DS, et ils sont plus novateurs que les autres...
Par contre les autres éditeurs peuvent sortir Breath of Fire V, Zone of the Enders, Ico, Metal Gear Solid, Shadow Hearts, Taiko no Tatsujin, Gitaroo Man, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Drag on Dragoon, Silent Hill 2, et j'en passe plein, ils ne sont jamais originaux.
Square ils sortent Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer (oui, bon ce n'est pas le meilleur exemple ^^), Legend of Mana, change la totalité du monde, du système de combat, de l'ambiance, des personnages et de la gestion de l'équipe à chaque épisode de FF, mais ils ne sont pas originaux, sauf bien sûr quand ils développent un jeu pour GC...
C'est plus une question de marque qu'autre chose, quoi... Vive les oeillères !
Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF.
Et puis........il se peut aussi qu'il ne les ai pas essayé...
Puis ça:
sauf bien sûr quand ils développent un jeu pour GC...
....ça n'a rien à voir....
Et puis la comparaison Pikmin/jeux PC...............
Publié : 01 juin 2004 13:30
par shobunaga
P@B a écrit :Un tout petit détail : c'est Sega qui a développé F-Zero AX & GX
je les remercierai jamais assez d'avoir plombé la license

Publié : 01 juin 2004 14:17
par Dolphin Z
Plomber ca veux dire ??? Gacher ou Ameliorer ??
Car moi je trouve que SEGA ont fait de l'excellent travail!
Jeu tres fluide, tres rapide, tres bonne maniabilité , qualité graphiques incontestable ect. Seul chose qui manque a ce jeu , c'est un mode en Lan's.
Publié : 01 juin 2004 15:14
par Garland
Dolphin Z a écrit :Plomber ca veux dire ??? Gacher ou Ameliorer ??
Car moi je trouve que SEGA ont fait de l'excellent travail!
Jeu tres fluide, tres rapide, tres bonne maniabilité , qualité graphiques incontestable ect. Seul chose qui manque a ce jeu , c'est un mode en Lan's.
plomber veut dire gâcher
personellement je suis plutôt satisfait du GX il est moins bon que le X ou Wipeout 2097 à mon goût mais il est assez fun
Publié : 01 juin 2004 15:18
par Martinus
J'adore sa difficulté... le story est super dur mais on devient acharné et on veut le réussir et puis ca forme... Le mode master des championnats n'est plus si dur que ça... Excellent avec ce jeu on a vraiment l'impression de s'améliorer
Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher

Publié : 01 juin 2004 15:45
par Dolphin Z
Idem martinus

Publié : 01 juin 2004 15:48
par Gar
Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Deux éléments reviennent souvent:difficulté,mode multi-joueur et manque d'innovation.
Publié : 01 juin 2004 15:58
par Martinus
Gar a écrit :Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Deux éléments reviennent souvent:difficulté,mode multi-joueur et manque d'innovation.
Ça fait trois ça
Sérieusement, la diificulté fait que le jeu n'est pas pour tout le monde je le conçoie aisément (mais 95% des jeux Nintendo sont pour tous alors pour une fois que les hardcore gamer ont quelque chose

) et puis innover pour innover... bof... j'aurais bien vu un online à ce jeu par contre... mais l'innovation comme le online sont de vieux débats et je voudrais surtout pas qu'on m'accuse de dévier un topic

Publié : 01 juin 2004 16:09
par Dolphin Z
Martinus tu devis le topis la!

Publié : 01 juin 2004 17:04
par Invité
Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien dire

Si Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...
Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau...
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.
Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.
Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...
Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de
REfaire,
REvenir,
REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
Publié : 01 juin 2004 18:38
par Sneaky Snake
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement quatre gba pour jouer a FFCC
http://www.nintendo-vision.com/suitenew ... _news=4435
Bon OK c un peu lourd a mettre en place

N'enpêche quel bande de brourrin
J'aime bien le petit mario sur le capot de la cinquieme au centre
Publié : 01 juin 2004 18:46
par pierric
ptdr. Ca c'estun bon truc de boulets

, 4 NGC + 4 GBP + 4 télé au lieu de 4 ptites GBA ^___^, vive le éconnomies

Publié : 01 juin 2004 19:02
par agent069
ca dechire trop ^^'
Publié : 01 juin 2004 21:06
par Tulkas
Anonymous a écrit :Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien dire

Si Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...
Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau...
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.
Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.
Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...
Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de
REfaire,
REvenir,
REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
Amen to that.
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir cet avis.

Publié : 02 juin 2004 03:52
par shobunaga
Dolphin Z a écrit :Plomber ca veux dire ??? Gacher ou Ameliorer ??
Car moi je trouve que SEGA ont fait de l'excellent travail!
Jeu tres fluide, tres rapide, tres bonne maniabilité , qualité graphiques incontestable ect. Seul chose qui manque a ce jeu , c'est un mode en Lan's.
gacher......tout d'abord, ce que je lui repproche, c'est les duels avec les autres vaisseaux, dans le x on pouvait jarter une bonne dizaune de vaisseau voire meme finir la course a 10, dans le gx, ca devient franchement lourds, freiner, accélérer refreiner re-accélérer pour etre a la bonne hauteur....le jeu mise trop sur la vitesse, il est rapide, c'est sur mais trop pour prendre son pieds......ensuite, la difficultée....oui pour moi c'est un défaut....je n'ai rien contre la difficultée tant qu'on ne l'impose pas.....c'est tellement plus simple de mettre plusieurs niveaux de difficultés.....ok dans fgx y en a 4 mais si tu ne fais que le niveaux facile et normal tu n'as que 10 courses, youpi autant prendre la démo de gt4

dans fx, il y avait les courses aléatoires qui garantissaient une très bonne durée de vie....là, 20 courses et c'est tout, ok y ale mode story, mais là j'avoue j'ai laisser tomber tellement ca me gaver de faire recommencer 10 fois de suite pour un résultat identique
et puis, il y a aussi le fun.....qui a disparu....les vaisseaux sont moins maniables, y en a bien 2 ou 3 qui sont hyper maniable mais ils ne sont pas assez rapide par rapport aux autres vaisseaux.....les autres vaisseaux sont trop lourds et des qu'il y a un virage, ils se prennent pour une balle de flipper......
bien entendu ce n'est qu'un avis personnel
